CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Science Fiction] Valérian et Laureline

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jak209 jak209
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:49:46

Titre : Valérian et Laureline
Episodes : 80 au Japon et 40 en France
Année : 2007
Pays : Japon
Format : Série
Réalisateur : Hiroshi Hara
Character Designer : Takuya Saito, Fumihide Sai
Studio : Satelight
Genres : Aventure, Science Fiction

Résumé : Valérian et Laureline est une coproduction franco-japonaise qui comporte dans la version française 40 épisodes de 23 min et dans la version japonaise 80 épisodes de 12 min. Chaque épisodes comporte le mot "temps". Cet anime est l'adaptation d'une BD française.

L'histoire ce passe en 2417, Valérian, un jeune pilote spatio-temporel très talentueux, est envoyé en mission à bord du "Tempus Fugit" pour récolter des informations sur l'année 912 en Normandie.

Au cour de l'expédition, il modifie le temps malgré la loi pour sauver une jeune et belle saltimbanque : Laureline. Après cela ils retournent tous les deux en 2417 mais à leurs grandes surprise la terre a disparue : ils deviennent les deux seuls terriens de l'univers. Valérian et Laureline sont toujours à la recherche de la Terre de Galaxity quand les Vlagos conspirent pour contrôler l'univers.

Mon avis : Valerian & Laureline est un animé tiré d'une BD française qui a commencé dans les années 60 (1967 plus précisément) dans le journal «Pilote». C'est donc une série de science-fiction, teintée d'aventure en tout genre. Car de l'aventure, il y en a, et nos deux héros devront faire face à des créatures étranges et cocasses, dans des univers fascinants, et des personnages hauts en couleurs, comme par exemple le Schniarfeur, sorte de petit singe très agressif par nature, mais aimant qu'on leur face de gros câlins, ou encore les Glapum'tiens, sorte d'ordinateur sur patte car étant les créatures les plus intelligentes de tout l'univers. Et la richesse est là dû à la quinzaine d'autres espèces peuplant les autres contrés galactiques qu'on découvrira au fur et à mesure !
On verra aussi d'innombrables planètes avec chacun sa langue, sa culture, et sa manière d'inviter sur leurs terres nos héros...
Quant aux autres personnages accompagnant et aidant Valerian Laureline, leur diversité permettra à chacun de s'attacher à tel ou tel, comme Gork Yodol de la race des Vlagos, principal antagoniste de l'animé, ou encore la Princesse Pyrna Elkali de la région d'Aldébaranne, surement l'un des personnages les plus complexe de la série,

Concernant la technique même, l'animation n'est pas forcément des meilleurs, mais elle est suffisante pour bien suivre les actions, tandis que la graphisme, se rapprochant entre BD et manga, nous offres de beaux plans à travers les différentes planètes qu'on verra.
Au niveau de la bande-son, certaines musiques symphoniques sont assez entrainantes, mélange entre action frénétique et poésie, pour donner un résultat tout à fait honorable !

En bref, un animé que je conseil aux fans de science-fiction et de space-opéra, mélangé avec de l'aventure et du dépaysement !

jak209 jak209
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:50:13

L'animé est licencié en France.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:51:35

| Ecrit par « jak209 », 31 décembre 2012 à 16:50:13
| « L'animé est licencié en France. »

Tu m'as tué :noel:

Ah la la, que de souvenirs sur Game One...

Izie Izie
MP
Niveau 11
31 décembre 2012 à 16:57:35

Un de mes animés français préférés , bonne réalisation graphique , histoire sympa malgré quelques facilités scénaristiques , des personnages attachants , une bande-son cool , seul bémol , les doublages parfois horribles , ça concerne même pas les voix mais en fait surtout les Dialogues entre les persos , parfois j'ai l'impression de voir un animé pour enfant de 8 ans.

JackichigoTG JackichigoTG
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 17:10:53

+1 VDD j'allais dire la meme chose. Par contre jen'ai pas vraiment eu de probleme avec les doublages francais, je les trouvent meme tre bon moi. :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:32:02

C'est vrai que Totally Spies est une bonne série. :oui:
_______________________
La page facebook d'un excellent animé bourré d'humour et d'action !
http://www.facebook.com/GintamaFrance

Izie Izie
MP
Niveau 11
31 décembre 2012 à 18:19:15

Bon y a aussi quelques gros point noir aussi :hap:
La fin , la romance qui avance pas , les personnages parfois sous-exploités etc..

jak209 jak209
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:22:13

Ben la fin n'est pas une "vrai fin", même si l'animé est inspiré librement de la BD.
_______________________
La page facebook d'un excellent animé bourré d'humour et d'action !
http://www.facebook.com/GintamaFrance

Dylast Dylast
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 23:04:05

c est bizarre qu on en parle pas plus,j adore valerian et laureline,depuis tout petit je regardais quand ca passait a la TV

je pense que beaucoup n ont pas vu la fin,ou on carrement oublie cette petit perle bien sympa a regarder

le dernier episode est juste un kiff je conseille a ceux qui regardais la serie de regardes les 5 derniers episodes :bave:

-dhev -dhev
MP
Niveau 26
06 avril 2014 à 23:18:58

la nostalgie de game one :bave:

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:30:09

L'animé, bien que très sympathique, n'est pas une merveille.

Bien que la fin soit effectivement très réussie, il a eu pour mérite de m'orienter vers la BD, un grand classique de la Franco-Belge que je conseille à tous et qui a inspiré de très nombreux classiques de SF tels que Star Wars.

L'animé en lui même représente tout de même une belle aventure avec beaucoup de rencontres et de situations différentes. Personnellement, j'adhère aux séries qui ont un format "une épisode, une aventure" qui tranchent radicalement avec les animés suspens tels que Death Note.

Une réussite pour moi, donc, bien que supplanté par la BD.

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:34:02

Je regardais sur GameOne, j'en garde de bons souvenirs :hap:

Odoshi Odoshi
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 00:18:23

j'avais oublier que la GameOne existait :noel:

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:02:17

Cette série :bave:

L'ost juste énorme qu'on connait tous par coeur :bave:

Wasaglitch Wasaglitch
MP
Niveau 7
07 avril 2014 à 20:41:30

O god la vague de nostalgie que je viens de recevoir :bave:
mon dieux que j'adoré cette anime

InazumaElevenGO InazumaElevenGO
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:22:33

Shon
Posté le 31 décembre 2012 à 17:20:32
« Des bons animes français il y en a plein. Valérian et Laureline justement, Wakfu, Fish'n Chips, Totally Spies pour les plus connus. »

Enlève cette merde de Fisn'n Chips et on a le compte

jak209 jak209
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:25:16

J'aimais bien Martin Mystère aussi. :oui:

Aquaze Aquaze
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 21:32:56

Trop de nostalgie :coeur:
L'époque ou je mater game one et que je croyait que naruto shipudden c'était pour les grand xD

Dylast Dylast
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:03:42

mds oui l opening de fou que tout le monde connais :bave:

meme aujourd hui valerian et laureline a bien vieilli hein,c est toujours aussi sympa a regarder

titouzn titouzn
MP
Niveau 1
26 juin 2014 à 00:22:09

salut tout le monde, je suis tout comme vous un nostalgique, alors je voulais revoir cette série mais je n'ai trouver que le premier épisode, ou est ce que je pourrais voir la suite.
et par ailleurs je cherche aussi la sondtrack, je sais qu'elle à été écrite par Alexandre Azaria mais je ne la trouve pas non plus. donc si vous en savait plus je suis preneur ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment