CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame/Comédie] Paranoia Agent

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:27:40

PARANOIA AGENT

:salut: tous le :globe:
Toujours pas de Topic sur cet anime démentiel, donc je m´y colle ^^

:d) Informations :

Année de production : 2004
Studio : MadHouse
Réalisateur : Satochi Kon
Scénario : Seishi Minakami
Musique : Susumu Hirasawa
Nombres d´épisodes : 13
durée: 24 mins

Anime Licencié par Dybex

:d) Synopsis :

Tsukiko Sagi est la créatrice d´une peluche à la mode portant le nom de Maromi, alors qu´elle doit travailler sur un nouveau modele, l´inspiration lui manque, la date butoir approche entrainant une pression sur ses épaules de plus en plus grande. Un soir en rentrant chez elle, elle est agréssé par un mystérieux gamin armé d´une batte en or et chaussé de roller en or. Ses collegues croient à un canulard de sa part pour éviter de rendre son travail dans les temps, mais voila que deux policiers rentrent en scene, l´un vieux et blasé l´autre jeune et enthousiaste.
Le début de l´enquete laisse penser aux deux flics qu´il s´agit effectivement d´un canulard mais ils decouvrent bientot que d´autre aggresion du meme genre ont lieu, et d´apres les témoignages toujours par ce meme gamin... celui que l´on surnomme désormais "le Gamin à la batte" ou "Shonen Bat".

:d) Avis Personnel :

Commençons par le début... l´opening.
Celui-ci est à l´image de cette anime... décalé. une musique differente de tous ce que l´on peu entendre dans les autres animes et des images a profusion qui nous dévoilent les nombreux personnages de cette anime sur fond d´explosion nucléaire ou autre connerie du genre ^^.

Bon allez rentrons dans le vif du sujet le scénario, mature et caricatural il fait dans la critique social.
Celui-ci est grandiose, on n´est baladé d´un épisode à l´autre avec des personnages qui n´ont à priori aucun point commun entre eux et seul un fil conducteur est là pour nous emmener du début jusqu´à la fin.
Chaque épisode est pretexte à dévoiler des phénomenes sociaux au japon mais également dans le monde en introduisant a chaque fois un nouveau personnage. Chaque personnage nous est alors dévoilé sous toutes ses facettes.

Les personnages vous l´aurez compris sont tous particulierement travaillé de leur psychologie jusqu´a leur trait de caractere sublimé par un chara-design hyper expressif. Les personnages collent parfaitements a cet unvers ils sont tous aussi barrés les uns que les autres, meme ceux qui à premiere vu peuvent parraitre rationel.

Donc voila un anime a déconseillé au plus jeune car il exige un minimum de maturité pour ce laisser appréciez pleinement.
Et encore un petit détail pour certains MadHouse les gars :cool:

:d) lien :

site officiel
http://www.paranoiaagent.com/

divers
http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=271
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=495

Voila en conclusion un petit chef-d´oeuvre à voir d´urgence pour tous ceux qui ne l´on pas encore vu et qui sont intéressé par les critiques sociales et les univers décalés.
Un dernier détail... "Shonen Bat" est parmi nous :diable: vive la parano :fou: :rire:

Kaboom2000 Kaboom2000
MP
Niveau 7
10 avril 2007 à 19:39:16

j´ai visionné recemment cette serie, et j´ai vraiment trouvé ca tres bon.
L´intrigue est vraiment prenante, et les persos tres bien fait.

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:06:29

Le chara design est très beau mais je sais pas pourquoi, j´ai décroché au 4 je crois :-(

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:09:09

dommage c´est vraiment un truc de malade, mais je te l´accorde pour certaines personnes ça peut-etre un peu spécial... mais en tous cas il vaut le coup :oui:

Gemini_Kanon Gemini_Kanon
MP
Niveau 8
23 octobre 2007 à 06:37:24

Que 4 message pourtant c´est un bon mangas :(

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:32:41

ouais c´est dommage que plus de personnes ne l´ai pas vu, en plus il me semble qu´il est passé sur MCM dernierement...

StarlouK StarlouK
MP
Niveau 5
25 octobre 2007 à 19:12:35

Oui il est récemment passé sur MCM et c´est d´ailleurs sur cette chaine que je l´ai découvert.
Je n´ai pas trop suivi l´histoire mais ça à l´air pas mal du tout :)

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:10:48

Un excellent anime qui reprend tout les thèmes chère à satoshi kon. Un vrai régale pour les yeux et pour le cerveau. Mention spéciale à l´épisode des fantômes.

Eldivado Eldivado
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:44:04

J´ai regardé un animé sa a l´air de déchiré.
Dommage que c´est licensié :(

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:22:00

Je viens enfin de mettre la main sur l´integral de la série !

J´ai vraiment hâte de voir ça, j´ai pour l´instant aimer tout les films de Satoshi Kon, je pensse que je devrais adérer asser facilement à ce Paranoïa Agent !

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 08:44:52

Le premier épisode ( comme souvent dans les animés ) est excellent,malheureusement plus les épisodes s´enchainent plus on s´ennuie je trouve :(
Le scénario est trop lent,c´est fait de petites histoires à chaques fois qui nous font perdre le VRAI scénario et moi ça m´a soulé !
Sinon les dessins sont magnifiques,vraiment,et les persos attachants :-p

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:17:44

Bon, alors j´ai enfin commencer ce Paranoia Agent !

La fameuse série du fameux Satoshi Kon...

Et bien que dire si ce n´est que je me suis pris une claque !
J´ai pour l´instant vu les 7 premiers épisodes, j´en suis au milieu de la série quoi, et je trouve ça génial !

J´adore, je regrette pas d´avoir acheter ce coffret, ça fesait un petit moment que j´avais aps vu une série qui me fait un tel éffet !

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:56:31

Pour ceux qui souhaitent s´acquérir le collector neuf et rare:

http://www.zemanga.com/catalogue/manga/dvd/anime/S%E9ries+TV+%28coffret%29/Paranoia+Agent+Edition+prestige_1720.html

Je l´ai commandé ici et je peux vous dire que c´est un bon site (les frais de ports sont peut être un peu chers mais ça arrive en 2 jours et en parfait état)

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:03:37

Merde ! Je savais pas que cette édition éxistait ! :ouch: :ouch:

Si j´avais su j´aurais choppé celle la au lieu de coffret classique... Domage, les bonus était pluto significatifs pour une fois !

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:27:49

mince tu aurais dû demander avant: je t´aurais filé illico ce lien.
Pas de bol
Mais j´avoue que c´est le seul site marchand qui le propose encore à la vente.

Je suis désolé pour toi

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:45:57

Ouai j´ai carrément les boules la !

Karaoke, livret d´analyses, peluche Maromi, DVD bonus etc... :snif:

Je vais peut être songer à me le chopper quand même, surtout que ma copine veux une peluche Maromi, et que j´en ai vu nul part ailleur que dans ce coffret...

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:05:39

Ba C´est à toi de voir: si tu n´es pas trop à sec.

Tu peux lui faire un joli cadeau en lui achetant ce coffret (vous en aurez chacun un mais bon)

J´avoue que la peluche est mignone et puis le coffret très beau dans son ensemble.

Enfin, c´est le prix sans doute le plus abordable que j´ai vu: 52.9 euros au total avec les frais de ports. (c en recommandé c pour ça qu´ils sont assez chers; mais au moins ça arrive en parfait état)

Sinon, tu peux toujours tenter ta chance sur ebay: la dernière enchère (enfin bon, c´était plutôt en Novembre, et elle montait à 26 euros seulement, avec un nombre de visites de 29 seulement)
lien:
http://cgi.ebay.fr/PARANOIA-AGENT_W0QQitemZ150203777915QQcmdZViewItem

A toi de voir.

Mais bon, en ce qui me concerne je fais plus confiance à "Zemanga"

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:19:34

le problème c´est que je susi effectivement à sec...

Dommage, si j´avais sus qu´un tel coffret existait, je l´aurais commander au père nono !

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:48:00

Arf, désolé pour toi.

Mais bon, le principal reste l´animé comme on dit :ok:

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
01 mars 2008 à 02:23:33

Je reposte encore pour signaler que le coffret neuf "deluxe" est toujours en vente sur "zemanga"

http://www.zemanga.com/catalogue/manga/dvd/anime/S%E9ries+TV+%28coffret%29/Paranoia+Agent+Edition+prestige_1720.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment