CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SCARFACE : TWIY : BUG GRAPHIQUE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:11:10

Bonjour,

Je sais que ce scénario ne date pas d'hier, mais je poste néanmoins mon soucis :
J'ai acheté Scarface The World is Yours sur PC depuis quelques jours, et en voulant y jouer j'ai très vite remarqué un gros bug graphique, genre polygones, barres de pixels, personnage déformé, non animé, etc... Bref, le jeu est injouable.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de forums, j'ai essayé un bon nombre des solutions proposées, comme le changement de compatibilité ou du nombre de processeur. Sans succès.

Donc si quelqu'un a une solution, un "remède qui marche", a mon soucis, ce serait vraiment cool !

Je joue sur Windows 7.
Ma config :
Intel Core I5 - 2450M, 2,5GHz
DVD Sup.MTI
Memory 4GB
OS WIN7 Prenium
HDD 500GB
NVIDIA GETFORCE 610M - 2GB

J'espère avoir été assez précis, je ne suis pas très bien calé dans le domaine.
Merci d'avance !

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
22 mars 2013 à 06:28:47

je te poste une réponse que j'ai mit sur un autre forum pas plus tard qu'aujourd'hui :

Salutations bande de moules

Alors étant dans la même "merde" que vous en ce qui concerne la compatibilité avec windows 7, j'ai fait quelques recherches. Et j'ai trouvé! En tout cas ça marche pour moi (je suis sous seven 64 bits) Tout d'abord j'ai un mono core donc le msconfig était inutile (pauvre de moi) alors j'ai télécharger un logiciel tout con qui s'appelle 3d ripper dx. Vous l'installer en cochant le x9 et le 2009 et 2010 32-64 bits. Une fois installé, veillez à le lancer en administrateur sinon ça ne marchera pas, croyez moi il m'a fallu du temps pour y songer et je ne suis pas très... patient Bref une fois lancé sur la première ligne vous aller chercher votre Scarface.exe dans le dossier d'installation et vous cliquer sur Launch. ça lancera le jeu et OH miracle plus de losange verts et jaunes à gerber

Veuillez excuser ce long texte mais j'suis content d'avoir enfin trouvé et de pouvoir rejouer à ce jeu que je trouve pour ma part fantastique

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:31:39

Merci beaucoup pour l'astuce ! Y'a un site en particulier pour télécharger ce logiciel ?

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:34:11

ben généralement le mieux c'est d'aller sur le site officiel mais j'me rapelle plus si il y en a un :D

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:03:38

Oki ben c'est bon je chercherai bien ! Merci ! :)

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 23:19:36

tu m'diras si ça fonctionne :)

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:20:42

Ca roule. ;)

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:47:32

Oki alors je viens d'essayer ton logiciel, et pour être honnête ça pue ! :lol:
Non, sérieusement, déjà lors d'installation j'ai bien coché le "x9" comme tu l'avais recommandé plus haut, mais à aucun moment il ne m'a proposé de coché "2009" ou "2010" ou "32-64bits". Bizarre... :doute:
Bref ensuite je lance le logiciel "en tant qu'administrateur", je cherche le "scarface.exe" dans la première ligne, je clic sur "Launch" et..........
Et là j'ai droit au plus What's The Fuck que j'ai jamais vu :
"
Disque introuvable.
Merci d'insérer le CD/DVD original "Scarface Release".
"
WTF ?! Pourtant je joue avec le CD original ! Il est dans le lecteur ! :ouch:

Qu'en penses-tu Mister Sha ?

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:08:59

Pas de réponse, tant pis.

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 19:38:51

yo! Désolé j'ai pas eu l'occasion de me connecter. J'ai aucune idée de ce que tu dois faire du coup. peut être utiliser le lecteur de disque à la place de scarface.exe mais j'dis ça au pif :P
Et pour l'installation j'peux pas t'aider plus, c'est bizarre qu'il ne t'ai pas marqué ce que j'ai dit. C'était ptet pas la bonne version.. Moi j'ai prit la 1.8

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 09:06:29

Oki j'essayerai.

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
04 mai 2013 à 22:35:56

Salut le barbu, j'ai eu le même souci et 3d ripper, ca na pas marché pour moi, de plus ripper est un logiciel qui sert à jouer en mode fenêtré lorsque le jeu ne le permet pas en natif!

Et il n'y a rien changé, car il n'est pas fait pour résoudre les problèmes de compatibilité, c'est avant tout un logiciel de capture genre FRAPS c'est tout je pense!

J'ai fouillé un max pour trouver un tuto en anglais qui explique tout bêtement que le jeu ne supporte pas le multicoeur, dans ton cas core i5, mois c'est un Q6600, il suffit de lancer msconfig pour le lancer tu clique sur le bouton Démarrer dans la barre de recherche tu tappes msconfig puis bouton enter!

Un fois msconfig démarré, tu vas dans l'onglet démarrage, puis bouton "avancé" et là tu selectionnes un seul processeur au démarrage puis redémarrer, ensuite tu lances le jeu en mode de compatibilité XP/sp2 et en Administrateur, pour moi Windows 7 32bit ça marche!

La dessus je ne promet rien car il parait que cette manip ne fonctionne pas pour tout la monde (windows 7 64??) je ne sais pas mais testes le, moi j'ai bien galéré mais je joue depuis maintenant deux jours et je suis en plein kiff!

PS n'oublies pas de remettre msconfig en multicore si une fois sorti du jeu tu veux bénéficier de la pleine puissance de te machine (surtout pour les jeux récents tu en auras bien besoin...)

J'espère que ça t'aidera...
@+

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
04 mai 2013 à 22:51:25

PS, le barbu, pour info, si tu as acheté le jeu d'occaz, en version boîte, il n'est pas à jour (ver 1.00.1).

il faut le PATCH 1.00.2 ou 1.2 pour la version Europe (google est ton ami) il gère notament les soucis liés aux controles (qui se figent).

dernière chose, si tu préfère jouer au pad, le jeu n'a pas été optimisé, il ne supporte que du logitech et quelques manettes "officielles" pour PC.

Si tu joues, comme moi au pad 360, ou bien PS3, c'est la misère!!
Dans ce cas, il faut que tu te procures un petit logiciel nommé Xpadder qui permet d'assigner les boutons de n'importe quelle manette au duo clavier/souris!

C'est le seul moyen, Scarface ne prend pas du tout en charge les pad 360/ps3, il te faudra un peu de temps pour le configurer mais çà vaut le coup, je m'éclates carrément depuis...

Bonne chance, et si jamais le jeu marche chez toi avec cette manip (boot sur un seul coeur) mais que tu galères avec Xpadder, renvoies moi un MP et je posterai mon profil xpadder, je ne prends pas l'initiative de le poster d'office car ergonomiquement c'est plus un compromis qu'autre chose c'est la raison pour laquelle on ne trouve AUCUN profil xpadder pour ce jeu... Mais j'y reviendrais dans un autre post!

En attendant, bonne chance à toi! :-))) bye!!

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
04 mai 2013 à 23:20:25

J'oubliais pour le profil xpadder/360, pas de panique, j'ai quand même mis du temps a configurer la manette pour un usage le plus optimal possible, c'est fonctionnel mais pas parfait!

Par exemple pour les déplacements au clavier c'est ZQSD, assigner ça au stick ne permet pas un déplacement "analogique" ou encore
j'ai du assigner un même bouton manette sur plusieurs fonctions du clavier/souris, jusqu'à trois fonctions sur RT (accélérer, tirer et visée auto)...

Ca provoque un ou deux doublons dans les commandes mais aucun moyen de faire mieux car il faut gérer aussi bien les commandes à pied, en voiture, envoiture avec le flingue, en bateau et enfin en bateau avec le flingue plus la visée auto...

J'ai du faire déjà pal mal d'essais et ça doit être encore perfectible...

Et avec ça, pas moyen de faire des "Layers" "automatisés" dans Xpadder pour gérer les transitions à pied puis en vehicule, crois moi j'y ai passé quelques heures, mais le résultat est très correct!

De toute façon ça ne serait pas possible d'automatiser les différents mappings boutons, car il faudrait que xpadder puisse interagir avec je jeu et non avec le clavier/souris...

Pour parvenir à ce résultat, il faudrait un patch officiel mais le jeu date maintenant...

Autrement il faudrait demander à un moddeur motivé pour refaire un mappage complet du dx-input, moi je ne suis pas assez compétent pour ça sinon je me serai passé du xpadder mais bon je m'égare...

Qui plus est, xpadder a l'avantage par le biais clavier souris de fonctionner avec TOUTES les manettes sur TOUS les jeux! Un gros avantage donc... Bien venue dans les joies de retro-gaming!!! :rire2:

Sur ce... C'est décidé, je vais me couch.../---- non je vais jouer!!!

@+++

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
04 mai 2013 à 23:27:58

PS idem pour Pinnacle Game Profiler, payant, mais pas pus efficace (testé en version d'essai!) Je l'ai viré, à ce propos, si vous trouvez un équivalent à xpadder qui peut gérer des mapping en layers de façon dynamique je suis preneur....

Enfin je ne pense pas que ça existe puisque je le disais dans mon autre post, il faudrait un interaction "directe" avec le jeu plutôt que clavier/souris...

Mais on peux toujours rêver...

musclor60 musclor60
MP
Niveau 2
23 juin 2013 à 21:46:38

Salut,

Alors pour les bugs graphiques, j'ai essayé msconfig avec un proco : ça marche pas, j'ai essaayé dxwnd : ca marche pas, j'ai essayé 3dripperdx 1.8.2 : ca marche :gni: . Y a rien à paramétrer. Je suis sous vista.

Pour la manette, bizarrement ca marche. D'habitude je suis obligé d'utiliser x360ce ou joytokey ou xpadder. C'est une manette ps3 big ben.

Par contre, impossible de mettre la vostfr :snif2:

salad61000 salad61000
MP
Niveau 2
19 mai 2014 à 16:00:11

salut :)

dommage ça fonctionne pas ce logiciel : 3dripperdx 1.8.2

:(

Si quelqu'un a une solution ça serait cool :)

Merci d'avance :)

aziamafia aziamafia
MP
Niveau 1
04 juin 2014 à 21:36:41

salut les gens

j'ai déjà rencontré se bug plusieurs fois.
c'est a cause de la configuration du jeu votre pc et trop puissant (au niveau possesseur ) il faut donc baissé sa puissance pour faire tourné le jeu ... votre ordinateur ne cour aucun risque pensé juste a le remettre a niveau quand vous aurez finis de jouez.

La procédure a suivre est allé dans Démarrer -> Exécuter -> Entrez " msconfig " -> Onglet " Demarrer " -> Option avancé -> Coché Nombre possesseur et sélectionné " 1 " puis redémarrer et lancé le jeu =) voila

En espérant que ceci résoudra votre probleme

Cova_05 Cova_05
MP
Niveau 4
21 juin 2014 à 22:18:43

C'est à cause du directx, télécharge 3D Ripper DX,
http://www.deep-shadows.com/hax/3DRipperDX.htm
Le lien et clean, Va sur dwonload puis la dernier version 1.8.2
Après tout en haut tu met par defaut( "C:\Program Files\Radical Games\Scarface\Scarface.exe", Lanuch, bon jeux.. :play:

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:13:13

yo ! Je up juste pour dire que la solution dans le premier post a marcher pour moi :) bon jeu à vous tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment