CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual Novel

DébutPage précedente
«1  ... 617618619620621622623624625626627  ... 695»
Page suivanteFin
LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 13:27:58

Le 07 mai 2020 à 13:20:56 Gentina a écrit :

[12:32:38] <hibuq>
Ok, je ferais donc sûrement higurashi sans patch (dommage pour les voix) et umineko avec le patch ps3, merci d’avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet.

Personnellement c'est ce que je te conseille aussi. Perso j'ai fait le premier tome d'higurashi et umineko en switchant à chaque "chapitre" entre les patchs (sprites et backgrounds) et sans, et je confirme que :
- pour Higurashi la version originale est largement meilleure, sprites beaucoup plus expressifs et atypiques et backgrounds abstraits favorisant mieux le côté mystère/anxiogène/malaise/paranoïa de certaines scènes. Et les voix il y a même pas à discuter, c'est à exclure. En terme d'immersion il y a pas photo.
- Pour Umineko, les sprites PS3 sont très bons, les backgrounds un peu moins (pour les mêmes raisons que pour Higurashi), et je trouve les voix excellentes.

Tout à fait ma pensée, par contre jamais testé les voix d'higurashi je sais pas comment c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579958070-1579910817-raoult-2.png
+ la traduction française de pbsaffran impeccable

Gentina Gentina
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 13:30:50

Pbsaffran le meilleur d'entre nous 👌

Higurashi si on a une race on l'achète en boîte, c'est tout:
https://www.amazon.fr/dp/2953723501/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_6d.SEb9R9VB0B

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 15:19:23

Le 07 mai 2020 à 13:30:50 Gentina a écrit :
Pbsaffran le meilleur d'entre nous 👌

Higurashi si on a une race on l'achète en boîte, c'est tout:
https://www.amazon.fr/dp/2953723501/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_6d.SEb9R9VB0B

Si on a une race, où qu'on habite au bon endroit :hap:

Aucun vendeur ne peut expédier l’article sélectionné à l' Ile de la Réunion.

:(

osakabehime osakabehime
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 15:26:49

Le 07 mai 2020 à 13:30:50 Gentina a écrit :
Pbsaffran le meilleur d'entre nous 👌

Higurashi si on a une race on l'achète en boîte, c'est tout:
https://www.amazon.fr/dp/2953723501/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_6d.SEb9R9VB0B

C'est serieux le PEGI 7 ? :rire:
Je viens de l'apprendre :rire:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
07 mai 2020 à 20:37:11

Le 07 mai 2020 à 08:29:43 Lusso123 a écrit :
Bon, j'ai fini Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi. [ou Totono, plus rapide à écire :hap: ]
Alors, c'était une expérience particulière, mais si particulière que ça. J'imagine que lorsqu'on sait d'avance le genre de jeu, y a moins d'impact. Globalement, j'ai bien apprécié le jeu, mais disons que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour vraiment le rendre intéressant.
Donc, la suite en spoiler
[spoiler massif au passage, si vous ne savez rien de Totono, n'ouvrez pas :hap: /]

Dans ce qui manque, je dirais que les personnages ne sont pas assez développés. Alors, je ne dirais pas pas du tout développé mais pas assez en tout cas.
Commençons par Aoi. C'est dommage qu'Aoi n'est quasi-aucun screentime après que Miyuki casse le 4ème mur, il y a bien les petits messages que son "fantôme" envoie quand on exit le game, mais c'est pas assez quoi. Aoi a beaucoup d'interaction avec le protagoniste, mais quasi-rien avec le joueur. Alors, à moins que j'ai loupé un truc, mais pour moi, ça a beaucoup baisser mon intérêt pour Aoi, alors que le "combat" entre le joueur et Miyuki était bien plus stimulant. :(
Ce qui est assez dommage, vu qu'on est censé "sauver Aoi". Je pense que ça aurait été bien plus intéressant de faire plus interagir le fantôme d'Aoi avec le joueur. Ou alors, rajouter des scènes après son retour à la fin du jeu. Bref, pour moi, Aoi était juste une cute/weird girl qui est tombée amoureuse du protagoniste, alors qu'elle n'était pas censé vu qu'elle n'est qu'un avatar de Dieu. Bref, si je peux compatir au drame extrême de sa situation, le personnage en lui-même ne m'a pas suffisamment touché.

Miyuki maintenant. Elle, son screen-time est presque l'inverse de Aoi, peu présente dans la première partie, mais évidemment omniprésente dans la deuxième où l'on est bloqué dans sa boucle infinie. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé la confrontation avec le joueur, même si j'aurais aimé plus de confrontations finalement. Ou alors des trucs tout con, par exemple dans la boucle infinie, dans la scène du bookstore, j'ai trouvé ça assez marrant que ses lignes de dialogue changent si on prend "101 Cooking" en boucle. Ça aurait été cool de faire évoluer ses réactions pour absolument tous les autres choix, histoire de vraiment avoir l'impression de jouer avec un perso qui est au même niveau de réalité que soit, plutôt qu'un PNJ qui répète en boucle les mêmes lignes de dialogues.
Bref, c'est un personnage que j'ai apprécié, mais il y avait tellement de possibilités avec elle, et j'ai l'impression que les dev' se sont limités au stricte nécessaire. Sinon c'est celle que j'ai choisi à la fin, son désespoir à être avec le joueur, toutes les actions qu'elle met en place, et son histoire de "malédiction" qui est totalement de notre faute m'ont convaincu :hap: /

