CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anti Hype

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 53»
Page suivanteFin
Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:55:19

_Salade_ :d) Merci! Figure-toi que j'ai posté à peu près le même message il y a environ quinze jours, quand j'ai commencé l'anime. Des couleurs criardes, des persos plus que stéréotypés, un monde assez restreint... Du bof quoi, surtout quand on connait l'exigence des gars du coin en matière d'anime. Et depuis j'ai continué, peu à peu, pour arriver au 7ème épisode. Je dirai que même si c'est toujours pas génial, ça se laisse suivre, et c'est marrant. En gros, plutôt plaisant à regarder, donc autant continuer puisque Wind et Niki parlent d'une apothéoses pour la suite.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:00:05

Je sais pas ce que les gens ont avec les premiers épisodes mais en tous cas ca s'est toujours arrangé avec le 8. :(

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:29:47

Bon je spoile pas mal pendant ce post, alors je panneaute :spoiler:
Vous êtes prévenus.

Allez hop, je sais pas pourquoi mais je suis très motivé tout d'un coup pour balance un super pavé façon "Elfenlied Fanboy". Je n'ai pas lu l'ensemble du topic, donc je ne sais pas ce que vous avez précisement reproché à cette merveille. Je vais donc peut-être balancer des arguments qui auront déjà été dépiécés par la meute du coin. Rien à foutre. Pour moi, tout ce qui (at)touche à ElfenLied c'est du gros Troll bête et méchant juste histoire de faire pleurer les émotifs.
On commence avec le format de la série: 12 épisodes, plus un petit bonus qui n'en est pas vraiment un. Et 12 eps, ca veut presque toujours dire budget assez limité, donc développeurs assez libres de sortir ce qu'il leur passe par la tête. Elfen n'est pas du tout un coup marketing ou une entreprise commerciale qui cherche à faire gagner le plus d'argent possible à un studio quelconque. Par exemple, vous connaissez des produits dérivés d'ElfenLied? Des trucs bien inutiles pour Otaku fétichistes? Bah non. En fait, il y en a bien: trois modèles différents d'oreillers, et des posters non-officiels. Je viens de prouver qu'on avait donc affaire à un anime unique. Ce qui me permet de rebondir sur une des autres conneries sorties par ce Raton, le pot-pourri Elfenlied, comme quoi on prend des éléments qui merchent bien, on mélange et on crée un mythe. D'abord le thème de la grande maison vide avec un petit garçon qui comme de par hasard, se retrouve enfermé dedans avec plusieurs filles. Ce minable a donc tenter de faire passer Elfen pour un Ecchi. Le genre de type borné qui ne pense qu'à l'apparence et oublie totalement l'aspect symbolique. La maison représente tout simplement un Huis Clos, dans lequel les Différents protagonistes sont isolés pour démêler leur passé commun. Ils se retriuvent d'un coup façe à leurs responsabilités distinctes (la trahison de Kouta, le meurtre de Lucy) sans échappatoire. On retrouve également l'idée de toute puissance: enfermés dans la maison, ils sont protégés d'un monde extérieur qui ne pourra pas interférer comme sept ans plus tôt. D'ailleurs lors de la visite des agents secrets, ils restent sur le seuil et ne pénêtrent pas dans l'entrée. Ils gardent lors chaussures qui plus est.
Pour lilium, on voit bien que c'est juste histoire de critiquer: le gars n'a jamais écouté Pavarotti, ne maîtrise pas le classique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il cite bêtement le seul Ténor qu'il connaît.
Pour finir, je lance un argument personnel: la portée pédagogique d'ElfenLied. On a affaire à un vrai seinen, qui fait réfléchir sur le monde tel qu'il est. Pas de métaphores pseudo-poétiques, juste du concret, Blood and Tears. Et la scène du chien symbolise parfaitement cela. Si vous n'êtes pas d'accord avec la morale d'Elfenlied "Tous les humains sont des hypocrites, sauf les Parias", alors vous vous classez donc avec tous les portraits d'hommes soit peureux soit méchants qu'ontrouve tout au long de la série. Comme ces scientifiques qui torturent les Diclonius. A tiens, en parlant de ça, l'exemple des savants vérreux fait écho à une des plus grandes fautes du japon. Les expérimentations réalisées sur des humains, et même des américains rescapés du crash de leur avion, par l'armée japonaise. Renseignez vous sur Nankin et autre.
Mais à part ça, Elfenlied est un buzz :sarcastic:

_skip _skip
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:31:13

Pourtant quand je me suis renseigné sur cet anime je me suis dit ok, on a ce genre de protagoniste :

- Un gamin pas sec derrière les oreilles (le *brat* de service que ses ennemis sous-estiment toujours).
- Une pin-up pour garantir le fanservice (ok le public a 14 ans et ses premiers boutons d'acné).

Objectif : sauver l'humanité au travers de batailles de super-méga-robots futuristes. Mouais, du jamais vu.

Perso, je caricature un peu mais ça m'a refroidi, je suis ouvert à l'idée qu'on me dise que je me suis trompé. Cependant ça m'a vraiment donné l'impression d'être le manga type pour pré-ados fans de jeux vidéo.

Est-ce que quelqu'un de plus de 18 ans a vu cet anime et l'a trouvé bien?

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:34:08

Ya des gens de moins de 18 qui l'ont pas trouvé bien en tout cas. :noel:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:35:12

" La maison représente tout simplement un Huis Clos, "

Qui a trop vu Haruhi? Qui?

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:35:31

j'ai plus + de 18 ans mais je l'ai pas vu :noel:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:36:08

je vois pas le rapport avec Haruhi là.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:36:43

La théorie de l'espace clos. Toussa...

  • NiKi sort... *
Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:37:10

Niki, je n'ai pas vu Haruhi. Par contre, j'ai lu (lu!) un grand classique de par chez nous en france, la pièce "Huis Clos", de Jean-Paul Sartre :fier:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:37:54

J'en profite pour dire que j'ai fait un lien de ce topic vers l'extérieur.
Et les gens sont mort de rire devant nos deux fanboys de Haruhi. :noel:

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:38:55

Si tu pouvais aussi faire un lien vers le gros troll du raton.
:gni:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:39:24

Tu vas me parler de ces salles espaces clots sans aucun intérêt (mais alors là aucun) et les comparer avec un principe de huit clos protecteur (que ce soit dans elfen lied ou autre)

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:41:30

Heu, c'est la pièce de Sartre que tu juges "sans interêt"? :doute:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:43:16
  1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 18:35:12 Avertir un modérateur
  3. " La maison représente tout simplement un Huis Clos, "

Qui a trop vu Haruhi? Qui?

:d) Moi...

Alechuga... tu pourrais dire où au moins... par principe et par respect...

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:45:48

J'ai linké l'article sur #editotaku perso...

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:48:19

mixag :d) non je te parle des espaces de haruhi mais doit y avoir quiproquo. :)

caziro :d) dans 2 jours promis :noel:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:51:15

" Si tu pouvais aussi faire un lien vers le gros troll du raton. "

http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=808#20763

C'est fait. :noel:

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:51:35

On les attends ici, ceux qui se foutent de notre gueule.

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:54:02

Niki :d) j'avais pas vu que le dernier message sur Elfenlied avait plus de deux mois. Je connais pas le site, mais ca m'étonnerai qu'il y ait une réponse aussi tard :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment