sortir du donjon - Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Baldur's Gate II : Shadows of Amn

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « sortir du donjon »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • zangetsu56 Voir le profil de zangetsu56
  • Posté le 22 août 2009 à 11:11:40 Avertir un administrateur
  • salut
    je viens de m'acheter le jeu baldur 2 je suis au debut et je n'arrive pas a sortir du donjon tres diffficile a mon gout je me fais tuer a chaque fois
  • Lien permanent
  • jul79 Voir le profil de jul79
  • Posté le 22 août 2009 à 12:03:11 Avertir un administrateur
  • Que te dire....

Déjà explique nous un peu plus précisément où tu te fais tuer et contre quels ennemis (a priori, je serais tenté de dire Illych et ses potes :p) )

Si le jeu est trop difficile, tu peux également diminuer le niveau de difficulté.

Quelques conseils de base :

- équipe tes persos avec le matériel le plus adapté à leurs compétences martiales. Les meilleures armures / bouclier sur les persos qui vont se retrouver en première ligne.

- Commence toujours le combat à distance avant de terminer les ennemis au CàC.

- Les combattants devant, les mages et voleurs derrière en soutien.

- Au début du jeu, les jets de sauvegarde de tes ennemis sont assez mauvais, les sorts de mage 'sommeil', 'horreur', 'glisse' et 'toile d'araignée' te permettront de disperser assez facilement les groupes ennemis et te faciliteront la tâche.

- Pense à utiliser à bon escient tes sorts (mage / prêtre / druide). Une bonne nuit de sommeil te permettra de les mémoriser à nouveau et rendra les combats moins difficiles.

- Evites de découvrir la carte en envoyant tout ton groupe. Mieux vaut envoyer un seul perso explorer doucement les salles en laissant le groupe un peu en arrière. Ca évitera de se retrouver nez à nez avec un groupe d'ennemis.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 13:53:40 Avertir un administrateur
  • en faite le jeu etait en tres difficile je viens de baisser
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 14:48:40 Avertir un administrateur
  • c quoi jet de sauvegarde
  • Lien permanent
  • jul79 Voir le profil de jul79
  • Posté le 22 août 2009 à 17:32:11 Avertir un administrateur
  • On n'est pas sur un chat, mais sur un forum dédié à un jeu relativement ancien donc inutile de upper à tout va :-)))

Un jet de sauvegarde est la capacité à éviter un effet (comme les JdS contre les sorts, les baguettes, la mort...). Pour plus de détail, consulte le manuel ou fais un tour ici :

http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Jet_de_sauvegarde
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 20:40:57 Avertir un administrateur
  • j'arrive pas a passer le portail pourtant j'ai tuer la bete dans les egout je lui est pris la clef d'ailleur elle ser a koi? je suis allez voir les nymphe dans la chambre est rien je suis bloquer
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 21:04:36 Avertir un administrateur
  • quelqu'un peu m'aider :svp:
  • Lien permanent
  • o0laurent0o Voir le profil de o0laurent0o
  • Posté le 23 août 2009 à 16:35:46 Avertir un administrateur
  • Bonjour, aujourd'hui je débute avec BGII, jr l'ai retrouvé aujourd'hui :D, seulement je ne vois pas comment éviter les pièges sachant que Iomen a subitement disparu dans la salle des tubes ( elle voulait remonter à la surface un truc dans ce style ) et que je n'ai pas de voleurs dans mon équipe.
  • Lien permanent
  • Bunyan Voir le profil de Bunyan
  • Posté le 23 août 2009 à 17:19:24 Avertir un administrateur
  • Imoen disparait totalement si elle est trop blessée, et tu la retrouves a la surface.

Pour détecter les pièges, il existe un sort de mage, mais le désamorçage est exclusif aux voleurs.
  • Lien permanent
  • Kholcron Voir le profil de Kholcron
  • Posté le 23 août 2009 à 18:23:17 Avertir un administrateur
  • A mon avis, tu aurais dû commencer par BG1 si tu voulais t'essayer à la saga. Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, la différence de difficulté est vraiment énorme, tout simplement parce que pour s'en sortir, il faut avoir l'habitude de gérer les lanceurs de sorts, alliés et ennemis, chose qu'on apprend petit à petit dans BG1 et qui nous tombe sur le coin de la gueule sans prévenir dans BG2. Avec l'expérience par contre, la donjon d'Irenicus n'est qu'une formalité plus ou moins ennuyeuse. Encore que, en ce qui me concerne, j'ai un peu buté sur le groupe de mephits du plan de l'air pas plus tard qu'hier.
  • Lien permanent
  • Dark-vlad Voir le profil de Dark-vlad
  • Posté le 23 août 2009 à 20:50:16 Avertir un administrateur
  • Je trouve que le Donjon d'Irenicus a quand meme son charme. Enfin on peut toujours le passer ou le modifier via les mods :ok:
  • Lien permanent
  • Kelamon Voir le profil de Kelamon
  • Posté le 23 août 2009 à 23:38:39 Avertir un administrateur
  • En principe, il y a un certain Yoshimo, excellent en désamorçage, qui devrait débarquer tout soudain.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 août 2009 à 19:58:09 Avertir un administrateur
  • salut
    je viens de sortir du donjon aujourd'hui malgré des graphisme fade je trouve ce jeu génial putain qu'est ce que j'en ai chier :o))
  • Lien permanent
  • Dark-vlad Voir le profil de Dark-vlad
  • Posté le 24 août 2009 à 22:50:29 Avertir un administrateur
  • graphisme fade ? ils sont superbe, l'une des meilleurs 2D :ok: (en étant objectif)
    rince toi les yeux je sais pas...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2009 à 17:05:22 Avertir un administrateur
  • je me suis rincé les yeux :ok:
  • Lien permanent
  • Cayamc Voir le profil de Cayamc
  • Posté le 28 octobre 2009 à 17:06:04 Avertir un administrateur
  • Le jeux est très beau.. c'est certain que sur une grosse écran avec les petites résolutions c'est vraiment laid mais, je préfere jouer en 800/600 fenêtré ce qui me permet d'apprécié les graphismes tout en fesant autre chose.. très pratique. :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « sortir du donjon »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "sortir du donjon"

Toutes les infos du jeu Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur : Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur Playstation 2 Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur Mac