CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame][Fantastique] Shigofumi

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:24:53

Episode 1
Un peu d'ennui mais ça se laisse voir, vite fait. [[sticker:p/1jnh]]
J'trouve que ça va un poil trop vite par contre, une impression de rush, fin après j'étais contente de voir Ayase le poignarder, il était un peu chiant Shouta. [[sticker:p/1kkl]]
Heureusement que Ueda Kana sauve l'épisode et probablement l'anime. [[sticker:p/1jnj]]
Le baton était lassant aussi, surtout qu'il balance plein de truc pour un random (?), j'aime pas trop les animes de ce genre. [[sticker:p/1kkh]]
La MC est assez cliché mais j'aime assez ce genre de personnage, les OST sont niceuh par contre.
Du coup on a droit à un duo qu'on bouffe souvent, c'dommage. [[sticker:p/1kkq]]

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
24 janvier 2017 à 19:00:50

Le 24 janvier 2017 à 17:48:53 zik-zak a écrit :
Bah pour Saiki le mec est blasé d'absolument tout et l'anime te le montre clairement , vu que c'est une comédie c'est clairement pas dérangeant je trouve vu qu'une partie de l'humour viens de la façon dont il est exagérément déconnecté de ce qu'il l'entoure [[sticker:p/1jnf]]

Ouai mais je trouve que ça gâche l'humour justement. Humour assez semblable à Gintama, mais contrairement à ce dernier y'a aucune intonation, du coup ça manque de vie, c'est dommage.

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:20:41

Je viens de mater l'épisode 1 et je compte continuer. C'est pas fou mais c'est regardable.

Koziri Koziri
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:22:32

Episode 2 vu, j'aime bien, c'est pas la folie mais je compte pas switch :ok:

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:29:44

Episode 2

Un petit drame des familles, j'aime bien l'idée. Ça rappelle un petit peu Jigoku Shoujo qui a été mentionné plus tôt.
Je conçois qu'on puisse ne pas s'y intéresser, mais je trouve ça beau quelque part.

Pour l'opening c'est le fameux groupe ALI PROJECT qui le fait, que tout le monde déteste car ils ne font "qu'une seule chanson" (mais moi j'aime bien :noel: )
Ils ont fait des openings/endings d'animés acclamés sur le forum, tel que le terrifiant Another ou le psychologique Code Geass [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 24 janvier 2017 à 19:30:34 par Tout_a_fait
plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:43:06

Le 24 janvier 2017 à 19:29:44 Tout_a_fait a écrit :
Episode 2

Un petit drame des familles, j'aime bien l'idée. Ça rappelle un petit peu Jigoku Shoujo qui a été mentionné plus tôt.
Je conçois qu'on puisse ne pas s'y intéresser, mais je trouve ça beau quelque part.

Pour l'opening c'est le fameux groupe ALI PROJECT qui le fait, que tout le monde déteste car ils ne font "qu'une seule chanson" (mais moi j'aime bien :noel: )
Ils ont fait des openings/endings d'animés acclamés sur le forum, tel que le terrifiant Another ou le psychologique Code Geass [[sticker:p/1kkn]]

jerry même si il sont pas au niveau de NANO.RIPE pour la "chanson unique" [[sticker:p/1jnc]]

Varchavianka Varchavianka
MP
Niveau 6
24 janvier 2017 à 19:44:12

Episode 2:

Autant le mobile pour le meurtre du père était évident, autant il n'y a aucun pour le meurtre du mec. Tuer un personnage juste pour le voir mort, ça n'a aucun intérêt. Encore si Asuna était instable mentalement ça pourrait passer mais là, on te montre que justement, qu'elle avait un bon motif pour tuer son père et qu'elle essaye de mener une vie normale à côté. Pour le coup, c'est de la mort gratuite (comme celle d'Asuna d'ailleurs) pour renforcer le drama qui tombe dans l'exacerbation. Le scénario est forcé pour montrer que c'est un anime "dark" j'ai l'impression. Ce qui est dommage car le récit aurait pu être sympa si ça aurait été plus réaliste. J'espère que la prochaine histoire tendra plus de ce côté-là.

Sinon je supporte de moins en moins la voix du bâton et vu c'est le genre de caractère que je n'aime pas, ça promet pour le suite .

Bon, c'est pas terrible, comme le premier épisode, mais la perceptive d'une nouvelle histoire m'intéresse.

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:50:11

Donc en résumé le point négatif de la série en 2 épisode ces que l'auteur se force à utiliser le concept des lettres des morts alors que ces le début de l'histoire ? :hap:
J'avoue l'histoire sa aurait pu passer sans la MC et le bâton mais là ces quand même l'introduction faut bien que le concept servent à quelque chose :noel:

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:10:04

J'aimerais défendre l'animé sur un point.

Le meurtre d'Ayase est parfaitement compréhensible, elle tue Shouta car elle comprend juste avant qu'il est au courant pour le meurtre de son père, il dit clairement "Ayase n'est pas coupable" lorsque Fumika approche. Comme elle est effectivement coupable, elle craint qu'il la dénonce, et surtout que par ce biais sa sœur apprenne tout, ce qui serait particulièrement horrible pour elle. Et du point de vue d'Ayase, sa sœur est la chose la plus précieuse.
C'est pour ce même motif qu'elle tente de tuer Fumika par ailleurs.

Pour moi, c'est comme le dit le vieil inspecteur : Ayase a un cœur pur. C'est ce qui la pousse à commettre les meurtres, et aussi à retourner faire décoller la fusée, touchée par les sentiments de Shouta. C'est ce que j'ai trouvé beau.
Y'a tout le côté drame de sa mort et symbolique de la fusée qui part vers le ciel (liberté / paradis) qui ajoute un peu de violons à tout ça.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
24 janvier 2017 à 20:24:54

Bon bah ep' 2 vu... 3 aussi d’ailleurs, je me suis pas privé vu que tous le monde semble vouloir switch.
L’atmosphère que dégage l'anime est plaisante, beaucoup parle de mort forcée "gratuite", personnellement je n'ai pas trouvé, s'est l'un des poins qui me fait drop un anime et là ça ne m'a pas choqué.
Un truc qui semble mettre tous le monde d'accord : le bâton est chiant putain, heureusement qu'il (elle ?) à pas beaucoup de ligne.[[sticker:p/1kks]]

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:28:12

VDD la mort de la fille est quand même vachement forcé avec les 2eme policier qui se téléporte pour la tuer :hap:

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:32:40

Le 24 janvier 2017 à 20:28:12 plusarkos a écrit :
VDD la mort de la fille est quand même vachement forcé avec les 2eme policier qui se téléporte pour la tuer :hap:

Clichée peut-être mais forcée je dirais pas, on voit les inspecteurs se rapprocher de l'endroit où elle se trouve petit à petit pendant qu'elle prépare la fusée. La "téléportation" (honnêtement je ne sais pas si ça en est vraiment une) ne change pas grand chose à mon avis, l'inspecteur "bleu" aurait pu tirer dans tous les cas.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
24 janvier 2017 à 20:36:53

Le 24 janvier 2017 à 20:32:40 Tout_a_fait a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:28:12 plusarkos a écrit :
VDD la mort de la fille est quand même vachement forcé avec les 2eme policier qui se téléporte pour la tuer :hap:

Clichée peut-être mais forcée je dirais pas, on voit les inspecteurs se rapprocher de l'endroit où elle se trouve petit à petit pendant qu'elle prépare la fusée. La "téléportation" (honnêtement je ne sais pas si ça en est vraiment une) ne change pas grand chose à mon avis, l'inspecteur "bleu" aurait pu tirer dans tous les cas.

[[sticker:p/1kkn]]
Evolue Evolue
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:54:59

J'ai bien aimé l'épisode 2.

Episode 2

J'avais vraiment peur que Fumika trouve un moyen pour faire revenir à la vie le MC de l'épisode 1, j'pouvais vraiment pas le supporter. La raison de son meurtre reste quand même vraiment floue, autant elle avait un motif pour son père, lui par contre.. Pareil avec la mort de la fille à la fin, c'est vraiment du drama forcé là, on rentre dans le cliché. Je continuerai à suivre, c'est plutôt pas mal quand c'est pas trop tiré par les cheveux

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:59:38

Le 24 janvier 2017 à 20:54:59 Evolue a écrit :
J'ai bien aimé l'épisode 2.

Episode 2

J'avais vraiment peur que Fumika trouve un moyen pour faire revenir à la vie le MC de l'épisode 1, j'pouvais vraiment pas le supporter. La raison de son meurtre reste quand même vraiment floue, autant elle avait un motif pour son père, lui par contre.. Pareil avec la mort de la fille à la fin, c'est vraiment du drama forcé là, on rentre dans le cliché. Je continuerai à suivre, c'est plutôt pas mal quand c'est pas trop tiré par les cheveux

Lis mon post à la fin de la page 6. [[sticker:p/1kkr]]

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 20:59:57

Le 24 janvier 2017 à 20:32:40 Tout_a_fait a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:28:12 plusarkos a écrit :
VDD la mort de la fille est quand même vachement forcé avec les 2eme policier qui se téléporte pour la tuer :hap:

Clichée peut-être mais forcée je dirais pas, on voit les inspecteurs se rapprocher de l'endroit où elle se trouve petit à petit pendant qu'elle prépare la fusée. La "téléportation" (honnêtement je ne sais pas si ça en est vraiment une) ne change pas grand chose à mon avis, l'inspecteur "bleu" aurait pu tirer dans tous les cas.

il arrive quand même pars l'autre côté (comme par hasard) avec sons arme déjà en jougs (comment il a passer la porte ?), perso je vois pas plus forcé surtout qu'elle cours vers l'autre qui est aussi armé, j'ai pas compris le délire à moins que ce soit de dire que les jeune sont attardé alors que les vieux commisaire sont badass et ne commette aucune bavure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:03:59

Le 24 janvier 2017 à 20:59:38 Tout_a_fait a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:54:59 Evolue a écrit :
J'ai bien aimé l'épisode 2.

Episode 2

J'avais vraiment peur que Fumika trouve un moyen pour faire revenir à la vie le MC de l'épisode 1, j'pouvais vraiment pas le supporter. La raison de son meurtre reste quand même vraiment floue, autant elle avait un motif pour son père, lui par contre.. Pareil avec la mort de la fille à la fin, c'est vraiment du drama forcé là, on rentre dans le cliché. Je continuerai à suivre, c'est plutôt pas mal quand c'est pas trop tiré par les cheveux

Lis mon post à la fin de la page 6. [[sticker:p/1kkr]]

Bon, d'accord. C'est vrai, elle avait un motif, mais je trouve quand même ça un peu forcé, le meurtre de sang froid et sans hésitation de la part d'une étudiante. Même si c'est pour protéger quelqu'un d'autre. Ça reste tiré par les cheveux comme je dis plus haut

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:12:02

Le 24 janvier 2017 à 20:59:57 plusarkos a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:32:40 Tout_a_fait a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:28:12 plusarkos a écrit :
VDD la mort de la fille est quand même vachement forcé avec les 2eme policier qui se téléporte pour la tuer :hap:

Clichée peut-être mais forcée je dirais pas, on voit les inspecteurs se rapprocher de l'endroit où elle se trouve petit à petit pendant qu'elle prépare la fusée. La "téléportation" (honnêtement je ne sais pas si ça en est vraiment une) ne change pas grand chose à mon avis, l'inspecteur "bleu" aurait pu tirer dans tous les cas.

il arrive quand même pars l'autre côté (comme par hasard) avec sons arme déjà en jougs (comment il a passer la porte ?), perso je vois pas plus forcé surtout qu'elle cours vers l'autre qui est aussi armé, j'ai pas compris le délire à moins que ce soit de dire que les jeune sont attardé alors que les vieux commisaire sont badass et ne commette aucune bavure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Après je distingue pas vraiment ce que tu veux dire par "forcée". Une histoire est une création de l'esprit, toute histoire est "forcée" par son penseur. Le directeur a voulu tuer un personnage, il a donc "forcé" une situation que le conduirait à sa mort. Après on peut critiquer le fait que les ficelles scénaristiques qui servent à faire avancer une histoire soient plus ou moins créatives, en l’occurrence je concède que le duo vieux flic / le bleu est largement cliché, mais pour moi c'est un détail sans grande importance à mes yeux.

Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:16:11

Le 24 janvier 2017 à 21:03:59 Evolue a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:59:38 Tout_a_fait a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 20:54:59 Evolue a écrit :
J'ai bien aimé l'épisode 2.

Episode 2

J'avais vraiment peur que Fumika trouve un moyen pour faire revenir à la vie le MC de l'épisode 1, j'pouvais vraiment pas le supporter. La raison de son meurtre reste quand même vraiment floue, autant elle avait un motif pour son père, lui par contre.. Pareil avec la mort de la fille à la fin, c'est vraiment du drama forcé là, on rentre dans le cliché. Je continuerai à suivre, c'est plutôt pas mal quand c'est pas trop tiré par les cheveux

Lis mon post à la fin de la page 6. [[sticker:p/1kkr]]

Bon, d'accord. C'est vrai, elle avait un motif, mais je trouve quand même ça un peu forcé, le meurtre de sang froid et sans hésitation de la part d'une étudiante. Même si c'est pour protéger quelqu'un d'autre. Ça reste tiré par les cheveux comme je dis plus haut

Ça reste crédible je trouve. Des trucs comme la fusillade de Columbine sont bien arrivés IRL, alors un "simple" meurtre "justifié", je trouve pas ça totalement absurde.

Message édité le 24 janvier 2017 à 21:16:35 par Tout_a_fait
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
24 janvier 2017 à 21:17:12

J'ai vu l'épisode 3 et je compte drop...

Je n'aime pas le format épisodique histoire nouvelle pour chaque 2 épisodes apparemment...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment