CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [shonen] D.Grayman

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
VoteTrump3Futur VoteTrump3Futur
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:44:32

Les alliées du comte ont pas l'air de lui jurer fidélité à 300% [[sticker:p/1kkp]]

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:24:42

En fait je viens de penser à un truc EP10 Quand le compte dit "ne laissez pas le coeur d'approchez du 14ème", c'est parce que le coeur voudrait le détruire ou parce que le 14ème serait compatible avec le coeur ? [[sticker:p/1jnh]]

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:45:08

EP11 Putain j'en suis qu'au début de l'ep et c'est déjà le paradis [[sticker:p/1lmh]]
En plus il a l'air d'être/être compatible avec le coeur [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 12 septembre 2016 à 20:47:08 par Argentum-Aurum
Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 21:05:44

EP11 Bha en fait je sais pas trop, Apocryphos serait donc une innocence qui serait arrivée à maturité ?
Je comprends pas pourquoi elle voudrait fusionner avec Allen (L'exorciste qui "comprend le mieux les innocences")et donc du coup j'ai pas l'impression qu'Allen soit le coeur [[sticker:p/1lmk]]
Par contre, du coup,il est mort ou pas Cross? Parce que dans le Flash-Back il a bien été shot mais il a utilisé Timcampy pour briser la barrière autour de la base y'a 2-3 eps [[sticker:p/1jnh]]
Et il va s'enfuir avec les Noahs donc peut-être que le comte nous fera des révélations ou le 14ème révélera des trucs à Allen
Quoi qu'il en soit j'en attends beaucoup du dernier épisode [[sticker:p/1kl6]]
Road + Allen [[sticker:p/1klb]]

Message édité le 12 septembre 2016 à 21:08:02 par Argentum-Aurum
MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 22:53:41

Allen qui choisit Road à gros pif, très bon choix :oui:

Canette_de_Coca Canette_de_Coca
MP
Niveau 12
14 septembre 2016 à 22:52:22

Ep 11 Depuis quand Allen et Road sont aussi proches ? J'ai pas souvenir de ça dans la saison 1 [[sticker:p/1jnh]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 septembre 2016 à 23:25:01

Tain, cette page bourrée de bannière Spoil.
J'lis du Allen X Road à la page précédente (:o)

Tout ça m'donne envie de reprendre. Satisfaits les fans ? Le pire c'est que jm'en souviens tellement de cet anime, comme si j'm'étais arrêté hier :x

Message édité le 14 septembre 2016 à 23:25:44 par ]Yuki[
Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
15 septembre 2016 à 14:26:30

Honnêtement c'est assez cool mais 13 épisode c'est clairement insuffisant :oui:

Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
15 septembre 2016 à 18:15:04

L'épisode 11 était juste excellent :bave:

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:18:25

Autant de posts le même jour [[sticker:p/1lmh]]

L'attente de 5 ans minimum avant la prochaine saison [[sticker:p/1lmk]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 septembre 2016 à 19:24:35

Le 15 septembre 2016 à 14:26:30 Malboro_Deutri a écrit :
Honnêtement c'est assez cool mais 13 épisode c'est clairement insuffisant :oui:

Merci pour ta réponse :x

J'ai en effet dévoré ça.
Bon j'cache pas que la reprise a été dure, dès l'épisode 1 le changement de cast (Lenalee qui est entièrement passé du côté de la caricature de la fille useless grâce à sa nouvelle doubleuse), le chara design pas forcément réussi, et l'animation cache misère ne m'ont pas du tout convaincu ... Mais ça s'améliore vite.

Faut dire qu'y'a aussi eu des petits trucs qui ont aidé, la voix de l'Akuma level 4 qui n'a pas changé (je crois), les OST qui sont globalement de retour, les OP/ED qui correspondent au show ... Mais surtout une structure finalement très semblable à l'ensemble de l'ancienne série (sans les HS) le tout condensé en 13 épisodes :
L'arc sur Timothy m'a rappelé les débuts du show, puis on replonge dans l'histoire avec la backstory de Kanda (aka apologie du BL).

Au fond l'animation n'a pas vraiment gêné, c'était plus de scenar et "d'émotions" que de baston. Par contre, clairement l'arc de Kanda est confus as fuck, et ça m'a rappelé l'arc de Summan Dark, ça manque de clarté pour un final qu'on a vu venir dès le début de l'arc. Bref D Gray Man est bel et bien de retour, avec ses qualités et ses défauts ... (L'épisode 8 c'était probablement le pire du coup ... entre la censure, l'animation en berne et le chaos total qui régnait au final).

_

Concernant les réactions de mes VDD :

:d) Argentum-Aurum

Je comprends pas pourquoi elle voudrait fusionner avec Allen

Il le dit dans l'épisode (après il a peut être d'autres motifs), il veut globalement s'acaparer le corps d'Allen et en faire disparaitre la mémoire du 14ème. Globalement le soucis c'est que tout l'monde traitre Allen comme un objet (un réceptacle/outil)
C'est un peu du deux en un quoi. Faire disparaitre une menace, obtenir le corps d'un perso qui a une compatibilité optimale avec l'Innocence.

Parce que dans le Flash-Back il a bien été shot mais il a utilisé Timcampy pour briser la barrière autour de la base y'a 2-3 eps

Timcampy est un golem (particulier mais golem quand même), il sert donc d'enregistreur et un peu à tout en fait. Le général Cross aurait pu faire avaler son sort avant à Tim (cf la scène de la cigarette) ou parler à distance à travers lui. Bref, on est pas fixé à ce sujet, la disparition du corps de Cross n'est pour le moment pas expliquée en fait. C'qui m'fait penser que si Cross a laissé Jugement, Maria est toujours quelque part donc wait n see.

:d) MisterTss : +1

:d) Cannette de Coca : Road a toujours eu un crush pour Allen depuis le début du show. Il l'a souvent repoussé, mais au fur et à mesure il s'y habitue, on pourrait donner plein d'explications à ça (tout comme à l'attachement de Road).
Pour la scène actuelle, j'dirais qu'entre son état de choc et le simple fait qu'elle passe quasi tout son temps à le protéger, il a arrêté d'associer Road a une menace, il a des priorités et sait en général où sont ses alliés ... Malheureusement d'un oeil extérieur l'intérêt personnel d'Allen passe toujours pour de la traitrise.

_

Bref, content de l'anime pour ma part, c'pas exceptionnel mais j'retrouve tout ce qui fait la série. Mention spéciale à l'OST passée à la fin de l'arc de Kanda, doux souvenir des débuts de la série, ils ont mis le paquet sur ce coup là.

J'pense aussi que 13 épisodes, c'est juste ce qu'il faut. Surtout que j'sais pas ce que devient le manga après, si y'a assez à adapter et si c'est assez clair pour l'être dans de bonnes conditions.

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 18:17:30

Concernant les réactions de mes VDD :

:d) Argentum-Aurum

<spoil>> Je comprends pas pourquoi elle voudrait fusionner avec Allen

Il le dit dans l'épisode (après il a peut être d'autres motifs), il veut globalement s'acaparer le corps d'Allen et en faire disparaitre la mémoire du 14ème. Globalement le soucis c'est que tout l'monde traitre Allen comme un objet (un réceptacle/outil)
C'est un peu du deux en un quoi. Faire disparaitre une menace, obtenir le corps d'un perso qui a une compatibilité optimale avec l'Innocence.

Parce que dans le Flash-Back il a bien été shot mais il a utilisé Timcampy pour briser la barrière autour de la base y'a 2-3 eps

Timcampy est un golem (particulier mais golem quand même), il sert donc d'enregistreur et un peu à tout en fait. Le général Cross aurait pu faire avaler son sort avant à Tim (cf la scène de la cigarette) ou parler à distance à travers lui. Bref, on est pas fixé à ce sujet, la disparition du corps de Cross n'est pour le moment pas expliquée en fait. C'qui m'fait penser que si Cross a laissé Jugement, Maria est toujours quelque part donc wait n see.</spoil>

Ce que je voulais dire c'est justement pourquoi forcément Allen, il explique ses raisons mais sachant que Aprocryphos est censé être l'innocence protégeant le coeur,"Fléau des Noah", je vois pas pourquoi il aurait besoin de plus de pouvoir.
Faire disparaître la mémoire du 14ème? Pourquoi ne pas simplement tuer Allen?
Je pense personnellement que ça a un rapport avec le Coeur (De plus, je pense que la compatibilité avec l'innocence importe peu car Apocryphos n'est pas n'importe laquelle, et puis pourquoi pas prendre un Général dans ce cas ?
Dès qu'Allen lui a dit qu'il le dégoûtait il est devenu agressif donc je pense qu'il y a pas mal de questions à se poser et j'espère qu'on aura les réponses à la fin de la saison.

Ensuite, Cross n'a pas "laissé" jugement, mon interprétation serait que Aprocyphos ait inhiber son Lien avec Jugement (Il serait du coup toujours lié à Maria).
D'ailleurs je me suis toujours demandé où il laissait Maria (:hap:) et ce que fait l'administration centrale de Jugement (Hevlaska aurait du repérer un truc sur l'innocence je pense)

Je fais un peu dans le désordre je sais, mais aussi, pourquoi Apocryphos a peur de Luberrier ?
Je veux dire, il n'a aucun remord (ni difficulté) à tuer un Général(Pas n'importe lequel en plus) mais a peur de Luberrier qui est...Humain/Connard/Sous-merde ?
Je veux dire, qu'est-ce que pourrait faire Luberrier?
Aussi, il a éliminé Cross car il "s'était servi d'Allen" et "était un disciple du 14ème"(Raison qu'il invoque si je me souviens bien), encore une fois, quel intérêt ?
(De plus, dans ce cas pourquoi ne pas supprimer Bookman qui était lié au 14ème?

Bref, cette saison, à mon goût est excellente (difficile de dire le contraire en gros fanboy que je suis) mais je pense qu'elle va lever plus de questions qu'elle n'en résout (POSSIBLE SPOILS)Comme par exemple (Liste non exhaustive) :
- Que deviennent Alma/Kanda (Mugen ne le reconnait plus donc à priori -> mort/rejeté(ou déchu je me souviens plus le terme)
- Les Bookmans liés au 14ème
- Cross qui se serait servi d'Allen
- Quels sont les motivations d'Apocryphos et, s'il est apparu, qui est donc le coeur
- Road aime-t-elle donc vraiment Allen ? [[sticker:p/1jne]] (Oui plox Katsura Hoshino-senpai [[sticker:p/1lmh]] )
- Qui sont les corbeaux ? Pourquoi sont-ils aussi puissants ?
- Pourquoi les 3èmes générations combattent pour les Noahs à présents (même si, je pense, est assez facilement expliquable)
- Question soulevé depuis la première saison, mais qui sont les autres généraux de la congrégation (qui apparaissent quand Allen dépasse les 100% de compatibilité avec Crown Clown si je me souviens bien)
- Quand va-t-on enfin savoir qui dirige/compose l'administration centrale ?
- La vrai nature de la relation entre Neah et le Compte ?
- Et plein d'autres

Voilà, désolé, d'avoir répondu en désordre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 septembre 2016 à 18:54:27

Concernant ton premier spoil, j'pense avoir déjà répondu et j'pense d'ailleurs que tu te réponds dans ta première phrase. Bref, Allen c'est du 2 en 1. Apo (say plus court), dans sa forme normale semble assez réfléchi, il a l'air de souvent peser le pour et le contre avant d'agir. Ce qui explique pourquoi il aurait préféré se débarrasser d'un élément random aussi fort soit-il plutôt que d'Allen. Ses actions semblent s'inscrire dans un tout. Sois sur que si t'avais un général qui hébergeait un Noah qui est de surcroit la clé de nombreux mystères (pour nous, et de choses surement plus concrètes pour le perso), la question se poserait pas :x

Par contre pour la "peur", j'vois pas à quoi tu fais référence, j'ai donc du louper ce moment en matant l'anime.

Quand au coup du " lever plus de questions qu'elle n'en résout ", j'dois avouer que j'suis un peu lassé de lire ce genre de choses étant donné que c'est l'évidence même. On est pas face à la fin de l'oeuvre, clairement pas, dans ces conditions on attend du développement et non de la résolution. Ça tease et c'est bien normal.

Quoi qu'il en soit, dans les questions que tu poses, la saison actuelle a déjà fourni des réponses (Third/Corbeaux), et le plot se place clairement en position d'en apporter d'autres (j'vois bien la saison se finir sur une révélation de Bookman par exemple).

Bref, say du gros D Gray Man quoi :x. J'en attendais pas grand chose, et j'suis satisfait parce que ça offre justement pas mal.

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:03:07

Si je me rappelle bien c'est quand il endort Link il dit "Dors bien petit chien, il ne faut surtout pas que Luberrier me repère maintenant".

Après, les corbeaux, je veux dire, comment ça se fait que les trucs soit tellement puissants qu'ils peuvent se battre contre des Akumas de niveaux 2, je trouve ça un peu abusé quand même.

Et puis après , quand je dis que la saison soulève plus de mystère qu'elle n'en résout c'est surtout parce que j'ai pas envie d'attendre encore autant d'années avant d'avoir la suite (si suite il y a) mais que j'ai pas vraiment envie de lire les scans parce que je préfère largement les animés.

Message édité le 16 septembre 2016 à 19:06:31 par Argentum-Aurum
Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
16 septembre 2016 à 19:55:49

Episode 11 Luberrier est prêt a tout pour vaincre le Comte donc utiliser Apo comme une simple arme ne le dérangerait pas :hap: peut-être que Apo veut garder une certaine liberté en cachant son existence a Luberrier

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:58:23

Le 16 septembre 2016 à 19:55:49 Malboro_Deutri a écrit :
Episode 11 Luberrier est prêt a tout pour vaincre le Comte donc utiliser Apo comme une simple arme ne le dérangerait pas :hap: peut-être que Apo veut garder une certaine liberté en cachant son existence a Luberrier

Je pense pas qu'Apocryphos soit... utilisable, à part s'ils ont un moyen de le contrôler, il est beaucoup trop fort (Cf fight vs Tykki/Road/Allen) et est insensible à l'innocence

Sinon, ]Yuki[, t'en penses quoi du point sur les autres généraux?
Pour connaître l'avis de quelqu'un d'autre car y'a pas beaucoup de personnes pour débattre sur ce topic [[sticker:p/1kl9]]

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:00:15 par Argentum-Aurum
Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
16 septembre 2016 à 20:07:03

Le 16 septembre 2016 à 19:58:23 Argentum-Aurum a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 19:55:49 Malboro_Deutri a écrit :
Episode 11 Luberrier est prêt a tout pour vaincre le Comte donc utiliser Apo comme une simple arme ne le dérangerait pas :hap: peut-être que Apo veut garder une certaine liberté en cachant son existence a Luberrier

Je pense pas qu'Apocryphos soit... utilisable, à part s'ils ont un moyen de le contrôler, il est beaucoup trop fort (Cf fight vs Tykki/Road/Allen) et est insensible à l'innocence

Sinon, ]Yuki[, t'en penses quoi du point sur les autres généraux?
Pour connaître l'avis de quelqu'un d'autre car y'a pas beaucoup de personnes pour débattre sur ce topic [[sticker:p/1kl9]]

Vu les sacrifices qu'il a fait pour le plan 2nd exorciste et 3rd exorciste ,il trouvera surement un moyen de le contrôler mais d'abord il faut le contenir et j'ai pensé que le scellé était la meilleure solution , un peu simplet comme théorie mais envisageable :hap:

Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 21:25:29

Le 16 septembre 2016 à 20:07:03 Malboro_Deutri a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 19:58:23 Argentum-Aurum a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 19:55:49 Malboro_Deutri a écrit :
Episode 11 Luberrier est prêt a tout pour vaincre le Comte donc utiliser Apo comme une simple arme ne le dérangerait pas :hap: peut-être que Apo veut garder une certaine liberté en cachant son existence a Luberrier

Je pense pas qu'Apocryphos soit... utilisable, à part s'ils ont un moyen de le contrôler, il est beaucoup trop fort (Cf fight vs Tykki/Road/Allen) et est insensible à l'innocence

Sinon, ]Yuki[, t'en penses quoi du point sur les autres généraux?
Pour connaître l'avis de quelqu'un d'autre car y'a pas beaucoup de personnes pour débattre sur ce topic [[sticker:p/1kl9]]

Vu les sacrifices qu'il a fait pour le plan 2nd exorciste et 3rd exorciste ,il trouvera surement un moyen de le contrôler mais d'abord il faut le contenir et j'ai pensé que le scellé était la meilleure solution , un peu simplet comme théorie mais envisageable :hap:

Je pense pas vraiment que tu puisses le sceller, déjà que tu voyais Link galérer contre un Akuma de niveau 4 qui était scellé alors de là, sceller un Noah/Une innocence/Apocryphos je pense pas vraiment que ce soit réalisable. A voir.
Mais du coup oui je pense qu'il doit avoir un moyen de pression contre Apocryphos mais je vois pas du tout ce que ça pourrait être.
J'aimerai bien qu'Hevlaska soit aussi un peu plus présente dans l'Histoire(Ou au moins développer la sienne parce que tous ce qu'on sait c'est qu'elle est <spoil>La fille des Luberier qui a était offerte en sacrifice à Dieu il y a 100 ans)
alors que je pense elle pourrait être un peu plus utile (surtout que c'est une Exorciste après tout)</spoil>

Message édité le 16 septembre 2016 à 21:26:05 par Argentum-Aurum
Argentum-Aurum Argentum-Aurum
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:39:10

D'ailleurs au passage, comment Link passe d'un coup d'un mec qui galère contre un Akuma de niveau 2(ou 3 je me rappelle plus, mais dans tous les cas y'a un énorme écart de puissance entre chaque niveau d'akuma) et qui de plus ne pouvait pas en affronter plus de 3 à la fois, arrive à affronter seul deux akumas de niveaux 4 dans l'ep9?

D'ailleurs je suis un peu con je crois avoir dit que l'ep de demain était le dernier mais non c'est l'avant-dernier gomenasai [[sticker:p/1klb]]

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
18 septembre 2016 à 19:28:06

Vu ou ils en sont dans l'animé par rapport au manga, on risque pas d'avoir une saison 3 de sitôt....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment