CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Minami-ke

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 23:42:16

Plop plop.

Topic sur mon petit coup de coeur de la saison automne 2007. Parmi les séries que j´attendais avec impatience parce que je savais qu´elles allaient inévitablement KICK ASS, il y avait Ghost Hound, Clannad et Genshiken II ; Minami-ke représente plutôt une "surprise" en tant que telle, parce que, faut l´avouer, je ne m´attendais pas du tout à ça. Après 6 épisodes, c´est toujours aussi bon et délectant, et ça mérite son topic ! :noel:

:d) Synopsis

Minami-ke n´arbore aucune forme de scénario et le tout se concentre uniquement sur la comédie et la vie quotidienne des trois soeurs Minami : Kana, Chiaki et Haruka. Comme l´exprime si bien le message de Chiaki au début de chaque épisode, la série Minami-ke ne présente aucune forme de scénario, n´en attendez rien d´autre que la vie quotidienne ordinaire de jeunes filles ordinaires racontée de façon extraordinaire.

:d) Informations générales

† Général †

• Premier Épisode : 10 octobre 2007
• Nombre d´épisodes : Inconnu (+ seconde saison) (À mon avis, il y en en aura une douzaine, et une autre douzaine pour la seconde saison qui commence en janvier prochain)
• Chaîne : TV Tokyo
• Studios : Domu
• Genres : Comédie, Slice of Life

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Keikenchi Joushouchu" chanté par Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara (seiyuus des trois soeurs Minami)
¤ Ending 01 : "Colorful Days" de Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara.

† Staff †

- Auteur/Créateur : Koharu Sakuraba
- Direction : Masahiko Ohta
- Script : Takashi Aoshima
- Character Designs : Shinji Ochi
- Direction Artistique : Shunsuke Suzuki
- Couleurs : Keiko Shibuya et Yuka Maniwa
- Musique : Yasuhiro Misawa

† Seiyuus †

- Kana : Marina Inoue (la fameuse Yoko dans Tengen Toppa Gurren Lagann)
- Chiaki : Minori Chihara (la cultissime Yuki dans Haruhi Suzumiya)
- Haruka : Rina Satou

:d) Mon avis

AWESOME. Franchement, je m´attendais pas à grand chose, et cet anime, pour moi, ça a été une claquasse : l´humour, loin d´être satirique, est extrêmement bien dosé, juste assez délectable (sans être hyperactif et lourd comme on en a l´habitude de voir dans la Japanimation (School Rumble :malade: )), et il se concentre surtout sur la psychologie des personnages que des circonstances. Kana, la cadette un peu conne et énergique, et Chiaki, la petite soeur diabolique et mature, forment le duo principal de cet anime, un duo tout simplement tordant, faisant presque de cet anime ce qu´il est : un anime comique frais et rafraîchissant où les épisodes filent à une vitesse folle tellement ils sont poilants.

À l´inverse de ses prédécesseurs, Minami-ke n´est pas réellement doté de "scénettes" sans trop de rapport les unes avec les autres. Les épisodes sont majoritairement constituées de trois scènes suivies dans un ordre logique, en reprenant quelques éléments de l´épisode précédent et en en faisant quelque chose de logique. Ce qui m´impressionne, c´est qu´il y a possibilité (presque) de faire du développement de personnages avec ça, et ce n´est que le bienvenu.

Outre les scènes un peu plus cohérentes et suivies, Minami-ke possède un autre plus intéressant par rapport à ses prédécesseurs : une réalisation à souligner. Le chara-design est loin d´être baclé, voire fait à l´arrache, et il est grosso modo beaucoup plus adulte et réaliste qu´un Lucky Star par exemple. Notons également des décors beaucoup plus soignés qu´à l´habitude (souvenez-vous des backgrounds baclés et vulgaires de Lucky Star), et une caméra qui se permet des libertés, comme des zooms, ce qui n´est personnellement pas pour me déplaire, ces jeux de caméra captent même plutôt bien l´esprit rigolo des scènes. Ah, aussi, lors de ces moments de zoom, on sent que la qualité graphique atteint une vingtaine de niveaux de plus et ça ne fait que contribuer à l´aspect comique de la chose.

En bref, un anime qui commence, je dirais, à la perfection, et qui permet de se détendre et de prendre du bon temps. On ne lui en demande pas beaucoup, et on ne sera que ravi s´il nous offrait plus, ce que j´espère, pour ma part. La meilleure comédie de la saison ? Genshiken II épisode 5 atteignait des sommets dans son genre (et en plus était profondément pervers et érotique, que demande le peuple ?) , donc je ne peux trop me prononcer là-dessus pour le moment. Ce qui est sûr, c´est que Minami-ke fait partie du très peu de séries intéressantes et délectables de la saison, si on aime un tant soit peu la comédie slice of life, dans le genre de Azumanga Daioh ou Lucky Star, cette série vous serait indispensable.

dhp2rules dhp2rules
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 23:56:05

L´anime est-il subbé ?

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 00:05:44

Ah, j´oubliais : l´anime est non licensié en ce moment, en Amérique comme en France.

Subbé par Ayako en VostA, très bonne team. Pour télécharger :
http://a.scarywater.net/ayako/
Et oui, du torrent, parce que le torrent, c´est le bien, et n´oubliez pas de seeder après avoir leeché, faut que votre taux seed/leech soit supérieur à 1. ^^

Pas subbé en Français pour le moment, mais OSEEEEEEEEEEF, quoi, la VostF, c´est de la grosse daube indigeste.

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
16 novembre 2007 à 00:28:19

Moi qui voulais faire le topic, j´ai été devancé...
Il existe des speedsubs en français, suffit de fouiller un peu IRC.

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 02:44:35

Mon dieu ! NE JAMAIS , tu m´entend !? NE JAMAIS faire un anime sur un anime culte de Windspirit :noel:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 02:45:19

Merde ... je la refais :(

Mon dieu ! NE JAMAIS , tu m´entend !? NE JAMAIS faire un topic sur un anime culte de Windspirit :noel:

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:35:45

Hop, petit up pour une série qui mérite qu´on s´y intéresse. Je viens de mater le sixieme épisode et y´a pas à dire, je suis fan. J´ai toujours adoré les comédies slice of life mais celle ci est particulierement bien foutue. Par contre elle est en 12~13 ou 24~26 épisodes ?

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:26:48

"• Nombre d´épisodes : Inconnu (+ seconde saison) (À mon avis, il y en en aura une douzaine, et une autre douzaine pour la seconde saison qui commence en janvier prochain)"

_Wind_ _Wind_
MP
Niveau 5
16 décembre 2007 à 16:20:54

Avec ce 10e épisode, le personnage que j´attendais le plus a été présenté. Et inutile de vous dire qu´il s´agit là du meilleur que la série ait connu. Tordant et poilant, tout simplement.

Jamais je n´aurais cru dire ça un jour, mais Minami-ke est définitivement la comédie de la saison, devant Genshiken II qui prend plutôt des tournures slice of life. C´était carrément l´un des animes-phares de la saison, un oasis dans une mer de bouses, j´espère pour vous que vous n´êtes pas passés à côté. (Même si on dirait que c´est le cas, étant donné que ce topic a fait un gros bide...)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:32:01

C´est pas le bon forum pour parler d´animes qui ne sont sortis qu´en VOSTA. La série bénéficiera sans doute d´un regain d´intérêt quand la team Requiem se décidera finalement à commencer à la subber, ça serait dommage de passer à côté de cette excellente série.

Sinon très bon épisode 10 en effet, je suis toujours fan des (més)aventures du (de la?) pauvre Mako-chan :rire2:

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:33:31

Normal, pas de vostfr pour l´instant donc les gens ne regardent pas.
Mais je dois avoir les scripts vostfr des premiers épisodes sur mon disque dur. Par contre je crois qu´une team française a prévu de les faire.
Minami-ke devant Genshiken ? Oui et de loin, Genshiken m´a déçu personnellement et Minami-ke est rafraichissant, après il faut aimer le genre. C´est en tout cas un des animes-phares comme tu dis avec Myself Yourself, Ghost Hound et Clannad.

_Wind_ _Wind_
MP
Niveau 5
16 décembre 2007 à 16:43:31

En même temps, c´est pas comme si le vocabulaire utilisé dans la série était sophistiquay. :(
N´importe quel gogol avec deux ans d´anglais comprendrait aisément. :(

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:45:49

Oui mais le peuple préfère les vostfr de merde et c´est trop d´efforts pour lui de mater de la vosta.

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:18:54

Allez, petit up pour annoncer la sortie du premier épisode en VOSTFR de Minami-ke chez Nohara-Anime, vous n´avez plus aucune excuse maintenant pour passer à côté de cette perle humoristique de 2007 !

Kagamin-Boo Kagamin-Boo
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:25:57

Y´a le deuxième aussi qui sortira vers 21h... :o))
_____________________
Zetsubou shita !! :fou: :noel:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:48:54

Trop bon, aujourd´hui, je me suis fais les 10-11-12 (dispos sur animesuki) et ils étaient vraiment tordant.

Vivement la saison 2 (je sais, il y a le 13ème avant, mais bon...)

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:40:03

Je sens la seconde saison comme un pétard mouillé malheureusement :snif:

Ils changent de boîte pour la 2eme saison =(

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:41:54

S´ils font de la merde avec la deuxième saison, j´irai personnellement plastifier à-la-corse le studio de la nouvelle boite.

DragonBleach DragonBleach
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:22:00

Je viens de voir l´épisode 4 et le passage des jeux vidéo absolument excellents :o))

halo28 halo28
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:18:18

Soit dit en passant, 13e et donc dernier épisode sorti et subbé toujours chez Ayako ! :p)

Belle série, calme et sympathique, et plutôt drôle... mais il faut aimer le genre ! Pour ma part, j´attend cette saison 2... ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment