CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Surnaturel] Gugure! Kokkuri-san

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Desura Desura
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:12:18

:d) Informations :g)

Titre Original : Gugure! Kokkuri-san
Auteur (du manga) : Midori Endō
Studio : TMS Entertainment (Lupin III, D.Gray-Man, Zetman, Yowamushi Pedal)
Genre : Comedy, Shounen, Surnaturel
Format : 12 épisodes de 24 minutes
Première diffusion : 05/10/2014

Licencié par Crunchyroll

:d) Staff :g)

Réalisateur : Hiraike Yoshimasa (Amagami SS, Working s1)
Character Design : Oshima Miwa (Baka2Test, GJ-bu)
Musique : Hyakkoku Hajime (K-On!, GJ-bu)

Opening : 'Welcome!! DISCO Kemokemoke', interprété par Daisuke Ono (Kujo Jotaro (Jojo), Handa Seishuu (Barakamon)) avec les interventions de Takahiro Sakurai (Meme Oshino (Monogatari), Coco (Toriko)) et Joji Nakata (Kotomine Kirei (Fate), Alucard (Hellsing)).

Ending : 'This Merry-Go-Round Song' par Atsushi Suemitsu

:d) Synopsis :g)

L'histoire nous entraîne dans le quotidien mouvementé de la petite Kohina Ichimatsu qui se retrouve hantée par Kokkuri-san, un esprit de bas étage, complètement malchanceux. Mais on devrait plus plaindre Kokkuri-san, qui n'est pas un mauvais esprit, plutôt que Kohina, tant son inefficacité et sa malchance sont grande...

Source : Nautiljon

:d) Personnages :g)

- Kokkuri-san (doublé par Daisuke Ono)
http://i.imgur.com/irOMP6z.jpg
- Kohina Ichimatsu (doublée par Hirohashi Ryou (Chane de Baccano, Yamada de Working)
http://i.imgur.com/jnECvma.png
- Inugami (Takahiro Sakurai pour la voix masculine et Saito Chiwa (Senjougahara de Monogatari) pour la voix féminine)
http://i.imgur.com/AR8Uqdb.jpg
- Shigaraki (Nakata Jouji)
http://i.imgur.com/O55ZEiv.jpg

:d) Avis Personnel :g)

Pour moi, cet anime est ma petite comédie de la saison.

Commençons par le commencement.
On suit Kohina, une écolière vivant seule (allez savoir pourquoi et comment on laisse passer ça ..) qui adore les nouilles instantanées (et la malbouffe en général) et qui prétend être une poupée sans émotion.
Au début de l'histoire, elle joue seule à un jeu nommée le 'Kokkuri' (ceci http://www.scaryforkids.cds.com/pics/kokkuri-san-02.jpg , ce jeu où les joueurs posent un doigt sur une pièce, appellent un esprit et posent une question; la pièce bougera sur certaines lettres pour donner une réponse) et c'est comme cela qu'elle invoque l'esprit d'un renard, Kokkuri-san, qui décide de la hanter pour la remettre sur le droit chemin (comportement, sociabilité, alimentation équilibrée ... la totale !).
Bon il semblerait qu'il y ait quand même une raison (même si probablement anecdotique) au fait qu'il veuille rester auprès de Kohina.
Ainsi débute le cohabitation et la comédie entre ces deux personnages.

Il s'ajoutera ensuite l'esprit d'un chien errant, Inugami, à qui Kohina a fait preuve un jour de gentillesse; ce qui l'a complètement fait tomber sous son charme. Tantôt mâle, tantôt femelle (version que j'apprécie tout particulièrement :hap: ), il fera toute sorte d'avances à Kohina, ce qui ne cessera pas d'énerver Kokkuri.
Voilà tout ce qu'on a eu en trois épisodes pour les personnages. Cependant, on peut encore s'attendre à voir de nouveaux visages dans cette maison.

Au niveau du chara-design et des graphismes, j'ai rien à dire dessus (déjà que je ne m'y connais pas beaucoup). Ça me semble plus que correct et ça reste dans la lignée de ce qu'on fait de nos jours.

Pour ce qui est de l'opening, j'aime beaucoup la petite ambiance disco et le côté décalé. C'est un des meilleurs de la saison à mon goût (faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent non plus ..).
Par contre, j'aimerais bien en avoir une traduction, ce que les personnages y disent m'intéresse. :hap:

Pour ce qui est de l'humour, j'aime beaucoup ! On a le droit, pour le moment, à une Kohina se prenant pour une poupée et se lançant dans de complexes monologues sur la malbouffe; à un Kokkuri-san tentant d'agir comme une mère pour Kohina, mais qui n'est pourtant pas le mieux placer pour lui faire des reproches et à un Inugami agissant comme un stalker/masochiste/psychopathe/séducteur envers Kohina au grand dam de Kokkuri-san, lui faisant prendre ainsi quelques rides.
Et c'est certain que ça étoffera par la suite avec de nouveaux personnages (on en voit une petite flopée dans l'opening).
Quoiqu'il en soit, il y a de quoi faire (sou)rire. :ok:

Bref je le redis, Gugure! Kokkuri-san est ma petite comédie de la saison. Je prends du plaisir à le regarder. :ok:

TheFireBlue TheFireBlue
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 22:14:50

Prendre plaisir a regarder un anime en 2014 :rire: ces temps-ci , les gens regardent seulement pour critiquer :rire:

Plus serieusement , je pense que je vais regarder :oui:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:16:04

C'est un anime vraiment sympa!

Desura Desura
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:18:13

TheFireBlue Voir le profil de TheFireBlue
Posté le 20 octobre 2014 à 22:14:50 Avertir un administrateur
Prendre plaisir a regarder un anime en 2014 :rire: ces temps-ci , les gens regardent seulement pour critiquer :rire:

Ne faisons pas de généralités :hap:

yang yang
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 22:21:10

je pense qu'il faut être plus que bon public pour s'amuser devant ce dessin animé anesthésié à la limite du macabre.

N4aginoasu N4aginoasu
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:23:09

C'est énorme ce truc j'adore :rire:

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:23:17

Toujours aussi agréable yang :hap:

Lala-sama Lala-sama
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 22:29:19

-------------------------------------------------
yang | 20 octobre 2014 à 22:21:10

je pense qu'il faut être plus que bon public pour s'amuser devant ce dessin animé anesthésié à la limite du macabre.
-------------------------------------------------

Et faut sûrement avoir un balai dans le cul pour ne pas l'apprécier un minimum.

Sérieusement c'est sympa comme comédie, ça change des grisashit et autres bouses de cette saison.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:30:17

J'aime bien mais je voudrais voir la petite plus souvent en version moe :hap:

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:32:28

J'aime bien. C'est cool, je pense que ça énormément de potentiel.

https://38.media.tumblr.com/c39ae88b73a8437e18fe4e6d216b8ed8/tumblr_ndcv6tAC2T1s22704o4_500.gif

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 22:37:18

Sympa comme anime, l'op est extra :hap:

yang yang
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 22:39:23

oui, c'est très probablement parce que je suis aigri et parce que j'ai un balai dans le cul que je préfère mille fois la vie et l'humour qui se dégage d'un Barakamon à cette chose "bisho-moe" complètement amorphe :ok: sur ce je vous laisse délirer sur cet humour sensationnel :ok:

Terrank Terrank
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:12:53

Le first :rire:

Sinon PTW :hap:

Desura Desura
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:42:07

Encore faut-il voir où il a été mentionné, sur ce topic, qu'on le préférait à Barakamon, qu'il est meilleur que ce dernier, que l'humour est 'sensationnel', ...
M'enfin, on s'en fout.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:59:56

je pense regarder :oui:

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:07:51

Je suis le seul à adorer cet opening? :hap:

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:10:11

Non , je l'adore aussi . Bon la série est fini et elle m'aura bien fait rire :ok: Mention spécial pour le dernier épisode qui était je pense le meilleur de tous :oui:

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:54:29

J'aime beaucoup aussi, la petite Kohina est pas génial mais les 3 personnages qui l'accompagnent sont juste extras dans leur style... Mention spécial au blaireau qui m'amuse beaucoup. :p)

Anime léger, amusant et avec lequel on ne s'ennuie pas. Que demander de plus ? :)

Desura Desura
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:22:50

Shigaraki quand il se transforme en Kohina est juste hilarant, à mon goût. :rire:
Shigaraki est vraiment le plus drôle. :noel:

Le dernier épisode, surtout la première partie avec le père de famille, était très bon. :oui:
Anime court, dommage, mais bien divertissant et amusant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment