[Drame] Pumpkin Scissors - Japanimation sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japanimation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Drame] Pumpkin Scissors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _Windspirit_ Voir le profil de _Windspirit_
  • Posté le 27 octobre 2006 à 23:42:30 Avertir un administrateur
  • L´une des nouvelles séries de la rentrée, et l´une des meilleurs et qui dégage savamment des sentiers battus en nous présentant un univers dramatique dirigé par une militaire au poing de fer pervertit pour ne devenir qu´une bande de bandits, et ce monde croûlant sous les dommages de la guerre sera apaisé par un branche de la militaire (honnête) restante : la Pumpkin Scissors.

:d) Résumé

L´Empire étendait sa domination sur un nombre de kilomètres carrés incalculables ; pourtant, un seul pays (ou dans ce cas ex-pays) lui tint tête : la République de Frost. Une guerre dévastante éclata de ce conflit, guerre qui connut, éventuellement, à un certain moment donné, un cessez-le-feu. Malgré tout, cette guerre n´aura été qu´un minime soulagement, laissant, cela dit, d´innombrables cicatrices : famine, débauche, mais surtout, délinquence quant aux anciens soldats ayant décidé de suivre la voie de la malhonnêteté.

L´Empire, so voyant dans l´obligation de réagir face à cette situation, prit une décision, la meilleure qu´il pouvait prendre, d´ailleurs : il organisa une troisième section au niveau du Bureau des Informations, la "Pumpkin Scissors".
    http://img5.anidb.info/pics/anime/10835.jpg
    Cette Pumpkin Scissors avait une mission bien claire : apaiser les douleurs des citoyens de l´Empire créées par la guerre.

Trois ans se sont écoulé depuis cette "entente". Et cette Pumpkin Scissors n´a montré que des résultats... médiocres, disons. Plutôt, ils ne faisaient que s´occuper de la paperasse au lieu d´agir réellement, ce qui créa un léger (terme allégé pour ne pas dire énorme) mécontentement de la part des citoyens, qui affirment que cette section ne servait qu´à empêcher les citoyens de se plaindre en leur donnant comme "excuse" : "La Pumpkin Scissors s´en occupera".

Ce n´est qu´à un certain moment que cette Pumpkin Scissors prendra tout son sens : lorsque la Lieutenant, la KAWAIIIIIIIIIIIIIIII (et je pèse mes mots) Alice L. Malvin, fera la rencontre d´un ex-soldat de l´Empire, le Caporal Randal Orlando. Alice possédait un don naturel, à l´apparence presque surnatuel : lorsque quelque chose d´important (de bon ou de mauvais) se passe, elle ressent une chaire de poule au niveau du cou. Et en voyant Randal, elle ressentait cette chaire de poule : leur rencontre était-elle bénéfique ou non ?

Grosse question. Grâce à Randal, la Pumpkin Scissors allait enfin se mettre à l´action et accomplir son devoir proprement, ce qui était, indubitablement, une très bonne chose.

D´un autre côté, le Caporal Randal faisait partie de la section ATT de l´Empire : les Anti-Tank Troopers. Des soldats d´élite entraînés dans le but d´éradiquer quoi que ce soit, même les invincibles tanks. Ils portaient chacun une lampe de lumière bleue et un pistolet pesant au moins une quinzaine de kilos : la légende racontait que celui qui voyait la Lumière Bleue était déjà en train d´attendre le Jugement Dernier, leur départ pour le Paradis ou pour l´Enfer...

:d) Informations

† Général †

• Premier Épisode : le 3 octobre 2006
    • Nombre d´épisodes : 26
    • Chaîne : Tokyo MX
    • Studios : Gonzo

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Aoki Flamme" par Yoko Takahashi
    ¤ Ending 01 : "Mercury Go" par Kana Ueda & Yukai na Nakama-tachi

† Staff †

- Direction : Katsuhito Akiyama
    - Script : Katsuhito Akiyama
    - Character Designs : Chizuko Kusakabe
    - Direction Artistique : Maho Takahashi
    - Direction Sonore : Jun Watanabe
    - Couleurs : Aya Ouchi

- Aucune license pour le moment, ni en Amérique, ni en Europe.

:d) Avis Personnel

Un joujou sorti de l´écurie Gonzo, l´un de mes trois coups de coeur de la rentrée, avec Death Note et Tokimeki Memorial. Ce qui m´a d´abord plu dans cet animé, c´est son originalité : c´est plutôt rare dans un animé de voir un univers post-guerre qui ne soit pas totalement apocalyptique. (C´est aussi un des seuls drames militaires que j´ai vu.) J´ai surtout adoré la façon dont la situation a été narrée : on sent vraiment qu´on nage en plein drame, à quel point la mentalité des gens a été pourrie par la guerre, et à quel point la Pumpkin Scissors représente l´ultime espoir pour les victimes.

Les personnages, jusque là, semblent plutôt intéressants, bien qu´avec 4 épisodes seulement, je ne peux pas encore juger leur développement.

L´histoire aussi semble TRÈS intéressante, on reste sur sa fin après chaque épisode en se demandant de quoi sera capable la Pumpkin Scissors dans le prochain. Oh : ce n´est pas un animé "t´en as vu un, tu les as tous vus", chaque situation a son charme, sa "uniqueness", et toutes sont très intéressantes à suivre.

Unutile de vous dire donc que cette série, qui va sans rappeler Solty Rei (tous ceux qui connaissent feront TRÈS VITE le rapprochement), présente, avec seulement quatre épisodes disponibles, un très grand potentiel.

:d) Liens

Site officiel :
    http://rikujyo3ka.com/
    Fiche Animeka :
    http://animeka.com/animes/detail/pumpkin-scissors.html
    Fiche AniDB :
    http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=4473
    Fiche ANN :
    http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6552
  • Lien permanent
  • Sardine Voir le profil de Sardine
  • Posté le 28 octobre 2006 à 00:15:54 Avertir un administrateur
  • Je confirme pour Eclipse, elle allie rapidité et qualité =)
  • Lien permanent
  • Drowning_Wolf Voir le profil de Drowning_Wolf
  • Posté le 28 octobre 2006 à 03:42:24 Avertir un administrateur
  • Plus ou moins motivé, comme à chaque nouvelle série que je commence quoi, j´ai débuté le premier épisode et les trois autres ont suivit très facilement. Plus simplement; c´est vraiment bien comme anime. Des personnages intéressants, (Quoi que leur personnalité me laisse tout de même une impression de déjà vu) une histoire et un univers qui semblent excellent, et un concept, ma foie inspirant (Je parle bien du Pumpkin Scissors et de leur missions qui consiste souvent à régler petit à petit les problèmes d´après guerre), aide beaucoup l´anime à atteindre le rang du "mérite d´être vu". J´attends les prochains épisodes avec une certaine impatience.

Ps: En espèrant que Funimation (C´est de bon ami de Gonzo après tout) veuille bien acheter la license pour l´Amérique Du Nord (Et tant qu´à y être un éditeur pourrait bien ce procurer celle du manga), ainsi peut-être qu´ils pourront faire une bonne traduction de l´ouverture que je trouves personnellement moyen (Et mais, ne commencez à tapper sur Funimation, habituellement si le language choisit dans le menu est japonais, l´ouverture est lu en version original).
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2006 à 15:05:29 Avertir un administrateur
  • Drowning Wolf, personnellement, j´espère plutôt qu´ils nous feront pas le coup du "La série est rendue au milieu, tiens, on va l´acheter !! ", comme il ont fait avec School Rumble II par exemple.
    Personnellement, ces derniers temps, je sens beaucoup d´enthousiasme quant au licensement d´une série, beaucoup plus qu´avant, même. Pourquoi ? Le Anime Channel qui va débuter vers la mi-novembre qui aura l´intelligence de diffuser des animés à un rythme quotidien (du lundi au vendredi à une certaine heure), parce que franchement, à un rythme hebdomadaire pour des séries telles que Fullmetal Alchemist, ça va, mais pour par exemple Bleach, on se doute que les pauvres nordaméricains ne verront pas la fin avant leurs 50 ans vu qu´à chaque diffusion, y a un épisode de plus au Japon, si vous voyez ce que je veux dire...

Oh, ceux qui hésitent à se la procurer chez Eclipse, au passage, n´hésitez pas : ce n´est pas du speedsub, qu´ils font, c´est du intense sub. Le speedsub implique une qualité merdique, mais la team Eclipse ait du très bon boulot en peu de temps non pas parce qu´ils zappent plusieurs étapes pour un sub de qualité (comme le font certaines teams de speedsub, je pointe du doigt des teams françaises comme Dattebayo ou GTO), mais parce qu´ils ont un empoi du temps rigoureux, qu´ils sont travaillants, mais surtout, compétents (ils ont chacun travaillé pour d´autres teams avant).

(NOTE : L´impression de déjà-vu quant à certains personnages vient sûrement de Fullmetal Alchemist, vu qu´ils montrent tous les deux les différentes personnalités présentes dans une armée.)
  • Lien permanent
  • Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  • Posté le 17 décembre 2006 à 10:56:43 Avertir un administrateur
  • Bon je viens de voir l´épisode 4 et c´est vraiment pas mal,mais j´espère que ça ne va pas partir dans n´importe quelle sens pour le scenario mais on commence déjà à appercevoir la trame principale^^
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 14:25:23 Avertir un administrateur
  • En anglais, on en est au 11, et l´histoire s´embarque enfin officiellement ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 16:13:12 Avertir un administrateur
  • Et il était temps! :-) Bien que les épisodes un peu plus dramatique sont très bon, (Woman Of The Morning Mist, par exemple) je commençais personnellement à être un peu fatigué par le contenu épisodique de l´anime. Maintenant que le scénario revient dans le décors, ça risque d´être plus intéressant. D´autre part, je commence à aimer l´opening.
  • Lien permanent
  • Sacrai29 Voir le profil de Sacrai29
  • Posté le 17 décembre 2006 à 16:38:49 Avertir un administrateur
  • L´animé se passe a quelle époque, j´ai pas vu dans la présentation :rouge:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 17:08:33 Avertir un administrateur
  • On n´a aucune idée de l´époque en tant que telle, mais si je devais t´en donner une, je te dirais le 19e siècle.

Drowning Wolf, je commence aussi à aimer l´opening, au début, je ne faisais que la zapper, mais maintenant, je vois toute la magie qui s´en dégage...

Non, franchement, c´est un bon animé qui mérite d´être vu, même si les premiers épisodes sont un peu chiants et sans rapport avec le scénar´ : là, on commence à chercher les origines d´Orlando (l´histoire des tanks de son pistolet gros comme un bazooka), les raisons de la guerre, etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 19:07:03 Avertir un administrateur
  • Pour ce qui est de l´époque, voilà ce qu´en dit Wikipedia:

"The story is set up in a fictional country resembling Western Europe from the Interwar period."

Traduction :d) L´histoire se déroule dans un pays fictif ressemblant à ceux de l´Europe de l´Ouest durant la période d´entre guerre (Soit entre 1918 et 1939).
  • Lien permanent
  • nikomok-mometan Voir le profil de nikomok-mometan
  • Posté le 30 avril 2007 à 23:46:58 Avertir un administrateur
  • <<<<<<<Ce n´est qu´à un certain moment que cette Pumpkin Scissors prendra tout son sens : lorsque la Lieutenant, la KAWAIIIIIIIIIIIIIIII (et je pèse mes mots) Alice L. Malvin>>>>>>>>

:oui: elle est kawaiii alice :coeur:

bonne série j´en suis au 22 ém épisode et j´imagine déjà vu que cette série ne fait que 24 épisode :snif:

qu´ il y a certain point hélas qui ne vont pas être devellopper comme :le groupe de la "roue d´argent", le laboratoire de la femme au cheveux gris qui soigne le "géant" et qui récupère le corps du "908 htt " de la section spécial carbonisateur :o))

d´ailleur il était pas mal le chapitre avec ce personnage

cette série aurait pus amplement aller sur une cinquantaine d´épisode

c´est pourquoi je demande est-ce qu´il y a une seconde saison de prévut ?

sinon la série fait 24 épisode et non 26 ^^
  • Lien permanent
  • nikomok-mometan Voir le profil de nikomok-mometan
  • Posté le 30 avril 2007 à 23:47:59 Avertir un administrateur
  • elle est kawaiii alice :coeur:

ses deux soeurs "les plus grosse poitrine d´europe" selon le sergent caporal oreld :fete:

sont trés jolie aussi
  • Lien permanent
  • gohjiro Voir le profil de gohjiro
  • Posté le 21 septembre 2008 à 11:58:51 Avertir un administrateur
  • Rassurez moi ceux qui l'ont finis depuis. Vous êtes bien d'accord pour dire que c'est daubé ce bouzain ? Non car autant au début j'étais chaud bouillant ("zomg un troufion anti char qui se mange des obus et finis en mode berserk !", "yes ! enfin un anime qui traite de l'après guerre, de la corruption, propagande, reconstruction du pays, bref un anime qui parle du japon d'après guerre lole"). Autant là j'en suis à l'épisode 18 et je pleure quoi. C'est niais. MAIS NIAIS QUOI, j'ai JAMAIS vu ça. Genre c'est un outil de propagande ce truc. TOUTES les 3 MINUTES, on se tape un discours de la noble de service sur aime ton prochain, fait briller tes yeux, travaille, la vie c'est dur mais on va batir un monde nouveau ETC. C'est juste atroce de voir le monde vu façon monochrome. Genre les nobles et les militaires c'est des méchants hihihi car ils sont riches et véreux. Et les pauvres bah ils sont gentils c'est juste qu'ils sont paumés.

HIHIHI et vous savez quoi tout les épisodes on va les faire SUR LA MEME PUTAIN DE TRAME SCENARISTIQUE !!! Comme ça pour rigoler !! LOLILOL.

Ah sinon on a crée un background pour le héros mais en fait on va pas l'utiliser car on a la flemme. Et on va créer plein de persos principaux mais ils vont être tout naze et sans saveur. Puis on va animé ça avec notre cul. On va faire deux musiques, et on va tout colorier en marron et vert ("car c'est oppressant ça montre que c'est la guerre que y a de la poussière et que les gens sont pauvres !!").

BREF JE SUIS VIOLENCE. SI LA FIN PUE JE VAIS VIOLER DES OURS.
  • Lien permanent
  • _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  • Posté le 21 septembre 2008 à 13:11:15 Avertir un administrateur
  • " JE VAIS VIOLER DES OURS. "

Haa c'était toi le gars a poil avec la massue sur la voie publique. :noel:
  • Lien permanent
  • biomega Voir le profil de biomega
  • Posté le 21 septembre 2008 à 15:23:20 Avertir un administrateur
  • Merci pour cette super critique gohjiro, j'ai bien ri :ok: :rire2:
  • Lien permanent
  • --Wind-- Voir le profil de --Wind--
  • Posté le 21 septembre 2008 à 21:26:10 Avertir un administrateur
  • Gohjiro... tu n'as encore RIEN vu, la fin est 1000 fois plus /facepalm que les épisodes du milieu.

Sinon, oui, ce truc, c'était bien durant les quelques premiers épisodes, mais ensuite, Gonzo nous a bien montrés de quel bois elle se chauffait quand il s'agissait de faire de la MERDE. Merci, Gonzo, et fuck you, surtout.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2008 à 21:36:45 Avertir un administrateur
  • Je viens de le finir... Je suis VIOLENCE.

Je prépare à l'heure actuel mon pamphlet sur cette merde.

ça va chier dans le ventilo. J'ai jamais vu autant de foutage de gueule de ma vie dans un anime. C'est juste INSUPPORTABLE.
  • Lien permanent
  • --Wind-- Voir le profil de --Wind--
  • Posté le 21 septembre 2008 à 23:48:41 Avertir un administrateur
  • DES OURS VONT SE FAIRE VIOLER
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 01:12:57 Avertir un administrateur

• MAIS PUTAIN MEC OUI J'AI DU ALLER VIOLER DES OURS.

Bon j'ai fini ça m'a pris du temps mais j'ai déversé toute ma haine. ça va mieux ouf.
    Bon bah je vais me mater kaiji, j'espère que ça rocks car j'ai besoin d'un truc bien après ce bouzain.

J'ai foutu mon avis sur mon blog mais pour les feigniasses je met l'essentiel :

“- Hey les gars et si on devenait encore une fois les précurseurs d'un nouveau concept !
    - Ouais pas con, comme ça on va déposer un brevet et on se feras un blé fou.
    - Tin l'idée tue mais bon qu'est-ce qu'on pourrait bien trouver qui n'a encore jamais été fait…
    - Je sais on a qu'à faire des OAV ou on mettras tout notre budget comme ça on feras un truc super beau mais on seras en faillite ?!
    - Non mec ça a déjà été fait avec Karas c'est mort.
    - Arf… Ah je sais On a qu'à faire un anime sans fin de plus de 300 épisodes ou il se passe rien et on feras sous traiter ça par des coréens !
    *silence pesant de l'assemblée*
    - Oui mais non ça existe déjà.
    - Et si on faisait un anime sur le communisme ?
    - Ouais pas con ça ! Et on ajoutera une forte dose de morale façon baronne de Rotchild.
    - Ah yes !! Et pour que ça rentre bien dans le crane on fera en sorte de répéter encore et toujours la même histoire !
    - Ouais !!! Et ça nous coûteras pas un rond du coup !”
    *Hola de joie dans l'assemblée*

Techniquement c'est super
    MOCHE. Pour tout vous dire j'ai les yeux qui piquent là. Non car bon c'est juste insupportable, les mecs on fait un anime avec le PIB de l'Ouzbekistan. Je n'arrive même plus à me rappeler les scènes d'actions tellement elles sont anecdotique (je crois en avoir vu au tout début genre épisode trois mais alors après silence radio). Je parle même pas de ces satanés plan qui me font rappeler que le monde de l'animation n'a plus un rond. Mais si ! Vous savez ces plans ou y a plein de figurant à la con en second plan, mais pas un seul bouge des fesses. On se croirait au Louvre. C'est juste flippant. Sans parler de la colorisation… Kikoo je vais tout colorier en marron et vert (”car c'est oppressant ça montre que c'est la guerre que y a de la poussière et que les gens sont pauvres !!”), ou de la musique (kikoo mes génériques puent la merde, et mes themes song s'oublient encore plus vite que le temps qu'on a consacré au scénar). Puis bon les persos on tous des design de merde. C'est banal, c'est pff. Y a plus de mots.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Drame] Pumpkin Scissors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Drame] Pumpkin Scissors"