CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Comédie] Wakfu

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 90»
Page suivanteFin
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:07:45

Je vais faire une bonne balise pour l'exemple alors [[sticker:p/1kkn]]

Spoil teaser saison 3: Oui Nox ne reviendra pas, il est bel et bien mort, ça doit être un flashback ou une illusion. Pareil pour Qilby même si ce dernier pourrait lui, très bien revenir un jour ou l'autre :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
22 novembre 2016 à 14:08:17

100% D'ACCORD

Pour les risques de spoil.

C'est pour ça que pendant 9 ans sur ce forum on a attendu respawn et les balises spoil maintenant ça existe, plus aucune excuse donc.

Btw si tu râles pour certains qui s'en tirent mieux, ailleurs ou ici, je peux te citer comme exemple les flics qui essayent tant bien que mal de gérer la circulation: ils font comme ils peuvent là où ils peuvent, ça n'exempte pas les autres d'adopter un bon comportement.

Et bien sûr chacun est égal vis-à-vis de ça, sous-entendu qqn de signalé sera modéré.

Si certains topics fonctionnent mieux que d'autres (comme re:zero pour citer un topic qui fut très très très actif) pas mal de gens s'appliquaient à ddb, répandre la bonne parole et à me bipper sur le topic de mod/mp, ce qui en résulte c'est un topic assez propre (non sans peine mais on est là pour ça).

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:15:33

Le 22 novembre 2016 à 14:07:45 Lightdaxter a écrit :
Je vais faire une bonne balise pour l'exemple alors [[sticker:p/1kkn]]

Spoil teaser saison 3: Oui Nox ne reviendra pas, il est bel et bien mort, ça doit être un flashback ou une illusion. Pareil pour Qilby même si ce dernier pourrait lui, très bien revenir un jour ou l'autre :hap:

Tqt ma balise était bonne il a juste supp' sans raison https://www.noelshack.com/2016-47-1479820265-1474488637-jesus26.png

C'est sur que la police et la modération sont deux choses très similaires...

Pour l'exemple j'suis assez d'accord et je ne blâme pas le fait que tu ais DDB, même si le spoil n'était pas énorme c'en était un et j'accepte cette décision.

Ce qui me dérange c'est cette logique stupide. Imaginons j'vais sur un topic de footeux (je sais même pas si ça existe), je veux parler de la coupe du monde de 98 (le truc improbable) et je mentionne le coup de boule de Zidanne, la défaite des français etc. Je devrais mettre une bannière spoil selon ta logique et celle des règles? https://www.noelshack.com/2016-47-1479820476-1466554155-img8.png Eh ben...

Edit: Bien mon exemple foireux? :noel:

Message édité le 22 novembre 2016 à 14:16:51 par Julith_Jurgen
Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:17:40

Non mais par contre tu peux pas comparer une série avec un match de foot, juste non :hap:

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:19:32

Le 22 novembre 2016 à 14:17:40 Nightdaxter a écrit :
Non mais par contre tu peux pas comparer une série avec un match de foot, juste non :hap:

J'ai bien dit que c'était un exemple foireux [[sticker:p/1kki]] j'en ai à la pelle des exemples.

+ ça reste du spoil malgré tout, non? Si ce n'est pas le cas je dois revoir ma définition de ce mot. :noel:

Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:22:07

Spoil ça veut dire gâcher.

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:24:29

Bah un type qui n'a jamais vu la coupe du monde 98 et qui veut la regarder, si tu lui dis ça... Bah pu de "suspense" :d) gâché.

C'est donc du spoil. C'est con mais c'en est.

Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:29:25

Là c'est de la mauvaise foi par contre.

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:32:11

J'exagère fortement exprès pour bien faire comprendre ma logique...

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
22 novembre 2016 à 14:34:48

Le pire c'est que théoriquement oui c'est passible de ddb. C'est logique et ça va de soi l'époque n'a rien à voir.

Le nombre de gens susceptibles de se faire spoil star wars ou le parrain c'est exactement ça.

Tqt ma balise était bonne il a juste supp' sans raison https://www.noelshack.com/2016-47-1479820265-1474488637-jesus26.png

Non je regrette mais là par contre je vais pas feed.
Il faut que l'intitulé soit précis. (Sauf dans le cas ou tu réponds à qqn qui balise précisément)

Message édité le 22 novembre 2016 à 14:36:09 par Pilou_CS
Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:35:03

Non, là ça n'a aucun rapport. Tu parles de quelque chose de tellement présent et connu dans la culture pop que ça n'est plus du spoil. Le SSJ est partout. Personne ne peut y échapper. Il est utilisé partout comme moyen de promo, comme symbole.

Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 14:37:02

Genre moi je connaissais le SSJ bien avant de m'intéresser à DB.

Ce n'est même plus une question d'époque. :hap:

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:38:24

Tu vois? Même le modo approuve [[sticker:p/1kki]]

Il y a des "degrés" de spoil et si je n'ai pas mis de bannière c'est que, pour moi, le Teaser de la saison3 avait déjà été visionné par tous ceux présents sur ce topic. Je suis nouvelle et je n'allais pas me retaper les 18 pages (même si c'est peu) afin de savoir qui a vu quoi.

Maintenant que les choses sont claires je mettrais les balises spoil, pas de soucis là dessus.

Juste, tu peux me dire en quoi ma bannière n'était pas bonne Pilou? https://www.noelshack.com/2016-47-1479821880-1466554155-img8.png

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 14:40:16

Le 22 novembre 2016 à 14:37:02 Nightdaxter a écrit :
Genre moi je connaissais le SSJ bien avant de m'intéresser à DB.

Ce n'est même plus une question d'époque. :hap:

Le 22 novembre 2016 à 14:32:11 Julith_Jurgen a écrit :
'''<u>J'exagère fortement exprès pour bien faire comprendre ma logique...

</u>'''

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
22 novembre 2016 à 14:56:02

Il y a des "degrés" de spoil et si je n'ai pas mis de bannière c'est que, pour moi, le Teaser de la saison3 avait déjà été visionné par tous ceux présents sur ce topic.

Oui mais non, c'est de l'égoïsme ça. Tu pars du postulat que ça va de soi.
Exemple, moi, je suis au milieu de la saison 2, je n'ai de fait pas vu le trailer de la saison 3 et pourtant je suis là (et bon certes j'ai une raison de modération d'être là mais c'est théoriquement probable que pas mal de monde se promène ici sans être à jour).

Je suis nouvelle et je n'allais pas me retaper les 18 pages (même si c'est peu) afin de savoir qui a vu quoi.

Bien sûr et personne ne te demande de faire ça, la balise a un rôle préventif. Mieux vaut prévenir que guérir, non?

Juste, tu peux me dire en quoi ma bannière n'était pas bonne Pilou?

Volontiers.

Tu as écrit ceci:

"J'ai juste posé une question tout en me moquant de ceux blabla "

Où figure dans cette courte ligne "spoil teaser saison 3", "teaser saison 3" ou peu importe d'ailleurs, mais, la MOINDRE information sur ce que ton spoil indique?

NB. pour rappel tu répondais à ceci :

Le 22 novembre 2016 à 13:47:23 Nightdaxter a écrit :
Mais rien ne t'empeche de réécrire ce que tu as dit mais avec les balises hein je comprends pas :hap:

Qui ne t'excuse absolument en rien de laxisme.

Message édité le 22 novembre 2016 à 14:57:06 par Pilou_CS
Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 15:04:01

Bah si je pensais ça c'est parce que le topic était assez vide. Donc, selon moi, les seuls qui postaient sur ce dernier étaient des fans (comme moi) qui avaient déjà tout terminé et qui voulaient débattre/parler d'actu. Je me trompais, bref.

C'est vrai.

Parce qu'il faut préciser maintenant? Je vais passer mon temps à DDB des forumeurs si c'est comme ça moi... D'un côté je trouve ça logique de préciser mais d'un autre... Un spoil reste un spoil donc si le type est pas serein, il clique pas. Tout simplement :(

M'enfin, je préciserais maintenant [[sticker:p/1lmb]] même si c'est lourd.

Edit: Perso je vois une situation comme celle ci:

La saison 3 de Wakfu sort, je poste pour le 1er episode

"1er episode de la saison3 blablabla "

Et donc je vais devoir mettre la même précision devant chaque post? :( Y'a pas un risque que les forumeurs pensent que j'ai mis deux fois le même post? Je vois les choses comme ça personnellement.

Après c'est une situation parmi tant d'autres... Inutile de s'attarder là dessus.

Message édité le 22 novembre 2016 à 15:07:56 par Julith_Jurgen
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:10:11

Quand on fait des théories sur la saison à venir, on utilise tous la balise. :oui:
Et il y en a pas mal qui discute sur des événements à venir. :ok:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
22 novembre 2016 à 15:14:47

Et donc je vais devoir mettre la même précision devant chaque post? :( Y'a pas un risque que les forumeurs pensent que j'ai mis deux fois le même post? Je vois les choses comme ça personnellement.

Vois par toi-même: (exemple) http://puu.sh/sqL2o/11be35c9a0.png

(J'aurais bien envoyé une page mais j'ai pas la même page en modo à cause des messages supprimés qui restent affichés... bref)

Un peu plus loin même délire: http://puu.sh/sqL61/072eec32df.png
Note: dans une forêt de poste du genre, une balise pas terrible, c'est pas bien grave TOUT LE MONDE SE DOUTE que c'est relatif à la même chose que les 20 posts autour. Par contre si par malheur tu fais une mauvaise balise et que tu spoil par exemple la suite (dans cet exemple: le LN) pas de pitié.

Et pour une réponse voici l'idéal: http://puu.sh/sqL99/e894e8f714.png on sait très bien de quoi il retourne donc il ne précise pas (vu le message cité).

En gros voilà.

Julith_Jurgen Julith_Jurgen
MP
Niveau 6
22 novembre 2016 à 15:18:23

On ne s'est pas compris [[sticker:p/1kki]] pas grave, j'ai compris ton point de vue et toi le mien, terminé.

Maintenant je mettrais mes petites balises et tout le monde sera content.

Edit: Va faire un tour sur le topic DBS, si tu vois UNE SEULE balise spoil chapeau. DDB tout le monde, est-ce la solution dans ce cas là?

Message édité le 22 novembre 2016 à 15:20:39 par Julith_Jurgen
Nightdaxter Nightdaxter
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:23:11

Il s'est expliqué plus tôt sur le topic DBS :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment