CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan Club de RealMyop et CoeurdeVandale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
08 octobre 2011 à 11:55:57

:salut: J'ai décidé pour leur première chronique, d'ouvrir le fan club de Coeurdevandale et RealMyop. Bienvenue sur JVC :-)

thedarkpingouin thedarkpingouin
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 12:04:59

à 10 minutes près j'allais le créer sinon bienvenu à eux

RedPhoenX RedPhoenX
MP
Niveau 5
08 octobre 2011 à 12:24:08

Pour ceux qui souhaitent voir les épisodes de 88mph (l'émission originale de RealMyop et CdV), ils sont disponibles sur NESBlog ( http://www.nesblog.com/categorie-10800574.html ). Une nouvelle saison est d'ailleurs en cours de tournage :bave:

Quartermaster Quartermaster
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:47:18

Bienvenue.

TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
08 octobre 2011 à 13:19:31

Le principe est pourtant simple, nous présenter des TAS de jeux que tous le monde (ou presque) a connus et pouvoir nous expliquer au passage les astuces et bugs/glitch utilisés :-)

Jambon-Man Jambon-Man
MP
Niveau 4
08 octobre 2011 à 14:03:15

ENFIN ! :content:

Une nouvelle chronique. :fete:

J'en pouvais plus de ce Kevin de Diablox9.

ivoshandor ivoshandor
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 15:05:22

Est ce que quelqu'un a remarqué que c'est le forum Gaming Live ici ?

TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
08 octobre 2011 à 15:19:31

Tous les fans club sont sur ce forum alors j'ai fait comme tous le monde ou est le problème ? :(

ivoshandor ivoshandor
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:07:00

Des fans club pour ces 2 chroniqueurs ont déjà été créés et supprimés.

On va voir si le tien dure plus longtemps...

Jujute62 Jujute62
MP
Niveau 9
11 octobre 2011 à 08:31:28

Je passe juste pour dire a RealMyop et Coeur de Vandale : merci de m'avoir fait découvrir les TAS, et merci de donner une belle image de ce noble art qu'est le speedrunning.

Vous apportez une bouffée d'air frais sur JVC, et vous pouvez compter sur moi pour vous suivre jusqu'au bout :bave:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
11 octobre 2011 à 12:36:48

J'ai une sainte horreur des speedruns et ces jeux fait avec le TAS... mais leurs émissions sont excellentes, ils présentent bien et ça reste agréable malgré le principe.

Bonne continuation :)

DidJe04 DidJe04
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:43:59

Je les ai découvert sur YT, et je vous conseille de regarder leurs épisodes, tout simplement énormes. :oui:

Bonne continuation a eux :fete:

TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
12 octobre 2011 à 13:16:25

Je vais essayer de faire les explications de la première vidéos, car on peut voir que beaucoup n'ont pas compris la plupart des bugs et techniques utilisés.

Pour commencer, à certain moment on peut voir mario tuer des ennemis sans être au dessus de leur tête. C'est normal, il faut que mario soit (en phase de descente) pour tuer un ennemi donc par en dessous ou par au dessus sa fait le même effet.

Quand il passe les plantes sans se faire toucher, c'est juste que le jeu est fait comme ça, la hitbox des ennemis est plus petite que leur moteur graphique.

Les Bugs et astuces :

Le départ turbo : Juste après avoir appuyer sur "1 player game" le joueur appuie sur gauche et droite en même temps pendant 1 frame (Mario regarde à gauche mais la console le fait avancer vers la droite)
puis fait 2 mini saut pour gagner de la vitesse.

Le bug du drapeau : Mario arrive avec sa vitesse maximal en haut des escaliers et saute pour atterrir juste devant le bloc du drapeau et refait un saut pour passer légèrement au travers
du bloc et toucher l'intérieur du drapeau .(Il ne le fait pas au monde 8-3 car le temps serait passé de 242 à 343 et aurait enclenché les feux d'artifice qui apparaissent quand le dernier chiffre du temps est 1,3,6.)

Le passe-muraille : Pour réaliser le bug, il doit sauter avec la bonne vitesse entre deux blocs et regarde vers la gauche pour être expulsé vers la droite. ( Dans le monde 1-2, il ne prend pas le premier tuyau avant que le chiffre 4 ne s'affiche
sinon il irait dans le monde -1)

Le bug de la warpzone : quand mario rentre dans le tuyau dans le monde 4-2 il devrait atterrir dans une salle bonus. Mais quand il est rentré dans le tuyau Mario était plus sur la droite que sur la gauche de l'écran et est donc passé dans la zone de la warp.(Pas certain car c'est assez compliqué à expliquer.)

Les walljumps (rebondir sur les murs) : En sautant avec une certaine vitesse contre un mur mario rentre très légèrement à l'intérieur donc on peux le voir se bloquer en l'air un cour instant et donc il saute à ce moment là.

La nage à l'envers : Il appuie sur droite et gauche en même temps.

Je pense avoir tous dit au sujet des bugs et techniques.

Lexique :

Speedrun : C'est le fait de terminer un jeu ou un niveau le plus rapidement possible.
TAS : Tool Assisted Speedrun.

ToolAssistedSpeedrun : C'est le fait de terminer un jeu ou un niveau le plus rapidement possible en utilisant les outils de l'émulateur (Ralentir le temps,faire des sauvegardes n'importe ou et les charger à l'infini etc...)

Glitch : C'est le mot anglais pour designer un bug.

Hitbox : C'est la zone sur un ennemi qui inflige les dommages.

Skills : C'est la dextérité du joueur.

Flagpole glitch : Le bug du drapeau.

Level : C'est un Niveau.

PowerUp : Dans mario les PowerUps sont les Champignons pour grandir ou l'étoile puis la fleur pour lancer les boules de feu donc les bonus pour être plus fort.

Warp : Passage qui amène plus loin dans le jeu.

Alternate Pipe glitch : Le bug de la warpzone.

Scrolling : Le déplacement de la "caméra" de la gauche vers la droite.

Frame : C'est la parcelle de temps la plus petite dans le jeu.

Pixel : C'est le plus petit carré de texture.

Input : Les inputs sont les touches enregistrés par la console.

Certaines choses peuvent paraître bête pour certains mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde.

:desole: pour les fautes d'orthographe.

RedPhoenX RedPhoenX
MP
Niveau 5
12 octobre 2011 à 18:20:01

Jolie petit résumé pour les néophytes, cependant pour l'Alternate pipe glitch (celui de la Warpzone), c'est dû au fait que la NES charge les warpzones et autres salles bonus une seule à la fois. Ici, mario arrive trop vite dans le tuyau et la NES n'a pas le temps de charger la nouvelle zone (en effet mario était encore trop proche de la première), elle prend donc celle qui est déjà chargée, ici il s'agit de la warpzone.

Ce glitch est expliqué en détail sur TASVideo ( http://tasvideos.org/GameResources/NES/SuperMarioBros.html#AlternatePipeGlitchesSmb1Smb2j )

TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
12 octobre 2011 à 19:55:55

Merci de tes précisions RedPhoenX c'est un peu plus claire pour moi déjà. J'ai préférer ne pas donner de lien vers TASvideos qui déjà est en anglais et s'adresse à des personnes déjà bien concerné par le ToolAssisted.

Je met en garde quiconque tentera la google traduction, c'est un massacre.

[JV]RealMyop [JV]RealMyop
MP
Niveau 1
13 octobre 2011 à 19:15:25

Bonjour à tous,

Sympa de nous avoir créé une page "fan club", cela nous fait chaud au coeur^^

Si vous avez des questions, avis, suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Nous sommes ne train de créer une page de fan spécial sur Facebook, dés que celle-ci sera prête je vous l'indiquerai.

A Samedi pour notre prochaine vidéo! Mon petit doigt me dit qu'elle devrait vous plaire^^

[JV]RealMyop [JV]RealMyop
MP
Niveau 1
14 octobre 2011 à 02:50:41

@jbogjuan
Pour faire un TAS il faut que la machine soit émulée et bien en plus. Il faut aussi savoir que pour émuler une machine nous avons besoin en générale d'une puissance 10 fois supérieur à la machine d'origine. Il est donc exclu que des consoles de salon récentes soit émulées.

Néanmoins, les consoles portables récentes moins puissante se font émuler assez vite. La DS est émulée depuis maintenant plusieurs année.
Dans 88 mph nous avons présenter la run du Dr kawashima sur DS par exemple, qui n'est pas si vieux.

L'émulation de la Gamecube et de la Wii démarre et les premiers TAS arrivent. Nous avons eu le droit a un jeu retro pour le premier TAS wii, il s'agit de Megaman 9 en Wii ware^^.

Le gros problème reste les jeu PC, les différentes configurations matériels empêchant une émulation "classique", mais je ne perd pas espoir de les voir trouver une soluce un jour.

A bientôt

TimmyAkmed TimmyAkmed
MP
Niveau 5
14 octobre 2011 à 12:54:28

La deuxième chronique Speedgame sera sur un jeu qui commence par la lettre "P" (Selon Coeurdevandale). Je pense à Pokémon peut-être trop court ? Ou Prince Of persia 2 ? Peut-être trop long ? La surprise est totale vivement samedi ! :)

lic007 lic007
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:35:37

Bienvenue :-)

Au fait je connaissais pas le pokémon jaune en 1:20 :ouch:

snipertactic snipertactic
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 15:33:20

Bienvenue a eux.

Les conaissans déja avant (merci backintoys :hap: ) je ne peux qu'être hereux de les voir arriver sur JVC.

Par contre, pas trop dure de revenir sur un mario après ce que CoeurdeVandale a subi sur lost levels :o)) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment