CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 155»
Page suivanteFin
Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
21 décembre 2015 à 22:13:52

Pourquoi 20 ans après ? Sachant qu'a la fin c'est au moins 50 ans après, je vois pas comment ça pourrait le faire :hap:

Thetruth8 Thetruth8
MP
Niveau 6
21 décembre 2015 à 23:08:00

Le passé des anciens spirales ca peux etre pas mal [[sticker:p/1kki]]

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 23:38:27

Le 21 décembre 2015 à 22:13:52 Nekomono a écrit :
Pourquoi 20 ans après ? Sachant qu'a la fin c'est au moins 50 ans après, je vois pas comment ça pourrait le faire :hap:

je t'avoue que j'avais oublié, ca date :hap: mais ouais alors, 50 ans apres ca me va aussi. Juste histoire de voir un peu plus toute la clique :cute:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 09:37:14

C'est signé Konami donc 99% de chance que ce soit un pachinko ouais

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 01:51:13

Le 21 décembre 2015 à 11:52:03 AdGoku a écrit :
https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2015-12-21/gurren-lagann-launches-coming-soon-website/.96774

Oh shiiiit...:peur:

Je viens de jouir... :bave:

betternerfkassa betternerfkassa
MP
Niveau 9
13 janvier 2016 à 03:54:21

Je ne suis pas déçu après avoir fini mais ce n'est pas aussi grandiose que ce qu'on m'avait vendu , je n'ai pas trouvé les personnages très charismatiques , limite clichés , et encore un anime sur le pouvoir de l'amitié,faut arrêter et trouver d'autres thèmes à un moment. Bizarrement ,je suis assez sensible quand je regarde un anime/film , mais les moments de tristesse je n'ai eu aucune compassion , sûrement parce que je n'aimais pas les personnages. Bref , l'anime reste très bon quand même , c'est juste qu'on me l'a vendu comme le Messi donc j'ai été un peu déçu , l'ost est magnifique ( ROW ROW FIGHT THE POWER ) et une très bonne animation quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:04:34

je n'ai pas trouvé les personnages très charismatiques

:ouch: :rire:

C'est quoi ta MAL que je puisse rigoler ? :rire:

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
13 janvier 2016 à 12:14:24

Il a le droit de pas trouver les perso charismatique, c'est quoi cette attitude enfantine là ?

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:41:31

je n'ai pas trouvé les personnages très charismatiques , limite clichés

[[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] des clichés des TTGL ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:15:40

Le 13 janvier 2016 à 12:14:24 Nekomono a écrit :
Il a le droit de pas trouver les perso charismatique, c'est quoi cette attitude enfantine là ?

Le soucis c'est si tu trouve pas les persos de TTGL charismatique y a un soucis

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
13 janvier 2016 à 14:56:34

Quand tu fais un anime de robot géant classique c'est normal qu'il y ait des clichés n’empêche.

Au moins là ils sont poussés à 100%.

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
13 janvier 2016 à 23:28:26

C'est le messi , c'est le nekketsu ultime, l'ultime champion dans son genre. Pour dire le contraire il faudra me trouver un shonen nekketsu qui utilise aussi bien les code du shonen nekketsu que gurren lagann le fait.

C'est quoi cette utilisation du pouvoir de l'amitié à chaque fois comme argument négatif ? Si t'as bien regardé l'animé t'aurais du constater qu'il est beaucoup plus question d'une volonté inébranlable (souvent l'un des gros code du shonen nekketsu d'ailleurs), alimenté par de nombreux sacrifices, qui pousse les personnages à suivre une évolution exponentielle afin de surmonter tout les obstacles qui se présentent devant eux... on est loin du délire "pour tout les gens qui comptent sur moi" à la fairy tail par exemple. C’est donc le dépassement de soi qui est mis en avant, et non le "pouvoir de l'amitié" .

Et donc oui étant le shonen nekketsu ultime, tu reconnais forcément des archétypes de cette catégorie, tu ne trouveras simplement aucun animés qui les utilise aussi bien et comme l'a dit mon vdd: à 100% . Gurren lagann s'assume pleinement, dire qu'il est cliché c'est comme dire que faire un match de football avec un ballon et des but c'est cliché. Ça n'a pas de sens.

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
14 janvier 2016 à 01:57:53

Le 13 janvier 2016 à 14:15:40 TonTon-Aulas a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 12:14:24 Nekomono a écrit :
Il a le droit de pas trouver les perso charismatique, c'est quoi cette attitude enfantine là ?

Le soucis c'est si tu trouve pas les persos de TTGL charismatique y a un soucis

Ben moi en 10 épisodes vu , ils ne m ont pas du tout attirés , j adore les persos sombres ,badass ,originaux, forts, styles , calme et qui ne se laisse jamais emporter par leurs émotions.
or dans guren lagan , on a un héros basique gentil et courageux et un Simon qui essaye d être classe sauf que moi il ne m attire pas du tout car il geule trop comme un con et il perd tout son charme.

N_Near N_Near
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:27:16

Bonjour à vous, j'ai longtemps rechigné à regarder Gurren Lagann. En effet les méchas ne me disaient rien qui vaille. Cependant, j'ai fait une grave erreur. Gurren Lagann est devenu l'anime par excellence, se perchant majestueusement devant les autres animes regardés par moi même.

Je vais tâcher de parler brièvement de cet anime, j'aurais aimé écrire bien plus et détailler beaucoup plus, mais au bout d'un moment me lire sera fastidieux, et cela risque de partir dans la subjectivité à son paroxysme. Merci.

Gurren Lagann

Déjà, l'espace. L'univers est retranscrit, au début, d'une manière sombre, limité. Nous, spectateur, nous sentons prisonniers d'une évidente claustrophobie. Cependant, la première chose qui nous saute aux yeux, ce sont les paroles d'un des protagonistes, Kamina. Un rêveur, une personne avec un esprit bien trop ouvert pour ce monde pourtant si étroit. Et en effet, l'envie de ce personnage de s'évader, d'atteindre le sommet, de transcender les limites nous sont transmises. Nous souhaitons dorénavant, nous, simples lecteurs, voir plus loin. Nous voulons voir autre chose que ce paysage néfaste à l'imagination, Kamina nous influence, indirectement.

Par conséquent, la trame se poursuit dans cette optique, savoir ce qui se trouve au delà des cieux artificiels. Les épisodes se suivent, les secondes s'écoulent. Suite à un tournant scénaristiques, nos protagonistes se retrouvent alors à la surface, la terre de non-droit. Ils y découvrent un ciel magnifique, l'horizon allant aussi loin que le permet leur regard. Ils sont enfin libérés de leur chaîne. De suite après la magnificence exponentielle du monde extérieur, nos protagonistes sont alors attaqués. La sauvagerie de ce monde est révélée, nous comprenons rapidement que cette utopie ne sera point pleinement profitable, tout du moins, pas avant d'avoir combattu, tout se doit et rien n'est facilement offert.

Cet animé va nous conter une aventure hors du commun, avec des personnages charismatiques et biens fait de leur personne. Nous avons un véritable ascenseur émotionnel, en effet l'anime est capable de nous faire passer en quelques minutes des moments amusants, chaleureux, et tristes. Nous nous sentons bousculés émotionnellement à chaque épisode. Chaque épisode laisse place au suivant avec une certaine mélancolie, une nostalgie qui va vous suivre jusqu'à ce que le prochain épisode se décide à vous accrocher une nouvelle fois, vous allez rire à un épisode, puis peut-être, que sais-je, pleurer au suivant. Vous allez apprendre à vous rappeler, ainsi qu'à oublier.

De nombreux symboles sont disséminés dans cet anime. Pour commencer nous avons la foreuse. La foreuse est un outil utilisé pour creuser des trous, percer. La foreuse est un symbole, dans cet anime, de liberté. Nous avons en effet les protagonistes qui vont tenter de se faire une place dans ce monde, afin de vivre pleinement sans aucune limite. Ils vont donc creuser, creuser leur monotone vie, afin d'atteindre le prochain pallier, ils vont creuser jusqu'à ne plus pouvoir creuser, transpercer les cieux, transcender la logique. Ce n'est qu'une pure analyse subjective de cette foreuse, chaque spectateur comprendra cela différemment, c'est une des forces de Gurren Lagann.

En somme, cet anime est magique. Nous sommes purement transporter dans un nouvel univers. Le mot "logique", le terme "impossible" et ses voisins "limites" n'existent plus, se font l'un après l'autre éjecter du vocabulaire des protagonistes, et, au diapason, du notre. Nous apprenons à rêver, nous oublions le fait que ce monde puisse posséder des limites, nous en sortons grandis, que sont les limites ? Ne serait-ce pas une manifestation de nos propres peurs, de nos propres démons ? Ne sommes-nous pas nos propres limites ? Gurren Lagann est une épopée, un conte. Une histoire qu'il faut vivre pleinement. Je ne peux expliquer la réelle valeur de cet anime avec de simples mots... Aucun adjectif ne pourrait qualifier correctement le réel sens de cet anime. Le regarder est la seule façon de comprendre cet anime. Le but de cet anime est de créer une antithèse au mot "Impossible". Un véritable miroir émotionnel, chaque spectateur vivra cette épopée différemment....

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:49:17

Ouah, ça fait plaisir d'entendre ça alors que cet animé tombe peu à peu dans l'oublie vu qu'il commence à ce faire vieux.
En tout cas je suis heureux que tu ais pu l'apprécier. Et je trouve que ton analyse est assez intéressante.

yang yang
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 22:02:12

j'ai explosé à Gurren-Lagann qui tombe dans l'oubli... dans tes rêves peut-être :ok:

N_Near :d) bravo, bienvenue au club, tu as franchis le premier step. le second c'est de comprendre que Gurren-Lagann n'est ni une anomalie, ni une erreur de parcours et encore moins une exception. seulement une preuve de plus, s'il en fallait une, que lorsque les japonais sont d'humeur à faire quelque chose d'ambitieux (ce qui ne semble pas trop être le cas en ce moment) cela implique nécessairement des robots géants, parce que c'est l'essence même de l'animation japonaise depuis toujours.

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:07:28

Mouais. Ça a beau être un des animés que j'ai le plus adoré, j'en entends beaucoup moins parlé qu'il y a deux/trois an.
Rien qu'a voir l'autre jour ou quelqu'un demandait quel animé il lui resté à voir, j'ai été le seul à lui proposer TTGL, alors que ça paraissait évident compte tenu de ses gouts.
Lien du topic en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-45871491-1-0-1-0-il-me-reste-quoi-comme-manga-a-regarder.htm

Message édité le 07 février 2016 à 22:08:20 par Excalipur
yang yang
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 22:23:46

mais ça c'est parce que tu as été le seul assez gentil pour lui répondre sérieusement au lieu de te foutre de sa gueule. y'a des gens qu'on a tout simplement pas envie d'aider. ceux comme lui, ceux qui se pointent tout fiers avec leur myanimelist dont ils ont passé 30h sur le css alors qu'elle est remplie à 95% de merdes, ou ceux qui sont incapables de comprendre tout ce que vient de dire N_Near, en ce qui me concerne ça fait longtemps que je ne prends même plus la peine de leur répondre.

N_Near N_Near
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:33:35

Merci pour vos retours, outre tout cela, moi qui était aveuglé par mon mépris à l'égard du mécha, Gurren Lagann a définitivement envoyé valser mes préjugés.

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
07 février 2016 à 22:39:58

Après les mechas c'est pas tout le temps pareil, il y a des animes où c'est plus "engin militaire" et d'autres comme (Gurren Lagann) où c'est plus "sauveur mécanique".

Message édité le 07 février 2016 à 22:40:50 par Akatosh117
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment