CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comedy/School] Oregairu (Yahari)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 140»
Page suivanteFin
senastra senastra
MP
Niveau 22
24 avril 2013 à 23:30:53

Bonjour(soir), je vais vous présenter : Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.

------~~~~~~===* Informations *===~~~~~~------

Titre original : Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
Adaption originale du light novel : Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Brains Base
Genre : [Comedy] [Romance] [School]
AUTEUR : [Wataru Watari]
Type & durée : Série TV, 24 min.
Anime licencié par KZPlay.

Staff :
-Réalisation : Yoshimura Ai
-Charater design: Yuu SHINDOU
-Music: Ishihama Shou & MONACA

Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/oregairu/

Opening : "Yukitoki" by Nagi Yanagi
Ending : "Hello Alone" by Yukino Yukinoshita (CV: Saori Hayami) & Yui Yuigahama (CV: Nao Touyama)

------~~~~~~===* Synopsis *===~~~~~~------

Le jeune Hachiman a une vision pessimiste de la vie. Quoi qu'il lui arrive, sa situation actuelle ne l'aide guère à déborder d'optimisme : pas d'ami, pas de petite amie. Sa capacité à envisager l'avenir est, selon ses propres dires, complètement HS. Pour le faire changer d'opinion, sa professeur le pousse à rejoindre un club scolaire qui s'avère être dirigé par la plus belle fille du lycée, Yukino, surnommée « la Beauté de Glace ». Perfectionniste, cette dernière considère que la destinée des personnes d'exception est de guider les moins chanceux. Hachiman fera-t-il partie des brebis galeuses remises sur le droit chemin par Yukino ou bien cette comédie sentimentale adolescente tombera-t-elle à plat comme le jeune homme s'y attend ?

------~~~~~~===* Personnages *===~~~~~~------

+ >Hikigaya Hachiman. Voice by Eguchi Takuya : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366754933-hikigaya-hachiman.jpg
Le main character masculin de l'anime.
C'est un cas isolé : sans ami, pas de petite amie et a défaut d'être trop pragmatique. Sa principale caractéristique est "ses yeux de poissons mort". Il croit fermement que la jeunesse est simplement une illusion créée par des hypocrites. Dans cet état de corruption apparente, il est contraint de rejoindre le club des services par obligation de sa prof' de langue "Hiratsuka Shizuka". Ceci, dans l'espoir qu'il s'expose au monde afin de changer sa personnalité et de devenir une "meilleure personne".
Yui l'appelle "Hikki" de manière affectueuse.

+ >Yukinoshita Yukino. Voice by Hayami Saori : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366754944-yukinoshita-yukino.jpg
Yukino est la leadeuse du club de service dont elle est le membre unique, jusqu'à ce que Hachiman se joint à elle. Elle est intelligente, belle et est surnommée « la Beauté de Glace » pour son attitude froide. Elle a un sens tordu de la "noblesse" et estime qu'il est du devoir de "l'exceptionnelle" (en d'autres termes, d'elle-même) à aider les « agneaux perdus » du monde. Sa personnalité entraîne souvent à être dégoûté de la naïveté des autres, en particulier à Yui n'hésitant pas à le montrer. Malgré cela, Yui l'affectionne encore plus au point d'être appelé "Yukinon".

+ >Yuigahama Yui. Voice by Touyama Nao : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366754944-yuigahama-yui.jpg
Yui est une jeune fille assez gaie. C'est elle la première cliente du club de service. Elle leurs demande d'aider à confectionner des biscuits pour une "certaine personne". Elle est nulle en cuisine et possède des lacunes au niveau de la capacité à gérer ses problèmes. Elle pense que le talent est inné et souvent elle respecte ceux qui sont plus talentueux qu'elle, même si Yukino a réussis à changer sa façon de penser. Après son expérience au club. Elle décide d'assister aux séances après les cours même si Yukino était contre le fait qu'elle rejoigne.

------~~~~~~===* Avis *===~~~~~~------

Lors de la première approche, l'apparition du MC (Hikigaya Hachiman) nous donne une impression que c'est un vrai déchet. Il a une tête de rat, une dégaine de merde et il est totalement invisible pour certains (enfin ce n'est pas comme s'il faisait un effort). Ses pensées sont vraiment ignoble, il se fout ouvertement de tout le monde même face à sa prof (qu'il adore la taquiner). Néanmoins, Hachiman me donne une bonne impression. On a plus ces MCs sans charisme, là on a droit à une vraie ordure qui en a presque rien à foutre de tout le monde (et pourtant il est en train de se forger un sorte d'harem sans qu'il se rende compte). Sur les trois premiers épisodes, on voit clairement que c'est "un génie" néanmoins il a développé une grosse haine envers les gens (quand on voit ce qu'il a eu à l'époque). Sinon je reprends au niveau du chara-design, on voit tout de suite qu'il a une "vraie" sale gueule quand on compare aux autres personnages (qui eux sont réussis). Mais bon on essaye de le rendre mauvais, c'est fait et j'adhère ! Je pense qu'au fur et à mesure, il va quand même montrer des signes d'évolutions, il n'est pas si con que ça quand on y pense mais bon, c'est à voir. Pour terminer, la seiyu du MC réussit bien son travail quand on voit ce qu'il avait doublé à l'époque (Koganei dans Kuroko ou bien Sagara dans Oda nobuna.)

Passons au tour de la gent féminine, nous avons ici Yukino Yukinoshita, une beauté comme l'est dit par Hachiman. En effet, il a raison. Son chara-design est tout simplement magnifique par rapport au MC. Elle semble être très intelligente quand on voit les discours entre elle et Hachiman ! Elle possède une attitude glaciale envers tout le monde et n'hésite pas à le montrer à Yui par exemple. Mais cela expliquerait plutôt à cause de son passé où elle a subi pas mal de malheur l'a rendant alors froide et calculatrice (elle mentionne même un moment, qu'elle a détruit toutes les filles qui se moquaient d'elle). Elle a un sens de raisonnement assez poussé quand on réfléchit bien, elle n'aime pas perdre. Bref une femme presque trop "parfaite". Niveau doublage, j'aime bien. Elle a une voix douce et elle n'est pas désagréable à écouter par rapport à Yui (même si sa seiyuu fait du bon travail quand on voit Chiwa dans Oreshura...). Bref, Yukino tient à merveille son statut de la plus belle fille du lycée mais intouchable.

Niveau histoire, c'est assez lent à commencer. On débute petit à petit avec l'apparition de nombreux personnages. Certains aimeront, d'autres vont vite abandonner mais bon c'est un choix. Pour ma part, je continuerai jusqu'à la fin (aucune prise de tête). Ne vous attendez pas à un masterpiece mais à un anime qui se regarde sans se prendre la tête. A mon avis je vois une belle similarité avec Oreshura (que j'avais bien aimé) mais avec beaucoup moins de romance. N'oublions pas que c'est un SOL basé sur les activités en club.

Niveau chara-design, il est agréable à regarder. Les figures des personnages sont attrayantes à voir. On nous sort un chara-design basique, mais au moins ça passe plutôt bien dans ce contexte. Enfin, je trouve qu'ils ont tendance à tromper le public avec des personnages qui font penser à des filles, mais en réalité ce sont des hommes. Un gros point noir pour ma part. L'ANIME EST SPONSORISE PAR ASICS ? Enfin, les chaussures ok pendant le sport mais bon, on a vu clairement mieux pour des pompes offertes par l'établissement (quand on regarde le manga/LN, ils ont des chaussures basiques qui vont bien). Sérieusement, c'est moche à voir, mais même c'est carrément hideux. (petit coup de gueule) Enfin bon c'est qu'un "détail".

Concernant les OST je n'en ai toujours pas remarqué des flagrantes. L'OP et l'END m'ont pas spécialement marqué aussi. J'ai toujours eu du mal avec l'ajout de personnages dans un background réel (voir l'END). Au niveau de l'OP, on voit clairement qu'Hachiman a une sale tronche, mais bien comme il faut (trouvez-moi une SEULE image de lui où il a une tête passable).

En conclusion, c'est un anime sans panache qui plaira pour certain qui aime ce genre. Bref, un bon anime de détente (ou pop corn) sans prise de tête..

NB : Ceci reste tout de même mon avis personnel sur cet anime, libre à vous d'avoir une opinion différente de la mienne.

------~~~~~~===* Quelques images de l'anime *===~~~~~~------

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761488-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761491-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761513-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761517-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761522-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761498-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761529-7.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761555-8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761555-9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366761556-10.png

------~~~~~~===* PV *===~~~~~~------

http://www.youtube.com/watch?v=lgQeoZXUq-8
http://www.youtube.com/watch?v=1G-m0QWDFbo

hyori-kanzane hyori-kanzane
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:34:23

First _

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:42:49

deuz_

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
24 avril 2013 à 23:46:41

très mature bande de cons.

jvais essayer , ça m'a l'air pas mal ton truc.

yang yang
MP
Niveau 11
24 avril 2013 à 23:49:02

alors je vais probablement être blessant :ok:

ça sert à rien de se faire chier à pondre des pavés improbables si vous n'avez RIEN D'INTERESSANT à dire. ce n'est pas de ta faute, c'est de la faute de cet anime qui est tellement insipide et moisi qu'il ne t'inspire RIEN, ne te force pas à le faire :ok:

hyori-kanzane hyori-kanzane
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:52:19

Au moins c'est mieux que logh ou Cowboy Bebop et autres merdes du genre :ok:

senastra senastra
MP
Niveau 22
24 avril 2013 à 23:53:57

Chacun ses gouts yang, j'ai bien aimé. Je m'étais mis en tête de faire une fiche sur cet anime, je l'ai faite.

De toute façon, j'ai que ça à foutre entre deux doujins. :noel:

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:56:19

c'est bien d'avouer les choses VDD

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
25 avril 2013 à 00:05:18

ça se fait pas de réagir comme ça je trouve, ça me fait mal pour lui , il se casse la tete à bien détailler, pondre un gros pavé, complet et tout et là on a pas de vrais commentaires intéressants.

je veux dire 2 mecs qui jouent à qui poste en 1er et un autre qui dit que l'anime est moisi ( attention j'ai rien contre toi yang ) c'est pas encourageant......

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:11:12

T'inquiète pas pour lui, il est costaud mon Senastra.
Je suis aussi cet anime de saison, je dois dire que le point commun que j'ai avec l'auteur c'est que je trouve que l'intérêt de cet anime réside dans l'état d'esprit plutôt original du personnage principal.
C'est un solitaire qui s'assume jusqu'au bout et qui s'en vante même, il est fier de n'avoir jamais eu d'ami mais quand on gratte la croute on voit qu'au final c'est qu'un masque qui dissimule son mal-être.
J'ai hâte de voir son évolution au sein du club qu'il intègre dans l'épisode 1, c'est là l'intrigue de l'anime en même temps et ses interactions plus que sympa avec son nouvel entourage.
Rien de bien fameux sinon on verra bien comment ça se terminera. :ok:

nechronus nechronus
MP
Niveau 9
25 avril 2013 à 00:15:27

Je me demandais, y'a un peut d'"amour" dans l'animé non ?

senastra senastra
MP
Niveau 22
25 avril 2013 à 00:16:31

Implicitement, on pourrait le penser mais c'est plus d'un sens unique qu'autre chose.

Faut voir le développement au fil des épisodes. Un peu comme Oreshura (si tu l'as vu).

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:18:57

Salut , je suis aussi cet anime.

Nechronus , on peux dire que c'est a prévoir , mais pour l'instant il n'y a rien de très voyant on va dire.

Pour donner mon avis , j'ai trouver sa assez intéressent , les personnages assez accrocheur, mais j'ai trouver que le personnages principales n'était pas assez dans la peau du << Je ne veux pas d'ami , je veux rester seul >>

Sinon ces premiers épisodes , j'ai bien aimer.

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
25 avril 2013 à 00:35:04

je veux bien te croire paradox ^^

est-ce que c'est cliché ? genre le mec cache un grand coeur derrière son miroir de glace et patati et patata :(

Akinee Akinee
MP
Niveau 3
25 avril 2013 à 09:27:35

Onikakushi : Alors moi, de mon côté, ce n'est pas du tout l'impression qu'il me donne, et c'est justement ce qui m'a fait accrocher à cet anime. (D'un côté, c'est sûr qu'on ne s'arrêtera pas dessus pour son animation, par exemple, Brain's Base ayant déjà fait bien mieux...) Les interactions entre les personnages, avec leur façon de penser plutôt différente de ce qu'on rencontre habituellement dans le genre, et les dialogues qui en ressortent sont pour moi la force de la série.
D'ailleurs, en 3 épisodes, j'ai vraiment apprécié le développement qu'on sent déjà sur l'état d'esprit des personnages, plutôt que d'immédiatement vouloir se débarrasser de leur côté asocial, pour la plupart, on cherche avant tout à mieux les comprendre. Hachiman, notre "héros", est loin d'entraîner une série à la Boku ha Tomodachi ga Sukunai, malgré les quelques comparaisons qu'on pourrait faire. Contrairement à avec Kodaka et compagnie, je trouve qu'on ne reste pas juste dans l'idée "perso isolé "blessé" par son entourage/ trouve un club (plein de filles...) / s'intégre, se fait des amis, aide chaque personne qu'il voit et voilà que la partie romance arrive"... J'ai l'impression qu'on pourrait dépasser tous ces clichés auquels on est trop habitués, en tout cas, et que l'intérêt de l'anime ne s'effacera pas forcément au profit des bons sentiments et de l'obligation de rendre tout le monde gentil.
Enfin voilà, une des petites surprises de cette saison pour moi, commencée avec l'idée de me retrouver face à une série bourrée de clichés, ça m'a donc fait plaisir de trouver un anime de ce genre proposant au contraire une approche un peu plus originale et divertissante que d'habitude, tout particulièrement grâce à la façon de penser de ses personnages, et à l'humour grinçant d'Hachiman, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais qui m'a enfin fait apprécier le "héros" d'une de ces "Love coms", du moins en apparence. Sur ce, je crois que je vais m'intéresser au light novel, en ayant entendu du bien, ce qui est rassurant pour la suite~ : D

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:31:01

L'un des anime les plus mous qu'il m'ait été donné de voir à ce jour.

Un pilot où on s'endort c'est jamais bon signe (et putain, j'm'endors pas facilement).

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
25 avril 2013 à 13:41:41

Je pensais être le seul à m'être endormi au 1er épisode mais visiblement non. Au moins c'est cool ça me rassure.
Cet animé j'y ai rien vu de bien, au moins c'est cool y'a rien de vraiment mauvais non plus. C'est juste terriblement classique et sans panache. Les joutes verbales ne sont pas intéressantes ni bien écrites, c'est beau mais y'a que 2 décors (du moins dans l'épisode 1), c'est pas plus marrant que ça, la mise en scène est pas géniale et les personnages sont vraiment trop classiques.
Donc non ça sera sans moi pour celui-là.

senastra senastra
MP
Niveau 22
25 avril 2013 à 14:25:03

"c'est beau mais y'a que 2 décors (du moins dans l'épisode 1)"

On voit que tu n'as pas vu Seitokai no ichizon qui lui a tenu pratiquement 2 saisons entière dans 1 seul décors sans pour autant que ce soit de la merde. (Même s'il est sous estimé par beaucoup de personne.)

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
25 avril 2013 à 14:27:11

J'ai bel et bien vu les 2 saisons de Seitokai no Ichizon, et au moins ça fuse, les répliques se font au quart de tour jusqu'à parfois être gonflant mais au moins y'a un rythme qui fait que ça ne se repose pas uniquement sur le côté moe-shit de la chose.

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:04:28

J'aime bien le héros :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment