CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprise de New Gamers Factory

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NGF_le_retour NGF_le_retour
MP
Niveau 2
13 avril 2014 à 14:33:09

Salut à tous. :-)
Comment allez-vous les gamers ?

Je me permets juste de vous annoncer ici que New Gamers Factory est prochainement de retour sur Youtube. :)

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais après notre exclusion de jeuxvideo.com nous avions à l'époque essayé de rebondir avec un nouveau concept qui s’appelait "Watch This" (Qui était la version Française des FineBros, une idée que nous avait proposé Crawling-Flesh sur ce forum).
Rapidement, nous nous sommes rendus compte que le concept ne nous emballait pas des masses. New Gamers Factory nous manquait déjà !

Durant la période d'essai, nous nous étions égarés dans une idée de scénario parallèle avec un épisode 4 entièrement tourné comme une Web-série. Suite aux nombreuses critiques virulentes (qui étaient pour la plupart justifiées), on s'était par la suite un peu découragés. Je pense qu'on était un peu paumés et qu'on s'était trop mis de pression avec cette histoire de période à l'essai. Mais c'était le jeu, après tout (nous n'étions pas prêts, comme dirait Gandalf).

Aujourd'hui, nous avons eu le temps de nous remettre maintes fois en question et nous revenons pour continuer à faire découvrir aux personnes âgées cet univers passionnant qu'est le jeu vidéo.
Sur youtube, nous n'aurons pas de deadline, nous pourrons prendre tout notre temps pour faire les choses plus proprement :

● Du temps pour choisir notre "casting". Disons, les personnes qui seront le plus à l'aise devant la caméra !
● Un nouveau présentateur.
● Le scénario est supprimé. Nous allons exclusivement nous concentrer sur l'émission. Mettre en avant l'échange avec les personnes âgées.

En attendant les nouvelles vidéos, Nous publions aujourd'hui un épisode avec Gérard tourné peu après le premier épisode (il est donc plutôt perfectible, alors ne soyez pas trop sévère ^^) :

Www.youtube.com/watch?v=1UTUKKi4U1o
(Mais je crois que vous aimez bien Gérard, donc ça devrait passer ^^)

A très bientôt pour les intéressés et merci encore pour toutes vos critiques qui nous ont aidé à avancer ! Merci également, encore une fois, à Jeuxvideo.com qui nous a laissé notre chance ici :-)

La NGF

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:57:40

Chapeau bas pour ce mea culpa, peu de gens ont assez de cran pour avouer ouvertement leurs échecs.

Je matte ça.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:11:59

J'allais faire mon emmerdeur avec le fait que c'était pas mieux qu'avant, etc. mais heureusement j'ai eu le temps de lire
"En attendant les nouvelles vidéos, Nous publions aujourd'hui un épisode avec Gérard tourné peu après le premier épisode (il est donc plutôt perfectible, alors ne soyez pas trop sévère ^^)"

Donc pour le moment je ferme ma gueule et j'attends de voir la nouvelle formule pour me prononcer.

Vous avez un concept sympa, vous avez juste du mal à le rendre intéressant à l'image.

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:18:48

C'est mieux monté, le mini-film supprimé, a pousuivre :)

Tibbyl Tibbyl
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 16:58:52

Super nouvelle, le concept était super, la forme moins bonne, mais si vous avez pu prendre du recul, je suis sur qu'on va avoir le droit à un truc super ! Par contre je comprend pas pourquoi uniquement des personnes agées ? Oui Gérard a été génial, et oui les deux débiles de l'épisodes street fighter était pitoyables, mais le concept pourrait être poussé plus que se limiter aux personnes agées ? Pourquoi ne pas faire jouer un maire à un jeu de gestion, un boxeur à une simulation de boxe, un réalisateur à MGS, etc (ok certains de mes exemples sont pas super pertinent, mais bon) Je pense que se limiter aux personnes agées finira par tourner en rond, alors que choisir un jeu adapté avec un casting adapté peut vraiment amené à des trucs super. En tout cas, je suis pressé de voir ce que ça va donné !

NGF_le_retour NGF_le_retour
MP
Niveau 2
13 avril 2014 à 17:05:36

" Par contre c'est chaud metal slug. "

:d) C'est clair !
En fait, on avait fait jouer Gérard à ce jeu juste après Mario Kart, pour le fun... C'était pour faire ressortir son côté guerrier. :-)))

" Pour le moment je ferme ma gueule et j'attends de voir la nouvelle formule pour me prononcer.
Vous avez un concept sympa, vous avez juste du mal à le rendre intéressant à l'image. "

:d) Oui, nous avons eu beaucoup de mal à cause de la pression. Mais nous avons énormément appris à la sortie de cet échec !
Nous prendrons le temps nécessaire pour travailler sur la nouvelle formule que nous préparons, et vous offrir cette fois une émission qui tient la route. :)

NGF_le_retour NGF_le_retour
MP
Niveau 2
13 avril 2014 à 17:22:14

" Pourquoi ne pas faire jouer un maire à un jeu de gestion, un boxeur à une simulation de boxe, un réalisateur à MGS, etc (ok certains de mes exemples sont pas super pertinent, mais bon) Je pense que se limiter aux personnes âgées finira par tourner en rond, alors que choisir un jeu adapté avec un casting adapté peut vraiment amené à des trucs super. "

:d) Oui, Tibbyl. J'emploie le terme âgé parce que nous avons plus de chance de trouver des néophytes chez les plus de 40 ans que chez les moins de 20 ans. Mais ce n'est pas une règle qui s'applique à tout le monde. :)
Nous allons prendre le temps de connaître nos invités en faisant connaissance avec eux préalablement, avant le tournage. Ainsi, au vu leurs goûts, leurs passions, leurs métiers, nous pourrons définir quel jeu vidéo est susceptible de leur plaire le plus. :-)

Tibbyl Tibbyl
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 20:22:19

Faut dire que le fait d'avoir présenté la chronique comme "chronique à l'essai" était pas super de la part de jvc ... En tout cas, heureux que le concept reprenne !

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 21:41:14

Welcome back, content que vous repreniez la route !

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
18 avril 2014 à 10:39:52

Votre émission est nulle à chier, et à vous entêter vous ne faites que vous ridiculiser. Elle était déjà pourrie rien que par le concept et vous avez réussi à l'exploit de la rendre encore plus mauvaise en ratant la forme.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
18 avril 2014 à 10:59:21

Tibbyl Voir le profil de Tibbyl
Posté le 14 avril 2014 à 20:22:19 Avertir un administrateur
Faut dire que le fait d'avoir présenté la chronique comme "chronique à l'essai" était pas super de la part de jvc ... En tout cas, heureux que le concept reprenne !

Je ne vois pas en quoi c'est mal... :doute:

ultime-angous ultime-angous
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 11:41:16

NGF_le_retour vous pourriez faire essayer les JV a des kikoo bonnasses qui ont jamais touché une manette de leur vie?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 12:38:11

Perso j'aime bien le présentateur et j'ai beaucoup aimé cette chronique, j'ai pas du tout compris son arrêt. Certes c'est très amateur, mais c'est le début, on peut pas faire des vidéos super bien réalisées dès le début. Ca n'empêche pas que le contenu est intéressant et original.

Sur la vidéo de Metal Slug je trouve que le début fait trop scénarisé, certes c'est de l'humour et ça passe bien, mais ça manque de naturel.

C'est dur de donner des critiques constructives et c'est encore plus dur de le faire sans que le message soit trop négatif, donc les trucs à retenir de mon post c'est que vous avez un gros potentiel mais que c'est perfectible, et que je me réjouis de voir comment ça va évoluer.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 12:43:50

+3 VDD

Et outre les "kikoo bonasses", pourquoi ne pas mettre en scène des mères au foyer, des cadres, enfin qu'importe, mais élargir la cible ? J'attends personnellement beaucoup de cette émission, parce que j'estime que la volonté de fédérer en rompant l'hermétisme du joueur envers le non-joueur et du non-joueur envers le joueur est très louable et ne peut faire que du bien à notre média favori. En revanche, je trouve dommage de réduire le concept New Gamers à ce qui ressemble plus pour le moment à du Old Gamers...

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 20:35:23

Perso je pense pas que ce soit une bonne idée d'y mettre des jeunes, même bonasses. Par contre ne pas s'arrêter aux personnes âgées, ça me va. Mères de famille ou aux 40-65 ans qui n'ont jamais touché à un jeu vidéo, ça le fait aussi. Faut qu'il y ait toujours ce côté non-habitué aux technologies, les jeunes mêmes les non-gamers sont déjà habitués à tout ça.

Des jeunes qui jouent à des jeux qu'ils connaissent pas, c'est fait et refait. Même Usul/Dorian, même si on parle là de gamers, ont fait des vidéos avec ce concept. La richesse potentielle de cette chronique, à mon avis, vient du fait que les personnes qui jouent sont complètement perdues dans ce contexte.

Wyrlock Wyrlock
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 14:38:12

Franchement je comprend pas l'intérêt de ces vidéos vraiment, je trouve ça cool de faire connaitre le jeu vidéo á des personnes âgées, mais ce n'est pas vraiment palpitant á regarder surtout avec un format de vidéo récurrente car á force on va finir par se lasser á moins de trouver pour chaque émission des personnes qui se distinguent vraiment des autres et qui vont avoir des réaction vraiment intéressante mais je vois pas le concept réussir sur la durer.
Par contre un documentaire unique avec un format plus long genre 30 min 1h pour traiter le rapport entre la vieillesse et les nouvelles technologie en s'axant principalement sur les jeux vidéos lá ça pourrait être intéressant

NGF_le_retour NGF_le_retour
MP
Niveau 2
24 avril 2014 à 16:27:09

Salut à tous.
J'ai bien lu tous vos commentaires. Pour les "kikoo bonasses" (que vous pouvez être grossiers ! :-p ) j'y ai déjà pensé. Ce serait en effet très sympa.
Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des gens, pour l'instant. Je suis toujours en recherche.
Wyrlock, ton idée du documentaire unique est très bonne. Je garde l'idée de côté. Merci.

A côté de tout ça, je voulais vous partager une nouvelle chronique, parallèle à New Gamers Factory, que je viens de lancer. Ça s'appelle "Des Ω et des jeux".
Voici l'épisode pilote, "Cerveau et jeux vidéo", si ça vous intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=RbaiIbX11tc

Le type qui présente, c'est moi (donc le type qui présente également les NGF à venir).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment