Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japanimation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Du nazisme dans les mangas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • --Wind-- Voir le profil de --Wind--
  • Posté le 29 novembre 2008 à 17:31:38 Avertir un administrateur
  • Parfois, vaut mieux se la fermer que de dire n'importe quoi, alechuga. :-(

Ou du moins, ponctuer le sarcasme un peu mieux qu'avec un smiley noeliste. :(
  • Lien permanent
  • Schizophrene2 Voir le profil de Schizophrene2
  • Posté le 29 novembre 2008 à 18:24:56 Avertir un administrateur
  • Regarde Kunikuman et tu verras bien :o))
  • Lien permanent
  • alechuga Voir le profil de alechuga
  • Posté le 29 novembre 2008 à 20:56:53 Avertir un administrateur
  • Je parle par expérience personnel et pas en tant que simple fanboy comme toi.

-La droite est au pouvoir au Japon depuis 1945 (l'opposition a jamais gagné).
    -Chaque années y'a des problèmes avec la Chine car les 1er ministre japonais vont prier sur la tombe des criminel de guerre en Chine durant la WW2 (et c'est pas des petits crimes).
    -Le taux d'étranger au Japon est de 3,5% (et je compte Chinois, Coréens, etc...), c'est un des taux les plus bas du monde, si ce n'est le plus bas.
    -Les sondages démontrent que 70% des vieux en maison de retraite préfèrent être soigné par des robots que des étrangers.
    -Le gouvernement japonais refuse de faire appel à l'immigration pour cause de "danger pour la sécurité" (c'est la raison officiel)
    -Au Japon circule sous le manteau (parceque interdit seulement dans les années 90) un annuaire de toutes les familles coréennes pour éviter le mariage avec elles. Les seules autres pays où circule des annuaires de ce genre dans le monde c'est le Tadjikistan et l'Afghanistan.

Et je vais évité de parler des appellations envers les étrangers et leur réputation au Japon (c'est tout incroyable un tel mépris)

Mais c'est vrai les japonais sont pas racistes :hum:
    J'adore les japonais mais c'est des gros racistes c'est tout, faut le dire.
  • Lien permanent
  • Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:07:47 Avertir un administrateur

• -Au Japon circule sous le manteau (parceque interdit seulement dans les années 90) un annuaire de toutes les familles coréennes pour éviter le mariage avec elles. Les seules autres pays où circule des annuaires de ce genre dans le monde c'est le Tadjikistan et l'Afghanistan.

:rire: Serieux jerry, a coté d'eux notre Jean Marie national peut aller se rhabiller :noel:

Bien que sur certains point, ils n'ai pas tout a fait tort, le fait etant que le japon se porte bien... trop bien meme :(
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:12:17 Avertir un administrateur
  • "Bien que sur certains point, ils n'ai pas tout a fait tort, le fait etant que le japon se porte bien... trop bien meme :( "

Tu sais que c'est la récession au Japon depuis 10 ans ?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:17:00 Avertir un administrateur
  • Ouai c'est pas faux, mais ils se portent tout de meme bien.

Enfin, de toute façon, si sa doit peter, sa sera entre les USA et eux, nous on sera de simple spectateurs...
  • Lien permanent
  • bentaiko Voir le profil de bentaiko
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:19:07 Avertir un administrateur
  • il y a une différence entre nazisme et centrisme culturel, les japonais sont très refermé sur eux-même, ça veut pas dire pour autant qu'ils sont nazis :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:19:31 Avertir un administrateur
  • les européens sont de tels pacifiste que même avec une guerre contre eux ils seraient spectateurs :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:22:46 Avertir un administrateur
  • :rire:

bentaiko :d) Nazi = anti juif a la base, et pronant une race superieur. Effectivement, on peu pas vraiment dire qu'ils le soient, mais si on suis les critere d'alechuga, je pense que c'est plus l'idéologie et les horreurs dont les nazis furent les auteurs (et aussi la puissance terrifiante qu'ils avaient atteinte) qui les inspirent :(
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:24:33 Avertir un administrateur
  • Être nazi c'est adhéré à toute une idéologie qui ne concerne pas les japonais.
    Ça n'empêche pas d'avoir une idéologie proche. Les membres du KKK sont très loin d'être nazie car c'est "ennemis de l'Amérique" n'empêche que les membres du KKK valent pas mieux que les nazies.

"il y a une différence entre nazisme et centrisme culturel, les japonais sont très refermé sur eux-même, ça veut pas dire pour autant qu'ils sont nazis :honte: "

Mais quel tolérance dès qu'il s'agit des japonais, je suis impressionné à quel point c'est 2 poids 2 mesures. C'est du racismes dur pas du centrisme culturel.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:26:31 Avertir un administrateur
  • En meme temps, les japonais ont toujours été speciaux, y'a qu'a voir pendant la guerre, si les americains avaient pas envoyés les bombes (et dieu c'est que ce fut la meilleur chose a faire, quoiqu'en pense le monde), les jap' auraient préféré mourrir jusqu'aux derniers qu'abandonner :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:29:19 Avertir un administrateur
  • C'est clair, pouvait pas imaginer la défaite devant un autre peuple :honte:
    Je pense que c'est lié au fait qu'ils ont évolué sur leur île avec peu de rapport avec l'extérieur et se montant la tête entre eux du fait de n'avoir jamais pu se faire envahir. Il aurait fallu qu'ils soient 2 ou 3 fois dans la merde durant une vieille guerre ça les aurait calmé.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:32:52 Avertir un administrateur
  • :rire: se montant la tête entre eux du fait de n'avoir jamais pu se faire envahir :rire:

En gros les jap voulaient aussi leur dose de guerre, de malheur, de massacre :snif: Faut les comprendre quoi, c'est dur d'etre a l'ecart des conflits... :snif2:

Mais bon ils ont quand meme créé les mangas, on peu pas leur en vouloir :)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:34:59 Avertir un administrateur
  • Mais oui, je les adore :coeur:
    Ils me font trop marrer :rire: et puis grâce aux mangas, à leur amour de la technologie et aux animes on ne peut que pardonner. :)
  • Lien permanent
  • quoi2neuf Voir le profil de quoi2neuf
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:35:26 Avertir un administrateur
  • Le Japon n'a pas les mêmes réflexes culpabilisants que l'Europe puisqu'ils ont rien à voir avec le génocide juif. Donc ça leur pose aucun problème de reprendre l'imagerie nazie, c'est courant même, il trouve ça "cool".
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:36:07 Avertir un administrateur
  • +1

Et puis voila quoi :bave:

J'ai honte quand meme, depuis que je regarde des mangas, j'arrive pas a reconnaitre leur torts, et en plus c'est vrais :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:38:21 Avertir un administrateur
  • Je vois pas en quoi ça peut-être cool. Je suis pas du tout culpabilisé par le génocide juif (je m'en fou total, c'est 6 millions de mort dans une guerre qui en à fait près 35) mais je vois pas en quoi on peut admirer les nazies.
    Même en jugeant que sur les résultats ils ont perdus.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:38:25 Avertir un administrateur
  • Faut pas perdre de vue qu'en asie la svastika (croix gammée, mais dans l'autre sens) est le symbole du bonheur, et que la bas elle est partout (comme le signe "peace" en gros).

Enfin je sais pas si c'est pareil pour les jap' :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:40:41 Avertir un administrateur
  • alechuga :d) Ma fois, les nazis etaient puissant, ils sont partis de la colere d'un peuple, ont atteint le sommet, et tel icare se sont cassé la gueule (cette phrase est pas mal je vais la noter quelque pars :noel: ) et l'homme a toujours été admiratif de la puissance...

Puis faut dire, les nazis maitrisaient quelque chose, c'etait bien la propagande et le bourrage de crane, ils pouvaient faire croire n'importe quoi... :honte:

• Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:43:09 Avertir un administrateur
  • L'URSS éclate les nazies sur tout les points, pourtant personne n'aime l'URSS :-(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Du nazisme dans les mangas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Du nazisme dans les mangas ?"