CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deriv est vraiment un mauvais testeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:22:06

Dans le test de Lord of the Fallen, il écrit "système de combat à la lourdeur assumée" dans les points positifs sauf que c'est pas du tout un point positif, c'est pas parce qu'un aspect du gameplay est assumé que ça rend le jeu meilleur :pf:

D'ailleurs personne n'a envie de jouer à un RPG "réaliste", TOUT depuis le début du RPG sur table a pour but d'être fantaisiste, c'est totalement contraire aux lois du RPG de faire ça, le but d'un Action/RPG c'est que ça bouge, que ça soit dynamique, pas de voir son perso avancer comme un escargot ou d'avoir l'impression de contrôler une mamie à qui on donne une épée de 25 kilos :pf:

Donc Lord of the Fallen, fallait mettre entre 10 et 12

Allez voir le test de votre concurrent GK et vous allez comprendre ce qu'est un vrai test objectif :oui:

Je crois que vous avez pas compris la notation sur 20, alors je vous explique :

- 20 = la perfection, donc impossible de mettre cette note

- 18 et 19 = jeu à la limite de la perfection mais avec quelque petits défauts pas gênants, donc très peu de jeux peuvent prétendre à ces notes

- 16 et 17 = jeu très fun ou très addictif ou très prenant en fonction du genre

- 14 et 15 = bon jeu mais rien de transcendant

- 12 et 13 = jeu correct mais décevant dans le genre sur quelque aspects importants

- 10 et 11 = jeu moyen, jouable, mais pas intéressant pour un sou

- moins de 10 = on mesure la médiocrité du jeu en fonction de l'importance et du nombre de défauts

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
29 octobre 2014 à 17:35:24

le but d'un Action/RPG c'est que ça bouge, que ça soit dynamique
:d) Heu non, c'est pas parce qu'une majorité des jeux le sont que ce doit être une nécessité, l'action rpg c'est surtout une manière différente de jouer que les rpg traditionnel dû à une caméra en première ou troisième personne au lieu d'une vue de dessus d'un tour par tour etc...

Mr Derive fait en général de bons test, je sais pas pour ton jeu je n'y ai pas joué mais pour d'autres jeu j'ai été d'accord et j'ai trouvé les tests plutôt juste.

Aussi je trouve totalement con de mettre des notes à 5/10/20/100 si c'est au final pour pas les atteindre, de toute façon on sait que la perfection n'existe pas mais certains jeux ont marqué l'histoire du JV et le mériteraient amplement.

Pour le commentaire du rpg réaliste TU ne le veux pas, mais ça veut pas dire que la majorité le voudrait pas, et bien quoi les rpg c'est cantonné à l'Héroïc Fantasy seulement avec des mana, de la magie,d es choses inexplicable etc ? pourquoi ne pourrait-on pas avoir une approche plus réaliste dans un gameplay ou l'univers ?

val9902 val9902
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:37:47

c'est ta vision des choses, pas celles de deriv, ou de quelqu'un d'autres. Et comme ils le disent tout le temps, leur test sont relativement subjectif. Et ton avis ne vaut pas mieux que celui des autres, alors respecte un peu ces autres avis.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
29 octobre 2014 à 17:43:42

Ah et concernant GK autant certains tests sont sympa autant parfois ils le font surtout pour aller à contre courant et sont loin d'être objectif hein, ils ont souvent un peu trop tendance à vouloir se prendre pour une élite.
Pour moi GK ça vise l'élite ou la pseudo élite plutôt qui veut se donner un genre, en général c'est surtout bien pour voir les points négatifs des jeux dont les autres ne parlent aps forcément on n'appuient pas assez dessus.

JVC c’est le truc famillial un peu casual on pourrait qui essaie d'être tempéré sans trop prendre parti des hardcores gamers ni des hardcore casu justement, ils cherchent un juste milieux en ne sanctionnant pas trop non plus.

JVFR assez subjectif mais c'est plus communautaire et des notation sans prises de têtes en regardant si les jeu ont plût ou non, c'est donc pas forcément très objectif mais ça a son charme quand même.

Bien évidemment y'a du bon et du mauvais sur les 3 mais peu importe la vision du site c'est pas facile et y'aura toujours à redire entre des testeurs qui semblent avoir trop apprécié le jeu et en oublie certains détails et d'autres qui sont partis avec une mauvaise opinion de base pour noter le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:48:58

"Et ton avis ne vaut pas mieux que celui des autres, alors respecte un peu ces autres avis."

Tu en demandes beaucoup à un troll floodeur qui n'est ici que pour cracher sur JVC depuis des lustres.

"Coucou, je veux un rédacteur geek nerd d'extrême droite metaleux barbu"

C'était déjà lui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment