CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Zankyō no Terror

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:38:09

:d) Informations :

Titre : Zankyō no Terror
Année de production : Été 2014
Studio : MAPPA
Réalisateur : Shinichirō Watanabe
Genres : Psychologie, Thriller
Nombre d'épisode : 11
Durée par épisode : 25 min
Licence : WAKANIM
:d) Synopsis :

Par un jour d'été, un important attentat terroriste frappe Tokyo. Les coupables de ce crime sont deux garçons se faisant appeler "Sphinx". Tous deux décident de lancer un immense jeu qui concerne toute la population japonaise.

:d) Avis perso :

Un premier épisode qui annonce un anime très bien construit et plein de mystères sur le passé des personnages. On ne comprend pas encore qu'elles sont les intentions de Spinx qui est composé de deux garçons appelés "Twelve" et "Nine" qui sont le jour et la nuit. Twelve est un garçon souriant un peu naïf mais vraiment attachant, alors que Nine est très sérieux, ne cherchant qu'à accomplir son but qui reste tout de même assez flou.
Je ne parlerais pas trop de l'épisode pour éviter de spoil, je vais donc finir par parler de l'animation qui est excellente selon moi surtout lors des scènes en véhicules et de style graphique qui donne un effet beaucoup plus réaliste de la chose.

Je sais que faire une fiche (qui est d'ailleurs ma première donc sans doute bourrée de mauvaises choses) dès le premier épisode n'est pas très intelligent mais je voulais faire un topic spécialement pour cet anime donc une fiche était la meilleur solution.

Les avis sont les bienvenus et même les insultes (à vos risques et périls)
Merci

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:41:10

Bon bah à lock j'avais pas vu :-(

Pilmou Pilmou
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:42:31

Non non! Tu as bien fait, le topic précédent a été lock car peu complet.

Je linkais juste mon message plutôt que c/c puisque celui-ci fait référence à un post antérieur.

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:42:47

Même avis que Pilmou. C'était complètement naze tout simplement.

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:43:45

Je suis donc le seul à avoir aimé ? En même temps je suis pas vraiment difficile ( sauf les mechas :malade: )
J'ai encore du boulot donc...

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:53:50

Oh non, je peux t'assurer que tu es loin d'être le seul à avoir apprécié !

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:57:22

Les deux personnages principaux sont imbuvables.
Je vais pas trop me faire d'illusion mais je mise sur le prochain épisode histoire de voir si l'intrigue vaut le coup, pour le moment elle est inexistante, sinon je drop.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:58:04

Moi j'ai bien aimé j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, et j'aime beaucoup les 2 protagonistes masculin.

Faut juste maintenant develloper le contexte et les motivations des persos, par contre seulement 11 épisodes..

Apres c'est juste un avis perso, mais une fiche sans images j'aime pas :(

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:14:12

| Ecrit par « LucienMalchance », 12 juillet 2014 à 17:58:04
| « Moi j'ai bien aimé j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, et j'aime beaucoup les 2 protagonistes masculin.
|
| Faut juste maintenant develloper le contexte et les motivations des persos, par contre seulement 11 épisodes..
|
| Apres c'est juste un avis perso, mais une fiche sans images j'aime pas :( »

Si un jour je fais un autre fiche j'en mettrais :ok:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:23:47

J'ai bien aimé aussi et je comprends pas la haine de certains.
Ok les persos sont stéréotypés et de ce fait n'ont pas l'air intéressant pour l'instant, mais c'est pas comme si c'était pas le cas pour 96 % des personnages des animes de chaque saison.

Pour le scénario, à peu près pareil, c'est pas ouf et l'épisode en lui-même avait quelques débilités notamment quand ils font leur attentat. Mais c'est pas pour autant que l'anime est condamné a avoir un scénario pourri, au contraire je trouve qu'il y a quand même du bon potentiel et que c'est quand même un peu plus original que ce qu'on a l'habitude de voir.

Pour le rythme là je comprends vraiment pas du tout, j'ai trouvé ça très divertissant, aucune scène qui traîne en longueur, on est plongé dans le truc dès la première seconde, beaucoup d'action, et la réalisation de Watanabe fait toujours autant baver, combiné à l'OST de Yoko Kanno qui nous propose toujours quelque chose d'original par rapport à ce qu'on entend d'habitude et qui est bien efficace en plus... Je ne me suis pas ennuyé du tout.

Bref, oui c'est pas ouf de la mort pour l'instant, mais je trouve ça quand même vraiment pas mal, plus prometteur que pas mal de trucs que j'ai vu cette saison en tout cas.

Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
12 juillet 2014 à 18:25:14

+1 zeloft

Pepette-Rita Pepette-Rita
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:53:05

Je n'ai ni aimé ni détesté. Je pense que c'est la suite qui éclairera sur ce que valait ce pilote, parce que à ce stade je ne sais pas vraiment ce que j'ai regardé.
En tout cas c'est bien fait et ça prend son temps donc ça donne envie de continuer pour comprendre justement.

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:04:57

Moi je séparerai la forme et le fond.

La forme est irréprochable. D'un point de vue visuel, la réalisation est vraiment très soignée, de ce que j'ai vu cette saison c'est la meilleure. Les effets de lumières, la palette de couleur assez froide, les jeux de caméra. :oui:

Pour le fond j'ai pas envie de m'étaler, mais en gros, les persos ont pas l'air super, de même pour le scénario, et ça manque d'intensité dans la mise en scène.

Je trouve pas ça mauvais pour autant, ça peut même être plutôt bon. Pour moi c'est pas du tout un anime à jeter, j'en attendais pas grand chose avant et déjà réussir à me convaincre sur la forme c'est déjà bien.

Yo-labricot Yo-labricot
MP
Niveau 23
12 juillet 2014 à 19:15:17

Interessant à voir :(

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 juillet 2014 à 21:20:11

C'est pas à la hauteur de mes espérances, mais c'est pas trop mal.
Effectivement au niveau de la forme c'est bon, au niveau du fond ça l'est moins. C'est pas encore assez intéressant mais à vrai dire on en sait tellement peu.

Bref à voir..

[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 19
17 juillet 2014 à 21:23:19

P'tit up pour l'épisode 2 très sympa :oui:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:26:46

Oui tellement sympa de voir que les policiers sont des imbéciles et qu'ils tryhard leur vie sur la mauvaise énigme alors qu'ils leur avaient donner la réponse dans leur vidéo depuis le début :rire: :rire:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:28:23

Le principal handicap c'est les persos, même s'ils révèlent leur passé je crois que je continuerai à les trouver plats.

Le genre de scénario a pas l'air d'être traité avec une grande inventivité.

Mais perso je pense que la 2e moitié peut être pas mal, y a de quoi faire, faut juste le faire bien.

Benku Benku
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:28:46

Un épisode 2 largement meilleur que l'épisode 2. Cependant il y a pas mal de questions en suspens sur l'intrigue (mais ce n'est que le début).

Et les policiers :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment