CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action Lycée Drame] Kyoukai no kanata

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sorachan35 sorachan35
MP
Niveau 7
05 novembre 2013 à 18:01:09

KYOUKAI NO KANATA (Beyond the Boundary)

  • INFORMATIONS*

TITRE ORIGINAL : Kyoukai no Kanata  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : Kyoto Animation
GENRE : Action / Lycée / Drame / Surnaturel
AUTEUR : Torii Nagomu
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)
LICENCE : Oui chez ADN http://animedigitalnetwork.fr./video/beyond_the_boundary et diffusion sur la chaîne Mangas.

  • SYNOPSIS*

Issu de l'union entre une humaine et un Yomu, Akihito est un adolescent doté d'un pouvoir régénération lui permettant de survivre à n'importe quelle blessure. Alors qu'il marche près de son établissement scolaire, il aperçoit une jeune fille en haut du bâtiment semblant vouloir se suicider. Tandis qu'il essaie de l'en dissuader, celle-ci lui plante sans prévenir une épée en plein cœur. Ainsi fait-il la connaissance de Mirai Kuriyama, dernière héritière d'un pouvoir craint par l'ensemble des yomu, celui de contrôler son sang et d'en faire une arme capable de tout anéantir. Toujours isolée depuis son enfance, Kuriyama est toutefois incapable de détruire les youmu maléfiques en raison d'un incident du passé. Akihito tentera alors de lui faire surmonter son trauma en lui apportant le soutien qu'elle n'a jamais eu. 

  • AVIS* (Après 5 épisodes)

Comme dans la plupart des œuvres de Kyoani, la série débute sur un monologue du héros. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour parler de ses états d'âmes. Non il nous parle d'un tout autre sujet : le suicide. En effet, au moment où il parle, une jeune fille se tient debout au dessus du vide. Il va essayer de la convaincre de ne pas sauter de manière très surprenante et il sera remercié avec une épée plantée dans le cœur. Ce début est à la fois très réussit, par la mise en scène et l'ambiance sonore magique, et très déconcertant. Cette scène donne le ton de l'anime, nous voilà prévenus.

Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve particulièrement réussie ! Elle se met tout doucement en place, prenant son temps pour présenter l'univers fantastique et les personnages. Le premier épisode nous présente le cadre lycéen, flirtant avec le slice of life qui est la spécialité du studio, avec le club de littérature et le côté fantastique avec la présence de créatures. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure des épisodes laissant apparaître leurs doutes et leurs blessures. Ils sont tous plus complexes et touchants qu'ils ne laissent le présager par leurs mimiques perverses (coucou Akihiko et Hiromi, les deux protagonistes masculins) ou ultra moe (ici je parle de Mirai). Après l'épisode 4, on ne présage que du bon.

Côté animation, KyoAni lâche tout ! C'est beau – que dis-je ? - c'est magnifique ! Le chara-design est très bon (comme d'habitude j'ai envie de dire), mention spéciale à Mirai qui porte les lunettes comme une déesse. Les décors sont toujours beaux, remplis de détails avec une belle profondeur de champ. Mais là où le studio fait TRES FORT, c'est dans les scènes d'actions ! Elles sont particulièrement fluides et intenses ! Surtout à l'épisode 4 qui est vraiment prenant ! On en rêvait depuis chuunibyou...

La bande son quant à elle est parfaite à mes oreilles. A la fois magique, mélancolique et épique, elle s'adapte parfaitement bien à chaque scène et c'est un vrai régal !

Mention spécial à l'opening et l'ending. Je pense qu'on vas tous pleurer à un moment ou à un autre au déclenchement de l'ending, magnifique à la fois visuellement qu'auditivement (oui j'ai inventé un nouveau mot).

Pour moi, Kyoukai No Kanata est mon coup de cœur de la saison, voir de l'année. KyoAni a prit le meilleur de tout ce qui a été fait et en a fait une jolie adaptation du light novel de Nagomu Torii. Jetez-vous dessus sans modération ! Moi en tout cas, j’attends avec impatiente l'épisode 6 :ok:

  • VIDEOS*

Trailers :
http://www.youtube.com/watch?v=YpHG67m38Nk
http://www.youtube.com/watch?v=ShhiZ_HCJcE
http://www.youtube.com/watch?v=aK1fLm4VrDA

Opening :
http://www.youtube.com/watch?v=1K847SjQVaE

Ending :
http://www.youtube.com/watch?v=nwl6Polwq4Q

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:02:38

Je suis , je trouve ça sympa mais pas beaucoup plus que ça :o))

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:05:14

Y'aura 13 épisodes apparemment.

Moi je trouve ça moyen, j'aime pas du tout l'héroine alors bon...

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:15:14

Tout est réussi ? Non mais cet anime est d'un ennui mortel. Les longues phases de dialogues sont totalement inutiles et indigestes, les personnages sont énervants surtout la MC qui est détestable. Je sais pas comment j'ai fais pour aller jusqu'à l'épisode 5, c'est un jolie ratage. Seule l'animation est splendide comme d'hab avec KyoAni par contre ça me fait réellement chier de gaspiller une telle animation sur des oeuvres aussi vide que celle-ci.

Raaah, elle est loin l'époque ou KyoAni faisait de bons animes comme FMP :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:17:11

D'accord avec mon VDD, MC chiante, unviers avec du potentiel inexploité, je pensais regarder pour avoir de la bonne baston, mais en faite meme pas.

Sinon le mec qui accompagne le MC ressemble au pote du MC d'hyouka, avec une teinture blonde :noel:

Encor Encor
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:24:28

Y'avait un autre anime du même genre à peu près, une histoire dans un lycée avec une fille qui était violente gratuitement sur un mec, elle le tuait avec une masse et elle le ressuscitait juste après...

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:26:13

Dokuro chan encor :hap:

Lelouch93 Lelouch93
MP
Niveau 8
05 novembre 2013 à 18:28:32

sa m avait l air pas mal mais vu les coms je vais m abstenir

sorachan35 sorachan35
MP
Niveau 7
05 novembre 2013 à 18:39:09

Tu peux toujours tenter le premier épisode ;) Completement à Ezio, je trouve que justement ça va assez vite... Et les longues phases de dialogues je ne les vois pas, on est pas au niveau d'un bakemonogatari là x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:39:49

Je crois être la seule personne au monde réellement choquée par le fait que le héros se fasse poignarder au tout début, ce qui constitue de la part de la fille une jolie tentative de meurtre.

protip: les gens normaux meurent quand on leur enfonce une épée géante dans la poitrine et la fille ne savait pas qu'il était immortel.

Ah et l'auteur pensait sûrement être très intelligent en parlant du suicide comme ça. Il ne l'est pas et c'est ridicule, surtout quand l’héroïne te sort son arsenal moe 5 minutes plus tard.

sorachan35 sorachan35
MP
Niveau 7
05 novembre 2013 à 18:51:47

La fille savait que c'était un yomu, comme son but est de les tuer pour gagner sa vie, elle a voulu tenter sa chance. Surtout qu'il n'était pas agressif. Mais comme il est est mi humain/ mi yomu, son corps se régénère et il est donc immortel.

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
05 novembre 2013 à 18:56:55

Je voulais créer un topic pour cet animé au départ mais je me suis dit que j'allais tellement le défoncer que ça allait pas passer.
Bon... Comment trouver un truc bien dans cet animé ? Ah oui les graphismes et l'animation. Voilà c'est à peu près tout.
Y'a aucune ambition, aucune âme, rien qui se dégage, tous les persos sont repompés et clichés, chiants et font bailler. La perso principale c'est pire que tout, aucun charisme, aucune empathie pour elle, on développe un truc lambda pour un personnage qui pourrait très bien être de seconde zone. Le mec c'est pareil rien vide néant creux, des dialogues sans saveur servi avec des clichés du genre et en plus un manque de charisme inégalable.
L'histoire c'est à dormir dehors, déjà vu, revu et là c'est sans aucune mise en scène qui ressort, aucun dialogue qui pète, aucun personnage mémorable.
On rajoute à ça les éléments de mise en scène parfois de super mauvais goût, notamment l'épisode 4, un rythme haché et indigeste, et on a l'animé qui m'a le plus gavé cette année et en seulement 4 épisodes c'est un record.
Encore Chuunibyou ça avait un sens de la parodie, surtout au début et des scènes de combat complètement barrée, l'animé rigolait de lui-même avant de devenir plus sérieux après. J'avais totalement accroché car les personnages faisaient ressortir un truc mais Kyoukai no Kanata c'est juste à jeter après avoir été découpé.
Ne perdez pas votre temps à regarder un truc comme ça, c'est comme une pouf, joli mais ça a aucun intérêt en plus d'être chiant à raconter sa vie.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
05 novembre 2013 à 19:08:28

Je me demandais qui allait créer ce topic :rire:

Perso je rejoins assez l'avis de ray-san, c'est à dire que je perçois un manque d'ambition et l'absence d'un quelque chose qui se dégage, c'est un peu fade et sans âme. Il est difficile de s'attacher ou de s'intéresser aux personnages.

Pour autant, je ne trouve pas que ce soit mauvais non plus, comme on peut l'attendre de KyoAni, les visuels et l'animation sont bons, et il existe un univers qui se développe peu à peu. Mais c'est peut-être car c'est juste sans saveur sans être vraiment médiocre pour autant que ça donnent d'autant plus cette impression de manque de saveur.

Par moments, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire du SHAFT ou du Monogatari dans des phases de dialogues ou des passages de Dark Fantasy, mais c'est carrément pas au niveau.

Myucel Myucel
MP
Niveau 5
05 novembre 2013 à 19:35:47

J'aime pas du tout perso, c'est beau ok mais on se fait terriblement chier je trouve :(

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
05 novembre 2013 à 19:38:49

Bon, après 5 épisodes ... toujours cet ennui régnant sur l'intégralité de l'oeuvre:

- scénario inintéressant et mal-foutu
- MC fade
- Reste des protagonistes ... même combat

Seule la touche KyoAni rattrape la chose mais c'est dommage de consacrer cela à une oeuvre qui n'en mérite aucunement l'attention.

Pour les curieux tentés par cette (més)avanture ? passer sur MAL, on est encore gentil ici je trouve :noel:

llEmmerdeurl llEmmerdeurl
MP
Niveau 6
05 novembre 2013 à 19:59:57

easy le pire anime de cette saison.

Jamais je me suis autant ennuyé devant un anime, c'est clairement destiné aux otakus fan de moe (trop mignon XDDDD Mirai so kawai <3 )

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:10:14

Au moins je vois que pas mal de monde ont le même avis sur le scènar' qui est un grand foutoir. Je me demandais si ça venais de moi mais enfaite non...

Heureusement il y a juste 13 épisodes je m'endors devant sans arrêt :sleep:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:33:40

Et bien d'autres préfèrent les trucs rythmés, chacun son truc :o))

WeAreGamer WeAreGamer
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:39:57

T'énèrves pas, on donne notre avis.
Si je devais chier dans la bouche de chaque personne qui me contredis sur cette planète, alors j'en ferai mourir d'asphyxie plus d'un.

Le chara design est bon, l'héroïne a une personnalité détestable (culcul + ololjé1pasétrodark, je sais pas, ça m'a traumatisé depuis rosario + vampire), l'héro est intéressant par ses capacités, mais au bout du 3 ème épisode j'ai vite compris, la meuf fait tout, le héro fous rien de la série à part lui remonter le moral.

Enfin bref, sur ce coup, j'annonce un énorme flop, c'est un peu comme je sais plus quelle anime ou tu t'attends à ce que le héro principal te sorte un pouvoir démentiel pendant toute la série pour qu'au final il fout rien, bah c'est frustrant que veut-tu.

L'idée est bonne, mais ce qui en sort est dégueulasse, c'est dit. L'héroïne culcul qui rougie toutes les 2 secondes ça m'a traumatisé et franchement je supporte plus ça, couplé à 0 actions de la part du héro, du fameux héro de qui on esperait qu'il fasse up la série..

J'ai drop.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:50:32

Le pire c'est que, le MC est au final pas si mal, en plus comme tu l'a dis gamer, il a des capacités intéréssantes, bref dommage que ça donne pas quelque chose de mieux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment