CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carrière solo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
06 janvier 2012 à 15:53:50

Salut à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de finir BG II et son addon avec un seul personnage ? Il me semble avoir lu ça quelque part à une époque mais je ne sais plus où.

Merci d'avance :-)

Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
06 janvier 2012 à 15:54:36

Ah, et si oui y a t-il une classe plus efficace qu'une autre pour y arriver.

Merci.

jul79 jul79
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:03:47

Salut,

C'est parfaitement faisable.

Pour la classe de ton perso, une partie mage est probablement indispensable : kensaï/mage (ou un autre kit de guerrier) ou voleur/mage (furtivité / crochetage et utilisation d'objet complèteront très bien le côté mage). Eventuellement un clerc / mage, un voleur/clerc (build assez peu fréquent mais avec lequel j'avais terminé IWD+extensions en solo) ou un triclassé.

Saykuu Saykuu
MP
Niveau 4
06 janvier 2012 à 20:07:14

si tu le fait tout solo
tu n'a pas 5 bonhomme qui vont venir te prendre de l'XP, donc tu peut tenter le triclassé (je sais pas par contre si ça a d'autre impacte :S)

sinon, l'invocation te seras un allier précieux, et la furtivité aussi
mais tu auras besoin de bien encaissé les dégat (ce qui est dur sans avoir d'armur :P

si tu veut le tente en restant monoclassé: moine

si tu veut un double-classé : mage/voleur ou Guerrier/druide sont (selon moi) des combinaison plus sur

le mage/voleur auras une bonne dextérité (voleur) et des invok, il pouras donc invoquer des monstre qui taperons pendant que tu tireras des flèches ... (et lanceras d'autre sort :p)
le Guerrier/druide ou guerrier/clerc pourras aussi invoqué (bon pas la même chose par contre :p) mais pourras taper, et se soigner entre 2 combat ;)
(tout en ayant quelque sort au besoin ;) )

je te déconseille cependant le Mage/clerc car il vas manger a la première flèche imprévue ^^"

pour finir si tu veut un triclassé: Guerrier/mage/voleur
dès que tu auras l’armure elfique, tu seras bon ;)

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:15:26

Ou la Robe de Vecna...

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 17
07 janvier 2012 à 01:04:01

Il est dur de nier que le Kensai/mage est le plus accessible. Car le bonus de Classe d'armure du Kensai permet à ton mage de mieux tanker sans armure !! Tout en étant bourrin au corps à corps et en profitant de tout le panel de sorts de BG.

Comme beaucoup de monde, c'est le plus performant je pense. sans nier que beaucoup d'autres classes ou combinaisons de classes peuvent être aussi efficaces si elles sont maitrisées.

Saykuu Saykuu
MP
Niveau 4
07 janvier 2012 à 10:45:23

ha oui, la robe de vecna :coeur:

Le problème du Kensai/mage, c'est que c'est un jumelage ...
et j'ai peur que retombé au niveau 1 en plein milieu du jeu, sans compagnon, puisse être un brin problématique :S

(bon apres je suis pas doué, c'est p'têt' pour ça :p))

jul79 jul79
MP
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:03:38

Tout dépend surtout du niveau auquel le jumelage se fait.

S'il est réalisé précocément (au niveaux 9 ou 13 habituellement), la différence de niveaux peut être rapidement comblée en solo par une grosse scéance d'apprentissage de sorts + résolution des quêtes laissées de côté / non terminées.

Par contre si le jumelage est réalisé plus tard, pour avoir une partie guerrier plus performante, la phase de transition est alors plus délicate :sournois:

Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
07 janvier 2012 à 15:41:55

Eh ben il est loin d'être mort ce forum ! Merci à tous pour ces précisions, je sens que je vais me régaler :-) .

Saykuu Saykuu
MP
Niveau 4
08 janvier 2012 à 06:28:54

moi j'ai un mauvais souvenir du jumelage ^^"

je me souviens que j'avais voulu fair solo BGT (donc depuis BG1 ;) ) avec un bretteur/mage
^^" et je crevé un peu trop rapidement a partir du moment ou je jumeler ^^"

Orbeancien Orbeancien
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:31:28

Pour l'avoir testé, c'est tout à fait possible avec un sorcier et un assassin de le finir en solo :)

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:29:58

Je suis justement en train de tenter la saga en solo avec un assassin (bgt) et j'aurai besoin de quelques conseils.

Je suis parvenu jusqu'en Ombre terre et je remarque de certaines créatures (Kuo toa, Balor, Diantrefosse et quelques autres) parviennent à me repérer en furtivité (et malgré la cape de non détection).
Des astuces pour se tirer de ce genre de mauvaises rencontres ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
27 janvier 2012 à 10:26:45

Ba juste assassin ça va être chaud, en général faut classer avec un mage/prêtre pour avoir d'autres bonus, se remettre invisible etc...
Y'a aussi barde qui peut être excessivement puissant en solo malgré ce que l'on pense généralement des bardes.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:15:08

En fait, le problème ce n'est pas tant de se remettre invisible (j'ai le bâton de mage) que de rester indétectable malgré l'invisibilité.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:53:48

Question à 100 balles:

Vous faites comment pour guerir votre perso si il est mage/voleur?

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 17
24 juin 2012 à 02:54:57

En solo? Tu finis tes combats sans crever et tu te reposes après. Sinon, potions.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:03:37

En solo? Tu finis tes combats sans crever et tu te reposes après.

//

Mais il me semble que le fait de se reposer ne donne des pvs uniquement que lorsque l'on dispose d'au moins 1 sort de soin non? Ca marche aussi?

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 13
25 juin 2012 à 09:10:44

Se reposer redonne la régénération des Pv standard en 8 heures (le repos dure 8 heures incompressible).
Tu as aussi une option "repos jusqu'à guérison", qui étend le repos par tranche de 8 heures et qui dure jusqu'à guérison totale.
Note que cette option peut déconner en de très rares occasions, et que tu puisses dormir pendant 132 jours (vécus).

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 12:33:22

Sinon tu as suffisamment de potions de soin partout pour ne pas en manquer au bout d'un moment. Je suis dans une partie solo avec un moine, je dois en avoir une petite quarantaine en réserve (et je suis même pas encore parti sauver Imoen).

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
29 juin 2012 à 12:00:51

Autre question: Le niveau de difficulté reste t il le meme ou est ce un peut plus facile quand on utilise un seul personnage?

(j'ai le souvenir de certains combat regroupant moults ennemis et j'ai peine a croire qu'un personnage unique s'en sorte aussi bien)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment