Equipe désequilibrée , help please. - Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Baldur's Gate II : Shadows of Amn

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Equipe désequilibrée , help please. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Zybzyb Voir le profil de Zybzyb
  • Posté le 15 octobre 2009 à 21:45:24 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    je joue depuis peu à ce jeu vraiment excellent, et je rencontre un petit problème avec mon équipe, j'ai l'impression qu'elle est très nettement déséquilibrée. La voici, moi(kensai qui va se multiclasser voleur), minsk, jaheira, nalia, keldorn et viconia. En fait j'ai l'impression que mon équipe est vraiment trop bourrine, seule nalia reste derrière pour jeter des flèches et sorts, tout le reste des persos fini par aller au corps a corps, si bien que des fois ils se bousculent et certain n'ont même pas assez de place pour placer des coups xD. Enfin bref, je pensais remplacé un personnage ( genre minsc ou jaheira) par un mage , mais je ne sais pas quel mage prendre, de plus à ce qu'il parait jaheira devient vraiment baléze a partir du lvl 15, donc je saos pas s'il est vraiment sage de m'en séparer . Si vous avez d'autre sugestions à me faire sur mon équipe , ,n'hésitez surtout pas, les persos dont je veux bien me séparer sont minsk , jaheira et nalia, car keldorn mets des belles claques avec carsomyr et viconia et vraiment polyvalente en temps que clerc qui peut aussi trés bien combattre avec les buffs appropriés.
    PS_ le lvl moyen de mon équipe est de 10, je suis au tout début du chapitre 3, jai fait beaucoup de quétes annexes du chapitre 2.
  • Lien permanent
  • Irenidiablo Voir le profil de Irenidiablo
  • Posté le 15 octobre 2009 à 22:25:34 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que t'es assez orienté corps à corps, mais n'oublies pas que vico, keldorn et jaheira sont aussi des lanceurs de sorts.

A ta place cependant je retirerais un de ces trois là, parcequ'il est vrai que trois ça fait un peu trop...
    Donc moi je te conseillerais d'en jeter un (Keldorn me saoul personnellement) pour Aeris ou un autre mage. ( Je me rappelle pas de tout les pnj à ma grande honte).
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2009 à 22:41:38 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que ce sont des jeteurs de sorts , mais keldorn a un choix plutot limité de sorts et viconia a plutôt des sorts de soutien que j'utilise plutôt avant les combats ou en cas d'altération de mes persos ( genre paralysie ou autre), je pensais comme toi a virer un de mes gaillards pour reprendre l'autre gourde ^^ Mais je suis encore indécis sur mon choix, je pensais plutôt à minsc ou jaheira, qui au niveau de rôle play n'apporte pas grand chose. Jaheira devient vraiment à plus haut Lvl ?
    Une autre question hors sujet , quand jorai mon kensai/voleur, est-ce qu'il pourra enfin porter des éléments d'armure ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2009 à 22:44:06 Avertir un administrateur
  • réctification
    *Jaheira devient vraiment forte à plus haut level ?
  • Lien permanent
  • keneda09 Voir le profil de keneda09
  • Posté le 16 octobre 2009 à 05:16:29 Avertir un administrateur
  • NAn seulement dans ca transition voleur pendant que tes level deKensai seront dormant, et si tu esayé de mettre uen fronde a Viconia pour voir... ca ferasi moins de monde au CaC, Jaheira possedera les sort de niveau 7 qui sont assez sympa, as tu ToB ?? Car bon si tu as un perso masculin tu peux toujours essayé de "romancer" Jaheira qui est la nana la plus longue et la plus chiante a romancer, Vico est assez a part et si tu as un perso bon elle finira par quité ton groupe. Mais j'ai un soucis avec ton equipe ou est Yoshimo ? T'as pas de voleur et c'est pas nalia qui te sauvera la mise lol...
  • Lien permanent
  • jul79 Voir le profil de jul79
  • Posté le 16 octobre 2009 à 12:16:47 Avertir un administrateur
  • Ben si il a son perso principal comme voleur. Enfin, à terme car pour l'instant... ça pourrait être pas mal de d'embaucher Jan. Ca te ferait un voleur doublé d'un illusionniste et ses répliques sont assez marrantes.

Je confirme que Jaja devient énorme dès le niveau 15 (convocation d'élémentaires à tour de bras + HLA du guerrier).

Pour Keldorn, il a surtout l'énorme avantage, de part sa classe d'inquisiteur, de balancer des dissipations de la magie à tour de bras, ce qui est un avantage non négligeable :) Le soucis, c'est que pour en faire un combattant honorable, il faut lui filer les gantelets de dextérité (et dans ce cas, on ne les file pas à Minsc).

Ton kensaï / voleur pourra porter des pièces d'armures quand tu auras la HLA de voleur 'utilisation d'objets'.

Pour ton groupe, plusieurs propositions :

- virer Viconia et prendre Aerie à la place (Clerc / mage). D'ailleurs Keldorn doit pas trop apprécier de se balader avec une elfe noire :-p

- virer Minsc et prendre un mage à la place. Edwin par exemple ou même Jan si tu veux le côté voleur en prime. Dans TOB, la puissance magique est souvent plus utile que les gros muscles donc je te conseillerais d'avoir 2 mages dans ton groupe.

Beaucoup d'autres possibilités sont envisageables. C'est en fonction de ta façon de jouer et des affinités que tu peux avoir avec les différents PJ.
  • Lien permanent
  • Kelamon Voir le profil de Kelamon
  • Posté le 16 octobre 2009 à 14:08:23 Avertir un administrateur
  • Perso, je dirais qu'au contraire, les bourrins reprennent du poil de la bête dans TOB, mais bon...

Pour répondre à Zyb : si t'as Carso, c'est que t'as déjà tué du lourd (à moins que t'aies employé un truc bidon genre des pièges empilés), auquel cas tu probablement gères assez bien ta team pour finir TOB.

Maintenant, c'est clair qu'un peu de magie ne ferait pas de mal. Si ni Edwin (que je ne trouve ni aussi bon ni aussi cool qu'on le dit) ni Jan Jansen (lui par contre me plaît, mais t'as pas non plus besoin de 100'000 voleurs et ses navets peuvent lasser) ne te conviennent pas, tu peux toujours attendre d'entrer dans Spellhold pour avoir une option supplémentaire.

Qui virer? Jaheira, Keldorn, Minsc et ton perso, ça fait effectivement quatre CàC, et donc au moins un de trop. Jaheira a ses aptitudes de druide qui sont sympa et tu peux la romancer (ma préférée, parmi les romances oficielles) - par contre, t'as déjà Vico pour soigner, donc elle est moins décisive de ce point de vue; Keldorn est une grosse bête avec Carso (c'est moins décisif dans TOB, où les armes d'ours se multiplient) et j'adore ses sorts (dissipation de la magie / vision véritable, c'est vraiment de la balle); Minsc est... une grosse brute sans trop de valeur ajoutée. A moins que tu n'aimes particulièrement le background de machin (genre t'as fait tout BG1 avec et les hamsters géants nains, tu kiffes grave), c'est lui que je virerais. A mes yeux, c'est une pure question de goût, et je suis d'avis que dans tous les cas, t'auras une équipe équilibrée.

Du point de vue des alignements, ça paraît plus compliqué, surtout parce que Vico jure un peu, mais y a sûrement moyen de s'en sortir... Je me rappelle avoir fini SOA avec le trio des pas beaux (Vico, Edwin, le nabot infâme et acharismatique - Korgan, c'est ça?) tout en ayant des persos bons dans l'équipe, dont mon perso (avec réputation à 18).
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 14:32:56 Avertir un administrateur
  • Ui mais il a groupe de 6 déja... Il doit jouer en facile car moi ne normal j'ai Vico qui c'est fait la malle peu apres Spellhold :/ Si il a une trop grosse réputation c'est pas vraiment bon pour Vico.

Et perso Jaheira chez moi va peu au CaC comme Vico quand je la prend dans mon groupe y a de bonne fronde et elles savent toutes les 2 trés bien s'en servir. Son Kensai tant qu'il n'est pas jumeler voleur il n'en a pas et c'est important dans avoir un dans une partie, pour moi c'est obligatoire il perd des emplacements de sort de mage et de clerc. Et des points d'XP, il a zapper la quete de BloddScalp je suis sur.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 19:31:16 Avertir un administrateur
  • Je joue en normal, je suis vraiment au tout début du chapitre 3 ( j'ai juste donné les 15 000 dols aux voleurs ...) donc je suis pas encore aller à spellhold, et effectivement j'ai sauté la quète de bloodscalp parce que j'ai fait pas mal de quétes annexes et j'avait envi de reprendre l'histoire. Jaheira je m'en fou un peu de son role play parce que j'ai foiré sa romance en la laissant se faire planté par les bandits =), mais sinon elle est plutôt efficace, donc je pense que je vais virer minsk et prendre un mage , parce que c'est vrai que j'ai pas encore de voleur, mais en même temps je connais trés mal cette classe, quels sont ses avantages pour que pas mal de gens disent que la présence d'un dans le groupe voleur est indispensable? Par contre je sais pas trop quels mage je vais choisir entre Aerie, Jan ou Edwin =S Pour en revenir au voleur, je pense que je vais attendre que mon kensai soit lvl 13 pour le multiclasser en voleur parce que pour l'instant je m'en sort bien sans et sa me permettra d'avoir la demi attaque supplémentaire du lvl 13 de kensai. Je vais foutre un lance cailloux à jaheira pour voir ce que sa donne aussi, mais je suis pas vraiment convaincu de cette solution car du coup j'aurai que keldorn en tank (un kensai c'est beau, mais sa se OS vite ...) =S
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 19:35:39 Avertir un administrateur
  • Et je vous remercie tous pour votre aide , c'est sympa de votre part =)
    Bisoux et tout et tout =D ... Bref ...
  • Lien permanent
  • Bunyan Voir le profil de Bunyan
  • Posté le 16 octobre 2009 à 19:36:53 Avertir un administrateur
  • Viconia reste tant que la réputation est neutre, et c'est une très grosse brute.
    Contre les mages, elle a sa résistance naturelle a la magie, et avec un peu d'équipement, elle peut atteindre "facilement" une résistance supérieure a 100% contre la magie.
    Liche VS Viconia => Viconia Win (avec peut-être un peu de temps)
    Niveau CA, elle a autant que Jaheira, même potentiel (en pire si on compte le "Symbole de Talos").

Dans ma partie, chapitre 6 (pour ne pas spoil), j'ai une Viconia niveau 19 a -14 en CA et une Jaheira niveau 13/13 a -9 en CA. Ma Viconia a *aussi* une résistance a la magie de 75%.
    Je ne parle pas des sorts, chacune en a des différents et les deux sont assez intéressants.

La romance de Jaheira est "prise de tête", bien que très bien menée. Celle de Viconia est assez simple au vu des choix de réponses et peut amener a des choses l'influençant profondément (je ne veux pas spoil).

Je te dirai de virer Minsc, vu que tu tiens a Keldorn. De le remplacer au choix par Edwin (attention, une trop haute réput' le fait se barrer) ou par Imoen, qui est "acceptable" comme mage.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2009 à 06:04:09 Avertir un administrateur
  • Tu spoil la...
    Je te dirais de viré Minsc si tu le souhaite a la fin du chapitre 3. Vico a une bonne dexterité de mémoire tu peux toujours gardé Jaja au CaC.
  • Lien permanent
  • Bunyan Voir le profil de Bunyan
  • Posté le 17 octobre 2009 à 08:12:08 Avertir un administrateur
  • Mouais, ou ça ? ^^
    Descriptif de ma Vicky et de ma Jaheira chapitre 6 ainsi qu'un commentaire rapide sur leur romance.
    Faut m'dire ou je spoil ;)
  • Lien permanent
  • galaad84 Voir le profil de galaad84
  • Posté le 18 octobre 2009 à 07:13:18 Avertir un administrateur
  • Jaheira et Viconia sont 2 guérisseuse et guériere. Elle sont bonne pour donner des coups secondaire, healer, et faire des cure. Tout dépandant des arme que tu leur donne bien entendu :) Viconia avec le marteau des extra tereste est dans le top 3 du damage :)
  • Lien permanent
  • Kelamon Voir le profil de Kelamon
  • Posté le 19 octobre 2009 à 09:55:42 Avertir un administrateur
  • Ben évidemment, avec tous ceux qui peuvent porter le marteau. -_-

Et Vico, avec 8 de constitution... c'est pas un tank... elle est clairement plus orientée guérisseuse (18 de sagesse, d'ailleurs).
  • Lien permanent
  • Posté le 20 octobre 2009 à 21:36:33 Avertir un administrateur
  • Y a un sort de clerc qui lui redonne un surplus de PV mais elle est mauvaise donc je suis pas sur qu'elle est ce sort dans son grimoire de clerc (sort niveau 2 ou 3: Aide) avec le sort puissance divine ca peut le faire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Equipe désequilibrée , help please. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Equipe désequilibrée , help please."

Toutes les infos du jeu Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur : Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur Playstation 2 Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur Mac