Et pour finir, j'aimerais parler du Shinichi, le protagoniste. Contrairement au protag de DDLC, il y a un semblant de personnalité, et c'est franchement très dommage que ça ne soit pas exploité. Surtout que c'est précisé à la fin, Shinichi n'est pas une marionnette vide. Ça aurait été franchement cool d'avoir plus d’interaction Shinichi/Joueur. Genre le mec qui se tente de nous convaincre de prendre tel ou tel choix, qui exprime son avis sur nos actions, etc...
Bref, ça l'aurait rendu beaucoup plus intéressant, surtout que ça situation est finalement la même que Aoi, il est notre "avatar" et qu'il le veuille ou non, il fait ce qu'on lui dit de faire. Et ça aurait été une bonne idée d'avoir un dialogue final entre Shinichi et Aoi, qui discutent et partagent leur destin de n'être que des avatars.

Donc voilà, comme je l'ai dit au début, c'était une bonne expérience, mais ça reste encore trop à la surface. Il y a tellement à exploiter dans ce genre méta, j'ai l'impression que les dev' qui vont se genre de jeu n'ont pas assez d'ambition pour pousser le concept à fond :hap:
Après, je sais que je n'ai pas encore découvert tous les secrets du jeu, j'ai juste fait ce qu'on et censé faire. Genre je sais que si on utilise le code final plus tôt dans le jeu, ça déclenche des évènements spéciaux. Ceci dit, je ne sais pas si je vais trahir Miyuki et reboot le jeu - et surtout j'ai la flemme de le faire :hap: / ].

Merci btw, pas lu le spoil mais tu m'as rappelé l'existence de ce truc...
...ensuite j'ai bien sûr été me faire spoil sur /vn/ :hap:

Feenie Feenie
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 00:19:08

Le 07 mai 2020 à 15:26:49 osakabehime a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:30:50 Gentina a écrit :
Pbsaffran le meilleur d'entre nous 👌

Higurashi si on a une race on l'achète en boîte, c'est tout:
https://www.amazon.fr/dp/2953723501/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_6d.SEb9R9VB0B

C'est serieux le PEGI 7 ? :rire:
Je viens de l'apprendre :rire:

Le PEGI s'applique seulement aux minijeux en fait, Kai a pas de classification parce qu'il y a pas de jeux dedans :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:53:49

Le 07 mai 2020 à 20:37:11 Pilou_CS a écrit :

Merci btw, pas lu le spoil mais tu m'as rappelé l'existence de ce truc...
...ensuite j'ai bien sûr été me faire spoil sur /vn/ :hap:

D'un autre côté, c'est tellement simple de se faire spoil sur ce VN :hap:
Avant d'y jouer, j'avais juste taper le nom du VN + Steam sur google, et paf, j'ai en résultats des images qui spoil des scènes clefs :hap:

Demoniisan Demoniisan
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 18:27:44

Le délire sprite remasterisés de Higu qui persiste alors qu'ils puent la merde et que seule la version Vanilla est acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586792721-fda.png

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
08 mai 2020 à 18:38:55

Vanilla > Steam c'est sûr mais je répète :

Le 07 mai 2020 à 13:15:40 sarahj a écrit :
Pour Higurashi le meilleur setup imo c'est la version Steam + ça https://07th-mod.com/wiki/Higurashi/Higurashi-Getting-started/
T'as les voix + les sprite sympas (mais en anglais du coup).

No offense au gars qui a fait sa trad et a eu les couilles de le produire et le vendre (perso j'ai acheté ses 2 boites, j'ai aussi les versions Steam) mais sa version n'est pas la meilleure imo (surtout que dans le lien on peut mettre le VN en No Voice).

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
09 mai 2020 à 17:38:47

Le 03 mai 2020 à 18:17:06 Pilou_CS a écrit :
Tu n'avais pas joué à Sharin no Kuni il y a des années titi?

Si et j'avais bien aimé.
Pour ça que j'ai joué à G senjou no maou, c'est la même boite de production. :-p

Naou Naou
MP
Niveau 12
09 mai 2020 à 22:39:44

D'ailleurs je suppose qu' AkabeiSoft 3 est une branche d'AkabeiSoft 2 (les mecs de G Senjou), mais leur dernier jeu Hakata Dyingzombies qui repompe sans pression Zombieland Saga :(
Bon l'histoire diffère un peu vu que c'est dans un monde de zombies mais le chara-design c'est quand même un bon décalque.

JeanSteinsGate JeanSteinsGate
MP
Niveau 52
12 mai 2020 à 07:45:58

Bon j'ai commencé steins gate et j'ai direct accroché au format VN, j'y ai joué 2h, j'ai voulu faire une petite pause en pensant bien a save avant de quitter ET QUEL FUT MA SUPRISE EN VOYANT QU'IL N'Y A PAS DE SAVE :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 08:09:34

Le 12 mai 2020 à 07:45:58 JeanSteinsGate a écrit :
Bon j'ai commencé steins gate et j'ai direct accroché au format VN, j'y ai joué 2h, j'ai voulu faire une petite pause en pensant bien a save avant de quitter ET QUEL FUT MA SUPRISE EN VOYANT QU'IL N'Y A PAS DE SAVE :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

Utilise le saint "Ctrl" :ange:
Sinon, c'est parce que tu n'avais pas save ou que la save bug ? :hap:
Y a pas d'auto-save d'ailleurs ?

JeanSteinsGate JeanSteinsGate
MP
Niveau 52
12 mai 2020 à 08:11:44

Le 12 mai 2020 à 08:09:34 Lusso123 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 07:45:58 JeanSteinsGate a écrit :
Bon j'ai commencé steins gate et j'ai direct accroché au format VN, j'y ai joué 2h, j'ai voulu faire une petite pause en pensant bien a save avant de quitter ET QUEL FUT MA SUPRISE EN VOYANT QU'IL N'Y A PAS DE SAVE :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

Utilise le saint "Ctrl" :ange:
Sinon, c'est parce que tu n'avais pas save ou que la save bug ? :hap:
Y a pas d'auto-save d'ailleurs ?

J'ai save grace a la touche F8 qui permet de faire une sauvegarde rapide, et le jeu a save automatiquement a un moment je comprends pas
Le CTRL permet de faire quoi ? C'est mon premier vn

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 08:42:46

"Ctrl" est le raccourcie universel pour SKIP le text dans un VN.
C'est ultra-pratique, surtout quand tu veux fait une nouvelle partie et que tu veux directement arriver aux choix :hap:
Note que certain VN ne permettent de SKIP par défaut que le texte déjà lu [c'est une sorte de sécurité pour le joueur], mais il est souvent possible en passant dans les options d'activer le SKIP sans condition.

Sinon certain VN save automatique à certain moment [généralement à un changement de jour], c'est pratique si on est un peu tête en l'air et qu'on oublie de save soi-même.
Mais ne fait pas de save rapide mec, fait des vrais save, c'est plus safe :hap:

Message édité le 12 mai 2020 à 08:45:34 par Lusso123
slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
12 mai 2020 à 09:57:34

Le 12 mai 2020 à 08:11:44 JeanSteinsGate a écrit :

Le 12 mai 2020 à 08:09:34 Lusso123 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 07:45:58 JeanSteinsGate a écrit :
Bon j'ai commencé steins gate et j'ai direct accroché au format VN, j'y ai joué 2h, j'ai voulu faire une petite pause en pensant bien a save avant de quitter ET QUEL FUT MA SUPRISE EN VOYANT QU'IL N'Y A PAS DE SAVE :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

Utilise le saint "Ctrl" :ange:
Sinon, c'est parce que tu n'avais pas save ou que la save bug ? :hap:
Y a pas d'auto-save d'ailleurs ?

J'ai save grace a la touche F8 qui permet de faire une sauvegarde rapide, et le jeu a save automatiquement a un moment je comprends pas
Le CTRL permet de faire quoi ? C'est mon premier vn

Tiens il y'a les touches en jeu puis je t'ai entouré comment faire une bonne sauvegarde https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589269882-11111111111111.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589269868-222222222222222222.png
si tu fais une sauvegarde rapide tu es redirigé au dernier checkpoint de sauvegarde automatique c'est pour ça

slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
12 mai 2020 à 10:01:53

tu peux aussi simplement clic droit et t'as le même menu

Message édité le 12 mai 2020 à 10:02:28 par slim-kr
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
12 mai 2020 à 13:12:23

Le 09 mai 2020 à 17:38:47 Titimathy a écrit :

Le 03 mai 2020 à 18:17:06 Pilou_CS a écrit :
Tu n'avais pas joué à Sharin no Kuni il y a des années titi?

Si et j'avais bien aimé.
Pour ça que j'ai joué à G senjou no maou, c'est la même boite de production. :-p

Exact exact, je pensais simplement que tu avais déjà eu l'occasion de te pencher dessus.

Pour ma part j'ai à peine avancé dans totono j'ai trop de merdes à faire pour le boulot ces temps-ci...
...mais j'ai suffisamment avancé pour entendre VIRAL et avoir envie de continuer :bave:

Likes Likes
MP
Niveau 14
13 mai 2020 à 13:12:09

Bonjour :hap:

Je me suis mis aux visual novel avec Doki Doki Literature Club.
Une idée pour continuer sur cette lancée ? :noel:
J'ai regardé steins gate, higurashi, clannad etc en anime déjà, pas sûr de vouloir les refaire en visual novel :(

Merci d'avance vos avis me sont précieux :oui:

osakabehime osakabehime
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 13:26:53

Si t'as bien aimé DDLC, y'a le VN qui l'a grandement inspiré qui est sorti trad y'a pas longtemps : Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment