CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les propos d'Anagund me font peur.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
25 novembre 2014 à 13:12:11

Je ne souhaiterais surtout pas incriminer Anagund de quoi que ce soit.

Mais j'estime que l'une de ses "blagues" est clairement déplacée. Écoutez à partir de 4 minutes :

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00004289/pokemon-version-or-gameboy-g-boy-1-3-une-histoire-de-genre-00123909.htm

Pour ma part, je ne suis pas sûre qu'il soit de bon ton de comparer les juifs à des pokémons. À plus forte raison lorsque le mot "race" est évoqué plusieurs fois.

De plus, le rire gras de nos deux acolytes ne témoigne pas de leur bienveillance à l'égard de la communauté juive. D'aucun dirait qu'ils se moquent clairement de cette grande famille.

J'anticipe vos réponses : "mais euuhh, on ne peut plus rire de rien aujourd'hui, et blablabla, liberté d’expression, et blablabla...".

Toujours est-il que je regarde un GL afin de me détendre, et non pour entendre les propos douteux d'un personnage tel que Anagund.

J'écris ce topic car je crois qu'il est très important de mettre en lumière les prémices d'un comportement "déviant". Comme dirait le vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir.

J'espère que mon topic sera lu, et vous remercie pour votre attention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:55:05

Je t'invite à contacter directement la Licra. Je partage ton avis, cet humour est pour le moins douteux. C'est inadmissible et il me surprend que cette incident soit passé inaperçu.

Et puis, physiquement, on voit clairement qu'Anagung et karaaj sont des descendants germains, ça me fout la gerbe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:55:40

cet incident*
J'en perds mon sang froid...

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:05:42

c'est le fait qu'il dise "ça passe par la mère" qui te perturbe? sérieux?

à force de s'offusquer pour des conneries, ça donne moins de poids pour les situations réellement inacceptables.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:14:10

Ne cherche pas de la haine là où il n'y en a pas.

C'est juste une association d'idée ("se transmet par la mère") sortie spontanément et très franchement à moins d'être hypersensible à tout ce qui touche à la religion, y'a pas lieu de s'insurger contre ça.

Parce que oui, rien à voir avec la race (sauf dans le cas pokemon).

Les "communautés" n'ont pas beaucoup l'occasion de rire sur elles-mêmes en ce moment.
Et pour avoir un quart de juifs dans la famille, je pense que ça les ferait rire ce genre de vannes. :-)))

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
25 novembre 2014 à 17:39:20

Je viens d'écouter ça, et effectivement j'ai été grave surpris, ça vient de manière assez forte et c'est dit d'une manière on dirait qu'il cherchait juste à placer ça :(

Je suis absolument pas pro juif mais j'avoue que la manière dont c'est dit et le contexte c'est plus que douteux, d'ailleurs je vois même pas vraiment ce qui est drôle là dedans :(

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:09:57

Aujourd'hui, j'arrive à être pratiquement autant abasourdi par la bêtise des porteurs de ce genre d'accusations complètement absurdes que par les racistes et antisémites. Ce qui me semble être un exploit. Bref, la religion n'est pas un tabou.

Il dit ça passe par la mère, et le premier exemple qui m'est venu à l'esprit était la religion juive. Le fait qu'on parle de race de Pokémons, on s'en fout comme de l'an 40. D'autant que juif n'est pas une race jusqu'à preuve du contraire.

Merci de faire le boulot des antisémites en affaiblissant complètement la lutte contre l'antisémitisme avec ce genre d'accusations.

Ah, et la définition de l'antisémitisme, c'est la haine des Juifs. Si vous arrivez à trouver de la haine dans ce GL, vous avez un problème. C'est la première et dernière fois que je réponds à ce genre de messages.

Peace,

Anagund

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:27:07

Nan mais l'auteur, tu es un troll rassure moi ?

Anagund n'a absolument RIEN dit d'antisémite, il dit juste que le religion Juive se transmet par la mère, et c'est la vérité. Si pour toi rien que dire le mot " juif " revient à être un antisémite ... pose toi des questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:29:15

D'autant que juif n'est pas une race jusqu'à preuve du contraire.

:d) Pas dans South Park :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:57:28

Faudrait expliquer comment on peut exclure toute dimension raciale à la question juive tout en affirmant la transmission du statut de juif par la seule naissance de mère juive.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:32:19

Goku007:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F

C'est une question décisionnelle des autorités (les "sages"), de la même manière que le Vatican (via les conciles) décide des questions qui touchent à la chrétienté. Il n'y a strictement rien de racial là dedans, ça n'est pas de l'hérédité au sens premier du terme.

Je répond sérieusement, mais je suppose que l'on ferait bien de fermer ce sujet avant que ça ne dégénère, comme c'est destiné a arriver :sarcastic:

Matiti38 Matiti38
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 22:50:49

Quand j'ai regardé ce gaming live, j'étais certain qu'un abruti allait rebondir là dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:07:14

"D'autant que juif n'est pas une race jusqu'à preuve du contraire."

Les amalgames sont vites faits.

Alundra_fr Alundra_fr
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:31:30

Arrêtez de comparer Anagund comme le fils spirituel de Dieudonné...

C'est dingue les réactions que ça suscite en France dès que l'on entend le mot "JUIF". Comme si il y avait de la satisfaction à dénoncer quelques choses qui n'existe pas.

Dire "Juif" est plus réprimande que d’insulter "quelqu'un de fils de p..". Cherchez l'erreur.

Coupez la télé, et créer vous une véritable opinion, vous verrez le monde autrement !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 novembre 2014 à 02:31:37

Je pense aussi que c'est un troll mais au cas où :

Au final l'auteur, le simple fait que tu fasses ce topic pour un truc qui n'existe pas te rend toi même antisémite.

Parce là on à presque l'impression que pour toi nommer les juifs et une de leur pratique est une insulte en soit...

Si je te dis que les personnes noirs on tendance entres elles à faire des enfants noir tu vas trouver ça racistes aussi? Parce que ça revient au même ce que tu es entrain de faire.

Perso j'ai trouver la comparaison très approprier car en effet dans les deux cas il y a donation à l'enfant par la mère et non le père. Après si tu es aller plus loin que ça dans la comparaison tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 02:50:00

Non ça y est, j'ai enfin compris. Il y a eu malentendu Anagund.

L'auteur n'est pas un troll. L'auteur est un pokémon. Et en comparant les siens avec les juifs, ça l'a irrité.
Je comprends mieux son courroux.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
26 novembre 2014 à 08:31:33

Alundra_fr Voir le profil de Alundra_fr
Posté le 26 novembre 2014 à 01:31:30 Avertir un administrateur
Arrêtez de comparer Anagund comme le fils spirituel de Dieudonné...

C'est dingue les réactions que ça suscite en France dès que l'on entend le mot "JUIF". Comme si il y avait de la satisfaction à dénoncer quelques choses qui n'existe pas.
:d) Remarque tu fais la même chose en désignant Dieudonné comme un antisémite vu la tournure de ta phrase qui sous entends qu'être le fils spirituel de ce gars c'est être antisémite, pourtant il s'en défend lui aussi :hap:

Sinon comme je l'ai dit plus haut ça fait un peu douteux, je ne pense pas forcément qu'Anagund soit antisémite mais je trouve quand même que tu mets un peu trop d'enthousiasme dans une simple blague comme ça en gueulant "KOM LÉ JOUIF" :rire: et limite les blagues classiques sur les juifs dites normalement dans ce même contexte alors que ce serait hs ça m'intriguerait moins :rire:

Mais ce topic au moins m'aura appris un truc sur les juifs.

Alundra_fr Alundra_fr
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:22:47

tu interprètes à ta façon Shiba.

Aujourd'hui, si je dis "dieudonné" certain comprendront antisémite et d'autres comprendrons la subtilité.

Ma tournure n'avait que un but Ironique. Ma foi mal compris.
désolé.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
26 novembre 2014 à 14:45:34

Effectivement, mais dans ce genre d'ironie soit on écrit quelque chose de gros ou qui contrebalance ou alors un smiley, parce que d'une personne à l'autre la même phrase peut être dites avec ironie ou avec sérieux, encore plus sur un sujet de ce type :-p
Surtout que certains sont réellement tellement con et sûrs d'eux que l'on cherche l'ironie où y'en a pas ^^

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 18:12:59

C'était ironique ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment