CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure/Fantastique] Baccano!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Ichiro-San Ichiro-San
MP
Niveau 9
09 novembre 2007 à 21:11:01

Baccano!

Informations :
---------------------------------------------

TITRE ORIGINAL : Baccano!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [MEDIA WORKS] [BRAINS BASE]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [NARITA RYOHGO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis :
--------------------------------------------

1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l´immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d´échapper à l´emprise du mal qui les rongent.

New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessein de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d´immortalité

Avis personnel :
--------------------------------------------

J´vais faire court.
Pour l´instant j´ai vu les 6 premiers épisodes et c´est vraiment pas mal, un chara design sympa et une bonne anim´.
Proposant un grand nombre de persos principaux et une bonne trame il en fait de lui un anime asser original.
Sinon les changement de persos et d´années dans l´anime peuvent rebuté.

L´OST est sympa et l´opening est vraiment bien.

Images :

http://www.enregistrersous.com/images/43070428820070804173443.jpg
http://www.fictionjunction.be/wp-content/uploads/2007/06/baccano.jpg
http://kzi.animeblogger.net/wp-content/images/baccano/baccano1a.jpg
http://kzi.animeblogger.net/wp-content/images/baccano/baccano2a.jpg

Trailer :
http://fr.youtube.com/watch?v=uZspfGaFNA4

Opening :
http://fr.youtube.com/watch?v=Msg8ypnLqaw

Ending :
http://fr.youtube.com/watch?v=9X1_umbDuvI

Site Officiel :
http://www.baccano.jp/

Voilà donc je vous encourages à le regarder. :-)

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:27:37

En ai entendu parler...j´hésite.
T´façon j´vais déjà regarder Red Garden et Madlax avant.
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
09 novembre 2007 à 21:33:23

Un conseil perso Azerty, prends Baccano! en priorité à ces deux euh... séries, tu risques de ne pas le regretter.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:42:33

J´ai des goûts qui différent beaucoup des standards et de la majorité des gens (surtout de ceux de ce forum -_-), donc je ne pense pas suivre ton conseil. :-)
En plus, Baccano! est sûrement excellent dans son genre, mais le hic est là, je suis pas du tout sûr que ce genre me plaise...

(Et en plus je m´attendais à un commentaire du genre^^)
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
09 novembre 2007 à 21:52:17

"J´ai des goûts qui différent beaucoup des standards et de la majorité des gens (surtout de ceux de ce forum -_-)"

On est pareil sur ce point alors. Non mais sincèrement, essaye le sans craindre le genre, tu seras vite séduit par la qualité de la mise en scène.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:55:26

Je verrai. De toute façon, je suis un peu un glouton sur les bords (Project Arms vu en trois jours, quatre si on compte celui où j´ai rien regardé^^), donc je devrais pas tarder à regarder, puisque, comme je disais, je pensais également à regarder cette série.

Vous conseillez quoi comme teams?
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:07:54

Depuis le temps que je voulais créer le topic. :content:

11 épisodes vus et franchement, la qualité du script fait partie des meilleures que j´ai pu voir. Il y a un cast énormissime de personnages (17 protagonistes, et si je devais deviner, environ une quinzaine de personnages secondaires), trois histoires "parallèles" réparties sur trois époques différentes, et ça ne tourne pas en queue de poisson, on arrive facilement à suivre si notre cerveau est à "on" et on en peut qu´admirer la façon dont les scénaristes ont maîtrisé chacune de ces histoires et ont réussi à donner un minimum de développement à chacun des personnages.

Ensuite, ben l´animation est top notch, la mise en scène est telle qu´on ne peut qu´adhérer, l´ambiance est magnifique, à mi-chemin entre sérieux et tragique sans oublier une petite touche d´humour amenée par nos deux protagonistes adorablissimes (Isaac et Miria), sans que le tout devienne pour autant "lourd" ou "bâteau" comme on a l´habitude d´en voir dans les comédies japonaises.

Bref, je n´ai pas encore vu la fin, mais de ce que j´ai pu voir, je pense que cette petite série entre facilement dans le panthéon des meilleurs animes de 2007. À voir d´absolument toute urgence, du moment qu´on aime les histoires portées sur la réflexion plutôt que l´action, et surtout, richissime et plein de coins sombres.

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:15:52

Azerty, j´ai eu l´occasion de te voir discourir sur certains types d´animes, donc j´ai pu cerner tes goûts (qui sont à peu près les mêmes que les miens, soit dit en passant) et je te prédis que tu vas adorer cet anime.
Moi, en tout cas, je te le recommande chaudement, au-delà de ces... choses que tu comptes regarder. (Madlax, c´est du concentré de bouse comme on en a l´habitude chez Bee Train et Red Garden, j´ai abandonné au bout d´une dizaine d´épisodes tellement c´était irregardable, tout juste digne de Gonzo, je dirais.)

Ichiro-San Ichiro-San
MP
Niveau 9
09 novembre 2007 à 22:25:31
  1. _Azerty777 profil
  2. Posté le 09 novembre 2007 à 21:42:33 avertir modérateur
  3. J´ai des goûts qui différent beaucoup des standards et de la majorité des gens (surtout de ceux de ce forum -_-)

Pareil, tu aurais tort de te passé de Baccano... Ca coute rien de dl un épisode tfaçon, ah mon avis tu auras vite changé d´avis. :-)))

Opsirios Opsirios
MP
Niveau 7
09 novembre 2007 à 23:52:07

red garden est pourtant bon aussi...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:21:43

Azerty > Madlax :malade:

Sinon la balise Aventure/Fantastique me branche bien en ce moment, j´ai envie de voir ce que ca donne :oui:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:06:14

OMG OMG OMG le 12 est parfait. :ouch:

Ichiro-San Ichiro-San
MP
Niveau 9
18 novembre 2007 à 19:02:39

Bon ça stagne la au niveau des sorties fr, a quand le prochain :/

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:52:17

Oh mon dieu, l´épisode 13 est tout simplement parfait, cette série est juste parfaite !! !

Meilleur scénario de 2007, autant au niveau de son originalité, de son exécution et de sa maîtrise. La série ne souffre pas du tout de sa longueur à l´inverse de certaines autres productions de ce format (au pif, Shingetsutan Tsukihime, Air...) Au contraire, c´est rapide et efficace, l´histoire avance régulièrement, chaque épisode est consistent et le développement des personnages, autant au niveau de leurs background que de leur psychologie ou de leur histoire, est condensé sans être baclé, ça traîne pas, mais c´est pas expéditif non plus.

D´ailleurs, en un seul épisode (le 13), un sacré paquet de personnages ont eu un développement immense, je pense à Czeslaw, qui a enfin révélé la pièce-maîtresse qui permet de reconstituer le puzzle de sa personnalité, le Rail Tracer, idem, ou encore Ennis, Jacuzzi, Nice...

Quand à l´histoire en soi, ses trois parties sont AWESOME et plutôt différentes, la première et la seconde (1930 et 1931) sont le plat principal et la troisième (1932), le dessert. D´ailleurs, la fin de cette histoire-là est extrêmement anti-climatique et juste hilarante.

En bref, aujourd´hui encore, je ne trouve absolument aucun défaut à la série. Dans son aspect général, je dirais que c´est l´une des meilleures qu´il m´ait été donné de voir depuis un sacré bail, l´une des meilleures de 2007 (la mieux écrite, d´ailleurs). C´est une série très spiralique, qui commence en un gros bordel et qui se démystifie petit à petit, la maîtrie scénaristique est d´ailleurs nickel, les scénaristes ont fait preuve d´un talent immense.

Les personnages sont tous très intéressants et très développés, certains assez subtilement, mais toujours de façon consistente, cohérente et complète. Rare (jamais vu ?) pour une si courte série, surtout vu le nombre incroyable de personnage qu´on y retrouve.

Niveau réalisation, c´est tout aussi bon, l´animation est vraiment magnifique, la mise en scène et très accrocheuse, l´OST est très jazzy et colle plutôt bien avec l´ambiance très années 30. L´ambiance est difficile à décrire, c´est une sorte de mélange entre sérieux et humour, sans pour autant être une comédie : l´humour est très adulte, les héros sont cons dans le bon sens du terme, les combats sont agréables à suivre de par leur hystérie justement... C´est difficile à décrire, mais c´est dosé à la perfection de façon à ce qu´on y accroche vite fait bien fait.

Il nous faut d´autres animes comme Baccano. Period.

À voir d´absolument toute urgence.

BrakerBros BrakerBros
MP
Niveau 9
12 décembre 2007 à 12:56:01

Je suis completement d´accord Baccano est tout simplement genial je comprends vraiment pas pourquoi personne en parle il passe completement inaperçu alors que son originalité le place en premiere place des animés qui sortent en ce moment

Mettez vous tous a baccano vous serez pas deçu

captverglas captverglas
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:23:42

Je me permets d´upper ce topic qui en vaut la peine!

Malheureusement la vosta assurée par ayu.. bof je vais chercher chez infinity et yami no team pour ma part :o)

En tout cas, je conseille vivement à ceux qui ne l´ont pas encore vu à l´entamer au plus vite!

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
26 décembre 2007 à 17:51:02

"bof" ?
C´est sûrement mieux que les vostfr de infinity et yami no team.

captverglas captverglas
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 00:51:13

Pas grand chose à dire au niveau de la traduction, mais la police etc. des sub me dérange... je pense pas être le seul, pareil pour les .MKV qui ne sont pas lisibles sur mon HDD multimédia pour être complet :o))

_Wind_ _Wind_
MP
Niveau 5
27 décembre 2007 à 13:17:02

Qu´est-ce qu´elle a, la police ?
Elle est bien.
Très bien, même.
Et le .mkv, ça se lit avec n´importe quel lecteur de qualitay.
Je vois pas de quoi tu te plains.

rital4ever rital4ever
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:54:18

Quelle team de fansub (fr) vous conseillez pour cette série?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment