CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:25:20

COWBOY BEBOP

:salut: j´ai décidé de refaire mon topic pour que celui-ci ai une meilleur présentation :)

:d) Informations :

Année de production : 1998
Studio : Sunrise
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Musique : Yoko Kanno
Nombres d´épisodes : 26
durée: 25 min

Anime licencié par Dybex
Sortie prévue d´une edition de Luxe
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1949737&Mn=3&Mu=-13&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=&Fr=0

+

1 film: Cowboy Bebop: Tengoku no tobira (Knockin´ on Heaven´s Door)

lui aussi licencié.

:d) Synopsis :

2020, un incident a rendu la surface de la terre inhabitable suite à l´explosion d´une partie de la lune. La plupart de la population terrienne encore en vie du quitter la terre pour coloniser l´espaces, les autres par manque de moyen ou d´envie durent se résoudre à vivre sous terre.
202X, le gouvernement pour lutter contre le taux de criminalité toujours en constante augmentation, mis en place un système de prime, chaque crimels vaut une certaines sommes pour la toucher il suffit de le ramener vivant, mort il ne vaut plus rien.
2071, Un équipage de Chasseur de prime Spike Spiegel expere en art martiaux et Jet ancien flic de l´ISSP (Inter Solar Systems Police), voyage dans le système solaire à bord de leurs vaisseau le Bebop, mais au fur et à mesure de leurs aventures d´autre personnages vont venir intégré l´équipage du Bebop. Dans l´ordre on retrouve Ein chien à l´intelligence incroyable, Faye Valentine femme fatale et joueuse invétéré et pour finir une gamine hacker répondant au doux nom de "Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV" plus simplement ED.
Autour de ce groupe viennent se greffer d´autre personnages tous aussi charismatique les uns que les autres, Ainsi que deux personnages pouvant faire partis des principaux Julia ancienne compagne de Spike on la voit rarement, mais on sent qu´elle n´est jamais loin (enfin dans la tete de Spike) et enfin le méchant de l´histoire (mais dans ce monde est-il vraiment le pire ?? ) j´ai nommé Vicious: lieutenant d´une grande organisation criminel, cheveux gris qui lui tombe sur les yeux, tous de noir vétu, Un Katana comme arme et un grand oiseau noir sur l´épaule.

Les 3/4 des épisodes n´ont aucun rapport entre eux et tourne autour des primes qu´ils doivent attraper et nous fait découvrir quelques détails sur le caractère des membres du Bebop, Cependant la véritable histoire ne tourne pas autour de ces épisodes mais bien des 1/4 restant ou le passé de chacun des protagonistes est exposé.
Chaque personnage à son histoire, ses secrets et au fur et à mesure de l´histoire, des petits indices laissé ici et là et des épisodes dédié entierement à un personnage, tous se recoupe pour anfin nous dévoilé la vérité.

:d) Les références :

Comment parler de Cowboy Bebop sans parler des multiples références glisser dans les épisodes.

-Les titres d´épisodes faisant références à une musique (j´en oublie peut-etre):
n°3 Honky Tonk Woman = chanson des Rolling Stones
n°6 Sympathy For the Devil = chanson des Rolling Stones
n°9 Jamming With Edward = Album des Roling Stones
n°11 Toys in the Attic = chanson d´Aerosmith
n°14 Bohemian Rhapsody = chanson de Queen
n°15 My funny Valentine = une des plus grandes chansons de Jazz interprete entre autre par chet Baker / Miles Davis / Sinatra ...
n°18 Speak Like A Child = chanson de miles Davis
n°19 Wild Horses = chanson des Rolling stones
n°20 Pierrot Le Fou = film de Godart avec belmondo
n°24 Hard Luck Woman = chanson de Kiss
n°25 et 26 The Real Folk Blues = chanson de jazz comme pour my funny valentine il son nombreux a l´avoir chanté.

-Le Western:
Rien que le titre de l´anime^^.
L´épisodes Cowboy Funk avec Andy.
Comme dans les westerns les personnages sont plutot des solitaires.

-Bruce Lee:
Dans l´épisode 2 la prime se nomme Abdul Hakim il est tres grand et a une coupe afro... quoi ça ne vous dit rien... "le jeu de la mort" film de Bruce Lee avec Kareem Abdul-Jabbar... ça y est ça vous revient :)
Le style de combat de Spike le Jeet Kune Do (la Voie du Poing qui Intercepte) rien de moins que l´art martial inventé par Bruce Lee

-Le cinéma
De la SF à blaxploitation (Alien "Toys in Attic, le hommard ", Foxy Brown, Coffy "mushroom Samba") en passant par du film d´action à la John Woo

Il y en a tellement...

:d) Avis Personnel :

Pour moi une série Culte, la meilleur, the best of the best, pourquoi???
On va commencer doucement ^^.

1. Pour sa musique (j´avais dit que je commençait doucement...bon d´accord c´est pas le cas :gni: ).
Composé par Yoko Kanno, elle est simplement sublime, sa musique forme un tout avec le scénario et le graphisme. Bien que possedant sur l´ensemble de l´oeuvre une tonalité plutot jazzy on retrouve du metal (l´épisode Heavy Metal Queen),du blues du Rock, de la country parfois quelques sonorité orientales. Et puis chaque ambiance à ça musique,
d´un épisode à l´autre jamais la meme musique.

2. Les personnages charismatique comme rarement on n´en a vu, désabusé, cynique, fuyant leurs passé dans un monde qui lui n´en a pas (et oui cette nouvelle façon de vivre dans l´espace pour les humains et toute nouvelle).
Spike: Cowboy Solitaire, je m´en foutiste, derriere lui un lourd passé dans la pergre, un triangle amoureux...
Jet: En apparence sur de lui, c´est lui le chef du Bebop, papa poule... lui aussi au final possede un apssé plutot sombre, ancien membre de l´ISSP trahi...
Faye: amnésique elle se souvient juste de son reveil en salle de cryogénisation, elle aussi a la recherche de son passé, Joueuse, femme fatale elle se dit Gitane...
ED: le gros élément comique du groupe totalement barré et déjanté, abandonné par son pere...
Ein: un chien :ouch: ouais mais qu´elle chien, avec son apparence de chien banal, il se revele doté d´une incroyable intelligence suite a diverse expérience scientifique.
Julia: une autre femme fatale et surement encore plus que Faye (tous ceux qui ont vu Cowboy Bebop comprenne bien sur :snif: ), mystérieuse on ne sait rien du tout d´elle pas de nom, pas d´age, rien jusqu´elle s´appel Julia....
Vicious: charismatique lieutenant des Dragons Rouges organisation criminel, ancien ami de Spike maintenant son ennemi le seul a pouvoir reveiller Spike de son reve...
autour de ces persos on retrouve une multitude de persos tous aussi géniaux les uns que les autres.

3.Pour son univers, les decors qui passe du Western (Mushroom Samba) à une terre dévasté (jamming with Ed) ou bien encore a une métropole martienne...
Cette univers est vraiment bien détaillé et travaillé, il possede une grande cohérence et le peu d´explication que l´on a suffit a le comprendre.

4.voila je vais m´arreter là et juste conclure en disant c´est un "Chef D´Oeuvre"

les liens :

site officiel: http://www.cowboybebop.org/

un petit site français sympa:
http://membres.lycos.fr/trfb/

un site regroupant tous un tas de lien
http://www.big-big-truck.com/bebop/links.html

Un petit bonus ^^ :

http://www.quizako.com/139_Cowboy-Bebop-Le-Quizz-Ultime.htm

Voila a ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra mieux que l´autre^^

oui je sais j´en ai peut-etre un peu trop fait... mais en meme temps c´est COWBOY BEBOP

Bible_Black Bible_Black
MP
Niveau 6
19 mars 2007 à 14:01:44

Très bien presenté :bravo:

Zeratul_ Zeratul_
MP
Niveau 5
19 mars 2007 à 16:42:08

vivement le coffret :fete:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:37:04

Sands : Question 6, "Dans l´épisode 1 : Sur quelle planète se rendent-ils ?"
Le lieu, c´est un astéroïde, pas une planète :-)))

"-Les titres d´épisodes faisant références à une musique (j´en oublie peut-etre):
n°3 Honky Tonk Woman = chanson des Rolling Stones
n°6 Sympathy For the Devil = chanson des Rolling Stones
n°9 Jamming With Edward = Album des Roling Stones
n°11 Toys in the Attic = chanson d´Aerosmith
n°14 Bohemian Rhapsody = chanson de Queen
n°15 My funny Valentine = une des plus grandes chansons de Jazz interprete entre autre par chet Baker / Miles Davis / Sinatra ...
n°18 Speak Like A Child = chanson de miles Davis
n°19 Wild Horses = chanson des Rolling stones
n°20 Pierrot Le Fou = film de Godart avec belmondo
n°24 Hard Luck Woman = chanson de Kiss
n°25 et 26 The Real Folk Blues = chanson de jazz comme pour my funny valentine il son nombreux a l´avoir chanté. "
:d) En fait, TOUS les titres d´épisodes font référence à une chanson ou à un style de musique.
Je complète ta liste :

* Session #1: Asteroid Blues = Le Blues
* Session #2: Stray Dog Strut = "Stray Cat Strut" des Stray Cats
* Session #3: Honky Tonk Women = "Honky Tonk Women" des Rolling Stones
* Session #4: Gateway Shuffle = Le Shuffle
* Session #5: Ballad of Fallen Angels = La Ballade
* Session #6: Sympathy for the Devil = "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones
* Session #7: Heavy Metal Queen = Le Heavy Metal
* Session #8: Waltz for Venus = La valse ("Waltz" en anglais)
* Session #9: Jamming with Edward = Titre d´un album des Rolling Stones.
* Session #10: Ganymede Elegy = Élée
* Session #11: Toys in the Attic = "Toys in the Attic" de Aerosmith
* Session #12 & 13: Jupiter Jazz Pt.1 & 2 = Le Jazz
* Session #14: Bohemian Rhapsody = "Bohemian Rhapsody" de Queen :coeur: :coeur:
* Session #15: My Funny Valentine = "My Funny Valentine" de Frank Sinatra
* Session #16: Black Dog Serenade = "Black Dog" de Led Zeppelin
* Session #17: Mushroom Samba = La Samba
* Session #18: Speak like a Child = "Speak like a Child" de Herbie Hancock
* Session #19: Wild Horses = "Wild Horses" des Rolling Stones
* Session #21: Boogie Woogie Feng Shui = Le Boogie Woogie XD
* Session #22: Cowboy Funk = Le Funk
* Session #24: Hard Luck Woman = "Hard Luck Woman" de KISS :coeur:
* Session #25 & 26: The Real Folk Blues Pt.1 & 2: "The Real Folk Blues" de John Lee Hooker

  • Film : Knochin´ on Heaven´s Door = "Knockin´ on Heaven´s Door" de Bob Dylan

Et les références sont extrêmement nombreuses dans Cowboy Bebop. Je peux aller loin en te citant "George Herman Ruth", "Babe Ruth" pour les intimes, le plus grand baseballeur des années 30, comme références avec les trois bounts de l´épisode 19 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bc/Georgeharmanruth1.png
XD

Il me semble aussi que presque tous les Bounts sont des personnages très connus.
Asimov = Antonio Banderas dans "El Mariachi"
Abdul Hakim = Kareem Abdul-Jabbar dans "The Game of Death", film culte de Bruce Lee en 78
Twinkle = Personnage stéréotypé de plusieurs films de SF, je sais plus trop lesquels.
Decker = Woody Allen
Huey, Dewey et Louie =
http://duckman.pettho.com/characters/hdl.jpg :rire: (SI SI, JE VOUS JURE !! )
Picaro, Achebe Laman et Bakri Chinva = Aucun pour Picaro, mais "Achebe" et "Chinva" = Achebe Chinva
http://it.stlawu.edu/~art/aafestival/achebe.jpg
Edward = À ce qu´il paraît, cette petite merdeuse (dans le bon sens du terme XD) est inspirée par Yoko Kanno elle-même Oo
Baker Panchorero = Baker et Poncho de la série "CHiPS" fin 70´s
Witney Hagas Matsumoto = Don Juan
Dr. Londes = Serial Experiment Lain (référence flagrante, quoique difficile à expliquer)
Vincent Volaju = Mix entre Vincent Cassel et Bob Dylan

M´enfin. Ceci étant dit, j´en suis à donner mon impression sur Cowboy Bebop, qui prend quand même la troisième place dans mes animés préférés.

...
..
.

Si je mettais à dire pourquoi j´aime autant Cowboy Bebop, je serai encore là à Noël. Je résume ça en une phrase : "C´est tellement bon, on se dit que ça ne peut pas être réel, l´imaginaire humain n´est certainement pas capable de nous pondre ça, et pourtant, les images défilent, la musique s´y marie, les personnages parlent..."

1000/10. Une série d´une qualité astronomique, et malgré tout le blabla que je peux raconter dessus, les mots me manquent quand j´en parle.

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:43:23

6. tu chippotes Winds :rire: :-)))

Merci d´avoir mis un peu d´autre référence mais j´ai pas trop forcé dessus sinon la présentation aurait était un peu longue ^^.
Quand au titre des épisodes j´ai mis que ceux dont le titre n´était pas forcement évident pour faire le rapport avec le monde de la musique ^^.

si je devais donné une note se serait:
Mugen/10
comprendra qui pourra normalement pas mal de monde :)

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:46:43

Le coffret collector est repoussé et sortira à coup sûr le 26 AVRIL.

Voici en détail ce qu´il contiendra :
http://www.dvdanime.net/CB_descritif.pdf

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:27:59

Vraiment cool ce coffret, il est tout à fait possible que je l´achète sur un coup de tête, surtout s´il est en édition limitée.

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:37:53

ouais moi aussi, meme si maintenant je sais que son prix est sup> à 90€, prix qui au premier abord m´avais refroidi mais bon je crois que si je le croise sur ma route je ne pourrais pas résister :)

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:47:26

Il risque de ne pas y en avoir beaucoup, c´est limité à 2000 exemplaires je crois, ça limite le fait de pouvoir le "croiser" dans un magasin.

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:52:09

t´en fais pas je vais dans un petit magasin bien sympa là ou je prend mes mangas et je suis presque sur qu´il y sera ^^, ensuite si par hasard j´y vais le 26 :o))

Zeratul_ Zeratul_
MP
Niveau 5
21 mars 2007 à 18:31:44

sérieu... je les hais ces enf... à jouer sur les dates comme ça...en plus ils annoncent ça qq jours avant sa sortie... :sarcastic: bref, qu´ils aillent.........................

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:50:12

C´est 5000 exemplaires je crois :oui:

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
22 mars 2007 à 02:58:33

Oui 5000, je viens de voir ça avec ton lien.

shasta_mc_nasty shasta_mc_nasty
MP
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:32:19

Nickel ta présentation SandsWhale^^
Sinon, rahh la haine pour le coffret collector...

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:11:40

merci Shasta :ok:

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:00:28

Il me reste 110€ de mon argent de Noël, j´hésite vraiment à le prendre :-(

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:23:58

To buy or not to buy: that is the question :)

Rayducul Rayducul
MP
Niveau 9
23 mars 2007 à 19:30:19

Depuis la toute première annonce qui le prévoyait pour décembre je garde de la tune en reserve (ou en tous cas je fait une place dans mon budget chaque mois pour ce coffret). Pour moi aucun doute que je le prendrais même si j´avais déjà la série en unitaires (achetée d´ocasion et revendue au même prix ;- ) )

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:04:48

h-11 :content: :oui:

Rayducul Rayducul
MP
Niveau 9
15 avril 2007 à 23:25:30

?!

J-31 plutot ^^´

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment