Furtivité, vous en pensez quoi ? - Neverwinter Nights 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Neverwinter Nights 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Furtivité, vous en pensez quoi ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  • Posté le 7 novembre 2009 à 19:38:27 Avertir un administrateur
  • Vous trouvez que ça vaut le coup de faire grimper 2 skills (discrétion & déplacement silencieux) pour avoir droit au mode furtif ?

J'aimerais avoir votre avis pour savoir si c'est moi qui trouve ce mode inutile ou si il est vraiment inutile pour tous. :)
  • Lien permanent
  • Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  • Posté le 7 novembre 2009 à 22:18:36 Avertir un administrateur
  • Ce mode est extrêmement utile pour les roublards ainsi que les chevalier noir (enfin toutes les classes ayant une attaque sournoise ou dérivée).
    Cela permet deux choses, déjà d'attaquer une cible précise (par exemple le boss si il y a plein de monde avec lui) et d'effectuer une attaque sournoise qui a beaucoup plus de chances de toucher que la normale.
    Sinon tu peux aussi effectuer une attaque spéciale (genre frappe handicapante) qui a aussi plus de chance de réussir, si t'es fort ça pourra te débarrasser du monstre le plus dangereux ou du moins bien l'esquinter (donc si c'est un mage ton ennemi tu as des chances pour l'OS, vu qu'il aura aucun Buff, ce qui peut rendre la suite du combat plus facile).

Sinon tu couples ces compétences avec le niveau 1 de maître des ombres ou le niveau 9 des assassins et là c'est quasiment obligatoire pour les roublards. Tu peux finir le jeu seul rien qu'avec le don qui te permet de te cacher n'importe quand dans l'ombre, à chaque fois tu fais une attaque sournoise (si t'es assassin t'auras l'attaque mortelle en plus) donc beaucoup de dégâts, tu te dégages de l'ennemi pendant quelques secondes et tu te remet invisible et plus personne ne te suit (à part quelques fois).
    Ça te permet aussi de te retirer quand tu veux d'un combat si tout t'es compagnons sont mort et que tu n'as plus beaucoup de vie. Déjà dans Nwn1 les maîtres des ombres étaient super abusés (il avaient pas les 5 secondes à attendre pour se refondre dans le décor) mais là même avec les quelques secondes c'est encore abusés, et même si tes ennemis sont immunisés aux attaques sournoises tu fais des dégâts normaux avec de grandes chances de toucher, et tu peux te barrer sans perdre de vie.

Donc oui si t'es un Roublard il vaut mieux monter ces deux skills. Pour d'autres classes comme les moine et rôdeur l'utilité est moindre mais ça peut toujours aider mais seulement pour le début du combat et donc pour une seule attaque bien placée.
    De toutes façon en général je met beaucoup en intelligence lors de la création d'un roublard alors j'ai largement de quoi gâcher des points là dedans :o))

Pour moi les compétences que je trouve inutiles c'est surtout parade, puis les truc de création d'armes/armures ou même l'alchimie...
    l'alchimie c'est souvent des trucs pas très puissant (complètement dépassés même), les armes et armures je les achètent (ou fabrique des armes magique avec la seconde extension avec le don...) en plus je crois que tu peux que faire les armures de base qui sont vite dépassées.

Pour parade c'est surtout parce qu'il ne devient efficace qu'à un certains nombre de points, mais quand tu arrives à ce nombre de points ton ennemi qui est plus fort attaque plus de fois que tu ne peux parer, et surtout tu te rends compte que tu esquives quasiment tout aussi bien sans le don et surtout que tu attaques plus souvent, que le combat prend 10x moins de temps. Au final avec parade tu esquives pendant 10 minutes des fois avant ta première contre attaque qui touche la cible, mais tu t'es pris 2-3 coups, sans la compétence tu auras déjà tué ton ennemi sans forcément t'en prendre un ou en tout cas ça aura été plus court.
    Le pire étant que tu combats généralement pas en un contre un, alors faut esquiver les attaques de PLUSIEURS ennemis en même temps ce qui rend la compétence encore plus inutile.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 00:01:36 Avertir un administrateur
  • Ok, ok.. Je ne fais pour ainsi dire jamais d'attaque sournoise (ma conscience me l'interdit ^^), ce qui explique que je trouve ce mode plutôt inutile.

Disons qu'il m'arrive d'envoyer un rodeur/roublard en éclaireur de temps à autre sur des maps que je ne connais pas... Mis à part ça.

Je n'ai jamais jouer un roublard (ni même un rodeur) en perso principal, si bien que je ne me préoccupais pas des pré-requis pour les Prestige class.

Quoiqu'il en soit merci d'avoir donné ton avis (même si après coup je trouve ma question un peu nulle). :-)))

"tu te rends compte que tu esquives quasiment tout aussi bien sans le don"

Tu est sur de ça concernant parade ? Je ne sais pas, j'ai toujours eu l'impression que le taux d'esquive était supérieur. Dans ma partie actuelle mon "tank" est un spadassin (forte dextérité) si bien qu'il m'arrive de le mettre en mode parade pendant que les autres membres du groupe font du ball-trap.

Même face à un seul adversaire plutôt costaud, c'est vrai le combat est plus long (beaucoup d'esquive, peu de riposte), mais j'ai tout de même l'impression que ça augmente les chances de victoire (après il faudrait faire des tests, mais suivant les jets de dés, difficile de faire des statistiques fiables).

Tant qu'on parle de compétence, il ne serait pas buggé par hasard Raillerie ? Il est dit en description que l'effet dure 5 rounds, mais j'ai plutôt l'impression que l'effet ne dure qu'un seul round, effet d'optique ? :)
  • Lien permanent
  • Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  • Posté le 8 novembre 2009 à 00:13:24 Avertir un administrateur
  • ah je sais pas je l'utilise quasiment jamais, il est possible, tu as patché le jeu ? des fois ils corrigent ce genre de truc, sinon c'est qu'il doit y avoir moyen de relancer les jets de sauvegardes chaque round pour sortir de l'état raillé.

Pour Parade j'avais pas mal joué avec, et avec un spadassin aussi mais j'ai trouvé que c'était bof malgré des gros bonus et des équipement +ca en mode parade, faut pouvoir le placer en un contre un et que celui d'en face n'est pas trop d'attaques par round (si il a rapidité c'est mort), mais je trouve que le rapport temps/nombre d'attaques/nombres de coups subit est quand même largement plus intéressant sans cette compétence (j'avais dit "don" désolé c'était compétence si je me plante dans ce genre de truc on risque de s'y perdre après :o)) ). Le truc c'est que c'est assez chiant à utiliser quand même, surtout contre des classes genre moine qui peuvent frapper deux fois plus vite (et qui touche plus souvent que les guerrier tout en étant meilleurs en esquive), ou quand tu fais sur un ennemi mais que ce con change de cible alors toi tu attends dans le vent des fois sans faire gaffe :o)) . Puis des fois tu aimerais frapper (genre quand il prend une potion, ou si c'est un prêtre tu voudrais le frapper pour interrompre son sort, et tu peux pas (ou faut vite avoir le réflexe de la barre espace, mais si c'est un sort rapide c'est foutu).

Enfin c'est ce que je pense, après certains ne jurent que par parade (y'en avait quelques uns, on avait débattu sur un topic la flemme de chercher :content: ) mais bon ils étaient conscient que des fois y'avait des problèmes notamment à haut niveau où tu gagnes plus à frapper quatre fois par round qu'à bloquer 2 attaques sans contre attaquer.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 11:01:32 Avertir un administrateur
  • Yes, je suis patcher en 1.231765 (qui sera sans doute le dernier patch d'ailleurs), de même que j'ai rajoutais certains patchs "non-officiels" par dessus. Je jetterais un oeil à l'occaz sur le script quand je trouverais le courage de chercher après... ce script. :)

C'est clair que pour parade, il vaut mieux bien choisir sa cible et que c'est surtout valable les 1ers niveaux. Mais n'empêche que quelque part, je trouve qu'elle complète bien Acrobatie. Par contre ce n'est pas la compétence idéale pour un "pur tank" avec lequel on privilégiera la force plutôt que la dextérité.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Furtivité, vous en pensez quoi ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Furtivité, vous en pensez quoi ?"

Toutes les infos du jeu Neverwinter Nights 2 sur : Neverwinter Nights 2 sur PC Neverwinter Nights 2 sur Mac