CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On vous conseille des anime : ICI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 177»
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
25 novembre 2014 à 02:33:37

Voilà j'espère que le titre est clair ! :o))

Voici donc plus d'un an maintenant que le topic officiel qui centralisait les conseils et les recherches concernant les anime a disparu. Après une très longue période de test, il m'est apparu nécessaire (du moins jusqu'à l'arrivée de la nouvelle version de jvc) de remettre ce topic au goût du jour. Merci de lire l'intégralité du post avant de poster ici.

:mac: REGLES DU TOPIC

Vous cherchez un anime selon certains critères spécifiques ? C'est ici qu'il faut poser la question. Dans un premier temps, nous conseillons à toute personne relativement néophyte dans le domaine de la japanimation de lire toutes les recommandations qui suivront dans ce post. Loin d'être exhaustives, elles pourront néanmoins largement vous satisfaire dans un premier temps. Une fois que vous aurez tout testé ou bien simplement si vos critères sont trop pointus pour notre liste générale, alors vous posterez votre demande sur ce topic. ET SEULEMENT SUR CE TOPIC. A partir de maintenant toute demande de conseil pour trouvez un anime à regarder qui se fera ailleurs qu'ici sera SUPPRIMEE. J'invite au passage tous les réguliers du forum à NE PAS REPONDRE aux topics qui demanderaient conseil, afin d'inciter les auteurs à venir ici.

Concernant les règles de savoir-vivre, je serai extrêmement intransigeant ici, bien plus qu'ailleurs. Vous n'avez pas à faire de commentaires sur les goûts ou les propositions des autres forumeurs. Ce topic n'est PAS UN LIEU DE DEBAT. Ici il n'y a que des questions et des propositions en réponse, aucun commentaire d'ordre personnel. Tout remarque désobligeante (ne serait-ce que légèrement) conduira à un kick de celui qui l'a proférée. Ceci vaut également pour le contenu de ce post introductif, pour tout commentaire merci de le poster sur le topic de modération. Le HORS SUJET EST INTERDIT.

A présent, place aux conseils fournis par votre aimable modérateur pour vous guider dans vos pérégrinations animiesques :

:mac: QUELS SONT LES CLASSIQUES DU FORUM ?

Vous débutez dans la japanime, vous voulez voir les anime cultes de notre communauté, les classique indémodables triés sur le volet par la plupart des anciens membres du forum ?

Ils sont répertoriés ici : http://imagizer.imageshachack.us/a/img826/8868/z8zo.jpg avec résumés en prime !

:mac: JE RECHERCHE UN GENRE PARTICULIER

Pas de problèmes, voici une liste un peu plus complète d'anime de qualité, triés et classés par genre. Le choix des catégories a été fait en se fondant sur les demandes habituelles des forumeurs dans leurs topics de recherche. Bien sur, beaucoup de ces anime sont aussi présents dans le lien posté plus haut et certains peuvent appartenir à plusieurs catégories. Avant de formuler une demande sur ce topic, jetez-un oeil à ce qui suit, il y a de grandes chances que cela réponde à votre demande sans que vous ayez à poser la question !

:d) Pour du fantastique, une époque relativement contemporaine où certains éléments surnaturels viennent perturber le quotidien de personnages a priori normaux ou encore de la science-fiction, jetez un oeil à : 3x3 eyes, Baccano!, Bounen no Xamdou, Fate stay night, Jyu oh sei, Mawaru Penguindrum, Project Arms, Zetman et X/Clamp.

:d) Si vous préférez la poésie, l'onirisme, la douceur d'univers originaux qui n'ont d'autres prétentions que de vous racontez de jolies fables (parfois philosophiques), nous vous conseillons : Air Tv, Bartender, Haibane Renmei, Mushishi, Kaiba et Kino no tabi.

:d) Dans un genre assez similaire, des anime pas forcément fondé sur une ambiance poétique mais qui sont quand même construits selon un canevas d'épisodes indépendants, plusieurs histoires bien séparées (souvent en lien avec le folklore japonais), nous recommandons : Aoi Bungaku Series, Ayakashi - japanese classic horror, Black Jack, Mononoke et Hanada Shonenshi.

:d) Vous aimez la musique et les arts en général ? Vous n'êtes également pas contre une petite touche de romance en plus alors les séries suivantes sont faites pour vous : Beck, Nodame Cantabile, Honey and Clover, Nana et Sakamichi no Apollon.

:d) Envie de dépaysement, de retourner dans un univers moyen-âgeux et une ambiance fantasy ? Les propositions suivantes répondent à vos attentes et sont classées en fonction de la noirceur de leurs univers (de la plus violente à la moins violente) : Berserk, Claymore, Shingeki no Kyojin, Utawarerumono, Kemono no Souja Erin, Seirei no Moribito, Spice and Wolf.

:d) On continue dans l'action mais cette fois-ci dans une époque plus proche de la nôtre. Univers sombres et matures, mafias, combats de gun sont le quotidien des anime suivants : Black Lagoon, Darker than black, Phantom - Requiem for the Phantom, Gungrave, Gunslinger girl et Trigun.

:d) Un peu de romance dans ce monde de brute ? Un peu de comédie pour rire et se détendre, voici une liste complète des comédies romantiques à ne pas manquer : Maison Ikkoku, Lovely Complex, Toradora!, Kaichou wa maid sama, Bokura wa minna Kawaisou, Itazura na kiss, Suzuka et School rumble.

:d) Si au contraire c'est le drame romantique que vous cherchez, les larmes et les émotions, et pourquoi pas de temps à autres une relation plus adulte qui va plus loin que d'ordinaire, sautez sur : Kimi Ga Nozomu Eien, Bokura ga ita, Kare Kano, Clannad, Kimi no Iru machi, True tears, White album 2 et Hanbun no tsuki ga Noboru Sora.

:d) On retourne à l'action, cette fois-ci bien japonaise : des robots géants. Ces différentes sagas de méca auront de quoi vous satisfaire : Gundam, Macross, Broken Blade, Neon Genesis Evangelion, Tengen Toppa Gurren Lagann, RahXephon, Full Metal Panic, Sidonia no kishi et Armored Trooper Votoms.

:d) La baston définitivement vous aimez ça surtout si ce sont des shonens cultes ! Le goût des valeurs positives, de l'aventure, du dépassement de soi, vous les retrouverez dans : Dragon ball, Full metal alchemist et full metal alchemist brotherhood, City hunter, Rurouni Kenshin, Saint Seiya, Hunter x Hunter 2011, Bleach, GTO et Tenjou Tenge.

:d) Toujours dans les shonens (mais pas que), vous préférez le sport. Le choix est vaste, testez une série parmi les suivantes : Hajime no Ippo, Major, Ookiku Furikabutte, Overdrive, Kuroko no Basket, Yowamushi Pedal, Ashita no Joe, Touch, Cross Game et Chihayafuru.

:d) Je crois que c'est la demande la plus formulée sur le forum : Les grosses têtes ! Vous aimez les génies, les personnages intellectuellement supérieurs qui jouent les machiavels à longueur de temps, se lancent dans d'incroyables machinations et luttent avec leur cerveau. Au programme : Death Note, Code Geass, Akagi, Kaiji, One Outs, Monster et Gankutsuou.

:d) Un peu de space opéra (souvent agrémenté de réflexions politiques) pour les amateurs de science-fiction et d'étoiles lointaine ? Testez donc : Legend of the galactic heroes, Uchuu Senkan Yamato 2199, Terra e - toward the terra, Crest of the stars, Mugen no Ryvius, Cowboy Bebop et Tytania.

:d) Pour continuer la réflexion mais cette fois-ci dans des ambiances vraiment très sombres et impitoyables, des dystopies perturbantes ou tout votre cerveau est mis à contribution pour comprendre le message de l'oeuvre, regardez : Ghost in the Shell, Texhnolyze, Serial Experiments Lain, Now and then - here and there, Wolf's rain, Shoujo kakumei Utena, Mahou Shoujo Madoka Magica ou encore Psycho-Pass.

:d) Pour terminer, nous proposons les animes qui se situent dans une époque historique différente de la nôtre, en passant par la Chine et la France, ou encore des contrées imaginaires rappelant ces pays : Rose of Versailles, Saiunkoku Monogatari, Victorian romance Emma, Juuni Kokuki, Romance of the three kingdoms et Samurai Champloo.

Concernant les films d'animation (car vous l'aurez remarqué la liste précédente ne concerne que les séries) nous vous invitons à demander directement sur le topic.

Pour terminer, j'ajouterai avoir parfaitement conscience qu'une telle liste dans l'idéal devrait évoluer au cours du temps, puisque que de nouveaux anime de qualité s'ajoutent d'année en année. Dans l'immédiat je pense que celle-ci fera l'affaire un petit temps avant de nécessiter une mise à jour.

En espérant que ce topic pourra vous être utile ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 02:49:13

J'aime bien l'idée. :oui:

On verra bien ce que ça donne prochainement.

Sur ce, bonne recherche d'anime à tous ! :o))

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 05:10:06

Faites CTRL+F pour chercher dans la liste bordelique de Titi, en tapant "romance" par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416888551-savingjapanim.jpg

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:14:36

Complément sur la liste: http://textup.fr/111567xb :ok:

À noter que j'ai vu quelques animes plutôt mauvais dans la liste. Cc white album 2

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 13:28:04

Merci beaucoup pour la liste et le topic, bon travail ! :)

Kamui_Yato Kamui_Yato
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 13:51:16

Salut :hap: Je voudrais commencer Fate/Zero qui a l'air juste génial mais je ne sais pas si je dois attendre la fin de Fate/Stay night UBW avant de m'y mettre ou si ça ne pose pas de problème.

Pourriez-vous me conseiller? :svp:

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:53:35

Ah enfin merci Titi , la libération :oui:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:53:51

Les avis sont partagés Kamui_yato, F/Z étant un prequel de stay night...

[N]ash [N]ash
MP
Niveau 5
25 novembre 2014 à 13:55:28

Bonsoir!

Je recherche plusieurs types d'anime en faîtes,
en premier lieux un animé dans le genre d'Another que j'ai beaucoup apprécié. On m'a conseillé Shiki même si le chara design me rébute un peu.
En deuxième lieu, un animé dans le même genre que
sakuraso no pet na kanojo, dans le même genre j'ai vu
-Kokoro Connect
-Nisekoi
-Boku wa tomodachi ga sukunai
-Ano Hana (Même si sa n'a rien à voir je pense.)
Voilà !
Et si possible,que les animé soit plutôt récent, merci !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 14:00:22

Another : Shiki :oui: Même si le chara-design te dérange un peu, test. Et si t'aimes vraiment pas, et bien, arrête. :hap:

Tu as aussi Higurashi qui est vraiment pas mal.

Sakurasou no pet : Tu recherches donc une comédie romantique.

Toradora, Bokura wa Minna Kawaisou, Golden Time (Avec du drama aussi) et aussi Clannad, mais par contre c'est plus une comédie/romantique/drame. :oui:

[Neo]-Motor [Neo]-Motor
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:36:29

ElKaizer Voir le profil de ElKaizer
Posté le 25 novembre 2014 à 13:25:00 Avertir un administrateur
@JessicaNigri
ou sinon ils essayent ça https://www.jeuxvideo.com/forums/0-98-0-1-0-1-2-ecchi.htm

Pour encourager l'utilisation de la fonction recherche de JVC, faut être un sacré sadique :noel:

terrent terrent
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:16:47

"Vous n'avez pas à faire de commentaires sur les goûts ou les propositions des autres forumeurs. "

:noel:

Voilà je cherche un gros harem parce que j'adore les harems, dans ma liste d'animes y'a pratiquement que des harems
j'aime bien les harems avec 3 filles seulement comme dans Nisekoi (je parle bien entendu de l'anime)
j'aime bien quand le MC a un harem dans son lycée, ça me rappelle mon harem quand j'étais au lycée
btw j'ai déjà vu tous les harems ci dessous
http://www.anime-kun.net/net/animes/tags.html?tag=harem

:noel:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:24:48

bonjour les amis un anime survival assez court a la danganronpa ? (pas de mirai nikki ni another :svp: ) :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 16:53:12

NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN DE BANDANS3-2-1. C'est un spoil. :hap:

Imteemo :d) Btooom!, Deadman wonderland. Mais tu as probablement déjà vu les deux. :noel:

terrent :d) Strike the blood. :hap: Par contre, ça ne se passe pas dans un lycée.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:31:15

oui, merci quand meme (bien que les 2 soient moyen)
et je souhaiterais un truc plus enquete/mystere ou tous peuvent etre accusés du meurtre sans l'admettre dans l'idéal, pas un survival ou ils se massacrent tous :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 17:36:11

Higurashi peut-être alors. :( Histoire de meurtres avec enquête. Enfin, j'ai pas vu l'anime au complet, mais ça semble correspondre. :oui:

terrent terrent
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:57:06

Merci CommentDire mais j'ai déjà vu strike the blood :snif:

"Vous n'avez pas à faire de commentaires sur les goûts ou les propositions des autres forumeurs. "

en ce moment je regarde la deuxieme saison de nodame cantabile, le mc attire toutes les filles il a trop la classe :bave: il est comme moi :bave:
le souci c'est le background... paris :malade: c'est pas chaleureux

y'aurait pas un anime school life, un MC avec deux trois nanas amoureuses du MC ?

Saber Saber
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:10:06

" Romance of the three kingdom "

j'approuve ce topic. Pas retenu la moindre série mais la mention de celle-ci justifie n'importe quel autre contenu.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 18:12:18

Où sont les SoL !? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:15:02

Y'a 3 pavés sur les SoL... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Retour à la décentralisation voir règles épinglées
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment