Les forums de JeuxVideo.com
-
katon3
- Posté le
2 octobre 2008 à 14:10:30

-
salut, je voudrai connaître votre avis sur le succès phénoménal de naruto à travers le monde entier. ne trouvez-vous pas que cet anime connait un succès un peu trop...exagéré? attention, je ne critique pas naruto (j'en suis moi-même fan), mais ce que je veux dire par-là, c'est qu'il y a également des shonens tel que bleach (qui est pour ma part égal à naruto, mais qui passe apparamment un peu inaperçu en france...) et, surtout, one piece (qui est pour ma part le meilleur shonen du moment, inlassable, mais qui, une fois de plus, passe inaperçu en france...) qui meritent tous deux autant de succès que naruto!
- Lien permanent
-
jerybidenmousse
- Posté le
2 octobre 2008 à 15:57:49

-
c'est surtout les HS qui plombe naruto ( et bleach aussi ) sinon je suis d'accord avec toi, one piece mérite autant d'être connu que naruto.
- Lien permanent
-
katon3
- Posté le
2 octobre 2008 à 17:58:25

-
oui, c'est vrai que les versions papier ne passent pas inaperçu. mais là, je parlais des versions anime...
- Lien permanent
-
KahlanAmnell
- Posté le
2 octobre 2008 à 18:18:19

-
Seule la saison 1 de One Piece est sortie chez l'éditeur il me semble, donc c'est un peu normal...
- Lien permanent
-
katon3
- Posté le
2 octobre 2008 à 18:30:57

-
oui, c'est vrai que si l'anime de one piece n'a jamais vraiment décollé, c'est parce que la suite a été interrompue durant 5 ans en raison de sa vf catastrophique.
- Lien permanent
-
flexiable
- Posté le
2 octobre 2008 à 19:37:14

-
Autant je suis fan du manga, autant je trouve que l'animé est un ratage complet. De la dire que c'est exagéré...C'est possible, en plus la version française aggrave ancore une adaptation déjà en demi teinte.
One piece mérite largement plus de succès de l'animé car, contrairement à Naruto c'est une vraie réussite en tant qu'anime. En plus ya pas 80 épisodes HS consécutifs. One piece best shonen ever ! (mode fanboy off). Je pense juste que One piece passe juste plus inaperçu, mais après tout tant que nous on connais, c'est suffisant. PAr contre Bleachn je trouve que ne mérite pas le succès de Naruto, car ce manga à un potentiel énorme, et celà est gâché par un rythme d'arc inutiles insupportables. Kubo, resaisit toi...
- Lien permanent
-
Caziro
- Posté le
2 octobre 2008 à 19:48:16

-
Ah, ça cartonne au Japon Naruto ? Bleach aussi ? Savais pas...
J'avais vu des sondages qui affirmaient que là-bas, la moyenne d'âge qui regardait Naruto était d'environ 10 ans (1.8x moins qu'ici quoi...)
- Lien permanent
-
katon3
- Posté le
2 octobre 2008 à 20:09:29

-
"J'avais vu des sondages qui affirmaient que là-bas, la moyenne d'âge qui regardait Naruto était d'environ 10 ans (1.8x moins qu'ici quoi...)"
ah bon?
bizzare...en tout cas, bleach cartonne bel et bien au japon. quant à one piece, c'est le shonen le plus populaire.
- Lien permanent
-
_[NiKi]_
- Posté le
2 octobre 2008 à 20:35:07

-
" Ah, ça cartonne au Japon Naruto ? Bleach aussi ? Savais pas...
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-09-29/japanese-anime-tv-ranking-september-15-21
J'avais vu des sondages qui affirmaient que là-bas, la moyenne d'âge qui regardait Naruto était d'environ 10 ans (1.8x moins qu'ici quoi...) "
One piece par contre je le vois tout le temps dans le top audimat d'ANN...
Bleach et Naruto ne "cartonnent" pas, par contre c'est assez honorable de garder un tel audimat au bout de 200 épisodes... ( 300 pour Naruto )
Le public visé, lui est TRES jeune.
Et oui!
- Lien permanent
-
trear
- Posté le
2 octobre 2008 à 20:36:24

-
# flexiable Voir le profil de flexiable
# Posté le 02 octobre 2008 à 19:37:14 Avertir un modérateur
#
One piece mérite largement plus de succès de l'animé car, contrairement à Naruto c'est une vraie réussite en tant qu'anime.
on parle bien des animés VF ?
- Lien permanent
-
Shiba_the_Inu
- Posté le
2 octobre 2008 à 20:36:36

-
Je pense que les graphismes de One Piece ne lui font pas du bien, je connais beaucoup de personnes qui me disent qu'ils aiment pas le graphique, et donc qu'ils ne tentent pas (comme moi au début). Donc déjà là y'a un problème, et donc One piece peut être moins diffusé sur les chaînes que Naruto, car l'aspect graphique trop déroutant donc moins de publique.
.
- Lien permanent
-
Caziro
- Posté le
2 octobre 2008 à 20:42:35

-
Merci de confimer mes dires Niki ^^.
(One piece, je savais qu'il marchait bien, les Japs se fouttent de notre gueule parce que OP marche très bien chez eux et chez nous c'est Naruto et Bleach ^^")
Mais c'est normal qu'on ne connait pas la majorité des séries de l'audimat ?
- Lien permanent
-
--Wind--
- Posté le
2 octobre 2008 à 22:27:22

-
Oui, c'est normal, ce sont de très vieilles séries encore diffusées aujourd'hui et qui se regardent en familles.
Autrement, les animes qu'on regarde en fansub sont diffusés à une heure du mat', là-bas, hein, papa maman frérot sont couchés, c'est l'otaque de base qui est encore réveillé et qui mate ses trucs (et fappe, mais c'est une autre histoire).
D'ailleurs, des animes comme Gurren-Lagann n'ont pas eu beaucoup de succès au Japon parce qu'ils sont diffusés à 8h30 du mat' le dimanche, heure où les otaques, ayant trop veillé, dorment. :P
Sinon, concernant le sujet... Je ne trouve pas Naruto fondamentalement mauvais, juste trop étiré en longueur, fade, cliché, etc., bref, ne correspondant pas à mes goûts. Bleach, idem, même si j'avoue avoir aimé durant les 63 premiers épisodes (puis je lâchais). One Piece, essayé quelques épisodes, c'est le style graphique que je n'arrivais pas à supporter qui m'a fait abandonner...
Leur succès est juste normal puisque ce sont des trucs sans prise de tête, quasi infiniment renouvelables, correspondant au goût du public, 'fin bon, le tralala, quoi, perso, je suis plus du côté des seinens bien hard de 26 épisodes, mais bon...
- Lien permanent
-
mixag
- Posté le
2 octobre 2008 à 22:35:42

-
Pareil que Wind pour Onepiece, pas moyen de me faire à ces dessins qui ont probablement leur charme (je comprends maintenant ta réaction quand j'ai comparé le chara designe de Tengenn Toppa à celui de One Piece
), mais qui ne fonf pas assez "nippons" pour moi. Et oui, si je regarde des animes c'est aussi pour le look. Sinon Naruto jamais essayé, surtout à cause du public de Naruto qui me semble assez gamin et la pub faite autour des goodies. J'aime pas ce qui est (trop) commercial.
Par contre Bleach, j'aime bien l'idée de départ et certains personnages, et je trouve le monde très prenant. Par contre, les HS et l'aspect "toujours plus haut, toujours plus fort", ca me gave.
- Lien permanent
-
djay83
- Posté le
2 octobre 2008 à 22:57:26

-
ah oui en effet c'est vieux quand je vois le N°1 Sazae-san qui date de 1969
- Lien permanent
-
flexiable
- Posté le
2 octobre 2008 à 23:22:57

-
trear Posté le 02 octobre 2008 à 20:36:24 # flexiable Voir le profil de flexiable
# Posté le 02 octobre 2008 à 19:37:14 Avertir un modérateur
#
One piece mérite largement plus de succès de l'animé car, contrairement à Naruto c'est une vraie réussite en tant qu'anime.
on parle bien des animés VF ?
Bien sur que NON ! Les anime en VO pardi ! LA vf est à enterré dans les tréfond des doublages ratés !
- Lien permanent
-
EzE_Deimos
- Posté le
3 octobre 2008 à 11:04:18

-
En même temps, quand on regarde le prix que coûte les animes, je me souviens que pour Bleach c'est d'un prix totalement hallucinant et exorbitant. Faut franchement ne pas être dans le besoin pour se payer (ou se faire payer) des animes à un tel prix
.
- Lien permanent
-
jerybidenmousse
- Posté le
3 octobre 2008 à 13:28:41

-
Bien sur que NON ! Les anime en VO pardi ! LA vf est à enterré dans les tréfond des doublages ratés !
d'ailleurs celle de naruto est particulièrement louper mais ça l'empêche pas de bien marcher
faut être fou pour regarder des mangas en VF
- Lien permanent
-
-TrafalgarLaw-
- Posté le
3 octobre 2008 à 13:38:33

-
laisse encore un peu de temps à OP et ce sera bientôt la référence, c'est inévitable vu sa qualité.
- Lien permanent
Sujet : « naruto: y a-t-il de l'excès? »