CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sport] [Seinen] Ping Pong The Animation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:50:03

:d) [INFORMATIONS]

Titre original : Ping Pong The Animation
Adaptation du seinen manga Ping Pong du mangaka Taiyou Matsumoto qui est aussi l'auteur de l'excellent manga Tekkon Kinkreet qui a été adapté en film d'animation par le studio 4°C (Le titre du film est Amer Beton en français)
Année de production : Avril 2014
Nombre d'épisodes : 11
Studio : Aniplex, FUNimation EntertainmentL, Tatsunoko Productions
Genre : Sport , Seinen , Psychologique
Réalisateur de l'anime : Masaaki Yuasa ( Réalisateur de Kaiba, Mind Game, The Tatami Galaxy )
Type & durée : Série TV, épisodes: 24min
Licencié par Wakanim.

:d) [SYNOPSIS]

« Peco et Smile sont deux amis d'enfance. Fréquentant le même lycée, tous deux s'inscrivent au club de ping-pong. Alors que Peco attire toute l'attention, Smile fait tout ce qu'il peut pour se démarquer, mais sans succès. L'entraîneur du club décèle en Smile des capacités exceptionnelles et décide de le prendre sous son aile, dépassant ainsi son ami. Ne supportant pas cela, Peco se remet à niveau avec son propre entraîneur. Ainsi débute une lutte sans merci autour de la table de ping-pong. »

:d) Informations complémentaires

La série est réalisée par le réalisateur du très célèbre film d'animation « Kick-Heart », Masâki Yuasa. Celui-ci est une nouvelle fois accompagné du français Kévin Aymeric (Kick-Heart) qui se charge de la réalisation artistique ainsi que la réalisation des décors. On note aussi la présence de Nobutaka Itô, designer de la série « The Tatami Galaxy » et du compositeur de la série « Space Dandy », Kensuke Ushio. Le tout est produit par le studio d'animation Tatsunoko Productions (C - Control, Gatchaman Crowds, Wake Up, Girls!).
© Taiyô Matsumoto / Shôgakukan / Ping Pong Production Committee
Source : Wakanim

:d) [AVIS]

A l'heure où j'écris ça, 4 épisodes sont sortis, et pour l'instant, je ne suis vraiment pas déçu.
L'anime se présente sous la forme d'un anime de sport, cependant l'on remarque qu'il ne s'arrête pas là du tout.
Déjà ce qui saute aux yeux dès le début, c'est le style graphique. Beaucoup diront que c'est très moche, et s'arrêteront là sans même laisser une chance à l'anime, mais c'est une grossière erreur, en effet, ce style graphique très particulier apporte déjà un vent de fraicheur parmi les sorties de la saison qui sont constitués en grande majorité par le même chara-design rébarbatif : tout propre, tout lisse, sans aucun défaut dans les traits, les visages... Ici on a tout le contraire, les traits sont dessinés très rapidement, ils constituent des marques et des rides sur les visages des personnages.
Mais cela n'est pas fait juste histoire de dire qu'on fait quelque chose de différent, les personnages dessinés avec des défauts, des silhouettes différentes selon leur carrure, permettent d'ajouter une touche de réalisme à l'anime. On voit très bien que l'histoire se veut la plus proche de la réalité possible.
Et ces dessins permettent d'animer plus facilement les personnages, de les rendre plus vivant, il est évident que plus un chara-design est lourd en détail, plus il est difficile de le faire bouger, c'est pour ça qu'ici les détails sont réduits au minimum pour que les personnages soient marquants et facilement reconnaissables, mais qu'ils soient quand même faciles à animer. On peut ainsi obtenir une animation fluide et dynamique où l'on ressent bien la précision des matchs de ping-pong.
Alors, bien entendu, c'est à relativiser, car on voit très bien que l'anime ne dispose pas d'un budget colossal. L'animation reste parfois hasardeuse, il y a des séquences qui sont répétées plusieurs fois même si cela est rare, des fois les personnages peuvent sembler vraiment mal dessinés ou difformes. Mais la plupart du temps, cela reste tout de même bien réussi et apporte un plus non négligeable à l'anime.

Maintenant venons à l'histoire en elle-même. J'aime beaucoup pour l'instant, à voir si cela réussit à tenir la route sur seulement 11 épisodes (c'est peu :-( ).
L'histoire se focalise clairement sur Smile, Pico reste un personnage très important mais il semble pour l'instant l'être moins quand même.

C'est vraiment LE point fort de l'anime à mon sens, les personnages.
Contrairement à ce que l'on pourrait retrouver dans un shonen sportif normal, ici le personnage principal n'a pas envie de combattre, de progresser, de devenir le meilleur. Non, il n'a même pas envie de gagner, il joue juste pour le plaisir. Et encore, ce n'est pas un simple plaisir comme quand on rigole après une bonne blague. Non, en effet, de son vrai nom Makoto Tsukimoto, il est surnommé "Smile" car il ne sourit jamais, nul doute qu'il aime vraiment le ping-pong, mais contrairement à son ami Pico, il n’extériorise aucun de ses sentiments.
C'est pour moi un personnage très intéressant et qui jusque là est très réussi, oui, il est très talentueux, mais il ne tombe pas simplement dans le stéréotype du "bg talentueux à lunettes trop mystérieux qui arrive tout trop facilement". On ressent bien ses doutes, ses peines, il a peur de se blesser en s’extériorisant au monde et aux autres. Il ne ressent pas le désir de combattre pour être le vainqueur, ça ne l'intéresse tout simplement pas. Or dans ce sport, le ping pong, peut-être même encore plus que dans la plupart des autres sports, la compétition est très rude et cela est parfaitement montré dans l'anime. Tout le monde se bat pour être au-dessus de l'autre, il y a vraiment la tension de la compétition qui se ressent dès le premier épisode.
(Ah et belle surprise pour un anime, il y a un personnage important qui parle en chinois !!)

Pour résumer rapidement pour ceux qui ont la flemme de lire, un anime qui vaut vraiment la peine d'être vu même si l'aspect graphique peut rebuter au premier abord, pour tout ceux qui aiment les animes de sport ou les animes originaux. Aucun temps mort, l'anime est très rythmé, l'animation n'est pas parfaite mais la réalisation reste très bonne !

Quelques screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398977090-horriblesubs-ping-pong-the-animation-02-720p-mkv-snapshot-13-45-2014-05-01-22-42-27.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398977089-horriblesubs-ping-pong-the-animation-04-720p-mkv-snapshot-05-04-2014-05-01-22-41-32.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398977087-horriblesubs-ping-pong-the-animation-04-720p-mkv-snapshot-11-40-2014-05-01-22-41-07.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398977085-horriblesubs-ping-pong-the-animation-04-720p-mkv-snapshot-14-05-2014-05-01-22-41-16.jpg

danalieth31 danalieth31
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:52:11

j'ai jamais vu une animation aussi moche depuis mind game

hyori-kanzane hyori-kanzane
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:53:16

ça manque de m'voyez de moe :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=AHyN8PizZVY >>> ping pong :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:54:23

"L'histoire se focalise clairement sur Smile, Pico reste un personnage très important mais il semble pour l'instant l'être moins quand même. "

" Pico "

Lapsus révélateur ?

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:54:24

Tu parles du chara-design peut-être, parce que l'animation de Mind Game est tout simplement excellente (C'est pas le même budget entre une petite série TV de 11 épisodes animé par un petit studio random et un film d'animation de 1h44min animé par Studio 4°C héhé)

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:54:49

Shitpost de l'aas :fete:

Excellent anime sans aucun doute top 3 saisonnier. Yuasa en forme!

hyori-kanzane hyori-kanzane
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:55:35

Moi je parle du chara design oui . l'animation je ne peux rien dire dessus étant donné que j'ai pas vu l'anime :noel:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:58:59

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 1er mai 2014 à 22:54:23 Avertir un administrateur
"L'histoire se focalise clairement sur Smile, Pico reste un personnage très important mais il semble pour l'instant l'être moins quand même. "

" Pico "

Lapsus révélateur ?

Tu parles de ce que je pense :peur: ?

Izie Izie
MP
Niveau 11
01 mai 2014 à 23:03:16

le chauve avec sa beam Ball a l'air énorme

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:05:25

Mr_Durex :rire: :rouge:

Izie, je confirme, énorme ce passage :bave:

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:19:17

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 1er mai 2014 à 22:54:23 Avertir un administrateur
"L'histoire se focalise clairement sur Smile, Pico reste un personnage très important mais il semble pour l'instant l'être moins quand même. "

" Pico "

Lapsus révélateur ?

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 22
01 mai 2014 à 23:30:11

Un Design typique de Yuasa Masaaki, Le style se rapproche beaucoup de KemonoZume, je sais pas si tout ses animes ont exactement se style là mais personnellement sa me dérange pas plus que ça.

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:47:01

T'façon faut pas voir le style graphique seul, faut voir l'animation et la mise en scène et sur ce point l'anime est vraiment très bon. :oui:

Perso je regarde pas la suite parce que ça m'intéresse pas, mais les deux premiers épisodes promettent un bon anime je pense.

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:43:13

Non mais si le style graphique vous rebute, retournez vous astiquez le poireau sur les oeuvres de Shaft.

Sinon, excellent anime, clairement la meilleure nouveauté de ce printemps.

Fan-Fiction Fan-Fiction
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:56:34

Désolé de ne pas supporter un style graphique que même 10 ans avant on faisais bien mieux :(

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
02 mai 2014 à 01:56:53

Ca a l'air d'etre magnifique graphiquement :hap:
Je le lookerais bientot

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 02:36:33

Fan-Fiction Voir le profil de Fan-Fiction
Posté le 2 mai 2014 à 01:56:34 Avertir un administrateur
Désolé de ne pas supporter un style graphique que même 10 ans avant on faisais bien mieux :(

Il est mignon, il croit que l'époque détermine la qualité graphique d'un anime :rouge:

Fan-Fiction Fan-Fiction
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:00:49

J'ai jamais dis ça, dans tout les cas explicitement.

Je veux dire, la moyenne graphique, je sais très bien qu'il ne sont pas tous pareil (et heureusement), mais là, les traits sont pas droit, j'ai l'impression que l'anatomie est dégueulasse, alors désolé. (je dis rien de l'animation, je suis pas aller voir).

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 04:26:10

:spoiler:

J'ai vu 4 épi comme tout le monde et ben je peux vous dire que j'ai extrêmement peur pour la suite

Les passages que je trouve important dans le manga créant l'atmosphère et aussi un certains charme a l'oeuvre sont supprimer ou modifier :nah: on a même des scènes en + d'une débilité profonde je trouve comme dans cet épisode 4 avec l’incrustation du dragon bordel c'est pas inazuma eleven et pour moi ça détruit le manga car l'auteur dans ping pong a voulu rendre les 5 perso ( sakuma , smyle , peco , le chinois et Kazama ) le plus classe possible ! Mais bien sur il fallait que ça se passe autrement normalement on aurait du avoir une scène d'animations comparable aux 20er secondes de l'op et j'étais très confiant pour les avoir après avoir vu le foutage de gueule qu'ils ont fait avec le match de Sakuma ( scène bien sur inédite a l'anime )

Bref j'enlève mon 10/10 et j'ai très peur pour la suite

:spoiler:

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 07:30:53

Faudrair arrêter de copier les infos d'animeka ou de MyAnimeList, ça fait des fiches bourrées de fautes (et pas que d'orthographe)

Enfin comme prévu du Japanimation, ça fait une fiche sur Black Bullet pedo au 1er épisode le gars est ultra convaincu et le meilleur anime de la saison (ouais bof).

Ça contient donc pas assez de loli ou de titscow pour que vous trouvez ça bon c'est ca?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment