CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Romance] [Drama] Golden Time

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
25 septembre 2013 à 09:07:08

:d) Fiche info :g)

Titre original : Golden Time
Année de production : 2013
Studio : J.C Staff
Auteur : Yuyuko Takemiya, Fumihiko Shimo
Genre : Comédie, Romance, Drame, Fantastique
Volumes,Type & Durée : 9 volumes parus, 24 Épisodes de 25 minutes
Licencié : Oui, Wakanim

:d) Synopsis :g)

Banri Tada est un étudiant nouvellement admis dans une école privée de Droit. Suite à une chute accidentelle depuis un pont, peu après avoir terminé le lycée, il souffre de séquelles et a ainsi perdu tous ses souvenirs antérieurs à l'évènement. Néanmoins, au moment de l'accident, l'âme de Banri s'est en partie dissociée de son corps, engendrant une nouvelle entité, "L'esprit de Banri", portant pour sa part ses souvenirs d'antan.

Le jour de la cérémonie d'ouverture de son école, Banri se retrouve complètement perdu. C'est ainsi qu'il fait la rencontre d'un autre étudiant de première année, Mitsuo Yanagisawa, avec lequel il va de suite s'entendre. Arrivant finalement à trouver leur chemin, il apparaît alors devant eux une très belle jeune fille tenant un bouquet de roses, avec lesquelles elle touche Mitsuo au visage.

Cette femme élégante, bien habillée et parfaite, n'est autre que son ami d'enfance, Koko Kaga. Quand ils étaient petits, ils s'étaient promis de se marier un jour ensemble, et de réaliser leurs rêves. Afin de lui échapper, Mitsuo était sorti secrètement avec d'autres filles, et avait passé l'épreuve d'admission de cette école privée réputée... Mais Koko a également tenté et réussi l'examen d'entrée, pour finalement le "rattraper".

:d) Avis personnel :g)

L'anime n'est pas encore sorti, mais j'en créé la fiche parce qu'il commence la semaine prochaine, et que je pense que pas mal de membres ne voudraient pas le rater, d'autant plus que sur le papier ça promet vraiment quelque chose de sympa pour les raisons suivantes :noel:

- Golden Time est à l'origine un Light Novel écrit par la même auteure que Toradora, et adapté par le même studio. Et je sais que beaucoup d'entre vous ont adoré Toradora :oui:

- Fumihiko Shimo, qui se charge donc d'adapter le scénario de l'anime, est un ancien ce chez KyoAni qui a écrit le screenplay de la Disparition d'Haruhi Suzumiya, et a bossé sur le scénario de Air, Kanon et Clannad. En théorie, une valeur sûre en matière d'écriture, du moins capable de bien retranscrire le matériel source, et bien rôdé pour restituer des moments dramatiques.

- La réalisatrice, Kon Chiaki, est celle qui a succédé à Ken'ichi Kasai sur Nodame Cantabile. Paris Hen était moins inspiré, mais la dernière saison était meilleure, et elle est en tout cas familière de ce qui peut être comédie romantique.

- Le rôle féminin principal est tenu par Yui Horie, dont j'avais déjà vanté les mérites, et la musique est assurée par Yukari Hashimoto, qui avait déjà fait celle de Toradora, et qui avait fait un excellent soundtrack pour Mawaru.

Je ne m'attends pas à quelque chose de transcendant, l'histoire d'être clair, mais tous les éléments semblent réunis pour offrir un anime réussi et faisant passer du bon temps comme a pu l'être Toradora.

J'espère ne pas nous porter la poisse en disant ça, et que ça ne va pas virer à la daube, comme ça peut vite être le cas dans ce style d'animes, où ça sent le triangle amoureux et autres :rire:

Au moins, c'est bien qu'il s'agisse cette fois de mecs entrant à la fac, ça permet parfois d'apporter quelques nuances bienvenues.

:d) Quelques Images :g)

Image promotionnelle http://cdn1.wakanim.tv/actus/actualite/g/o/golden1008.png
Trailer http://www.youtube.com/watch?v=-G8BTGGXx4k

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
25 septembre 2013 à 09:35:34

"L'anime n'est pas encore sorti" ......................................

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
25 septembre 2013 à 09:44:01

C'est justement la raison de la création de la fiche, surtout si c'est sur Wakanim, c'est mieux de s'y mettre dès le premier épisode que plus tard, où tu dois payer pour regarder ce que t'as raté.

Pliskin14 Pliskin14
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 10:00:29

Non mais les gens qui se plaignent des topics des trop tôt, c'est bon on a compris. Vous pouvez aller vous plaindre sur le topic de modération si vous êtes pas d'accord, au lieu de pourrir le topic.

En attendant, bonne initiative :ok: et très bonne présentation.

Pliskin14 Pliskin14
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 10:01:13

des topics faits* trop tôt

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
25 septembre 2013 à 10:17:10

Merci :).

J'avais hésité à créer la fiche, mais comme ça commence dans une semaine, je n'ai pas ça trouvé trop prématuré. Et puis il est toujours possible de commencer à en parler.

Je pronostique que la fille va finir avec le héros en tout cas :o))

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
25 septembre 2013 à 11:04:42

Format 24 épisodes. :bave:

peut-être enfin une comédie romantique potable après toutes ces années de vide en la matière.

Dieyoung Dieyoung
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:53:28

Un des seuls animes que j'attends cet automne :content:

Dylast Dylast
MP
Niveau 9
25 septembre 2013 à 13:10:26

Ouaip,je hais tous ce qui touche de pret ou de loin a du romantique/harem/school life mais c est vrai que je suis seduit par l histoire et peut etre une difference avec les autres du genre,rien que par le dessin des personnage je sent deja un truc plus mature de leur part :(

fin on verra bien

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:26:59

Ça a l'air gentil mais malgré le staff, tjs qq réserves ac jc staff... ce sera clairement pas ma prio d'automne. (ou d'hiver?)

NadekoSengoku NadekoSengoku
MP
Niveau 8
25 septembre 2013 à 13:41:09

Pas ma prio non plus mais j'espère un truc agréable à regarder comme Toradora ! d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 septembre 2013 à 14:24:48

Si on est sensé attendre au moins un minimum d'épisode sortie avant la création d'une fiche c'est pas pour rien :hum:

Post avant lock :hap:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:05:26

http://www.animenewsnetwork.com/anime-spotlight/2013/fall/golden-time

Donc en gros, ça va être une imitation de Nana ? :hap:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
01 octobre 2013 à 19:08:17

Oh my fucking god la Nana sempai. :rire: :rire: :rire:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
01 octobre 2013 à 19:23:03

lol, sûrement un cameo, j'ai hâte de voir ça

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
01 octobre 2013 à 19:27:42

ce troll sur nana tout de même :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:34:23

Roooh, l'héroïne principale a des boobs, je suis déçu. :hap:

Non j'rigole quand même pas à ce point là :noel:

Ca a l'air intéréssant sinon

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
01 octobre 2013 à 20:37:55

Un site pour le voir ?

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:49:30

Il ne commence que demain au Japon :ok:

Mirrowka Mirrowka
MP
Niveau 64
01 octobre 2013 à 20:51:35

Par le même créateur que Toradora, ça peut être sympa :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment