CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame/Amour/Amitie] Grisaia no Kajitsu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
mu80 mu80
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:36:35

Bonjour me revoici pour une nouvelle fiche, étant donner que j'attendais avec impatience cette anime je voulais crée cette fiche

Titre ORIGINAL : Grisaia no Kajitsu
ANNEE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [8-BIT]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIe] [ECCHI]
AUTEUR : [STUDIO FRONT WING]
TYPE & DUREE : Non specifie
licencié chez chrunchyroll

Synopsis :d)
L’Academie Mihama n’est pas un etablissement comme les autres. Elle a pour particularite de ne compter que cinq etudiantes, et chacune d’entre elles s’y trouve pour une raison bien personnelle. Leur train de vie est chamboule quand l’ecole accueille pour la premiere fois un eleve masculin, Yuuji Kazami, qui ne tardera pas a prendre une place de plus en plus importante dans leur paysage. Si les jeunes filles ont toutes un secret qu’elles gardent jalousement, le nouvel arrivant est loin de faire exception a la regle. Ce dernier decouvrira bientot que la vie ordinaire qu’il esperait a l’Academie Mihama ne sera pas de tout repos…

Avis Personnel :d)
Déjà au vu du synopsis, quelqu'un n'ayant pas joué au VN se dira encore un anime ecchi de merde comme ils nous pondent a chaque saison, évidemment je dirais que comme ca ils n'auront malheureusement pas tord vu qu'il est egalement classé en ecchi,malgrès que ça reste assez mineure (plan sur les classes légèrement présent)
mais bon j'espere qu'ils en abuseront pas...car cette serie si elle est bien adapte sera bien plus qu'un simple ecchi de part son heros badass a souhait. Evidemment pour seulement 1 episode j'ai pas grand de chose a dire mais pour l'instant j'en suis très satisfait car
-les seiyuus ont été gardé et ça c'est déjà un excellent point car ils correspondent très bien au personnage, découvrir la voix de Yuuji est vraiment aussi un grand plaisir et elle lui va comme un gant
-les musiques du jeu ont également été gardé, qui est aussi un très bon point car elle correspondent a l'univers
-les décors sont très bien retranscrit et reste pareil que ceux du VN, d'ailleurs le chara design et niquel, ainsi que les couleurs des décors qui sont assez luminieux
-une petite scène de rajouté qui rend le héros badass dès d'entrer de jeu :bave:

En tout cas ayant fini le VN il y a une semaine j'attend enormement de cette adaptation, j'en suis un gros fan donc quoi qu'il arrive je pense que j'aimerai cette anime. Je prie pour que ça fasse minimum 24/25 episodes car un 12/13 sera automatiquement a haut risque de merde...bon pour l'adaptation ya largement moyen de faire quelque chose de stylé si il retranscrit bien le héros que ca soit son caractere,son franc parlé (pas une de ces fiotte de heros de harem qu'on a l'habitude de voir) ou son humour,chose qui est bien adapté pour l'instant donc ça s'annonce génial. Si il s'en tiennent juste a la common route ya largement de quoi faire si il reste fidèle donc meme sans route particuliere ca peut etre fun même si avec ce 1er episode on s'attend a voir chaque route adapté :ouch: et c'est ce qui serait le mieux. M'enfin toujours est-il que si ils choisissent une route ca sera bien que ca soit celle Amane ou Yumiko et oublie les autres meme si je les aime bien toute ^^'
En attendant dans voir plus et en priant que pour une fois ces putins de jap adapte un VN correctemment meme si le studio qui s'en occupe n'ont encore rien adapte de correct...j'espere que cette adaptation sera une reussite :ange:

Mais globalement ce 1er épisode est vraiment bon donc a voir pour ceux qui connaissent pas

ps: je rage un peu qu'il garde l'opening et l'ending pour l'épisode 2 :snif:

Voilà voilà j'attend vos avis avec impatience pour ceux qui ont fait le VN et de ceux qui vont découvrir cette anime directement :bave:

Irrevocable Irrevocable
MP
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:36:59

First :hap:

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 20:40:42

le nouveau clannad ?

[Poche] [Poche]
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 20:41:02

| Ecrit par « SaltLake », 5 octobre 2014 à 20:40:10
| « Allez, voyons comment ça va tourner, j'espère que ça va pas chier dans la semoule comme Glasslip :peur: »

ça va être compliqué de faire pire que Glasslip aussi :hap:

]trucmuche[ ]trucmuche[
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 20:41:47

épisode 1 dispo en vostfr,
bon .. 1 mec/5 filles, des petites culottes, un animé qui vient d'un VN, bref .. non merci

mu80 mu80
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:44:23

]trucmuche[ :d) justement l'erreur est là, faut pas juste se fier au synopsys, faut voir plus loin car c'est pas le simple harem de base tout pourri, cette anime est plus sombre de base si tu enlèves le coté romance

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
05 octobre 2014 à 20:44:40

Premier épisode pas mal, j'ai un peu eu du mal quand ils ont commencé à montrer les culottes mais la fin est prometteuse et pleine de suspense :noel:

ViveLesConsoles ViveLesConsoles
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:45:36

je vais faire le vn avant l'anim mais je le garde de coté :hap:

]trucmuche[ ]trucmuche[
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 20:46:59

Mu80 Voir le profil de Mu80
Posté le 5 octobre 2014 à 20:44:23 Avertir un administrateur
]trucmuche[ :d) justement l'erreur est là, faut pas juste se fier au synopsys, faut voir plus loin car c'est pas le simple harem de base tout pourri, cette anime est plus sombre de base si tu enlèves le coté romance

mon avis se base uniquement sur l'épisode 1 que je viens de regarder

Shiffres Shiffres
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:49:09

Tiens ce synopsis m'interesse, je cours voir le premier episode... :cute: :noel:

RaIshtar RaIshtar
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:00:34

Bon, en tant que lecteur de VN, pas grand chose a dire, c'est correct pour l'instant.

Le micro-flashback d'Angelic Howl par contre... Autant ca m'a hypé autant j'ai peur que le studio tue ce passage particulierement excellent. Vais continuer a regarder.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:14:20

J'ai un peu de mal avec le comportement de Yuuji. Est-ce qu'il sera toujours froid et coincé ou il va changer par la suite?

MD-AIR MD-AIR
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:15:37

Usagi_le_Ronin Voir le profil de Usagi_le_Ronin
Posté le 5 octobre 2014 à 21:14:20 Avertir un administrateur
J'ai un peu de mal avec le comportement de Yuuji. Est-ce qu'il sera toujours froid et coincé ou il va changer par la suite?

tu le trouve coincé ? :pf:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
05 octobre 2014 à 21:16:04

Je vais voir

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:19:54

Bah j'utilise peut-être le mauvais terme mais le voir rester inexpressif au vue des actions des filles, j'ai un peu du mal.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
05 octobre 2014 à 21:20:51

Bon premier épisode vu mis à part les culottes inutile c'était sympa, là encore j'en attendais moins.
Le héros est pas coincé par contre où t'as vu ça.
Par contre il est sacrément perché il me rappelle dans un sens le héros de FMP même si Sagara Sosuke est tout de même bien différent.

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:21:26

Bah justement, ça change du MC habituel en PLS devant une paire de seins quoi, je trouve ça assez sympa perso. :noel:

Oui il est froid, on peut aussi dire qu'il s'en bat les couilles de tout en gros.

]trucmuche[ ]trucmuche[
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 21:23:16

Debannage Voir le profil de Debannage
Posté le 5 octobre 2014 à 21:21:26 Avertir un administrateur
Bah justement, ça change du MC habituel en PLS devant une paire de seins quoi, je trouve ça assez sympa perso. :noel:

oui bon point, ça effectivement ça change des autres animés...

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:23:40

Même s'ils se vautrent sur toute la ligne ce sera infiniment mieux que glasslip...

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
05 octobre 2014 à 21:27:08

Vous pouvez pas nous laissez espérer que tout ira bien? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment