CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /Bug\ Plantage au démarrage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 12:26:53

Bonjour à tous :)

Donc voila, je me réinstalle gentiment Baldur's Gate II dans l'optique d'une bonne grosse partie BGT et là, c'est le drame. Alors que l'installation s'est bien passé et que j'avais parfaitement réussi à le faire tourner dans le passé avec le même ordinateur, là il plante comme un porc.

Pour être exact, dès que je clique sur "Jouer", il m'indique qu'il y a eu une erreur et qu'il doit fermer. Par ailleurs, il me fait la même chose lorsque je dois tester les performances graphiques du jeu en question.

Et, chose rigolote ça me fait la même avec tous les Baldur. De là a dire que mon pc a développé une allergie...
Bien entendu, j'ai mis en compatibilité 98, administrateur, tout ça.

Donc là, je dois me résoudre à demander votre aide. Que faire? :fou:
Merci d'avance :)

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:47:04

"ça me fait la même avec tous les Baldur"

Tu lui montre qui c'est le maitre, tu lui envoie qqs coups de pompes... :)

Plus sérieusement, qu'est ce que tu veux dire par "tous les Baldur" ?

Si ça te fait cela également avec BG1 c'est plus probablement un pbm avec ton matos/windaube/directx (rayez les mentions inutiles) qu'avec les BG.

Sinon c'est quoi le msg d'erreur ?...

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 14:41:29

Ben je voudrais bien défoncer mes cd à coups de talon mais ça m'obligerait après à aller les chercher sur internet et au prochain problème on me traitera de vilain hacker et on me chassera à coup de pierre (et de "lol" pour les chimp...les autres :nah: ) donc je vais éviter :o))

Ce que j'entends par là, c'est qu'effectivement, ça me fait la même chose avec BG1 qu'avec BG2, que ce soit avec ou sans leurs add-on respectifs. Patch ou pas, etc...

J'ai effectivement pensé au sujet matos étant donné que le test graphique plante mais qu'il me demande quand même si j'ai bien vu ce que j'étais censé voir. Mais honnêtement, l'idée de trifouiller dans les drivers et autres composantes à l'aveuglette ne me réjouit pas beaucoup.

Le message d'erreur est un classique. "Baldur's gate a rencontré une erreur et doit fermer" Il me le fait avant même que le jeu ne se lance réellement (donc avant la vérification de cd) . Je cherche une explication détaillée et voici ce qu'il me répond

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Users\[moi]\AppData\Local\Temp\WERBD19.tmp.vers
ion.txt

C:\Users\[moi]\AppData\Local\Temp\WERCF91.tmp.appc
ompat.txt

C:\Users\[moi]\AppData\Local\Temp\WERD231.tmp.mdmp

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
07 mars 2011 à 14:47:05

Tu le lances sous quoi ?
Windows ? Solaris ? OpenBSD ? (attention, c'est une question conne avec des propositions connes :) ).
Et surtout, quelle version et pour quelle architecture (32 ou 64 bits) ?

Je te conseillerai de virer la compatibilité avec windows 98, je n'en ai pas besoin pour jouer sous mon Se7en 64 bits.

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 14:53:41

Bien sous windaube. Windaube Vista bien sur, ce qui aggrave mon cas. Je ne crois pas avoir touché aux bits et j'ignore donc ce qu'il en est, m'en vais voir ça.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 15:13:33

"Baldur's gate a rencontré une erreur et doit fermer"

C'est bien avec pbm avec windaube donc, ce serait l'exe de BG tu aurais un truc du style "an assertion failed...".

Lance le jeu en mode fenêtre (baldur.ini => Full Screen=0), si ça ne plante pas, installe widescreen pour jouer en plein écran.

http://www.gibberlings3.net/widescreen/

Et puis tu peux aussi virer la compatibilité w98, inutile comme l'a précisé Bunyan.

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 15:53:05

Bon, alors du côté de Baldur's Gate 1, le coup du fullscreen a marché. Merci :)
Dois je faire ça pour tous les autres?

J'avais aussi une autre question, un truc à éclaircir mais je sais plus quoi. En attendant que ça me revienne, je vais installer le reste.

Au plaisir :-)

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 16:16:22

Bon, double post.
Je me retrouve cette fois ci avec un message de type "An asertion failed..."
Que j'aie l'outrecuidance de changer la compatibilité et il se remet sur "Baldur's Gate a rencontré une erreur et doit fermer".

Grmbl :mort:

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:11:36

Re,

"An asertion failed..." c'est pour Bg1 ou Bg2 ?

Compatibilité de quoi ? W98 ?

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 17:29:12

Pour BG1 avec TotSC, patché bien entendu. Et oui ,j'ai mis en W98 :)

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:55:09

C'est compliqué à suivre ton histoire, au départ tu nous dis vouloir jouer à BGT, donc pourquoi vouloir lancer BG1 ?...

"j'aie l'outrecuidance de changer la compatibilité"
Il était en mode 98, il plante pas, tu as modifié, il plante, ben remets le en mode 98, non ?

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 18:57:20

Hein?

Bon alors je clarifie

1) J'installe BG1 et TotSC. L'installation se fait sans problème.

2) Je lance le jeu histoire de voir s'il n'y aura pas de problème pour BGT. Marche pas, il me dit "Baldur's gate a rencontré une erreur et doit fermer

3) Je fais les modifications usuelles : passage de compatibilité Vista à compatibilité 98 + exécuter en tant qu'administrateur. Aucun effet.

4) Je désinstalle le jeu, puis je fais part de mon problème sur ce forum.

5) Je réinstalle, tape "Fullscreen=0" dans baldur.ini et je lance le jeu. Ca marche.

6) Je patche le jeu - BGTalesIntl5512 pour être précis - et je relance. Message d'erreur : An asertion as failed.

7) Comme l'on m'a dit que ce message avait à voir avec le .exe, je change de nouveau la compatibilité - qui, avec la réinstallation, est repassé sur Vista - pour qu'il tourne en W98. Retour du "Baldur's Gate a rencontré une erreur et doit fermer.

Je sais que lancer BG1 n'est pas nécessaire pour installer BGT mais je voulais vérifier s'il n'y a pas de problème susceptible de tout faire planter. Et d'ailleurs, coïncidence, une fois les autres baldur installés (BG2 et TOB patchés marchent parfaitement avec le fullscreen :) ) je tente l'installation du mod et pouf, problème dans le fichier "dialog.tlk". Apparemment, va falloir que je résolve ce problème avec Baldur's gate avant d'y laisser ma santé mentale (ou de choisir BG1Tutu)

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:45:36

"6) Je patche le jeu - BGTalesIntl5512 pour être précis - et je relance. Message d'erreur : An asertion as failed."
- Le patch qui a remis par défaut "full screen=1" ?...

"Comme l'on m'a dit que ce message avait à voir avec le .exe"
- C'est l'inverse "An asertion.." c'est BG.exe. :-)))

"problème dans le fichier "dialog.tlk"."
- Il ne serait pas hanté ton PC ? :)

C'est pendant l'install de BGT que tu as ce msg si j'ai bien compris ? Si c'est le cas, je pense que c'est pcq tu dois faire une erreur en tapant le chemin d'accès du dossier BG1.

Même si ca n'a pas de rapport, Bg2fixpack est installé (à faire avant BGT) ?

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:50:33

Comme l'on m'a dit que ce message avait à voir avec le .exe"
=> C'est l'inverse "An asertion.." c'est BG.exe.

J'ai lu trop vite, autant pour moi..., fais pas attention à cette remarque.

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 19:54:31

J'envisage effectivement l'exorcisme ou le marteau piqueur pour mon pc :)
Non le patch n'a pas modifié le Fullscreen et le fixpack a été installé avant BGT.

Quant au chemin d'accès, si je m'étais trompé en l'écrivant il m'aurait rejeté directement. Cette erreur avec le dialog.tlk à lieu pendant l'installation.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:16:35

Euh.. regarde dans ton dossier BG2, il doit y avoir un fichier du nom de "Setup-BGT.DEBUG", change l'extension en .txt et fais un copier/coller ici histoire de voir ce que ça raconte.

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 21:48:55

Bon alors je vais te faire grâce de la tonne de ligne de commande et sauter à l'essentiel. Ca se passe peu après avoir validé le chemin d'installation de BG1

Modification du fichier dialog.tlk. Veuillez patienter...
Creating 1 directory
Copying 1 file ...
dialog.tlk copied to BGT/dialog.bak/dialog.tlk, 9408223 bytes
Copied [dialog.tlk] to [BGT/dialog.bak/dialog.tlk] (NO BACKUP MADE!)
Copying 1 file ...
dialogF.tlk copied to BGT/dialog.bak/dialogF.tlk, 9485819 bytes
Copied [dialogF.tlk] to [BGT/dialog.bak/dialogF.tlk] (NO BACKUP MADE!)
Copying and patching 1 file ...
[BGT/bg1.tra] loaded, 3145766 bytes
BGT/bg1.tra copied to BGT/Backup/0/bg1.tra, 3145766 bytes
Copied [BGT/bg1.tra] to [BGT/bg1.tra]
loading 1 tra file
[BGT/bg1.tra] has 22186 translation strings
ERROR: No translation provided for @23804 >>>> C'est à partir de là que ça merde.
Stopping installation because of error.

Après ça, le fichier d'installation me remet tout en ordre et me demande à nouveau si je veux l'installer.

Arnagan Arnagan
MP
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:52:53

Bon je sais pas si ça va t'aider mais en suivant ce guide très complet qui tient compte de ta version de BG etc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html

Arnagan Arnagan
MP
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:57:33

Désolé du double post.
Juste pour savoir, lors des différentes installations, tu gardes le dossier d'installation prédéfini ou tu le changes? Avec windows et en particulier vista il est préférable d'en mettre un en dehors de Programme Files, du type "C:\Jeux"

Nobudonga Nobudonga
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 22:10:54

Oui oui, j'avais déja ce guide sous le nez et j'ai fait comme il a été décrit sur cette page :)
En ce qui concerne le dossier d'installation, je n'ai pas gardé celui par défaut.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment