CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] Atelier Escha et Logy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:40:08

~~~~~~~~~~Informations principales~~~~~~~~~~

Titre complet : Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky
Adapté du jeu du même nom, faisant partie de la série des Ateliers, l'histoire se déroule quelques années après Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk.
Année de Production : 2014
Nombre d'épisodes et durée : 12 épisodes de ~24 minutes.
Genre : Aventure, Fantastique, Slice of Life
Studio : Studio Gokumi (Oda Nobuna no Yabou, Saki: Zenkoku-hen)
Non licencié. (Ou du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet)

Staff :

Directeur : Yoshiaki Iwasaki
Producteur : Akira Watanabe
Script : Tatsuhiko Urahata

~~~~~~~~~~Synopsis~~~~~~~~~~

Logix Fiscario, ou Logy comme il se fait appeler, est un jeune alchimiste qui débarque dans la ville reculée de Colseit sous requête du département de développement pour lequel il travaille, afin de mettre ses talents d'alchimiste au service de la ville. Il y rencontrera Escha Malier, elle aussi une jeune alchimiste, originiare de la ville, qui sera sa partenaire dans la section R&D du département de développement.
Ensemble, ils ont pour but de se servir de leurs capacités pour contribuer au mieux à la prospérité de la ville et de ses environs.

~~~~~~~~~~Protagonistes~~~~~~~~~~

Logix "Logy" Fiscario : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130401050836/atelierseries/images/5/54/A15_Logix.jpg

Escha Malier : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130401050836/atelierseries/images/b/be/A15_Escha.jpg

Lucille Ernella : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130420074431/atelierseries/images/7/7d/A15_Lucille.jpg

Linca : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130603054154/atelierseries/images/4/4f/A15_Linca.jpg

~~~~~~~~~~Avis~~~~~~~~~~

Atelier Escha & Logy est le tout premier jeu de la série à être adapté en anime. Etant moi même fan de cette série, peu connue en occident, j'étais donc plutôt content de voir l'annonce de cette adaptation.
Le choix du staff annonce clairement la couleur : Il ne s'agit pas là d'un anime blockbuster à gros budget mais plutôt d'une série modeste destinée notamment aux personnes connaissant la série, mais aussi à ceux qui voudraient la découvrir.

Qu'attendre donc de cet anime?
Tout comme le jeu dont il est tiré, Escha & Logy se base sur une grosse partie de Slice of Life tout mignon tout gentil, mélangé à un peu d'aventure/fantastique, comme le montre les deux premiers épisodes sortir à l'heure actuelle. Inutile donc de s'intéresser à cet anime si vous cherchez des pures doses d'actions.
L'anime retranscrit très bien l'ambiance générale de la série Atelier, c'est à dire qu'on suit tranquillement les aventures des protagonistes qui tournent autour de l'alchimie, sous un ton plutôt humoristique et "moe".
Bien évidemment, un plot plus sérieux et quelques combats sont présents, mais je vous déconseille fortement de vous intéresser à la série si l'aspect "SoL" ne vous intéresse pas.

Concernant la réalisation, le rendu visuel est honnête compte tenu du budget, plutôt bon mais on déplore tout de même un peu de QUALITY de temps à autre.
On s'attache assez vite aux personnages, qui sans être d'une originalité monstre ont des caractères sympathiques qui contribuent bien à l'ambiance générale (pas de loli tsundere insupportables au bout de 10 mn d'épisode quoi).

Les deux épisodes sortis jusqu'à maintenant sont très représentatifs de ce que propose la série, je vous conseille donc de les regarder si vous avez des doutes sur l'intérêt de cet anime.

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=Q_o0QHfSAo4 (Asuiro par Rie Murakawa)
Ending : https://www.youtube.com/watch?v=tw93vdxHwZc (Fuyumidori par Haruka Shimotsuki)

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 20:42:57

Cet anime est pas mauvais, j'aurais fait la fiche si tu ne l'aurais pas fait.

Odoshi Odoshi
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 20:48:07

Je le regarderais quand il sera fini :hap:

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:49:06

Idem :)

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:50:12

Bonne fiche ça change, apres j'ai pas regardé car ça à l'air mou et j'ai pas le temps pour ça mais j'aime bien le design des persos, peut être un visionnage plus tard

[Rockbell] [Rockbell]
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 20:52:12

Cloud :d)C'est pas dans cet anime qu'ils récoltent des pommes ??

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 20:53:29

Rockbell :d)

ça c'est Shining Hearts; Shiwase no Pan je crois.

Pilmou Pilmou
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:04:54

+1 Lucien, j'ai même pas passé l'opening en fait. Je m'embêtais déjà à l'intro. Le fait que tu ailles jusqu'à en faire une fiche avec tes goûts convenables me font un peu douter mais j'aimerais qd même qq avis plus solides, une fois plus d'épisodes passés :ok:

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:09:35

Je dois dire que si je n'avais pas adoré la série de jv, je n'aurais probablement pas fait la fiche de l'anime :noel:

Cela dit c'est clair que l'anime est plutôt lent et même si perso j'aime bien mater un épisode pour me détendre en fin de journée pour me détendre, je le conseillerais pas à tout le monde loin de là.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:12:34

Y a un animé atelier :ouch2:

Cool, j'ai jamais fais les jeux mais ils m'intéressaient bien :)

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:16:02

Bon anime! Content de le voir ayant apprécié les jeux :ok:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:26:19

J'ai testé le premier épisode, j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ça beaucoup trop lent, il se passait pas grand chose. Puis bon, vive les missions quoi, réparer un moulin :rire: Après ça sera quoi, réparer un pont ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:38:23

il est sympa reposant je dirais et la da est très bonne

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2014 à 01:32:34

Ezio ... Mollo sur le spoil.

  • XD *

Reposant c'est le mot, mais cette saison y'a plus reposant justement. J'ai regardé par curiosité, je connais la série plus pour son gameplay que pour ses scénari ...

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 01:34:41

Je viens de voir l'ep 3, il se passe qqes trucs pour changer :hap:

Rien de fou non plus cela dit.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
27 avril 2014 à 01:43:36

Idem j'ai vu l'épisode 3 cet après midi, ça passe mais sans plus.

Un anime sans prise de tête quoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment