CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amitié] [Drame] Little Busters!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Nyuhapiste Nyuhapiste
MP
Niveau 5
07 octobre 2012 à 19:01:12

:d) Informations

TITRE ORIGINAL: Little Busters!
ANNEE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : J.C Staff
GENRE : [Comedie] [Tranche de vie] [Drame] [Amitié][SEINEN]
IDEE ORIGINAL : Visual Art's/Key
FORMAT : 24 episodes de 26 minutes
SITE OFFICIEL : http://litbus-anime.com/

:d) Synopsis

Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l'a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice. Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d'être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître.

Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.

:d) Avis personnel

C'est avec une grande appréhension que j'avais appris la création de cette adaptation. En effet Little Busters est à la base le dernier visual novel de Key , studio notamment connus pour avoir développé Clannad , Air et Kannon. Il est important de noter qu'il s'agit du jeu le plus long de toutes leurs créations , donc on est en droit de se poser des questions sur le format de l'anime. Clannad à tenu en 50 épisodes et deux routes ont été condensés en OAV or il était bien plus court. Le rush de certains passages semble donc inévitable , ou alors une saison supplémentaire.
Intéressons nous donc au premier épisode.
Le chara design d'Iizuka Haruko est plaisant , malgré un Masato moins imposant , les personnages sont bien modélisés. L'animation quand à elle est tout à fait correct sans non plus être exceptionnel .
La bande son est tout droit tiré du visual novel ce qui ne dépayse pas les adeptes du jeu tout comme moi.
La trame scénaristique suit pour l'instant scrupuleusement le VN , là encore on sent un effort du studio pour rester proche de l’œuvre originale. Cela semble donc très prometteur et il faudra surement préparer sa boite de mouchoirs si les toutes les routes sont présentent.
En conclusion cette anime s'annonce comme une des séries majeures de cette saison si il tient ses promesses et fidélise les fans du support original et du travail de key en général.

ShiroganeTakeru ShiroganeTakeru
MP
Niveau 3
07 octobre 2012 à 19:29:07

Attention, tu risques de te faire lock ! En effet, il manque l'info sur qui l'a licencié ou non ! :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:30:46

Non mais arretez bordel, cet animé est vraiment pourrie :malade:

MetalGearSolid MetalGearSolid
MP
Niveau 16
07 octobre 2012 à 19:36:00

Le 1er épisode est vraiment juste passable...Je me suis emmerdé devant comme pas possible. Pour un anime si "attendu" par certain c'est vraiment décevant ...

Meroh Meroh
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:48:32

Il suit incroyablement bien le VN. S'annonce comme un des animes de la saison.

Yuhrita Yuhrita
MP
Niveau 24
07 octobre 2012 à 19:56:08

MetalGearSolid
Posté le 7 octobre 2012 à 19:36:00
Le 1er épisode est vraiment juste passable...Je me suis emmerdé devant comme pas possible. Pour un anime si "attendu" par certain c'est vraiment décevant ...

:d) Ça te dit pas de laisser le scénario démarrer avant de débiter de la merde ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:03:33

Non mais il a raison, l'épisode 01 était chiant :( c'est pas parce que c'est l'épisode 1 qu'il faut attendre que l'histoire commence pour que ce soit bien :( Regarde Btooom! l'episode 01 etait super :)

Yuhrita Yuhrita
MP
Niveau 24
07 octobre 2012 à 20:12:01

CoIgate
Posté le 7 octobre 2012 à 20:03:33
"c'est pas parce que c'est l'épisode 1 qu'il faut attendre que l'histoire commence pour que ce soit bien"

:d) Bien sur que si et c'est encore plus vrai quand c'est une oeuvre de Key. L'histoire est sous forme d'arc comme pour Clannad & cie donc il faut attendre que l'histoire de développe. Puis si on suit ta logique, je devrais drop Madoka à cause des 3 premiers épisodes alors qu'ils ne reflètent absolument pas l'anime ?

ReguIus ReguIus
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:15:01

" En effet Little Busters est à la base le dernier visual novel de Key , studio notamment connus pour avoir développé Clannad "
:d) Je me demandais pourquoi c'était aussi chiant :noel:

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:23:07

Le premier ép est globalement bon, ils ont respecté le VN mais c'est difficile de se louper a ce stade de l'histoire.
Le chara design est sympas, mais il rend les personnages plus jeune qu'ils ne l'étaient dans le jeu, Komari et Kud étaient déjà bien loli dans le VN mais là c'est encore plus accentué, par contre il est plus réussi pour Kurugaya et Haruka pour les quelques images qu'on a pu avoir.
Au niveau de l'animation c'est tout juste correct, les dialogues manquent de dynamisme, c'est trop statique, et plusieurs fois les quelques scènes d'actions sont expédiés ou non dévoilés (à la fin avec Sasasegawa).
Dernier point qui m'a dérangé : les scènes comiques sont assez mal adaptés, elles ont beaucoup moins d'effet que dans le jeu.
L'OST est strictement la même que celle du VN, elle est de très bonne qualité et son effet n'en est qu'amplifier derrière une série animé.

Avec le staff qu'il y avait derrière je m'attendais au pire des résultats, mais si ce niveau reste le même durant toute la série je m'estimerai satisfait.

Meroh Meroh
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:29:01

CoIgate
Posté le 7 octobre 2012 à 20:03:33
Non mais il a raison, l'épisode 01 était chiant c'est pas parce que c'est l'épisode 1 qu'il faut attendre que l'histoire commence pour que ce soit bien Regarde Btooom! l'episode 01 etait super

Btooom! est une grosse daube, stop nous faire chier avec cet anime complètement bidesque qui n'égal même pas 1/9eme de l'excellence du manga.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:32:36

Cette rage d'un pyj de 15 ans :ouch2: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:32:36

Mon avis reste mitigé concernant ce premier épisode, je regarderai peut-être la suite.

Meroh Meroh
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:41:46

Colgate :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349635174-27966793.jpg

Si tu aimes les seiyuus avec des voix aussi masculine qu'un strip-teaser vietnamien, c'est ton problème. Il en est que Madhouse a bousillé un excellent seinen pour en faire un shonen ecchi pour les abrutis en rute sur des dessins. En d'autres mots, comme toi quoi. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:47:22

Ba écoute le pyj, l'animé te plait pas, on t'oblige pas a regarder :-))) Puis aimer l'épisode 1 de LB et non celui de Btooom, je me demande jusqu'ou ira ta débilité :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:49:51

C'est quoi le mal d'aimer le ecchi ? ca ne fait de mal a personne :) Excuse moi si t'aurais preferé voir du Yaoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:51:17

Tu m'expliqueras ou est le Ecchi dans l'épisode 1 de Btoom, parce que si voir un soutif' t'excite j'imagine pas ce que doit être le reste :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:52:27

Non mais laisse le, j'imagine pas quand il touchera une fille la 1ére fois de sa vie :hap: ( enfin si ca arrive :( )

Meroh Meroh
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:53:03

Alala, c'est fou comme les français sont stupides en ce qui concerne la japanim et les mangas... Dire que BTOOOM! est bon et LB mauvais, c'comme dire que SAO est plus intéressant que Kokoro Connect. :honte:

Décidément, on ne peut pas avoir de conversation avec des personnes suffisamment intelligentes pour discerner la profondeur et la moralité d'une oeuvre en dehors des sites prévus à cet usage... JVC, que ce soit dans les blablas, les jeux vidéos, la musique ou la japanim, est un site vraiment peuplé d'abrutis. Sur ce, je m'en vais, je ne tiens pas à argumenter plus longtemps avec des personnes aillant si peu d'ouverture d'esprit.

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:54:06

C'est devenu à la mode de faire une fiche sur les animes avec un seul épisode dispo ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment