CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ---Fan Club de Miniblob---

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100
Page suivantePage suivante
miniblob miniblob
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 16:38:06

Yep j'avais eu l'honneur de me coller aux GL de Blade Runner. D'ailleurs c'est marrant que tu en parles, je comptais justement me remettre à lire du K. Dick.

Tu vas me rendre nostalgique avec tes bêtises, les GL oldies c'est vraiment un des trucs que je préférais faire ^^

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:30:37

Philip K. Dick... :coeur:

J'ai l'intégrale de son oeuvre dans ma bibliothèque et j'ai bien dû lire chaque livre 4 ou 5 fois.

Ce mec a tout inventé, je vois pas grand chose de réellement neuf depuis. :doute:

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:51:58

Miniblob, tu nous manques :snif:
Si tu reviens pas je n aurais plus que Anagund et Romendil et Dinowan comme modèle(oui je sais 3 modeles c est deja bien mais je suis un pourri gaté :hap: )
Et pour l instant à part Killzone Shadow Fall (je. l ai fini mais je l ai vraiment trouve fade), j ai toujours apprecié ton travail
Prends bien soin de ton petit et à bientot dans un GL j espere :)

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 12:24:56

"D'ailleurs je demandais régulièrement à ce pauvre Lespol de me parler de son monde natal ou je lui disais que le dormeur doit se réveiller, mais je n'avais généralement droit qu'à un haussement de cil suspect de sa part. "

:d) Mouarf, tu aurais dû l'interpeler en tant que Muad'Dib et lui demander ce que ça faisait d'être considéré par une frange du peuple en tant qu'Assan al Gaib :oui:
Plus qu'un haussement de cils, tu aurais surement eu droit à un froncement de sourcils :p)

Dick :coeur:
Bien qu'il ait une place toute particulière dans mon coeur, force est de constater qu'il n'a pas écrit que des chefs d'oeuvre... Dans l'écrasante majorité de ses romans, si on fait abstraction du "Maître du Haut Château", ça se résume souvent à un personnage torturé qui tente de résister à une société qui l'écrase et dans laquelle il ne se reconnaît pas. Bref, l'histoire de sa vie quoi ^^
(Même si à ce niveau là le roman le plus autobiographique qu'il ait écrit est "Substance Mort".)

Sinon Miniblob, j'ai pensé à toi il y a peu.
Tu m'avais conseillé il y a fort longtemps "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin et j'avais souvent essayé de mettre la main dessus à chaque fois que je me pointais dans une librairie. Rien à faire. Il y a quelques temps je me décide à passer commande auprès d'un libraire près de chez moi et là, c'est le drame. Le livre n'est plus édité :mort:
Plus qu'à le choper d'occasion ou au format ebook (US) car en broché il est à presque 40€ et même si je te fais confiance pour cette lecture je ne suis pas prêt à mettre autant pour un livre quand mon étagère des "A lire" croule sous le poids des "pas encore lus" :fou:

Bonne continuation à toi !
(et très sympa tes billets sur ton Blog ^^)

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 17:56:52

Je te rassure Neo-Kronos, je l'ai aussi appelé Muad'Dib de temps en temps mais j'ai arrêté de peur qu'il prenne ça pour des avances pas très nettes ^^

Sinon "Un bonheur insoutenable" est effectivement l'un de mes romans dystopiques préféré, ça me fait vraiment rager qu'il ne soit plus disponible, surtout que je l'ai plus moi-même. On a pourtant du en acheter en tout et pour tout 5 ou 6 exemplaires mais ma femme a la fâcheuse manie de donner ses affaires... qui s'avèrent aussi être les miennes :hap:

Mais je ne perds pas espoir, il finira pas être réédité, ou je finirai par tomber dessus en occasion (à un prix correct attention, parce que payer 40 € pour un poche d'occaz faut pas pousser non plus...)

Rien à voir puisque c'est de la littérature ado mais récemment j'ai été agréablement surpris par une bonne dystopie. La série s'appelle "Ciel", c'est écrit par Johan Heliot et le premier tome "L'hiver des machines" vient de sortir. C'est peut-être du roman jeunesse, mais c'est du très bon roman jeunesse ^^

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 11:57:52

ce cher miniblob aussi.

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
17 mai 2015 à 12:19:45

toujours pas la, dommage

Xx-dimix-xX Xx-dimix-xX
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 08:15:34

toujours pas de nouvelles de miniblob ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
21 mai 2015 à 19:09:37

Tiens c'est marrant, je n'arrive pas à voir les derniers posts, c'est un bug ? Si c'est le cas désolé pour ceux qui ont écrit quelque chose, je leur répondrai dès que leurs messages réapparaîtront sur mon navigateur...

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 15:58:02

Hop c'est revenu du coup je me permets de donner quelques nouvelles. En fait je ne suis plus en congé parental, je ne suis tout simplement plus rédacteur pour jeuxvidéo.com : l'entreprise a récemment déménagé sur Paris et les salariés ne souhaitant ou ne pouvant pas suivre ont été licenciés, je fais partie de la vingtaine d'employés concernés par cette mesure.

Je vous rassure tout de suite, ma situation n'est pas dramatique. Je passe du bon temps auprès de ma petite famille et je profite de cette liberté retrouvée pour me lancer sur de nouveaux projets. En attendant de me retrouver dans une structure un peu plus sérieuse, vous pouvez toujours me suivre via mon blog https://miniblob.wordpress.com ou mon compte twitter https://twitter.com/ptiblob , mais autant vous prévenir, je ne suis régulier sur aucun de ces deux supports :-p

Xx-dimix-xX Xx-dimix-xX
MP
Niveau 8
24 mai 2015 à 18:09:02

Ta était licencié ?? :snif:
j'adorai quand tu faisait des gaming live de call of

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 16:13:28

Une vingtaine ? :ouch: Dur :-(

Je n'étais au courant que des rédacteurs, mais je me doutais qu'ils n'étaient pas les seuls concernés, mais une vingtaine c'est juste énorme :(

dimix, il y a ces topics d'adieu si tu n'étais pas au courant :-)))
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39349811-1-0-1-0-game-over.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39351571-1-0-1-0-au-revoir.htm

La presse vidéoludique subit de lourdes pertes depuis un moment. Les nombreux magazines qui s'arrêtent, le déménagement de JVC qui engendre le départ de certains rédacteurs, et dernièrement la fermeture de jeuxvideo.fr.

Content que ça se passe bien pour toi Miniblob, j'espère te revoir sur un autre site (ou un magazine qui sait ?) et en découvrir plus sur tes prochains projets, en attendant je jetterai quelques coups d’œil à ton blog :-)))

Xx-dimix-xX Xx-dimix-xX
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 17:14:06

Merci :ok:

PenisDeTitan PenisDeTitan
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 18:07:46

Yyyuuuu gi ooooh

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 18:27:09

Penis :hap: (no ban please c'est son pseudo).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment