CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure/Mythe] Akatsuki no Yona

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
mu80 mu80
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:56:36

Salut a tous, c'est rare que je fasse 2 fiches dans la même saison mais bon je me lance pour celui-ci

TITRE ORIGINAL : Akatsuki no Yona/Yona, Princesse de l'aube
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [KUSANAGI MIZUHO]
TYPE & DURÉE : Non spécifié
Licencié chez Chrunchyroll

:d) Synopsis: Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

:d) Avis Personnel
Je trouve que cette anime commence très bien, malgrès un début épisode des plus anodin, la 2ème partie annonce du très bon
Je trouve également que les graphismes sont agréables a regarder pas non plus extraordinaires mais assez jolie malgrès tout. J'aime beaucoup ce genre d'anime qui se passe dans un lointain passé ou qui se passe dans la chine ancienne (dailleurs je sais pas si c'est vraiment dans la chine ancienne pour cette anime),
cette anime me fait vraiment penser a Saiunkoku Monogatari que j'avais beaucoup apprecié (si pour ceux qui l'ont vu, suis-je le seul?) ou même a Fushigi yugi (mon 3ème anime preferé), d'ailleurs les images de l'opening malgrès que j'accroche pas trop a celui ci mais vraiment donner envie de voir la suite (les dragons de chaque perso est un point qui m'interresse beaucoup, vu que je suis assez fan de ce genre de truc,dommage qu'on est pas grand au 4 dieux protecteur Gembu,Byakko,Suzaku,Seiryu) c'est ce que j'esperais quand jai vu tout ça dans l'opening même si pour l'instant on en sait pas beaucoup plus mais j'avoue que ce point m'interresse grandement
Pour ce qui est de l'OST pour l'instant rien qui se demarque même si j'aime beaucoup ce genre de musique (les mêmes ressortent assez souvent dans ce style anime et c'est pas pour me déplaire)
Pour les personnages j'aime beaucoup l'héroine, très mignonne avec ces long cheveux (dailleurs on la vois avec les cheveux court dans l'op et jaime moins mais bon ce n'est qu'un détail), les persos secondaire sont cool même si c'est du déjà vu =, par contre je dois avouer que la fin de m'y attendais pas, n'ayant pas vu le trailer de l'anime ou lu le synopsis avant de commencer cette anime donc une bonne surprise comme je les aime

Voila je pense avoir fait le tour de cette anime, en espérant que la suite ça tout aussi interressante que la seconde partie de l'épisode, ça sera mon 2ème coup de coeur de la saison :coeur:

Jokur Jokur
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:08:16

Ca à l'air cool, je vais regarder le premier épisode dans la journée :o))

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:09:24

La première partie était chiante, mais la finale annonce du bon, c'était pas mal, j'aime bien ce genre de graphisme personnellement. Et l'ambiance chine antique est sympa, ça change de cette saison où on a eu des animes assez médiévaux au sens occidental :oui:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 15:09:44

Ce qu'on remarque immédiatement dans cet anime c'est son très grand classicisme. On pense à plein d'anime (dont la plupart ont justement été réalisés par le studio pierrot) de fantasy/shoujo des années 2000.

La trame narrative est claire et bien menée, je trouve que ce qui se passe à la fin de l'épisode est prévisible mais néanmoins efficace. C'était très important à mon avis que l'épisode se termine de cette façon, pour une raison simple c'est que l'héroïne aurait très vite pu en exaspérer plus d'un. Loin d'être une princesse forte et digne, elle est au contraire faible et superficielle sur certains aspects quoiqu'on sent sa grande capacité d'empathie. Et là bam, sans perdre de temps l'anime nous rassure quant au fait qu'elle ne restera pas du tout comme ça, qu'elle va vivre surement moultes drames qui la forgeront et feront d'elle une femme forte, une vraie reine. Bref je le répète c'est on ne peut plus classique.

J'aime particulièrement son bodyguard. Souvent on se tape des protecteurs blasés du cul, ou flegmatiques ou antipathique. Ici on a mec vraiment sympa, un peu cynique, charismatique et badass quand il s'agit de protéger sa belle. Sans parler de "duo génial", c'est au moins un duo qui promet des choses et qui sera surement attachant si l'aventure continue comme elle l'a commencé. L'opening (qui spoile beaucoup à mon goût) montre l'arrivée de plein d'autres beaux jeunes hommes autour de l'héroïne. Bon c'est un shojo, moi ça ne me dérange pas du tout à partir du moment où ils ont tous une personnalité propre et un intérêt personnel qui les rend unique.

Si ça continue comme ça, on aura vraiment une aventure classique et efficace avec un sentiment de communauté comme des les rpgs (l'archer, le soigneur, etc...). Bien sur reste à voir si cet anime s'éloignera à un moment ou à un autre des clichés pour proposer un point de vue personnel. Je n'y crois pas mais peu importe, ça restera surement un de mes anime de la saison. Bref n'hésitez pas à le voir. :ok:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
08 octobre 2014 à 15:11:45

J'aime vraiment l'anime

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:14:20

J'ai bien aimé aussi, pas grand chose à reprocher pour l'instant et même si c'était court, le petit combat à la fin j'ai trouvé ça bon, on sent bien la puissance des coups et les effets comme les dessins sont tres propres, des combats à la lance comme Moribito serait le top...

Jokur Jokur
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:13:10

Je viens de regarder, c'est pas mal du tout ! J'attends la suite !

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:13:45

Bof Bof pour ma part, comme le dit Titimathy on remarque tout suite cette énorme classicisme visuel qui me rebute assez, un shoujo avec un harem inversé, ça veut taper originale sans l’être pour autant.
Donc artistiquement bof, scénaristiquement parlant ce 1er épisode est "obvious" a souhait :spoiler: quand le bodyguard dit que quelque chose "cloche" le regard de son-woo en dit long sur la suite, pas très dur a deviner, ce qui gâche totalement l'immersion.

+ c'est obvious qu'elle finira avec le bodyguard.

Mouai je regarderai encore 1 ou 2 épisodes histoire de pas faire le rabat-joie et en espérant me tromper :(

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:54:10

Mu, tu devrais un peu plus aéré tes pavés, c'est lourd à lire comme ça :peur:

Sinon Akatsuki no Yona j'ai bien apprécié également ! J'ai trouvé le début assez lent et un peu trop shojoesque. C'était assez prévisible également mais ce qui était bien par contre c'est de voir petit à petit la fin de l'épisode prendre forme, c'était assez jouissif et malgré que nous savions pertinemment comment ça allait finir, c'était assez bien mis en scène pour qu'on puisse apprécier la scène !

Pour le reste, je rejoins l'avis de tity ! Anime à suivre !

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
08 octobre 2014 à 21:06:35

Exactement du même avis que Ezio, je suivrais donc le deuxième épisode avec plaisir.

rockoss rockoss
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:43:15

Ils sortent le mardi ?

J'attends la suite.

[JV]Arikus [JV]Arikus
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:51:48

:spoiler: EPISODE 1 SAISON 1 :spoiler:

La meuf me casse les couilles avec ses cheveux et en plus elle aime un vrai connard qui est au passage hideux, j'espere qu'il va mourir dans l'episode 2

:spoiler: :spoiler:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:57:08

Je suis également précisément de l'avis d'Ezio.

J'espère qu'on s'éloignera au maximum du reverse harem et que tout ira pour le mieux (comme Soredemo récemment) et apprécie très clairement l'âge plus avancé des protagonistes.

Pour l'instant rien de bien remarquable mais rien de médiocre non plus: c'est tout de même indubitablement une bonne mise en bouche qui laisse présager du bon.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:40:14

J'aime beaucoup aussi :oui: Le scénario me plait beaucoup :ok:

Metalink187 Metalink187
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:50:50

Je l'avais dit que cet anime serait une surprise :ok: Même si je suis dans l'incapacité de regarder cet épisode :banzai:

rockoss rockoss
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:51:52

xd 17 mess pour cet anime, 100 pages pour cross angel.

Ethyloscope Ethyloscope
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:44:42

Episode 2 un peu lent et prévisible mais c'est pas mal du tout j'attends le prochain épisode pour donner mon avis.

Jokur Jokur
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:46:40

Elle m'énerve cette princesse !!

[tekno] [tekno]
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:58:43

Les prochains épisodes s'annoncent meilleurs!

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:02:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-679262-2-0-1-0-aventure-mythe-akatsuki-no-yona.htm#message_686030
| Ecrit par « Jokur », 14 octobre 2014 à 21:46:40
| « Elle m'énerve cette princesse !! »

Non mais dans cet épisode on a eu un bon teasing sur ce qu'annonce la suite et ça a l'air d'être pas mal du tout ! Sinon cet épisode était dans la lignée du premier toujours aussi sympathique à suivre !

:spoiler:

Pauvre Min-soo quand même :-(

:spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment