CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dégagez Usul !!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 08:44:09

Suite à une chronique bien merdique de notre ami : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00043761/looking-for-games-smite-pc-lfg-casu-smite-00123162.htm

Usul se permet d'insulter et de cracher sur toute une communauté... Travail indigne d'un mec de JVC qui voulait faire une chronique d'un jeu auquel il a joué 2h, donc sans aucune compréhension du jeu et sans aucune objectivité...

C'est comme si je crachais sur tous les mecs qui ont une pipe, des lunettes et des cheveux suspects...

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 09:04:01

C'est juste un peu légèrement le but de l'émission de montrer Usul en train de découvrir le jeu.

Mais on t'en veut pas.

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 09:10:24

Non car il parle comme s'il connaissait tout à son sujet, hors il a tout faut sur toute la ligne, comme par exemple quand il parle de top middle et bottom, chose qui n'existe pas dans Smite. Là y'a que des conneries qui sortent de sa bouche. Et je parlais de son manque de respect envers les joueurs...

Et le but de LFG c'est pas qu'Usul nous fasse "découvrir" un jeu.

Mais on t'en veut pas non plus...

FolieFanatique FolieFanatique
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 09:29:27


┊ Nitrow94, le 20 septembre 2014 à 09:10:24
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-374775-1-0-1-0-degagez-usul.htm#message_374777

┊ Et le but de LFG c'est pas qu'Usul nous fasse "découvrir" un jeu.

Le LFG casu, si.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
20 septembre 2014 à 11:08:25

il crache pas sur la communauté il crache sur le design du jeu. Ca veux pas dire que tout les joueurs de Smite sont des Beauf mais que c'est un design de beauf.

Y'en a qui arrive a passer outre y'en a que ca fait marrer y'en a que ca rebute. lui ça le rebute.

Et sinon en recherchant 10s les lane sont bien la dans smite. sauf que c'est right et left et pas top et bottom...

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 12:08:41

Quand il dit bienvenu à Beaufland, ça veut pas dire que ceux qui y jouent sont des beaufs ? Et même s'il ne voulait pas dire ça comme ça...

Oui les lanes sont là mais comme tu l'a dit c'est left et right.
Il se plaint de se faire tuer car il ne voit pas son ennemi arriver, mais tu as des objets qui le permettent, comme dans LoL, il devrait donc connaître le principe car soit disant Mr connait très bien LoL.

Passons, il nous parle de Dieux japonnais, et il joue Agni (dieu hindou) et nous dit que c'est dommage qu'il n'ait pas sa voix en japonnais... WTF ? Y'a même pas un seul dieu japonnais dans le jeu, je sais pas d'où il sort ça.

Niveau musique, il nous dit c'est du Hans Zimmer, du BOUM BOUM BOUM. Il est tout simplement l'un des plus grand compositeur de musiques au cinéma, et non pas l'inventeur de la tecktonik, et ça serait juste magique s'il taffait sur un jeu vidéo. A croire que la grandeur de son talent n'arrive à peine à la cheville du grand Usul.

Donc je le redis, il raconte connerie sur connerie et ne connaissait vraiment rien à son sujet, en plus de mépriser les gens qui jouent à tel jeu, ou écoutent telle musique...

Bref, affirmer autant de choses qui sont fausses lui a fait perdre toute crédibilité (et je suis loin d'être le seul à le penser). On dirait un de ces troll qu'on croise très souvent sur JVC !

Waho Waho
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:37:00

Hans Zimmer est loin de faire l’unanimité, il est énormément critiqué, notamment parce que ça fait 20 ans qu'il ne se renouvelle pas, qu'il recycle ses propres thèmes et que son "style" est à l'origine d'une mode horrible dans le film holywoodien. Donc oui on peut citer son nom de manière négative, c'est pas interdit.

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 12:50:04

Découvrir un jeu qu'on a retourné de fond en comble, c'est pas ce qu'il y a de plus en phase avec le concept de découverte. D'où les inexactitudes d'usul qui donne son avis à chaud. C'est pas un test qui se veut objectif ni une étude approfondie du jeu, c'est une découverte. Et j'ai pas l'impression qu'il prône l'objectivité ici, c'est son ressentit, c'est forcément subjectif.
C'est certes à la mode de chier sur Usul, mais faudrait peut être quand même faire la part entre objectivité et subjectivité, tant dans l'analyse des faits et gestes d'usul que dans ses propos, ça donnerait éventuellement un peu d'intérêt à ta prose diffamatoire gratuite.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
20 septembre 2014 à 12:52:38

va sur le fan club d'Afterbit et demande leur ce qu'ils pense des composition de Hans Zimmer...

par le coté BOUM BOUM il parle pas de ce coté tres Hollywoodien tres faut que ca soit Puissant faut que ca soit fort etc

ce genre de truc la quoi http://www.youtube.com/watch?v=Vr0U0QcTFII

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
20 septembre 2014 à 13:04:50

C'est vrai que je ne suis pas convaincu non plus par la présence d'Usul dans LFG et des LFG qui lui son carrément consacré.

Mais bon comme l'on dis d'autre, le principe c'est qu'il découvre le jeu et donne son avis à chaud. Dans ce contexte là, tu dis souvent souvent des connerie sans t'en rendre compte, c'est un peu obliger et tous le monde sais (j'espère) qu'il ne faut pas prendre son avis au 1er degrés.
Il a toujours plus ou moins eu cette façon de parler comme si il savait tout, mais ça ne veux pas dire qu'il affirme vraiment tout ce qu'il dit, c'est juste une façon de parler.

Sans doute que si tu discutais avec lui et que tu lui expliquai 2-3 trucs il serait d'accord et verrai le jeu sous un autre angle.

Et on ne peut pas dire qu'il est vraiment descendu le jeu non plus. La plupart des critiques qu'il a faite pouvais très bien être fait par des débutants, et ça devrais être intéressant pour des gens comme toi de voir ce que des nouveaux peuvent bien penser du jeu.

Bref, tu as bien fait de faire un topic pour rectifier ce que tu pensais devoir rectifier, mais pas comme ça.

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 14:13:03

Waho je suis d'accord avec toi, mais la façon dont Usul dit ça, ça signifie qu'il fait de la merde, et donc qu'il aurait pût travailler sur ce jeu de merde...
Encore une fois libre à lui de penser ce qu'il veut, mais il doit rester neutre sur ses vidéos.

Tralalatsouin, lui veut faire connaitre le jeu, d'un point de vue d'un joueur occasionnel, comme il le dit, pour voir par exemple si on pourrait apprécier le jeu sans y passer 10h par jour, ça ne signifie pas que lui n'est censé rien connaître au jeu. Ensuite regarde et surtout lis le nombre incalculable de réactions qui vont dans le même sens sur la vidéo, tu verras qu'on a tous sortit notre plus belle plume pour écrire nos proses diffamatoires gratuites. Perso j'ai jamais "chié" sur Usul auparavant pour reprendre tes mots. Cela dit ton paragraphe est très bien écrit, j'ai presque flippé qu'il soit trop intellectuel pour moi.

Golgotha je suis d'accord, mais même si j'aime pas Mozart, je peux pas me permettre de dire qu'il a fait de la merde...

Alzaynor, non il ne découvre pas le jeu en direct, et l'émission n'est pas en direct non plus, ils peuvent donc travailler un minimum leurs textes, présentations, se renseigner etc, pour ne pas sortir de connerie à chaud comme si c'était nous qui jouions pour la première fois à un jeu. Ce que déteste c'est qu'il ne dis pas j'aime bien si, j'aime pas ça, tel chose plaira surement à ceux-là ou tel aspect repoussera tel ou tel joueur, il dit clairement telle chose c'est de la merde, telle musique c'est de mauvais gout, etc. Donc si toi t'aime t'es une merde à ses yeux... C'est plus une question de forme que de fond.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
20 septembre 2014 à 14:55:26

On peut pas comparer Hans Zimmer et Mozart... C'est pas une question de aimer pas aimer. C'est juste une facon de definir ce qu'ils ont essayer de faire avec ce jeu.

On prend des dieux ont leur met des gros muscle des gros boobs on met de la musique qui claque.

Au final ce qu'il reproche au jeu c'est ce manque de respect des marketeux du jeu de prendre TOUS les joueur pour des prépubère qui veule voir des boobs des muscles et de la grosse musique epique. Il dis pas que tout les mecs qui y joue sont comme ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:06:36

Moi ce qui me fait tiquer dans sa critique de la vue à la troisième personne c'est qu'il n'a pas le bon sens de se dire que pour les mecs d'en face c'est exactement pareil.

Si seulement il jouait bien et avait un avantage sur son adversaire, Usul n'aurait pas à se retourner et donc perdre l'adversaire de vue.

Moins tactique et plus bourrin ? Je ne suis pas sûr (je ne joue pas au jeu), mais logiquement tu peux jouer avec les lignes de vue, te cacher derrière le décors, chose qui n'est pas réellement le cas sur Lol (du moins c'est moins intuitif je trouve).

Après c'est sûr qu'avoir une vue de dessus et des sorts auto-guidés pour peu que tu clic sur l'adversaire, c'est plus confortable, mais smite semble demander plus de skill pour placer ses coups.

Donc plus bourrin, je dis non.

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 15:25:42

Je compare pas les 2, c'est pour l'exemple. Donc si tu préfère oublie Mozart, je vais te dire que j'aime pas ce que fait Zimmer, mais je dis pas que c'est de la merde, c'est mon avis, ça n'engage que moi .

Pour l'argument gros muscles, gros seins, regardez comment sont représentés les dieux en général (Zeus, Ares, Poseïdon pour ne citer qu'eux). Ils sont grands, beaux, musclés, intelligents etc pour la plupart, et pour les déesses oui elles ont des seins et sont représentés avec, même parfois nus comme c'était souvent le cas à l'époque, donc je vois pas le problème, même Neith a des "boobs" par exemple dans une représentation aussi simple que celle-ci : http://max.duplanty.free.fr/Mythologie/Images/Neith.jpg. Vous n'avez jamais vu toutes ces statues ou tableaux ? Je vois vraiment pas le soucis.

Et je pense pas qu'il reproche un manque de respect des traditions, cultures etc, ça il en a clairement rien à battre, mais plutôt un manque de "réalisme" dans la représentation. Ok la Neith en infirmière c'est pas top, mais ca influe pas sur la taille des ses boobs, y'a aussi du second degré dans le jeu qui ne plait pas à tout le monde c'est sûr, mais qu'il ne fasse pas de son avis une parole d'évangile.

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 15:28:04

Fail lien : http://max.duplanty.free.fr/Mythologie/Images/Neith.jpg

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
20 septembre 2014 à 15:49:54

Nitrow94

Quand on dis à chaud on ne parle évidement pas de direct, et il va de soit qu'ils ont tous préparé vu qu'il la fallu faire le montage.

Mais ne fait pas exprès de ne rien comprendre aussi...
Le but est de faire tout ça en restant le plus possible dans le cadre d'un nouveaux joueur. Ce qui est le cas même avec la préparation de la vidéo et le temps qu'il on eu.
Le but c'est justement de faire ça sans être connaisseur. Si il avait préparé plus, on dépassais le concept de la vidéo.
Donc non, il ne pouvais clairement pas se renseigner avent.

De plus tu en fait un peu trop sur que qu'il a réellement dis.
Visiblement le jeu ne lui à pas plus, et vu qu'il est "célèbre" (sur JVC au moins) il n'a plus besoin de dire les choses avec des pincettes mais juste comme il le pense.
Alors oui c'est dégueulasse de ça part et c'est clairement pas à son honneur, ça fait même parti des raisons pour lesquel je trouve qu'il n'a pas ça place dans LFG. Mais faut pas pousser, la vidéo au final n'a pas cracher sur le jeu à ce point. les seul critique réelle c'est sur l'univers du jeu, et là encore c'est pas a son honneur de ne pas avoir compris le jeu sur ce point.
Mais moi au final j'en est tiré que c'était un excellent MOBA pour qui voulait ce lancer dedans, et ça c'est positif pour le jeu.

En plus on le voit clairement qu'il ne sais pas y jouer. Il était sans doute de mauvaise fois mais c'est le risque avec le concept de la vidéo. Et Krayn a pas mal rattraper le coup.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
20 septembre 2014 à 16:12:34

Nitrow stop la mauvaise fois stp...

http://max.duplanty.free.fr/Mythologie/Images/Neith.jpg vs http://images.rtsguru.com/articles/images/6000/5215/neith1.jpg

t'as pas l’impression que la version qui n'est pas seins nu est quand même bcp moins sexualiser que la 2em?

Nitrow94 Nitrow94
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 16:47:29

et là Golgotha

http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/titien/venusaumiroir.jpg
http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/titien/venusurbino.jpg
http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/titien/venusavecorganiste.jpg

VS

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140311141743/smite/images/thumb/f/f9/Aphrodite.jpg/500px-Aphrodite.jpg

???

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
20 septembre 2014 à 16:47:45

Non mais ce type a fait son temps, il est devenu son propre personnage. J'ai même pas voulu regarder l'épisode (et pourtant j'adore LFG) du simple fait que je savais à l'avance que ça serait de la merde à cause de sa présence. Et visiblement j'ai bien fait.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
20 septembre 2014 à 16:52:38

tu confond nu et vulgarité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment