CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « [Shonen][Policier] Detective Conan »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:00:19

:d) Informations :g)

Titre original : Detective Conan
Adaption originale du manga : Detective Conan
Année de production : 1996
Nombre d'épisodes : 704
Studio : Tokyo Movie Shinsha
Genre : [Action][Comédie][Enigme][mystère][Policier]

AUTEUR : [Gōshō Aoyama]
Type & durée : Série TV, épisodes: 24min
Anime licencié par AB Distribution et Kazé

Staff :
-Réalisation : Kenji Kodama - Yasuichiro Yamamoto
-Character design: Yasuichiro Yamamoto
-Music: Katsuo Ohno

:d) Synopsis :g)
Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux personnes d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par organisation. Ce poison est censé le tuer sans laisser de traces mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, le poison le fait régresser dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'ont laissé pour mort. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l’organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa.
Pour trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé.Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa.

:d) Personnages :g)

:d) Shinichi Kudo Voiced by :Kappei Yamaguchi
http://images2.fanpop.com/image/photos/14200000/Shinichi-kudo-shinichi-fan-club-14244168-705-480.jpg
(Conan Edogawa) : Minami Takayama
http://images5.fanpop.com/image/photos/28200000/Conan-conan-edogawa-28234499-800-598.jpg

Shinichi est le personnage principal. C'est un lycéen détective de 17 ans qui aime aider la police à résoudre des enquêtes. Il a des capacités de déduction hors du commun et est également très doué au football, d'après Ran Mouri, il aurait pu devenir un joueur de football professionnel s'il n'était pas autant attiré par le métier de détective. Mais un jour, alors qu'il filait deux hommes louches, habillés de noir (ce qui leur a valu le surnom des "hommes en noir"), il est pris sur le fait par l'un d'entre eux qui l’assomme et le force à avaler une pilule (nommée APTX 4869). Les deux hommes le laissent alors pour mort. La pilule eut un effet inattendu : au lieu de provoquer la mort de Shinichi, celui-ci s'évanouit pour se réveiller dans le corps d'un enfant de 7 ans, il avait rapetissé 1. Il parle de sa transformation à son voisin, le professeur Agasa, qui lui conseille de ne parler de cela à personne pour éviter les représailles des hommes en noir qui chercheraient à le tuer ainsi que son entourage2. Ils décident alors de cacher sa véritable identité en inventent un nouveau nom: Conan Edogawa (Edogawa Konan), que Shinichi a imaginé en apercevant deux livres rangés dans sa bibliothèque, ceux de Rampo Edogawa et Conan Doyle. Il part ensuite habiter chez Ran Mouri, son amie d'enfance dont il est amoureux.

:d) Ran Mouri Voiced by : Wakana Yamazaki
http://ekladata.com/IBp0JBp0JCuTM8n6n_brAkR0vqXppl0.jpg

Ran Mouri (毛利 蘭, Mōri Ran?) est l'amie de Shinichi. Elle et lui sont amoureux l'un de l'autre mais ne se déclarent leurs flammes que très tard dans le manga. Ran peut tour à tour être d'un tempérament brûlant ou d'une douceur romantique. Elle est experte et championne régionale de karaté. Grâce à elle, Shinichi, devenu Conan, est hébergé chez elle. Elle a quelquefois des doutes sur l'identité de Conan, mais ce dernier parvient toujours à les dissiper. Son nom de famille, Mouri, est dérivé du prénom de l'auteur français Maurice Leblanc (Arsène Lupin) qui en japonais se prononce "Mourisu".

:d) Kogoro Mouri Voiced by : Akira Kamiya
http://1.bp.blogspot.com/-wrI99DXzfA8/Ta2jQ2iY8AI/AAAAAAAAADY/4_ZnwmlXghU/s200/Kogoro_Mouri.jpg
Kogoro Mouri (Kogoro Mori (毛利 小五郎, Mōri Kogorō?)) est le père de Ran, un ancien policier qui s'est reconverti en un détective privé. Il s'est retiré de la police et il a ouvert un bureau de détective privé. Jusqu'à ce que Conan Edogawa arrive, il passait surtout son temps à boire et à sortir jouer au mah-jong. Par la suite, Conan fait de lui Kogoro l'endormi, un célèbre détective qui résout ses affaires d'un air endormi (en fait, il est réellement endormi, par les fléchettes hypodermiques du professeur Agasa). Il est âgé de 38 ans. Il a été marié à Eri Kisaki, grande avocate et c'est depuis qu'elle est partie qu'il s'est complètement laissé aller. Eri et lui sont séparés mais sont toujours mariés, et ils s'aiment toujours même s'ils font tout pour ne pas le montrer. Il révèle dans plusieurs occasions qu'il l'aime toujours. Il s'inquiète beaucoup sur sa fille qui vit avec lui et Conan. Il a un grand talent en Judo et au tiré. Il a d'ailleurs fait partie d'un club de judo à l'université, mais étant incapable de se contrôler lors des compétitions, il n'y a jamais gagné un combat. Sa fille, Ran Mouri l'exaspère car elle veut toujours qu'il soigne son comportement, qu'elle est drôlement superstitieuse et qu'elle se met facilement à pleurer.
En ce qui concerne son "talent" de détective, il ne semble pas avoir le profil idéal : il se croit très intelligent, mais ne semble pas très futé : il tire des conclusions hâtives, il lui arrive de dire absolument n'importe quoi et de passer pour un idiot. Il peut complètement bâcler une affaire ou justement être très sérieux et faire attention à chaque détail (bien évidemment à chaque fois un petit coup de pouce de la part de Conan l'aide à comprendre). Conan l'aide parfois en lui suggérant la solution pour le laisser tirer le crédit d'une affaire le touchant personnellement, comme le meurtre de son amie Yumi Horikoshi, qui a été tuée par un autre de ses amis, un meurtre sur le tournage d'un film dans lequel une autre de ses amies joue.
:d) Avis
Il faut savoir que comme la plupart des shonen, la série est publiée au rythme de un chapitre par semaine au Japon. Ce qui fait que pour les japonais, ce n’est absolument pas redondant : c’est leur petit feuilleton policier de la semaine, tout comme certains regardent certaines émissions ou séries télé qui ne passent que le samedi.
Malheureusement, en Europe, nous n’avons pas ce système, les volumes de Conan arrivent comme des pavés indigestes dépassant la quarantaine de volumes pour certains. Selon moi, notre cher écolier en culotte courte est un peu comme une bonne grosse boîte de chocolats praliné qu’on vous offre à Noël : pour en apprécier toute la saveur, il faut n’en manger qu’un à deux fois par jour, sinon cela devient très vite écœurant.

L’œuvre fait preuve d’une grande richesse scénaristique (les enquêtes se ressemblent rarement, l’introduction de nouveaux personnages pour relancer la série n’est pas pour déplaire, et le coup classique de la double identité est bien exploité). Il est vrai que les mobiles de certains meurtres peuvent paraître futiles, mais c'est pour mieux faire le tour de la psychologie criminelle (et non pour bâcler le chapitre...).

Les anti-Conan vous diront ceci : « oui mais Conan voilà quoi c’est toujours la même chose !! Un meurtre et « pouf » Conan le résout ! ».
Il ne faut pas oublier que Conan est un manga policier. Donc cela inclut forcément des meurtres puis une résolution de… (Suspense)…meurtre…
D'ailleurs Naruto, dont le succès est faramineux, n’est-il pas non plus linéaire au possible ? La série Naruto suit ainsi souvent le schéma suivant : ennemi balèze = je m’entraîne = flash back en plein combat sur l’amour et tout ce qui est beau =victoire ou défaite de Naruto.
Bon je caricature mais on peut vite tout cataloguer et tout simplifier, si bien que tous les shonen, voire les BD plus classiques - Tintin, Spirou, Titeuf et j'en passe - finissent par être linéaires.
L’autre défaut que l'on reproche à la série est son manque de réalisme, c'est-à-dire qu'au bout de 10 ans de publication et 64 volumes, Conan ne grandit pas d’un pouce.
Il faut cependant remarquer que c’est un manga intemporel, et si l’on devait le situer dans le temps, cela deviendrait très vite difficile pour l’auteur au niveau scénaristique. Et encore une fois, cela ne choque personne que des BD comme Astérix et Obélix, Tintin ou autre, soient intemporelles. A finir par croire que les mangas ont une obligation de se situer constamment dans le temps…
Dernier point des anti-Edogawa : les personnages se ressemblent tous.
Or Rock Lee et Maito Gai ne se ressemblent-ils pas ? Et Sasuke et Itachi ? Et Pikachu et Raichu ? Et Keitaro et Seta ?
La ressemblance physique entre les personnages de Hatori, Kaito Kid et Shinishi sont surtout là pour ne pas faire oublier le personnage de Shinishi. Or, comme vu précedemment, c'est une ficelle scénaristique souvent utilisée dans les mangas ...

Conan, c’est une œuvre commerciale, il ne faut pas s’en cacher. Plus de 700 épisodes, 10 films et OAV, goodies et j’en passe. Mais c’est aussi un véritable hommage à de grands auteurs du genre policier, Gosho va parfois jusqu’à reprendre certaines enquêtes !! A ce sujet, la connaissance de Gosho Aoyama dans la littérature policière est assez impressionnante.
De l’humour, des personnages charismatiques et des enquêtes à GOGO, voilà de quoi vous rassasier, mais attention à ne pas lire l’œuvre trop vite au risque d’en faire une overdose.
Gosho AOYAMA aurait déja en tête la fin de son manga,mais vu le succès,il n'est pas sûr que dépasser la centaine de volumes,l'oeuvre soit terminé!!

senastra senastra
MP
Niveau 22
06 août 2013 à 23:10:58

http://www.otaku-attitude.net/article-manga-16-detective-conan.html

Nans2007 Nans2007
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:11:02

Pavay césar, sinon moi j'me suis arrêté vers les épisodes 200 quand la Vf passait en vostfr a l'époque je pouvais pas entendre le japonais :rire:

bref j'te débide ton topic :rire2:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:22:43

"Yomigues, le 26.07.2009"

T'as oublié ça

senastra senastra
MP
Niveau 22
06 août 2013 à 23:24:28

Ayaros tu as faux c'est pas Yomigues qui l'a fait mais bien lui :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-363463-1-0-1-0-shonen-policier-detective-conan.htm#message_363525

Roalala :monoeil:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:25:36

:rire: le "ça m'a pris du temps" :rire:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:26:07

Enfaite c'est Yomigues qui l'a copié, il a juste mis "2009" en date pour faire croire qu'on l'avait copié...

Tout les indices coïncident.. :detectivelucien:

Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:26:36

Nans2007 :d) Merci l'ami :ok:

La voix de Kogoro est 100 fois mieux en japonais.
Elle est irritante en vf :)

Avant je regardais pas Détective Conan a cause d'un épisode qui m'avait effrayé étant petit et il y a 8 mois j'ai tout regarder l'anime et je suis au 450ième épisode.

La je profites des vacances pour essayer de rattraper l'anime par ce qu'avec le lycée et les anime en automne mon rythme va baisser.

Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:36:50

Hahahaha J'attendais que quel q'un la sorte.

Sinon il y a aussi ça :http://www.coinbd.com/series-bd/detective-conan/t
ome-71/

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:38:51

https://www.noelshack.com/2013-31-1375448167-summer.jpg la routine hein :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 00:36:16

il y'aura combien d'episode a votre avis ? il attendra la 1000 vous pensez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 00:36:42

les 1000*

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 01:43:06

Ca me donne envie de refaires les 1ers épisodes :hap:

alexoul alexoul
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 01:55:35

Pourquoi ils ne font plus ça sur les chaînes françaises gratuites, merci pour ce moment nostalgiques :oui:

Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 08:29:16

Alexoul :d) Par ce qu'il y aura pas assez de spectateurs :-( .
Buggy Sama :d) Oui je pense bien. :)

Miss_florette Miss_florette
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 09:49:07

y'a déjà un topic mec :ok:

Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 10:37:17

Si t'aurait lu mes posts sur l'autre topic t'aurait compris que j'ai crée un nouveau topic a cause d'une erreur dans la présentation de l'anime.

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:11:42

Salut , j'ai commencé l'anime ( J'en suis a l'épisode 13)et je voudrais juste savoir si sa va mettre longtemps pour que des gens , ou plus précisément Ran sache que Conan c'est Shininshi ?Merci d'avance

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 21:15:17

Le mec il y FUCKING CROIT :rire:
Ça fait 700 épisodes qu'elle ne se doute de rien :ok:

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 21:28:05

Et ça fait 700 épisodes que ça dure :ok:

La meuf c'est la pire cruche de l'histoire de la littérature, sans aucun doute.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment