Romeo X Juliette[Dramatique-Fantastique] - Japanimation sur JeuxVideo.com

Les forums de Japanimation Taille normale Grande taille

Forum : Japanimation

Sujet : « Romeo X Juliette[Dramatique-Fantastique] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  • Posté le 25 avril 2007 à 22:14:10 Avertir un modérateur
  • :d) Informations :
    Genre : Dramatique, Fantastique
    Support : série TV
    Année de production : 2007
    Nombres d´épisodes : 24
    Producteur : Gonzo(Last exile, Gankutsuou,Basilisk,Full Metal Panic et plein d’autres)
    Site Officiel : http://www.romejuli.jp/
    Directeur : Fumitoshi Oisaki
    Scénario : Reiko Yoshida
    Musiques : Hitoshi Sakimoto
    - Opening Theme :
    You Raise Me Up
    par Lena Park
    - Ending Theme :
    Cyclone par 12012
    Character design : Daiki Harada

:d) Synopsis :
    A Neo Verona, ville située dans les cieux, où les Montague gouvernent avec violence depuis qu’ils ont volés le pouvoir aux Capulet depuis maintenant 14 ans. Juliet, une des seules survivantes et héritière du clan des Capulet doit maintenant cacher son identité et se fait passer pour un garçon, Odin et aide aussi les plus faibles à lutter l’oppression. Alors qu’elle est entraînée par hasard dans un bal destiné aux nobles, elle y rencontre Roméo, fils du terrible tyran Montague et les deux supposés ennemis-jurés tombent immédiatement amoureux…

:d) Avis Personnel :
    Alors c’est une série que j’ai attendu avec impatience, la vostfr a mit du temps sortir(et ne sera surement pas la vostfr que je choisirais pour la suite) et je dois dire que cette attente était mérité. On a ici du grand gonzo comme je l’espérais, j’avais l’espoir d’une bonne adaptation comme ils l’avaient fait avec le comte de Monte Cristo (Gankutsuou) et pour ce premier épisode c’est dans le bons sens. Les musiques sont très bien et correspondent bien à la série, niveau graphisme du Gonzo donc pas de problèmes.

Evidement le problème reste de savoir si au niveau du scénario Gonzo va s’en sortir mais quand il se donne du mal ils s’en sortent très bien,et vu qu’il s’agit d’une série qui peut rapporter un gros succès commerciale je ne m’attends pas à de mauvaises surprises. On a un Roméo pur et attachant et une Juliette qui joue la justicière et garçon manqué, et on voit vite arriver les problèmes. Bon je n’ai jamais vu d’adaptation de Roméo et Juliette mais j’ai l’impression que cela ne va pas limiter à la romance de ses deux personnages, e pense qu’on va avoir pas mal de rebondissements quand au conflit entre ces deux familles .Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien le père de Roméo avoir fait un pacte avec un démon, après tout on part dans une série fantastique^^
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2007 à 16:05:27 Avertir un modérateur
  • Personne n´a encore regardé cette série :question:
  • Lien permanent
  • Akiha Voir le profil de Akiha
  • Posté le 27 avril 2007 à 17:34:19 Avertir un modérateur
  • en tant qu´anime, c´est du bon :oui:
    mais par rapport à l´oeuvre originale, c´est à chier :(
  • Lien permanent
  • Hayabusa_Ryu Voir le profil de Hayabusa_Ryu
  • Posté le 27 avril 2007 à 20:23:22 Avertir un modérateur
  • Ben si ca aurait été comme l´oeuvre originale ca serait moins attrayant jpense aussi^^"
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2007 à 22:22:47 Avertir un modérateur
  • Oui je pense aussi que c´est mieux de faire une oeuvre s´éloignant de l´originale pour ceux qui l´ont déja vu... Et vu que gonzo s´en est très bien tiré pour le comte de monte cristo ce n´est pas plus mal^^
    Mais j´ai lu que cela n´avait pas plus aux puristes les modifications,telle que pour juliet en justicière^^
  • Lien permanent
  • _Windspirit_ Voir le profil de _Windspirit_
  • Posté le 27 avril 2007 à 22:46:22 Avertir un modérateur
  • Gonzo ou comment merder les plus grands chef-d´oeuvres de la littérature.

Déjà, le style graphique me plait pas. Pariel pour Bokurano, pareil pour Kaze no Stigma et pareil pour Seto no Hanayome : Gonzo n´aurait jamais dû faire 4 séries en même temps. Ensuite, je trouve ça, pour le moment, un peu cul cul sur les bords, on a beau parler de drame, là, j´en vois pas trop.
    Et ensuite, si l´histoire parait intéressante avec le synopsis, c´était le cas pour plusieurs oeuvres de Gonzo, mais comme d´habitude, ils se plantent littéralement vers le milieu de l´anime et commencent à faire du n´importe quoi. Simple : ils ne maîtrisent pas bien leurs scénarios, valà tout. Bon, je parle en général sans généraliser, Saikano ou Last Exile par exemple sont excellents, mais ce sont à peu près les seuls qui me viennent à l´esprit pour le moment. Sinon, c´est loin d´être du scénar en béton.
    C´est à la fois ce fait (qui ne s´arrangera certainement pas car en octobre dernier déjà, ils nous ont pondu Pumpkin Scissors, une merde parmi les merdes côté scénar...) et le fait qu´ils font 4 animes à la fois qui m´éloigne bien de ces quatre animes.
    Leur folie de se faire du cash a pris le dessus, et si par le passé ils sont allés jusqu´à faire 3 animes à la fois (Speed Grapher, Basilisk et Trinity Blood, et pourtant, aucun n´est vraiment fantastique, sauf peut-être Basilisk...), avec 4, j´imagine mal comment ils vont réussir à tenir le coup.

Au final, je vais peut-être (PEUT-ETRE) continuer à le regarder, mais je préfère ne pas m´attendre à beaucoup. Si c´est une bonne série, je la regarderai, vers le milieu ou à la fin.

(Et il me semble que de la sci-fi, pas de la fantasy...)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2007 à 23:57:28 Avertir un modérateur
  • Bon épisode 2 vu et il confirme mes impressions sur le premier,et on voit que le drame se rapproche de plus en plus...

:spoiler:

Romeo fiancé alors qu´il tombe amoureux.Comment va réagir Juliette d´ailleurs ?
    Et à la fin de l´épisode elle apprend la vérité et les anciens serviteurs des capulets sont de retour...Cela promet de belles scénes :content:

:spoiler:

Sinon j´ai aprécié les scénes de romances,vu que ces deux personnages sont vite devenu attachant à mes yeux et ils étaient assez mignon dans ces scénes^^

Windspirit :d) Je n´ai pas encore vu en intégralité Speed Grapher, Basilisk et Trinity Blood mais elles me paraissent bien sympa ces séries voir plus... C´est vrai que ces derniers temps Gonzo a du mal avec ses séries mais à part en 2006 qui fut assez lamentable pour eux(ah d´ailleurs la fin du fansub de glass no kantai approche il faudra que je regardes la suite) ils ont réussi à sortir de bonnes séries chaque années... Je crois que c´est surtout que tu as du mal avec Gonzo^^
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 02:32:43 Avertir un modérateur
  • Basilisk était plutôt bon, ce n´est pas un de mes animes préférés, mais il m´a fait passer un très bon moment. Trinity Blood était mou de chez mou, il n´y a que la beauté de l´animation qui rattrappe un peu le coup, à part ça, le scénario est nul, mou, chiant, inintéressant, merdiques. Speed Grapher commençait bien, il promettait beaucoup, mais au lieu de l´action, ils ont un peu abusé sur l´horreur (gore et sexuelle), les NOOOOOOOOOMBREUSES scènes de sexe qui sont à peu près le seul support de l´anime, et surtout, un scénario qui part en couille et un dénouement plus que dégueulasse.

Concernant Gonzo en général, je dois bien avouer qu´ils peuvent nous fournir quelque chose de bon, mais parfois, ils se focalisent sur UN détail pour plaire et en oublient le scénar. La première chose que je demande à un anime, perso, c´est un scénar original, en béton. Ce que Gonzo n´offre pas. FF Unlimited était chiant du début à la fin, Hellsing avait un scénario inexistant qui partait dans tous les sens après l´attaque du manoir, Kiddy Grade est une merde intercontinentale avec beaucoup de fanservice et un scénario qui ne tient pas debout et qui finit en queue de poisson, Burst Angel, on en parle même pas, c´est Kiddy Grade en plus vulgaire et mille fois pire, Peace Maker Kurogane est non seulement trop gentil, mais aussi trop irréaliste et trop peu poussé au niveau de l´histoire, Gantz, on en parle même pas, c´est assieds-toi et regarde qui va crever, Samurai 7 ou comment rallonger une série alors qu´elle aurait pu tenir en 13 épisodes (quoique les mechas samurais, c´était original, je dois avouer), Gankutsuou est un massacre par rapport à l´oeuvre originale (on a beau me dire de ne pas comparer et de le juger en tant qu´anime, je dois avouer que vous me demandez la lune : comment diable puis-je éviter les comparaisons, surtout avec mon bouquin préféré ? Il y a mettre sa touche personnelle et massacrer un chef-d´oeuvre de la littérature, et il aurait fallu que l´anime soit digne du livre, ce qui n´est pas arrivé), Black Cat est une merde de long en large, Glass no Kantai semblait intéressant, mais devenait trop insupportable à la longue, Witchblade, on en parle même pas, et Pumpkin Scissors est cul cul dans les premiers épisodes, un minimum intéressant vers le milieu, mais complètement inintéressant vers les 7 derniers épisodes : il n´y a RIEN qui se passe, on dirait Norauto, une soirée est narrée en 7 épisodes complets, rien n´avance, rien n´est dévoilé, on se fait chier à attendre des démystifications concernant nos personnages et le background en histoire, et le cliffhanger est chiant de chez chiant.

Voilà pour le côté noir de Gonzo.

Le côté cool : Last Exile avec son excellent scénario, son animation d´enfer, ses personnages intéressants et développés ; Chrno Crusade, l´un de mes animes préférés, qui a un peu mal commencé (12 épisodes pour présenter les personnages et mettre en place l´histoire...), mais une fois lancée, l´histoire est scotchante et pertinente et enfin Saikano, critique dans le topic approprié.

Vois la proportion. Et je n´ai pas fini toutes les séries citées, je me suis informé sur les scénarios et ses rebondissements, donc non, je ne me base pas sur n´importe quoi.

Donc à moins que j´aie un standard de qualité très haut (ce qui est possible vu le nombre de chez-d´oeuvres que j´ai vus), j´ai effectivement une mauvaise idée de ce studio. Pour moi, il ne maîtrise pas ses scénarios et se concentre trop sur d´autres domaines pour plaire. Et si j´ai effectivement du mal avec Gonzo, raison de plus pour ne plus les fréquenter.

Madhouse powaa :(
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 09:29:22 Avertir un modérateur
  • Bon merci d´avoir develloppé ta réponce.Pour ma part je ne suis pas difficille pour le moment donc je comprends mieux pourquoi tu n´aimes pas gonzo,les séries vraiment bonnes niveau scénario ne sont pas nombreuses chez gonzo,gonzo je pense essait de plaire avec sa 3D et l´ambiance de ses séries puis en dernier rajouter quelques rebondissements(ce qui parfois ils manquent). Donc toi qui espère un scénario en béton ce n´est pas gonzo le studio que que tu vas aprécié.

Bon il reste à savoir comment va se passer le scénario mais sur ce coup avec l´oeuvre original derrière et vu comment cela commence,cela pourrait mieux te convenir.A moins que tu ais lu le livre :peur:
  • Lien permanent
  • Sardine Voir le profil de Sardine
  • Posté le 28 avril 2007 à 11:02:43 Avertir un modérateur
  • Dis Wind, t´es payé pour faire de la propagande pour Madhouse ou bien...? lol
    Non parce que tu m´excuseras, mais dans le genre merdique, MH en a aussi quelques uns en stock : toute la série Beyblade, Akagi, Tenjô Tenge et sûrement d´autres qui ne viennent pas à l´esprit pour l´instant.

Parenthèse close, je reste quand même perplexe devant cette adaptation de Roméo et Juliette, d´autant plus quand je vois le synopsis... A la rigueur, remanier un mythe Shakespearien pour en faire une version nouvelle et originale, ok, dans la mesure où c´est bien fait. Là, j´ai quelques doutes... Mais je regarderai quand même un premier épisode pour me faire une idée.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 14:20:35 Avertir un modérateur
  • Je ne dis pas que Madhouse n´a fait que des perles. Je peux t´en citer bien plus, des animes merdiques Made in Madhouse :(
    Je dis juste que pour le moment, Madhouse est LE studio qui répond le mieux à ma première exigeance : de bons scénarios bien maîtrisés. Je parle en général. La preuve, c´est que même Gonzo m´a donné de belles séries, comme Last Exile ou Chrno Crusade justement.

Maintenant, concernant Romeo X Juliet, j´ai effectivement lu le bouquin que j´ai adoré (pas autant que le Comte de Monte-Cristo, qui est, comme je l´ai dit, mon bouquin préféré) et pour le moment, je ne demande qu´une chose à cet anime (car sachant ce dont est capable de faire Gonzo et surtout, en voyant Gankutsuou), c´est d´être digne du bouquin. Je ne suis pas contre l´originalité et la petite touche personnelle, mais faut pas non plus cracher et merder ce que Shakespeare a sué sang et eau pour faire.
    Et surtout, ne me demandez pas de comparer à l´oeuvre originale. La comparaison est légitime et totalement possible, vu que autant Gankutsuou est une ADAPTATION du Comte de Monte-Cristo, autant Romeo X Juliet est une ADAPTATION du bouquin de Shakespere.

Dès le premier épisode, je dois avouer avoir eu un sentiment d´inconfortabilité, mais je préfère ne pas juger sur un seul épisode : peut-être est-ce un grand anime. Mais comme je l´ai dit plus haut, je préfère ne pas trop lui en demander, sachant que Gonzo travaille actuellement sur quatre séries à la fois. Quoique ça ne veut rien dire, vu qu´avec UN SEUL anime (Pumpkin Scissors, qui était leur seul anime d´octobre dernier), ils réussissent à faire n´importe quoi...

M´enfin, je préfère m´arrêter tout de suite, je n´en finirai jamais et je radoterai souvent...
  • Lien permanent
  • [Ironyaya] Voir le profil de [Ironyaya]
  • Posté le 28 avril 2007 à 14:52:51 Avertir un modérateur
  • et sinon au niveau des teams ?. ..
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 15:31:21 Avertir un modérateur
  • Pour le moment une seule qui est otaku-attitude... La police du premier épisode est trop grande et ils se sont rectifiés pour le second. Pour le reste je n´ai rien vu de vraiment mauvais même si il me semble qu´il y avait une erreur d´orthographe ou un mot manquant qu´on ne pouvait pas manquer. Mais j´ai un doute pour cette erreur, c’est peut être une autre série...
    Sinon la team requiem va s´occuper de cette série (ainsi que seirei no moribito) mais ils n´ont pas encore fait d´épisodes...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 16:13:16 Avertir un modérateur
  • oui merci je viens de voir ça en fait je pensais qu´il n´y avait que anime no sekai qui le subbait
    et vu qu´ils n´ont fait que le trailer pour l´instant... :(

au pire si otaku fansub n´est pas terrible je regarderais en vosta c´est juste pour me rendre compte si ce n´est pas un étron ou pas et si ça vaut le coup de regarder tous les épisodes
    tu peux me dire si il y a une team en vosta qui est assez bonne sur cette serie?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2007 à 16:49:48 Avertir un modérateur
  • Shinsen-subs :content:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2007 à 00:46:59 Avertir un modérateur
  • je pense que le chara-design des deux persos principaux aurait pu être un peu plus recherché quand même :(
    ils ont l´air trés fades à première vue :(
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2007 à 13:52:37 Avertir un modérateur
  • et que signifie ce "X" dans le titre ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2007 à 14:20:12 Avertir un modérateur
  • Inculte :(

"x" en japonais est un symbole de lien. Par exemple, quand on parle d´un couple, on les liera avec le "x". Exemple : Koji Nakata X Ironyaya ou Romeo X Juliet.

C´est romantique, mais pas nécessairement. Tu peux dire l´amitié profonde Ironyaya X Tripleputte.

(Rien ne vaut les exemples de la vraie vie :content: )
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2007 à 14:27:30 Avertir un modérateur

• ha ok c´est Chaud les exemples :(

mais ça fait plaisir d´avoir appris quelque chose aujourd´hui :content:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2007 à 10:24:51 Avertir un modérateur
  • Bon les épisodes 3 et 4 sont sortie par otaku-attitude.Les deux premiers sont aussi sortie chez requiem.Je n´ai pas l´impression qu´otaku-attitude soit mauvaise,mais vu que je ne fais pas attention aux détails c´est à chacun de se faire son avis :oui:
    Il ne me reste plus qu´a voir ces deux autres épisodes aujourd´hui mais d´après ce que j´ai lu il n´y a pas encore de baisse de niveau :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Romeo X Juliette[Dramatique-Fantastique] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Romeo X Juliette[Dramatique-Fantastique]"