CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Musique] Love Live! School Idol Project

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Okanemochi2 Okanemochi2
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 11:15:18

Le 25 octobre 2020 à 04:09:04 Lusso123 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 03:45:18 Okanemochi2 a écrit :
4 episodes et je suis convaincu.

Ce Love Live m'a fait comprendre que Love Live Sunshine était vraiment mauvais et que ce n'était pas par nostalgie que je preferais school idol project, mais bien parce que sunshine était une copie éco+

Là y a de l'originalité, je le trouve encore meilleur que school idol project, mais bon je ne m'avance pas trop, tant qu'il n'est pas terminé rien n'est joué.

Tu me donnes vraiment pas envie de reprendre Sunshine toi :hap:
On m'avait dit que "Ouais le début ça ressemble à SIP mais après c'est mieux t'inquiète :ok: " et toi tu me dis l'inverse presque :hap:

C'est vrai qu'il y a quelques truc original et différent de SIP, mais pas car ce n'est pas un clone complet qu'il est bien.

Encore qu'il y a beaucoup de similitudes, mais je pense même pas que ce soit ces similitudes qui ne le rend pas top,

En vrai, c'est justement la différence qui a rendu ça pas top, les scènes epique de SIP ont été enlevé et remplacé par des scènes lambda dans sunshine.

Et surtout les singles fait hors animé, je les trouvent d'un niveau bien inférieur à ceux de muses à part le premier.

Un avis n'est pas l'autre, regarde pour faire ton avis au pire, c'est LL, pas One Piece :hap:

elfennana-chan elfennana-chan
MP
Niveau 25
25 octobre 2020 à 17:58:53

Emma et Karin, un futur couple à surveiller :cute:

YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 40
26 octobre 2020 à 17:16:14

Moitié de l'épisode1, c'est quoi leur lycée, on dirait un hall de centre commercial ou d'aéroport :rire:

Message édité le 26 octobre 2020 à 17:16:33 par YotsubaNakano
YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 10:37:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791413-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791413-02.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791414-03.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791414-04.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603791414-05.jpg

Okanemochi2 Okanemochi2
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 23:29:22

Rien à dire, épisode toujours aussi excellent, je deviens vraiment fan comme je l'étais avec SIP voir plus.

Taigadorable Taigadorable
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 23:01:34

Emma et Karin, best ship https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 16 novembre 2020 à 23:01:53 par Taigadorable
AZXTest AZXTest
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 00:59:34

Hop hop hop, les sub, on active :) :noel:

Il est genial ce love live :oui:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 13:36:37

Décidément les premières années sont top chez les Nijigasaki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png
N-Non Gilbert, c-ce n'est pas ce que tu crois... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

elfennana-chan elfennana-chan
MP
Niveau 25
22 novembre 2020 à 19:39:17

Shizuku semblait mise de côté avant l'ép8 :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:40:52

Le 22 novembre 2020 à 19:39:17 Elfennana-chan a écrit :
Shizuku semblait mise de côté avant l'ép8 :hap:

Oui, malheureusement c'est le problème quand tu as 10 perso, y en a forcément qui passe à la trappe :-(
Mais sa chanson est top-tier alors on pardonne :cute:

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:12:08

Moi j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait deux semaines qu'il n'y a pas eu d'ep en VOSTFR :(

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:21:07

Le 22 novembre 2020 à 21:12:08 Microfox17 a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait deux semaines qu'il n'y a pas eu d'ep en VOSTFR :(

Comment ça ? :(
Le dernier épisode sur Shizuku est trouvable en vostfr :(

AZXTest AZXTest
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 21:40:07

Le 22 novembre 2020 à 21:21:07 Lusso123 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 21:12:08 Microfox17 a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait deux semaines qu'il n'y a pas eu d'ep en VOSTFR :(

Comment ça ? :(
Le dernier épisode sur Shizuku est trouvable en vostfr :(

Perso je consulte 2 sites et y a rien, je chercherais ailleurs je ne savais pas qu'ils etaient traduit :(

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 21:44:18

Il faut suivre les courants d'eau les gens :hap:

Message édité le 22 novembre 2020 à 21:44:41 par Lusso123
AZXTest AZXTest
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 00:00:32

J'ai compris le problème, les sites ne le mettent pas car c'est en .mkv, tout les lecteurs ne lisent pas les sous titres des .mkv et ils préfèrent attendre le .mp4 avant de les mettre.

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 00:30:32

Le 23 novembre 2020 à 00:00:32 AZXTest a écrit :
J'ai compris le problème, les sites ne le mettent pas car c'est en .mkv, tout les lecteurs ne lisent pas les sous titres des .mkv et ils préfèrent attendre le .mp4 avant de les mettre.

C'est bon à savoir. Mais j'ai un site qui met tous les .mkv et les deux derniers n'y sont pas encore :mort:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 11:28:04

Voilà, chaque héroïnes a eu son épisode, maintenant, j'attends du vraiment lourd pour la suite :cute:

Coffre Coffre
MP
Niveau 20
29 novembre 2020 à 18:38:42

J'ai maté le premier épisode de Nijigasaki après 2 ans de pause dans la franchise.
Ce que j'ai retenu : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606670333-pas-fini-ce-bordel.jpg :hap:

Je vois que Love Live souffre toujours du même symptôme des "chansons qui sortent de nulle part" :
- Ayumu qui passe en 5 minutes de "Je suis pas sûr que ça me plaise" à "Hé écoute j'ai composé une chanson, j'ai aussi fait la choré bah oui je fais pas les choses à moitié ! Les instruments derrière ? On s'en fout c'est la magie de l'anime !"
- Setsuna qui chante sans micro ni speakers alors qu'elle a 4 enceintes de retour juste pour elle

Oui je sais tout le monde s'en fout, si on pose son cerveau avant de regarder on le remarque même pas. :noel: Mais perso ça me casse toute mon immersion, parce que quand y'a un élément perturbateur qui s'installe ("Oh non un concert demain et on n'a rien prévu comment on va faire ?"), je sais que y'a toujours quelqu'un pour dire "Pas de panique, j'ai composé une chanson dans la nuit qui parle du pouvoir de l'amitié, pas de problème pour retenir les paroles et la choré pour vous 8 n'est-ce pas ? L'enregistrement de la bande sonore derrière ? On s'en fout la magie de l'anime fera le reste". :hap:

Alors que derrière par exemple t'as des K-On ou Bang Dream qui s'efforcent de montrer tout le process (achat de l'instrument, des accessoires, apprentissage de l'instrument, répétitions, composition, comm pour les concerts, logistique, démarche pour trouver une salle de concert etc. etc.) en plus d'enregistrer des pistes spécifiques "live" quand les groupes jouent vraiment en live. Là où Love Live a toujours une unique piste (l'enregistrement studio) : du coup impossible de se dire "Est-ce qu'elles vont se planter ?", j'ai juste l'impression de regarder un catalogue de clips vidéo... :noel:

Aussi j'ai aucune idée de ce que j'ai raté ces 2 dernières années pour que Rina apparaisse sans sa board comme ça au calme WTF. :noel:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 19:17:30

Le 29 novembre 2020 à 18:38:42 Coffre a écrit :
J'ai maté le premier épisode de Nijigasaki après 2 ans de pause dans la franchise.
Ce que j'ai retenu : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606670333-pas-fini-ce-bordel.jpg :hap:

Je vois que Love Live souffre toujours du même symptôme des "chansons qui sortent de nulle part" :
- Ayumu qui passe en 5 minutes de "Je suis pas sûr que ça me plaise" à "Hé écoute j'ai composé une chanson, j'ai aussi fait la choré bah oui je fais pas les choses à moitié ! Les instruments derrière ? On s'en fout c'est la magie de l'anime !"
- Setsuna qui chante sans micro ni speakers alors qu'elle a 4 enceintes de retour juste pour elle

Oui je sais tout le monde s'en fout, si on pose son cerveau avant de regarder on le remarque même pas. :noel: Mais perso ça me casse toute mon immersion, parce que quand y'a un élément perturbateur qui s'installe ("Oh non un concert demain et on n'a rien prévu comment on va faire ?"), je sais que y'a toujours quelqu'un pour dire "Pas de panique, j'ai composé une chanson dans la nuit qui parle du pouvoir de l'amitié, pas de problème pour retenir les paroles et la choré pour vous 8 n'est-ce pas ? L'enregistrement de la bande sonore derrière ? On s'en fout la magie de l'anime fera le reste". :hap:

Alors que derrière par exemple t'as des K-On ou Bang Dream qui s'efforcent de montrer tout le process (achat de l'instrument, des accessoires, apprentissage de l'instrument, répétitions, composition, comm pour les concerts, logistique, démarche pour trouver une salle de concert etc. etc.) en plus d'enregistrer des pistes spécifiques "live" quand les groupes jouent vraiment en live. Là où Love Live a toujours une unique piste (l'enregistrement studio) : du coup impossible de se dire "Est-ce qu'elles vont se planter ?", j'ai juste l'impression de regarder un catalogue de clips vidéo... :noel:

Aussi j'ai aucune idée de ce que j'ai raté ces 2 dernières années pour que Rina apparaisse sans sa board comme ça au calme WTF. :noel:

Le truc, c'est que K-On et Bang Dream le thème (surtout pour Bandori) ça reste le groupe de musique, alors forcément ils mettent l'accent dessus, vu que chaque membre à un rôle particulier notamment dû à son instrument et le rôle qu'il a dans le groupe, toussa toussa.
Love Live, c'est centré sur les Idoles, c'est pas vraiment la même chose, ça se ressemble dans le sens où ça reste des œuvres musical, mais ça n'aborde pas du tout le sujet sur le même angle :hap:

Les idoles ça restent quasi à 100% une histoire de dépassement de soi, de motivation, de rependre la bonne énergie, l'amitié, etc... les chansons "qui sortent de nulle part", sont là comme une marque d'évolution du personnage, et c'est d'autant plus vrai dans Nijigasaki. Ce n'est pas le process de création de la chanson qui est intéressant, mais le fait que l'idole soit capable de la chanter et d'assumer le sens de ce qu'il y a derrière. Chaque chanson est la réponse à une problématique.
En gros, le schémas classique c'est : J'ai un problème -> je tente de le résoudre mais j'y arrive pas -> je reçois de l'aide de mes amis -> je résous le problème -> j'exprime mon évolution à travers une chanson.

Bref, on s'en fiche un peu de savoir comment la chanson est créé, ce qui importe, c'est ce qu'elle signifie pour les héroïnes :hap:

Edit : Pour Rina c'est un peu normal aussi. Dans le jeu elle a son board, c'est surtout parce qu'à la base c'était un "perso N" créer avec d'autres en masse pour le Gacha, du coup osef un peu de développer le truc. Dans l'anime, y a une volonté de traité sérieusement le sujet, en partant du tout début de son problème :hap:

Message édité le 29 novembre 2020 à 19:20:07 par Lusso123
Coffre Coffre
MP
Niveau 20
29 novembre 2020 à 19:32:44

Ce n'est pas le process de création de la chanson qui est intéressant, mais le fait que l'idole soit capable de la chanter et d'assumer le sens de ce qu'il y a derrière.

C'est tellement profond comme explication. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501278430-sad-mokoou.png
Je suis trop pragmatique pour accrocher au schéma en fait, j'avais le même problème avec Idolmaster. :noel:

Alors comme ça quand on joue pas à Genshin on regarde Love Live ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603486099-img-20201023-120802-037.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment