CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Action/SF] Mahouka Koukou

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
06 avril 2014 à 00:56:39

:d) Fiche info :g)

Titre original : Mahouka Koukou no Rettousei
Année de production : 2014
Studio : Madhouse
Auteur : Tsutomu Satou
Genre : Shonen, Action, Science-Fiction
Volume, Durée : 3 tomes, 26 épisodes de 25 minutes
Licencié : Oui, par Wakanim

:d) Synopsis :g)

2095. La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière. Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets.
L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire d’un frère et une sœur qui intègrent une prestigieuse école de Magie.
L’aîné, Tatsuya Shiba, est plutôt faible en magie mais possède une grande intelligence alors que Miyuki est délicate mais possède de puissants pouvoirs. Ensemble, rien ne semble les arrêter.

:d) Avis personnel :g)

Dès la présentation de l'anime, j'ai su qu'il allait être très intéressant et le premier épisode a confirmé mon pressentiment.
On se retrouve avec un frère intelligent qui réussi à entrer dans une école de magie en passant par l'épreuve de rattrapage contrairement à sa sœur. Tout semble normal sauf qu'on se rend compte que les élèves qui passent par cet épreuve sont rabaissés par les "bons" élèves.

Le personnage de Tatsuya est très mystérieux. Il semble avoir un niveau de magie exceptionnel, mais tente de le cacher pour une raison inconnue.
Il est très proche de sa sœur, à un point où je me demande ce qu'il y a derrière cette relation.
Sa soeur, Miyuki, est vraiment attachée à lui et son appartenance au groupe des "bons" élèves commence à être un obstacle dans la relation qu'elle a avec son frère.
La "discrimination" envers les derniers retenus était très présente dans cet épisode et à mon avis, elle va engendrer des faits très importants dans la suite de l'histoire.

Le Chara-Design est bon, l'animation est fluide, les scènes de combats qu'on aperçoit dans le premier épisode sont très bien réalisées. Je pense qu'elles vont être un des points fort de l'anime. Le coté mystérieux des deux protagonistes vraiment présent et je suis très pressé de voir ce qui se cache derrière.
Ce premier épisode m'a énormément plus et j'ai vraiment envie de voir la suite de l'histoire.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=pPi1jmhpWTo
PV : http://www.dailymotion.com/video/x1ehyq6_mahouka-koukou-no-rettousei-pv_creation

Bon visionnage :) !

NuclearSpark NuclearSpark
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 01:04:29

Je pense qu'en supprimant le petite sœur, on peut avoir un animé sympa.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
06 avril 2014 à 01:04:40

Non mais vous en avez pas marre de faire des topics avec 1 seul épisode?

Surtout qu'on peut pas se forger un vrai avis avec seulement une épisode, surtout la première qui fait souvent office de vitrine

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
06 avril 2014 à 01:14:56

Je sais que certains preferent attendre, mais que je la fasse maintenant ou non, quelqu'un d'autres l'aurait fait avant plusieurs épisodes

MankanshokuMako MankanshokuMako
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 01:35:51

C'est... incroyablement mauvais. Le héros est minable.

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 06:26:25

Perso je viens de mater l'épisode, c'est un des animes que j'attendais le plus pour cette saison et je suis franchement pas déçu, c'était vraiment cool. Les perso sont sympa aussi, mention spéciale au mc, mais si la petite soeur pouvait être moins chiante avec ses formules de politesses ça pourrait être encore mieux.

Enfin bref, à suivre, mais je pense qu'il fera parti de mon top 3 de ce printemps :-d

Shiro-Yasha2 Shiro-Yasha2
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 07:01:17

J'ai bien aimé sauf qu'il y a truc que je trouve dérangeant chez les perso féminin :(

BigCass BigCass
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 08:48:40

J'aime cette atmosphère incestueuse dans cette anime la soeur en admiration devant son frère me fait kiffer.

J'ai bien peur que le MC soit un peu trop alpha et pas attachant par contre.

Desura Desura
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:39:22

Bon premier épisode, j'aime beaucoup les personnages principaux et l'atmosphère du lycée :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:56:29

perso je le sens bien très bien meme
le MC a des couilles je suis sur qu'il cache son pouvoir volontairement pour surprendre en cas de coup dur ça change de l'habituel pauvre gars qui de base est nul et grace au pouvoir de l'amitié pete tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:58:41

le seul truc qui me fout les boules c'est wakanim putain

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
06 avril 2014 à 11:01:24

Ouai mais bon...
Je suis d'accord, le MC cache des choses

Sir_Nechronus Sir_Nechronus
MP
Niveau 4
06 avril 2014 à 11:03:08

C'est marqué dans les régles (je crois) que tu n'as pas le droit de faire un topic si il n'y a qu'un épisode de sortit, donc t'abuse un peut la

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:05:38

J'ai vraiment bien aimé.
Je suis sur que la relation entre frère et sœur, est juste un fake. En tout cas le héros, aime bien touché sa sœur (si vous voyez où je veux en venir). Croyez-moi, ce n'est pas le seul animé de ce printemps que wakanim a licencié, deux autres vont arrivés.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
06 avril 2014 à 11:07:51

Haikyu et l'autre je ne sais plus

Desura Desura
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:19:41

Ping Pong The Animation :noel: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:46:08

oni-sama, oni-sama, oni-sama, oni-sama, oni-sama, oni-sama, oni-sama, oni-sama.

Voici ce que j'ai retenu de ce premier épisode, c'était sacrément de la merde.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
06 avril 2014 à 11:55:31

Tu abuses un peu là :noel
C'est vrai que le symptome du brocon est un peu poussé mais il y a des choses interessantes derrière contrairement à d'autres anime brocon/siscon comme kisXsis ( que j'aime bien :hap: ) etc.

GTA23GTA GTA23GTA
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:04:58

L'un des deux animes que j'attendais avec impatience ( avec black bullet ), et honnêtement je ne suis pas déçu de ce 1er épisode. ,Vivement la suite pour ce faire une idée globale !

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:09:55

Moi qui désirait attendre qu'il y ai pas mal d'épisode de sortie pour le voir au lieu de regarder 1 ep par semaine, et bah se sera pas possible.

Merci Wakanim :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment