CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cyber/Fantastique/Mythe ] Terra E

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IBM5100 IBM5100
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:43:26

Nom japonais : 地球へ
Nom anglais : Towards the Terra
Année de diffusion : 2007
Genre : Cyber/Fantastique/Mythe
Nombre d'épisodes : 24
Licencié en France : Non

Résumé :

À force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui-même. Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de Mü. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mü et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » par le peuple de Mü, Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...

Avis :

De mon avis, l'animé est long (très long) à démarrer. Cependant, on veux quand même toujours connaître la suite.
Le GROS plus de cet animé, je trouve sont ses OST sublimes.
Je conseille de regarder jusqu'à la fin, et de ne pas décrocher au milieu de l'animé, ou la, vous vous ferez probablement et littéralement chier.

Pour exemple de l'ost: http://www.youtube.com/watch?v=H-ChItZ8gRM

Bon visionnage.
On se retrouve pour en parler après! :o))

WhatTheBoeuf WhatTheBoeuf
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 02:52:08

A voir :o))

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:58:30

J'avais envie de regarder à une époque car j'avais soif de Space Opera mais finalement ça me tentait plus trop... faut voir si ça vaut le coup par rapport à un LoGH

Danzai_93 Danzai_93
MP
Niveau 7
29 juillet 2013 à 05:34:44

Je confirme , il prend vraiment du temps à démarrer mais ça en vaut clairement le détour. :ok:

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 06:13:00

Ceci est un excellent anime.

Il y a 4 épisodes un peu gonflants au départ, nécessaires pour poser la situation de Jomy, mais une fois Seki Rei Shiroe et surtout fucking Keith Anyan introduits, ça n'arrête plus. Passé les épisodes 10 et compagnie, ça devient proprement ÉPIQUE. Cette ambiance spatiale, ce chara-design qui sent bon les années 70, ces pistes absolument envoûtantes, c'est le seul anime de ces derniers années avec Yamato 2199 qui arrivent à recréer l'aspect grandiose de l'espace.

ZeIoft Voir le profil de ZeIoft
Posté le 28 juillet 2013 à 20:58:30 Avertir un administrateur
J'avais envie de regarder à une époque car j'avais soif de Space Opera mais finalement ça me tentait plus trop... faut voir si ça vaut le coup par rapport à un LoGH

:d) C'est beaucoup moins décousu que LoGH, y a un vrai scénario avec un vrai objectif dès le départ, et les machinations politiques sont réduites à leur plus simple expression pour se concentrer sur les relations entre les personnages antagonistes. C'est aussi mille fois moins pédant. C'est pas la même ambiance non plus au niveau des personnages, comme le manga est un shojo des années 70, ceux-ci sont extrêmement travaillés et "complexes", ambigus, et l'histoire cherche à les mettre en valeur et à les rendre touchants. Tout ça soutient quand même une véritable histoire, qui avance constamment, et qui est rythmée à travers la série par plusieurs changements de décors importants et sauts temporels qui soulignent l'évolution vers le but initial de la série. Ça se rapproche énormément d'un Yamato, avec beaucoup moins de combats et d'escarmouches, et plus de développement des personnages à travers le temps.

C'est un des rares animes sf et un des meilleurs de ces dernières années.
Son goût est décuplé pour ceux qui, à l'époque, ont suivi ça en même temps que les Gurren Lagann, Baccano!, Lucky Star, Dennou Coil, Ooedo Rocket, Seirei no Moribito, Bokurano, Higurashi2, Claymore, Darker than Black, Lovely Complex, Mononoke, Higurashi2, Shigurui, et des tas d'autres.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:46:36

"ce chara-design qui sent bon les années 70"

ah voilà je savais pas comment le dire mais c'est exactement ce que je pensais :noel:

Au début ça m'a un peu troublé mais bon on s'y habitue. Sinon je suis d'accord avec l'avis de l'auteur c'est un peu long à démarrer, mais bizarrement on veut connaitre la suite :-)

Pour les 10er épisodes environ j'avais mis ma note sur 7/10, ensuite du 10 (environ) vers le 20eme j'ai remis à 8/10 et pour finir les derniers épisodes j'ai mis 9/10, la fin je la trouve vraiment excellente. C'est parfois vraiment émouvant je trouve :-(

Au final on se rend compte que l'anime est vraiment bon, avec pas beaucoup de défauts ni de passages "chiants", les perso sont bien, pas de bimbo aux grosses poitrines etc... et oui les musiques :coeur:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:57:21

This night i'll be over youuuuuu

Jojosmdr Jojosmdr
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 13:37:38

Les newfags qui découvrent :rire:

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 20:02:11

Les quatre derniers épisodes sont proprement EXCELLENTS et concluent très bien l'anime oui.
En général c'est une série qui va en s'améliorant, au fur et à mesure que les personnages sont développés et gagnent en charisme et en attrait.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
14 août 2013 à 00:32:54

Je viens de terminer cette série que je commençais au départ par pure curiosité.
Intrigué et intéressé par le contexte politique, une société déshumanisée contrôlée d'ailleurs par un ordinateur et des êtres proches des newtypes de Gundam.

J'ai trouvé les premiers épisodes sympas avec cela dit parfois quelques moments de somnolence, jusqu'à l'épisode 8 je dirais, quand bien même tout cela est nécessaire et il ne faut absolument pas enlever ces épisodes.

Du reste.

Cette série.
Est.
Une.
Pure.
Tuerie.

C'est typiquement de ce genre d'anime dont je parle quand j'utilise le qualificatif "intéressant". Cet anime a du fond, un fond énorme, un fond extrêmement bien écrit, un message clair pertinent, réfléchi, vraiment incroyablement pertinent sur l'humanité à dévoiler. Il est clair, il commence à l'épisode 1, il finit à l'épisode 24 dans un torrent d'epicness le plus total. Tout le fameux concept des newtypes de gundam - ici appelés Mu - c'est à dire des êtres humains qui au contact de l'espace ont développé des pouvoirs psychiques, une sensibilité, une empathie accrue est utilisée au mieux. Tout ce qu'il y avait de bon à tirer de ce concept a été pris par l'anime.

Les personnages disposent d'une évolution psychologique, d'une crédibilité, d'un développement, d'une sensibilité qui ferait rougir les mastodontes du genre. C'est un anime vraiment émotionnel, je dirais même que contrairement à LoGH qui est purement rationnel, cet anime-ci est purement émotionnel, purement empathique. TOUS les personnages, je dis bien TOUS ont leur moment de gloire, leur moment émouvant. Quand je repense au personnage de Sam dont j'avais rien à foutre au début, les pincements de coeur que j'ai eu après... Je vous conseille de n'oublier vraiment aucun protagoniste, même les plus secondaires, ce show est tellement bien écrit qu'ils auront tous leur importance à un moment où à un autre.

Bien sur les meilleurs restent les personnages principaux. Le héros exaspérant dans l'épisode 1 a priori, devient un superbe protagoniste, un vrai leader qu'on prend plaisir à suivre. Et l'antagoniste Keith Anyan a une personnalité si complexe, si fouillée que c'est un vrai défi intellectuel de justifier chacune de ses actions au cours des épisodes. Et pourtant tout ce tien, ce personnage est juste parfait, parfait dans sa complexité et son humanité. J'ai retrouvé en suivant cet anime plein de bonnes sensations que j'avais par exemple eues devant le film Macross, peut-être même Albator quand j'étais plus jeune. J'aimerais voir ce genre de choses plus souvent.

Les musiques sont épiques et religieuses, collent au situation. L'animation et le design, il n'y a rien à en dire, à aucun moment je n'ai pu être dérangé par le moindre aspect visuel. De toutes façons quand bien même il y aurait des défauts techniques, on est tellement pris dans l'histoire qu'il est impossible de s'y arrêter.

L'anime est ultra rythmé dès l'arrivée sur Nazca, il se passe un nombre incroyable de choses à chaque épisode. On se sent rassasié et en même c'est impossible de ne pas lancer la suite. J'ai visionnée les 12 derniers épisodes aujourd'hui, autant dire qu'après la fin d'une epicness absolue, j'étais complètement vidé. Mais quel pied putain. Quel sensation de plaisir, cette sensation qu'on RETIRE quelque chose de ce qu'on regarde, un vrai divertissement et un vrai intérêt en même temps. Ce qu'il faudrait idéalement à tous les anime.

Notez pour finir et c'est amusant que l'auteur est fan de références à la mythologie Grecque, certaines sont bien dissimulées et c'est amusant de les dénicher.

Si LoGH reste probablement mon space-opera préféré, du au développement sur 110 épisodes, cette série est incontestablement le meilleur space-opera de format "court" (24 épisodes), un vrai caviar, un des meilleurs que j'ai dégusté jusqu'à présent.

N'attendez plus ! :ok:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 23:28:52

Le topic est bizarrement introuvable avec la recherche de JV, j'ai dû utiliser google. Faut vraiment qu'ils se bougent le cul avec leur recherche de merde :(

Sinon, je voulais juste dire que j'ai commencé et que la réalisation est super mauvaise.
Le montage et les plans choisis me donnent la migraine.
Mais à part ça, ça a l'air cool.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 23:09:17

Après 5 épisodes, je trouve ça assez mauvais, voir irregardable.

Ça donne toujours autant la migraine, le personnage principal est toujours insupportable même s'il a changé de statut, et les autres personnages sont inexistants.
Mon a priori sur la série "vide rempli avec du néant" (oui ça veut rien dire) semble se confirmer. Mais avec en plus le malus d'avoir une ambiance générale vraiment intenable et insupportable. Sans parler de la stature des personnages complètement figée, je ne sais même pas si c'est un défaut d'animation ou si c'est voulu, mais en tout cas, c'est irregardable. Et le jeu d'acteur des doubleurs ne fait qu'empirer la chose.

Je laisse le bénéfice du doute pour encore quelques épisodes car la preview laisse présager l'arrivée d'un deuxième MC qui a l'air intéressant, et puis surtout parce que le pitch de départ est bien sûr bandant (ce serait dommage de passer à côté d'une histoire qui s'avérerait intéressante par la suite).

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 23:35:03

Oui le début est mou et ne plaira pas à tout le monde. Et oui le héros j'avais sans arrêt envie de le gifler au début il est vraiment tête à claque..

Moi perso j'ai trouvé ça bien sans être exceptionnel jusqu'à la moitié de la série environ, ensuite j'ai adoré j'ai enchaîné les épisodes à la suite jusqu'à la fin. Je suis du genre à dropp direct quand j'aime pas mais pour cet anime je sais pas pourquoi j'avais vraiment envie de le continuer et je regrette pas il est tres bon et s'améliore d'épisodes en épisodes (pourtant au début j’accrochais pas au design tout ça) :(

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
21 août 2013 à 23:54:54

Ta passé le plus dur pliskin. :ok:

A partir de l'épisode 10 c'est epicness, sur epicness et je le redis, le pitch de base est exploité à FOND DU FOND.

j'ai rarement vu un anime qui développait aussi bien et aussi pertinemment son idée.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 02:24:27

J'ai beaucoup apprécié l'épisode 7. Je continue :ok:
(je kiffe Shiroe)

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 01:32:18

Ah cool l'épinglage j'ai regardé y'a même pas 1 mois, et j'ai bien aimé.

YBG_TrashTzar YBG_TrashTzar
MP
Niveau 7
04 février 2014 à 01:56:51

Tain je recherche un anime, je viens sur le forum, nouvel anime épinglé, je regarde par curiosité et maintenant j'ai très envie :hap:

Je viendrais dire mon ressenti après l'avoir vu, et je prépare mon prozac pour les premiers épisodes :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
04 février 2014 à 13:10:53

Un autre grand anime épinglé !

el_acartes el_acartes
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 22:22:48

Bon tout le monde dit que c'est bien alors je vais regarder le premier épisode :hap:

el_acartes el_acartes
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 23:36:35

Merde, j'en ai regardé 3 finalement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment