CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution presque complète ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nathetkiki nathetkiki
MP
Niveau 1
07 novembre 2007 à 22:16:05

Je me suis aperçue qu´il n´existait pas de solution complète pour ce jeu. J´ai donc décidé d´en faire une !

Ce n´est pas entièrement complet mais ça aide. Si vous pouvez boucher les trous n´hésitez pas. :merci:

Far West (pas besoin d’Edgar pour y entrer)

Lettres
A = Dans la ville sur le toit de la maison jaune
C = Il se trouve ?? ??
M = Faire le limbo sous le rocher à droite de la ville (la lettre se trouve dans le nid)
E = Dans la zone du lac juste à côté de la mine

Feuille
Au milieu de l’arène

Poulet
1 des cactus près de la gare

Pour commencer aller parler au shérif qui vous demande de capturer 5 voleurs en échange d’une récompense. Promenez-vous dans la ville à leur recherche et taper les lorsqu’ils sont étourdis.

Une fois les voleurs attrapés vous devez retourner voir le shérif afin qu’il vous donne votre premier Edgar et que le cheval vous ouvre la voie pour la suite de l’aventure.

Toujours dans la ville rendez-vous dans le saloon et montez au premier étage afin de faire le premier jeux de Minus et Cortex. Pour jouer à ce jeu vous devez restez appuyé sur A en vous plaçant à la hauteur des pattes des chevaux afin d’aimanter leurs fer. Attention vous ne pouvez en prendre que 4 à la fois. Une fois que vous en avez 4, vous devez déplacer votre aimant en bas à droite et laisser tomber les fers dans la fente à côté de Cortex. Une fois que vous avez terminé vous obtenez votre deuxième Edgar.

Dirigez-vous tout droit (là où est passé le cheval) pour arriver jusque la gare. Promenez-vous au alentour pour récupérer les lingots puis entré dans la gare (vous avez besoin de 2 Edgar). Vous accédez à un mini jeux vous permettant de délivrer votre sœur. Vous devez mettre des coups de marteau sur la tête du bandit. D’abord 3 fois puis 5 puis 7.

Bravo vous venez de gagner votre 3ème Edgar et de libérer votre sœur.

Continuez votre chemin jusqu’au village des indiens puis sur la droite prenez le chemin indiqué par un panneau avec un crocodile afin d’arriver au lac. Visitez les alentours afin de récupérer les lingots (vous pourrez récupérer ceux qui se trouvent dans l’eau lorsque vous aurez le tuba). Lors de votre exploration vous devez également trouver un Edgar. Au niveau de la mine (du côté de l’éboulement des rochers) parler au bonhomme qui vous donne les ventouses puis monter sur le mur afin de récupérer la lettre E. Une fois l’exploration terminée retourner au village des Indiens afin de parler au grand chef qui vous demande de trouver le pagne (profitez-en pour récupérer tous les lingots).

Lorsque vous aurez la pelle : creuser tous les tas de terre que vous pouvez trouver sur votre chemin. Retourner au lac (en suivant le panneau crocodile au niveau des indiens). Aller au rodéo (tjs près du lac) parler au cow-boy puis creuser devant la porte. Vous arrivez à un mini jeu. Vous devez reproduire les indications des flèches qui apparaissent. D’abord 1, puis 3 de suite puis 5 de suite. Vous gagnez ensuite un edgar.

Lorsque vous aurez le tuba : à droite de la gare plongé dans l’eau et ressortez de l’autre côté. Allez tout droit jusqu’à l’arène. Faites-en le tour et récupérer la feuille qui se trouve au milieu. Vous pouvez également retourner au lac afin de récupérer les lingots.

Lorsque vous aurez le pagne : passer sous un rocher à droite après être rentré dans la ville (à côté d’un panneau indicateur). Il vous faudra prendre tous les lingots ainsi que le M qui se trouve tout au fond dans le nid d’oiseau. Vous devrez ensuite vous rendre chez les indiens et faire 3 fois le limbo avec les indiens afin de faire apparaître la pluie. Retourner voir le chef des indiens qui vous donne un Edgar puis aller chercher le reste des lingots dans la rivière.

Lorsque vous aurez les lunettes nocturnes : aller au niveau du lac et retourner à la mine afin de récupérer des lingots.

Le plateau de tournage

Lettres
A = ??
C = Dans le bâtiment après avoir creusé sous la fontaine à droite juste avant le monde de l’épouvante
M = Dans le mine le premier tunnel sur la droite
E = Tunnel sous-marin dans la zone intermédiaire de Il était une fois

Feuille
Faire exploser les rocher juste avant le monde de l’Epopée

Récupérez les pièces, cassez les poubelles, les bornes incendies et les plaques d’égout puis allez au centre afin de jouer au jeu de Minus et Cortex. Avec votre aimant reconstituez le château d’eau et gagnez un Edgar.

Toutes les rues sont maintenant ouvertes.

Entrez par la porte derrière le bonhomme et allez parler au scénariste. Il vous demande de retrouver les 6 pages de son scénario. Lorsque vous les aurez, retourner le voir afin qu’il vous donne un edgar.

Lorsque vous aurez la pelle : devant la porte menant au monde de l’épouvante, prendre à droite et creuser au milieu de la fontaine. Vous trouverez la lettre C dans le Bâtiment.

Lorsque vous aurez les lunettes : aller dans la mine et prendre le premier tunnel à droite afin de trouver la lettre M.

Lorsque vous aurez les bombes : aller devant la porte du monde de l’Epopée et détruire les deux murs de pierre. Vous trouverez des pièces ainsi qu’une des pages du scénario.

Lorsque vous aurez le tuba : rendez-vous dans la zone intermédiaire du monde Il était une fois. Plongez et trouver le tunnel. La lettre E se trouve dans le petit lac ou vous êtes arrivé (dans un trou).

Le monde de l’épouvante (4 Edgar)

Lettres
A = Dans le jardin derrière une pierre tombale juste devant le château
C = Vous devez atteindre un score de 500 points au jeu du train fantôme
M = Dans la salle de l’horloge
E = Dans une cabane au fond du jardin à l’arrière du château

Feuille
Elle se trouve dans la salle du manoir nécessitant les lunettes

Poulet
Tuer le bonhomme à la tronçonneuse en haut de l’escalier

Ramassez toutes les citrouilles puis rendez-vous dans le manoir afin que le majordome vous donne le pistolet à neutrons. Avec le pistolet éliminez les 10 fantômes puis retournez au manoir afin que le majordome vous donne un Edgar et vous ouvre les portes du manoir.

A droite en entrant dans le manoir vous devez passer derrière une lame et suivre le couloir afin d’arriver à un cube comportant 4 jeux (puzzle, memory, tetris, et ?? ?). Une fois le jeu réussi vous gagnez un Edgar supplémentaire. Ressortez et promenez-vous en bas afin de récupérer les citrouilles. Montez les escaliers et tournez à gauche. Montez sur les plateformes afin de récupérer les citrouilles qui se trouvent au niveau du plafond. Retournez en haut des escaliers puis tournez à droite.

Il vous faut 6 Edgar pour ouvrir la porte. Appuyez sur tous les plots pour gagner un nouvel Edgar et ouvrir le mur. Continuez votre chemin jusque la salle du savant fou et accéder au premier boss.

Astuce : pour la vaincre placez-vous sur la grosse machine au centre et sautez chaque fois qu’elle vous envoie des baisers. Dès qu’elle lance des éclairs allez la taper. Vous gagnez un Edgar et vous libérez votre frère.

Prendre l’ascenseur. Vous arriverez dans la salle des horloges. Appuyer sur le bouton afin d’activer le jeu. Vous devez regarder l’heure au-dessus des portes puis arrêter l’horloge centrale à l’heure indiqué en sautant sur le bouton vert.

1ère horloge : 3h15
2ème horloge : 9h15
3ème horloge : 6h10
4ème horloge : 12h30

La porte s’ouvre et vous arrivez dans un jardin derrière le manoir. Récupérer les citrouilles. Attention il y a deux citrouilles dans chaque cabane d’où sort un vilain ainsi que la lettre E. Entrez dans la porte au fond du jardin. Vous trouverez un fantôme qui vous demandera de trouvez six os enterrés par son chien. Ressortez et allez faire le jeu de Cortex et Minus à gauche du manoir. Allez ensuite à droite du manoir afin de monter sur le toit. Tournez la manivelle, vous pouvez maintenant allé récupérer l’Edgar sur la fontaine.

Allez maintenant au train fantôme (porte lumineuse) afin d’obtenir la lettre C. Vous devez atteindre un score de 500 pts.

Fantôme : 5 pts
Canard : 10 pts
Chauves souris : 25 pts
Sorcière : 50 pts
Animaniacs : - 20 pts

Vous êtes revenu à l’avant du manoir, vous devez creusez dans le jardin afin de trouver les os. Retournez voir le fantôme et gagnez un Edgar.
Lorsque vous aurez les bombes : détruisez les statues en forme de citrouilles afin de récupérer des citrouilles.

Lorsque vous aurez les lunettes : aller dans la porte en bas à gauche du manoir et passez la porte avec les rayons rouge. Mettez vos lunettes et récupérez les citrouilles et la page de scénario.

Il était une fois (9 Edgar)

Lettres
A = Dans la salle de la lave, à droite du mur avec les traces de pas
C = ?? ?
M = Sur la gauche du château dans le ciel
E = Sur le haricot magique

Feuille
Prendre le chemin de gauche en entrant dans la chaussure. Elle est sous la cascade.

Poulet
L’un des champignons jaune à côté du haricot magique

Faites le tour afin de ramasser les pièces puis placez-vous devant la cible et tirez avec votre pistolet afin de faire descendre le pont puis rentrez dans le hangar.

Parlez au poisson afin qu’il vous donne le tuba. Plongez, récupérez les couronnes puis passer par le tunnel sous-marin. Une fois ressorti, une femme vous demande de mettre ses moutons dans la machine à tondre. Taper et dirigez 5 moutons dans la machine afin d’obtenir un Edgar et que la femme vous ouvre la barrière.

Récupérer les couronnes puis parler aux trois chèvres. Vous devez les aider à passer le pont en donnant un coup de poing en même temps que l’ogre. Une fois les trois chèvres de l’autre côté elle vous donne un Edgar.

Maintenant rendez-vous à la pancarte à côté d’une grande zone de terre et lisez la pancarte. On vous demande de trouver 3 haricots magiques. Vous devez vous promener dans les alentours afin de les trouver. Une fois trouvé retournez à la pancarte afin d’obtenir un haricot magique. Montez sur les feuilles et récupérer la lettre E. Continuez à monter jusqu’au château.

Comme précédemment tirez sur la cible avec votre pistolet. Récupérer les couronnes puis sauter sur la gauche du château afin de récupérer la lettre M. Maintenant vous pouvez redescendre et continuer votre chemin du côté des chèvres.

A droite en entrant dans la chaussure allez jusque la maison de la sorcière. Elle vous demande de trouver 5 morceaux de bois (ils sont dispersé dans le monde). Une fois que vous les aurez trouvés retourner la voir et combattez la. Vous gagnez un Edgar.

Lorsque vous aurez le pagne : retourner au château en haut du haricot magique et faite le limbo en dessous de la grille. Jouer à Minus et Cortex pour obtenir la loupe. Dans la salle de la lave prendre le A à droite du mur avec les traces de pas. Pour battre le dragon vous devez monter sur le plot au bout à gauche et sauter sur le suivant lorsqu’il vous lance une boule de feu, et ainsi de suite jusqu’au dernier plot. Lorsque le pistolet est activé, tiré sur la stalagmite en haut du dragon. Vous gagnez un Edgar.

Lorsque vous aurez les bombes : faire exploser les coffres rouges afin de récupérer des couronnes.

Lorsque vous aurez la pelle : dans la zone intermédiaire, creusez près du hangar afin de trouver le pagne. Creuser tous les trous dans le monde Il était une fois.

Lorsque vous aurez les lunettes : aller récupérer la fille qui pleure dans la forêt sombre. Elle vous donne un Edgar.

O’Sullivan (x Edgar)

Lettres
A = Dans le temple au milieu du rond où il y a les lasers
C = Dans la salle rouge du tunnel du Lagon
M = Après la salle des escaliers dans le monde de la lave
E = Dans l’eau près de la cascade

Feuille
En haut de la falaise derrière la cascade.

Poulet
Une chauve souris à l’entrée du château

Parler au Farfadet. Il vous demande de retrouver les 3 morceaux de sa clé. Aller au temple (à gauche) afin de récupérer des joyaux et le premier morceau de clé devant le temple. Entrez dans le temple.

Astuce : pour passer les pics il suffit de marcher sur la pointe des pieds.

Dans la salle des Lasers, récupérer le A au centre du rond. Puis utiliser votre pistolet pour tirer sur les yeux des singes de pierre. La deuxième porte s’ouvre. Vous arrivez dans la salle des cloches.

J’ai tenté plusieurs combinaison donc je ne suis pas sur de l’ordre à établir. Il me semble que c’est : 3 puis 1 puis 2 puis 4. Vous trouvez un Edgar.

Disposition des cloches :

X
Cloche centrale

X 3 X 4
X 1 X 2

Prendre le télé porteur et retourner au début. Aller dans le tunnel sous-marin (suivre le panneau avec la flèche verte sur la petite île à côté de la cascade). Visiter toute la grotte, vous trouverez un deuxième morceau de clé près du vaisseau de Cortex, un oscar et la lettre C dans la salle rouge puis trouver la deuxième sortie.

Vous devez arriver dans un endroit entouré d’arbre. Récupérer les joyaux puis suivez la rivière. Aller parler à Tarzan ;) il vous demande de capturer le singe noir afin de vous donner accès à sa cabane. Une fois que c’est fait monter dans la cabane, récupérer les joyaux et l’Edgar puis descendre le long du fil. Redescendez et empruntez le chemin où tombe les grosses pierres. Pour les éviter, coller vous tout au bord de la falaise. Lorsque vous arrivez à la plateforme remplie d’herbe sauter de plateforme en plateforme pour aller derrière la cascade.

Traverser le tunnel puis sauter sur la plateforme tout de suite à droite de l’entrée. Monter sur les trace de pas et prenez la page de scénario dans la caisse. Traverser le pont et aller chercher le dernier morceau de clé. Retourner voir le farfadet. Il vous ouvre la caverne. Entrer dans la caverne et appuyer sur les boutons jaunes pour maintenir la lumière allumée (ne traîner pas, vous pourrez refaire un tour tranquillement après). Vous trouvez un Edgar dans la salle du deuxième bouton, le farfadet vous donne les lunettes nocturnes puis faite le jeu Minus et Cortex pour obtenir les bombes. Déposer une bombe devant les rochers.

Vous devez arriver dans une salle avec 3 manettes. Vous devez les tourner afin de placer correctement les escaliers.

Vous devez les tourner dans l’ordre suivant : Milieu – Droite – Gauche – Milieu – Droite

Monter les escaliers puis faites le tour de la salle en tournant toutes les manettes. Vous devez trouver la lettre M.

kinnay04 kinnay04
MP
Niveau 2
15 novembre 2007 à 18:20:31

Juste un post pour apporter une précision :
Dans le plateau de yournage vous trouverez la lettre A en prennat la fille et dans l´entrée du monde far west il y a une porte entre deux maison. Avec la dance du pagne vous passerez dessous et entrerez dans une nouvelles parti avec des pièces (une dizaine) et surtout la lettre A.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 septembre 2008 à 17:00:14

Sil vous plaît répondez-moi , comment on fait pour avoir le pagne parce que je suis bloquée pendant des mois alors merci à celui qui me répond... :°(

Pointe Pointe
MP
Niveau 8
07 février 2010 à 14:08:34

Merci,je ne suis plus bloquée !

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juin 2010 à 22:27:16

comment on fait pour aller dans la salle des horloges ?
en appuyant sur "carré" devant l'ascenseur, je peux juste aller dehors, à côté de la grille du manoir

SVP aidez-moi

Merci d'avance ! :) :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2010 à 18:12:58

Nan dsl mdr
Enfait j'étais completemnt paumée mais enfait j'ai confondu des trucs alors voilà laissez tomber ;)

Juste vous pouvez me dire le but du mini-jeu de Minus et Cortex dans le monde de l'épouvante svp
pck je vois PAS DU TOUT ce qu'il faut faire

Et aussi il y a un autre monde où il faut 25 Edgar pour entrer
Je ne sais pas comment il s'appelle mais c'est un truc d'Egypte je pense

SVP aidez moi pck je suis bloquée depuis assez longtemps et je commence à me lasser un peu SVP aidez moi !!!

Merci d'avance
Si personne ne m'aide bon bah c'est que je parle toute seule mais bon ^^

:coeur: :) :coeur:
et aussi vous pouvez me dire comment on fait un smiley avec un nez rouge (un clown quoi ^^) sur jeuxvideo.com quand on parle sur un forum SVP

Je sais que je vous demande beaucoup de trucs mais SVP

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2010 à 18:16:45

Et aussi (vraiment vraiment vraiment desolee) comment vous faites pour vaincre C.C. Deville sur le plateau de tournage ?
Est-ce que c'est quand on prend l'avion ?

wakko42 wakko42
MP
Niveau 2
19 juillet 2010 à 18:14:17

mimi6134 voici la reponse a tes questions :

"Juste vous pouvez me dire le but du mini-jeu de Minus et Cortex dans le monde de l'épouvante svp
pck je vois PAS DU TOUT ce qu'il faut faire"

reponse:ben faut atteindre le noyau de la terre pour faire plein de problemes a la terre donc faut quasiment aller que vers le bas mais pas tout le temps.

"Et aussi il y a un autre monde où il faut 25 Edgar pour entrer
Je ne sais pas comment il s'appelle mais c'est un truc d'Egypte je pense"

reponse: oui il s'agit de l'epopée

"Et aussi (vraiment vraiment vraiment desolee) comment vous faites pour vaincre C.C. Deville sur le plateau de tournage ?
Est-ce que c'est quand on prend l'avion ?"

reponse: oui

bibi-2011 bibi-2011
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 14:40:21

salut je suis bloquer car l'assenceur ne me mêne que au debut dans le jardin aider moi svp !!!!!!

ps dans le niveau épouvante

bibi-2011 bibi-2011
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 14:42:15

svp

bibi-2011 bibi-2011
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 14:43:44

{banzai}

petite-ange28 petite-ange28
MP
Niveau 1
12 août 2011 à 21:22:37

moi je suis bloquer dans le monde de l'épopée. qu'est-ce que l'on doit faire dans les jardins avec les chameau? car je saute dessus mais sa fait rien de plus et sa monte pas plus haut? quelqu'un pourrais t-il m'aider svp

yo1427 yo1427
MP
Niveau 1
17 août 2011 à 09:44:26

Far West maj:

La lettre C se trouve dans un renfoncement sous l'eau entre la reserve des indiens et la mine. Attention aux crocodiles
;)

momoybarbamoy momoybarbamoy
MP
Niveau 6
12 novembre 2011 à 10:01:47

comment on tue le bonhomme a la tronsonneuse ?

nana-takumi nana-takumi
MP
Niveau 1
09 juillet 2013 à 19:01:07

Petite-ange 28

il suffit en faîte de sauter à côté d'un arbre et d'appuyer sur R si tu à la Gamecube, ou une autre console, il suffit d'appuyer sur le bouton où tu t'accroupie au sol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 80.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment