CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Anime angoissants ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
EIixir EIixir
MP
Niveau 9
17 février 2014 à 16:09:09

D'ailleurs je plussoie pour Shinsekai Yori. :hap:

fantazer0 fantazer0
MP
Niveau 9
17 février 2014 à 16:11:35

Moi aussi je plussoie pour Shinsekai Yori, même si ça été proposé plus de 10x dans le topic :fou:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 16:44:14

Aku no Hana Mon Dieu :peur:

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 16:55:51

Je plussoie aussi pour Shinsekai Yori, c'est vraiment génial :oui:

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
17 février 2014 à 17:19:34

Salut,

- Umineko no naku koro ni ( du même auteur qu'Higurashi )

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 43
17 février 2014 à 22:48:01

merci de toutes vos réponses :)

et effectivement quelques animes reviennent parfois :oui:

mais je pense tous les tester :oui:

merci

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 43
17 février 2014 à 22:50:22

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2013/04/aku-no-hana-comparison1.jpg

par contre ca ca me fait peur :peur:

Pourtant niveau Chara Design je suis pas tres demandeur (je suis fan de Grappler Baki et meme si les persos respirent la classe, faut bien avouer que les muscles etautres sont bien abuser :oui:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 22:54:40

Mon dieu que c'est moche, je le met dans ma liste noire

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 23:02:06

Le chara-design d'Aku no Hana n'est pas un problème, perso j'ai bien aimé le fait de prendre des vrais acteurs et d'en tirer ainsi un style réaliste.

Là où tu risques de pester, c'est plutôt sur l'animation saccadée. Faut un temps d'adaptation assez long.

Après perso j'ai pas trouvé Aku no Hana angoissant (plutôt "salaud" je dirais, y a des moments où j'étais deg pour le héros :noel: ), mais c'est un anime plutôt bien. :oui:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 23:03:52

L'autre problème avec Aku no Hana, c'est qu'il risque pas d'y avoir de suite avant des années, sachant que l'histoire n'en est qu'au début. :noel:

Je crois que je finirai par céder à la lecture du manga. :noel:

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 43
17 février 2014 à 23:08:08

je trouve ca bizarre malgres tout qu'ils aient foiré autant la transition manga>anime :ouch:

enfin je vais quand meme tester on verra bien :oui:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 44
17 février 2014 à 23:08:54

Surtout que les screens sont trompeurs, vu que c'est de la rotoscopie, si tu fais arret sur image t'as plus de chances de tomber sur une tete bizarre comme on peut en voir lorsqu'on pause une quelconque serie avec de vrais acteurs. Et puis bons ils ont volontairement mis ce genre de screens dur l'image.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 44
17 février 2014 à 23:09:57

C'est pa foiré c'est voulu tu t'en doutes. C'est des acteurs (moches fau le dire) filmes et decalques.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 23:12:44

Milô ; non mais c'est presque du troll cette comparaison, ils ont pris les pires screenshots possibles pour dégouter tout le monde, les personnages, surtout l'héroïne, sont loin d'êtres aussi moches.

Et franchement il y n'y a pas beaucoup de séries angoissantes en Anime, et rien de très folichon.

Les mangas de Junji Ito sont à des années lumières par exemple.
Et pour Higurashi et Umineko, les Anime sont de TRÈS Mauvaises adaptations, les originaux, en Visual Novel sont BIEN meilleurs. Sinon, leurs adaptations mangas sont très bonnes aussi dans le cas ou le format VN te rebuterait. Que ce soit en VN ou manga c'est bien plus angoissant dans certaines scènes, même si c'est pas du tout le but des deux oeuvres.

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 23:12:55

Non ils l'ont pas foiré, on aurait dit ça s'ils s'étaient cantonnés au style manga en essayant de le transposer et qu'ils avaient raté.

Mais là c'est pas le cas, ils sont parti de zéro en voulant tester un style radicalement différent (et rare pour un anime, en fait là c'est plutôt un drama transformé en anime).

C'est ce que je respecte le plus dans Aku no Hana, même si malheureusement ils ont été bloqués par un budget manifestement très réduit (du coup en pratique c'est en partie raté ouais :noel: ) et que finalement à part quelques scènes très réussies j'ai pas tellement adhéré.

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 23:15:10

Ah, y a un truc aussi avec Aku no Hana, c'est que les personnages sont beaucoup moins statiques pendant les dialogues que dans la moyenne des animes, ils ont des mouvements plus naturels. :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 février 2014 à 13:45:05

Moi je plussoie Aku no Hana, dans la liste des animes cités, c'est le seul qui m'a fait ressentir de l'angoisse. Ne pas avoir envie de regarder la suite tout simplement, ou me sentir mal pour les héros.

Un condensé de plusieurs facteurs donne cette impression et je trouve le rendu génial. * Ca m'a fait un peu la même chose avec certains épisodes de Michiko to Hatchin, même si on est, dans ce cas là, dans quelque chose de totalement différent (loin de l'horreur, ou des sensations des autres animes proposés). C'était plus une envie de ne pas savoir comment l'anime allait se terminer parce qu'on se rendait compte du côté dérisoire de la quête des héros à mesure qu'on avançait *

Sinon, évidemment Shinsekai Yori, prenant juste comme il faut. L'angoisse je l'ai pas ressenti aux moments d'actions, mais plutôt aux moments qui se la jouent drame (cf le changement d'OP/ED, ce qui s'est passé à ce moment là m'a carrément hanté x)).

FemmeMinistre72 FemmeMinistre72
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 08:34:21

Le 17 février 2014 à 15:43:53 fantazer0 a écrit :
Aoi Bungaku Series

Animé divisé en plusieurs histoires (6 il me semble) "étranges" :ok:

merci mon khey ça a l'air pas mal :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment