CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carnets de Bord d'un Enfant de Bhaal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
arkseth arkseth
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:01:33

Je crée ce topic pour relancer ce qui était à la mode il y a quelques temps, à savoir le rapport de partie.
L´histoire que je vais vous raconter est donc celle du fils adoptif de Gorion, depuis sa capture par un magicien fou jusqu´à l´achèvement de sa destinée.
Cependant, je ne décrirais pas mes propres actions. Pas de comtpe-rendu détaillé de combat, aucun des sentiment que peut éprouver le joueur. Je laisse ceci à quelqu´un d´autre.
Pourquoi? Parce que, connaissant la plus grande part de ce jeu sur le bout de mes doigts, je suis privé depuis longtemps du plaisir de la découverte. Parce que j´ai gagné et perdu tant de fois que le défi ne m´atirre plus. Enfin, parce que ce n´est pas mon style.
Ce que vous découvrirez ici, si toutefois vous décidez de venir me lire, sera donc une histoire légèrement romancée, plus proche de ce que j´imagine que du jeu véritable.
J´ai déja tenté l´expérience. Ce fut plutôt populaire, à une époque où j´étais moi-même en passe de le devenir. J´espère, même si ces temps sont révolu, que mon oeuvre vous plaira.
Je ne vous demande rien, si ce n´est un peu d´attention. Libre à vous de lire ou d´ignorer ce topic. Libre à vous, si vous y tenez, d´y poster quelques remarques et commentaires. Je serais bien sur à votre écoute.

Ah, une dernière chose: je joue avec quelques mods... Mais je vous laisse le soin de découvrir, au détour de mes phrases, desquels il s´agit.
Je débuterais sans doute cette partie demain.

Bonne lecture.

Amitiés, Elzen ´Coeur de Sable´

atoth_le_nain atoth_le_nain
MP
Niveau 9
22 avril 2005 à 00:09:48

Il est minuit et donc tout va bien ^^
Bonne chance à toi Arkseth...

barbebleue barbebleue
MP
Niveau 7
22 avril 2005 à 00:39:37

idem
il est minuit 39 et tout vas toujours bien
j´en suis mais faudra m´expliquer

qwertywer qwertywer
MP
Niveau 9
22 avril 2005 à 03:14:37

allé on te laisse la parole Ark

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 09:54:54

J´ai le droit de répondre pour les mods ? ^^

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:08:02
      • INTRODUCTION***

Quel... jour sommes nous? Gorion... Il est mort. Sarevok aussi. Où suis-je? Que s´est-il passé?
Des pas. Il arrive. Je peux à peine bouger. Sa voix.
" L´Enfant de Bhaal est éveillé. L´heure est venue de procéder à de nouvelles expérience"
Aah! Sois maudit, Magicien!
" La douleur va passer. Tu devrais y survivre... peut-être."
C´en est trop. Je perd connaissance...

" Interessant. Tu disposes de nombreux pouvoirs latents."
Aah!
" Est-tu seulement conscient de la puissance qui sommeille en toi?
-Des intrus ont penetré dans le complexe, maître.
-Ils sont passé à l´action plus tôt que nous ne l´avions prévu... Aucune importance. Ils ne nous retarderont pas bien longtemps."

Le magicien est... parti? Quelqu´un vient. Quelqu´un d´autre. Une femme. Elle ouvre la cage. Je la connais. Malgré toutes tes tortures, tu ne pourras pas me la faire oublier.
" Réveille-toi, allez! Il faut qu´on sorte d´ici!
-Imoen?
-A toi aussi, il t´a fait quelque chose, hein? Allez, lève-toi. Avant qu´il ne revienne...
-Comment as-tu... réussi à te libérer?
-Un combat. Ma cellule a été endommagé. Ma tête...
-Eh, est-ce que ça va?"
Je la prend dans mes bras.
" Ce n´est pas une douleur normale... Il faut qu´on sorte d´ici.
-Accroche-toi. On va y arriver."
Je regarde autour de moi. Rien que des cages, des instruments de tortures. Deux portes et un couloir sombre. Un tas de cendres? J´ai cru voir un homme courir ici tout à l´heure. Ce magicien est donc si puissant?
Deux personnes. Dans d´autres cages. Est-ce que... Je les connais? Minsc. Le Rodeur qui protégeait la Sorcière. Et Jaheira. L´épouse de Khalid. Je les ai rencontré tous deux... A l´auberge de Bras-Amical, peu après la mort de Gorion. Ils étaient... Ses amis...
Imoen m´a soufflé qu´il y avait peut-être des armes dans la pièce à côté. Peut-être y trouveront-nous aussi les clefs pour les libérer?
Une seule clef. Je m´approche de la cellule de Jaheira. Elle me parle. J´entends à peine. La clef joue dans la serrure. La porte s´ouvre.
" Allons-y. Je crois que j´ai ouvert ta cage... Et qu´il n´y a pas de pièges.
-Quel soulagement! Il était temps.
-Où est Khalid? Il n´est pas avec toi?
-Non, et cela m´inquiète. Il faut le retrouver, et vite!"
La cellule de Minsc. Il veut que je le lièbre... Il crie. Il est fort, très fort. Je me souviens que sa rage pouvait.
" Tu m´as l´air clairement dérangé. Tu vas rester bien sagement ici.
-Tu tournes le dos à tes amis? Il a tué Dynaheir! Devant moi!"
C´est ce que je craignais... Il faut retrouver Khalid, et vite. Allez, Minsc, encore un effort!
" Les barreaux! Ils me rendent completement fou!"
La cage vole en éclat.
" Oh, je comprend. Tu es très... futé. Tu n´as dis ça que pour me rendre fou. Suffisamment fou pour que je me libère. Ton intelligence égale celle de Bouh, parfois."
Bouh? Comment ais-je pu oublier Bouh? Imoen se précipite pour sauter dans les bras de Minsc... Et en profiter pour lui subtiliser le hamster. Elle n´a pas changé.

Il faut partir d´ici. Nous ne sommes que quatre, mais avons pu récupérer un équipement de fortune... C´est déja mieux que ce que nous avions Imoen et moi, seuls, après la mort de Gorion. Et nos pouvoirs ont grandi, aussi. Rien, ni personne, ne pourra nous retenir ici.

_Furious-Angel_ _Furious-Angel_
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:23:35

:ok:

Lecknaat Lecknaat
MP
Niveau 7
23 avril 2005 à 09:06:47

Si tu passe devant un miroir, pourrais-tu décrire ca que tu y vois, afin qu´on fasse plus ample connaissance avec l´enfant de Baal...

Mosko Mosko
MP
Niveau 8
23 avril 2005 à 09:58:11

ca serait dommage de voir un enfant de bhaal lancer des sort poser des pieges et repousser les morts-vivants en meme temps. hihi lol je rigole bravo de faire ca! je suis l´aventure avec attente :p

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:05:12

Pour répondre un peu aux différentes questions... En fait la partie n´est pas encore commencée ( d´où ces quelques imprécisions dans les dialogues :-))) ) , j´hésite sur quel enfant de Bhaal prendre. Toujours est-il que j´essayerais, si possible, d´être le plus vague possible, afin que chacun puisse se reconnaitre dans cette aventure.
Sélène, tu as le droit de répondre aussi, mais tu laisse les autres chercher... Il doit d´ailleurs à ce niveau y en avoir un qu´on peut éliminer :-)))

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:06:48

Oui, oui, je l´ai répéré et te connaissant, ça ne m´étonne pas vraiment :-) ^^

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:08:16

Le jeu c´est sur ceux qui y sont, pas ceux qui n´y sont pas, alors n´hésite pas, lâche-toi :-p

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:15:12

Bof, je vais laisser les autres chercher :-p

Orbeancien Orbeancien
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:28:41

bah, pas subrace, pas dungeon be gone lol, et pas imoen il me semble...

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:45:40

J´attend un peu, mais je crois que tu te trompe Orbe ^^

Orbeancien Orbeancien
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 23:31:40

arf, pr Imy? bah je sais, je connais pas assez le mod...mais avec seth, c´est sur, ça serait pas étonnant

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:35:26

Plus le temps je suppose ^^

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:05:49

Ah, justement, je comptais remonter ce topic, merci à vous de l´avoir fait ( si si, je vous jure). Il se trouve que j´ai remis la main sur un autre jeu encore plus ancien et que je l´ai recommencé lui plutôt que de recommencer BgII... Mais étant donné que j´arrive à la fin de cet autre jeu, la réouverture de ce topic est pour très bientôt, promis.
Laissez-moi encore le temps de choisir plus attentivement ma liste de mods... Et faites attention en lisant, ce sera probablement spoilerique. :-)))

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:00:51

Des armes, dans la pièce à côté. Ainsi qu´un Golem qui n´est malheureusement pas très bavard. C´est avec un semblant d´équipement que nous passons la porte par laquelle est arrivé le Magicien, l´autre fois.
Des cadavres, au sol. Des cendres, aussi. Le combat a dû être violent. Au moins, ils ont dû déclencher ou désamorcer la plupart des pièges...

Quelles mauvaises surprises nous réserve encore cet endroit? Au bout du couloir se trouvait une pièce, au centre de laquelle une sorte de machine invoquait des méphites. Heureusement, un levier sur le mur nous a permis de l´éteindre sans trop de problème.
Puis dans une caverne étrange, c´est une sorte de djinn qui m´a posé une question étrange. Il parlait d´un frère... Le seul frère que je me connais n´aurais pas mérité ma réponse...
Trouver Rielev. Qui est Rielev? La délivrance, qu´il attend? J´ai encore mal à la tête. Mes pensées ne sont pas claires. Maudis sois-tu, Magicien, de nous avoir fait subir ceci!

Un autre Golem, un peu plus loin, et j´ai presque réussi à lui faire croire que j´étais son Maître. Une pierre d´activation? On va voir ça...
Cet endroit commence à ressembler à un véritable labyrinthe. Dire que je m´attendais à n´y rencontrer que des gobelins! Je sens autour de moi la menace, tapie dans l´ombre. Nous ne sortirons d´ici qu´au prix d´une lutte acharnée.
Alors, c´est donc toi. Un être enfermé dans un bocal, et depuis combien de temps? C´est sans importance, je suppose. Dans l´état où il était, le temps ne comptais plus. Il ne restait que la souffrance.
Ces cellules d´énergie... j´ignore si je pourrais tirer quelque chose des autres créatures semblables que j´ai vu dans l´autre pièce, vu l´état de la machinerie centrale. Trouve le repos, Rielev.
" Il est mort? Vraiment?"
La mort n´est pas toujours mauvaise, je suppose. Je n´aurais pas aimé me trouver dans cet état...
" La mort est... Jolie..." Imoen? " Oh, pourquoi est-ce que je parle comme ça? Nous devons sortir d´ici!"
Et nous allons sortir, Imoen. Bientôt, je te le promet.

La pierre d´activation, sur une table. Maintenant, je peux imposer ma volonté au Golem. Quand il aura ouvert les portes, il ne restera qu´à le suivre. On verra bien où il nous mènera...

lecann lecann
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:36:25

Et la suite ? :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment