CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mystère / School] Hyouka

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
KooL KooL
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:39:30

Yosh'.

J'ai oublié la licence dans le premier topic, je fais un C/C en rajoutant ce qui manque.

:d) Informations générales :

Titre original : Hyouka

Année de production : 2012.

Format : TV.

Nombre d'épisodes : 21 épisodes de 25 minutes (d'après My Anime List).

Studio : Kyoto Animation.

Réalisateur : Yasuhiro Takemoto

Musique : Kouhei Tanaka

Opening : http://www.youtube.com/waWNIYQf2pVk&hd=1

Ending : http://www.youtube.com/waq-0jgKrS3M&hd=1

Fiche MAL : http://myanimelist.net/anime/12189/Hyouka

Fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/hyoka.html

Non licencié.

:d) Synopsis :

Oreki Houtarou est un lycéen minimaliste. Un jour, il rejoint le Club de Littérature Classique à la demande de sa sœur.

Il y rencontre Chitanda Eru, Fukube Satoshi, et Ibara Mayaka. Chitanda est une fille jolie et calme, mais devient la curiosité incarnée à chaque fois qu'elle dit "Ça m'intéresse (Watashi, Kininarimasu)". Fukube est un garçon souriant doté d'une mémoire fantastique qui s'auto-proclame "base de données". Ibara est une fille de petite taille, stricte envers les autres et elle-même. Elle aime Fukube, mais il évite toujours ses avances.

Ils commencent à enquêter sur une affaire qui eut lieu 33 ans plus tôt. Des éléments du mystère sont cachés dans une vieille collection d'ouvrages des anciens membres du Club de Littérature Classique. Le titre de cette collection est "Hyouka".

:d) Critique :

(5 épisodes parus à ce jour.)

Pour commencer, et cela saute aux yeux dès les premières images du premier épisode, cet anime est beau. Magnifique, même. Sans doute l'une des plus belles performances à ce jour en terme d'animation.

Mais, me direz-vous, ce n'est pas suffisant pour faire un bon anime.

En effet, j'ai trouvé le début un peu lent, avec quelques longueurs par-ci par-là. Mais je ne me suis pas ennuyé, et c'est ce qui compte à mes yeux. Les personnages sont sympathiques (surtout Chitanda et ses yeux...), et l'ambiance est agréable, reposante même. De plus, cet épisode 5 fraîchement sorti remonte le niveau, et si l'anime continue sur cette lancée, il pourrait facilement prétendre à la place de meilleur anime de cette saison. Je viendrai sans doute reposter mon avis sur ce topic au fur et à mesure que la série avancera.

Pour l'instant en tous cas, j'aime.

Et vous ? (Vous = tout le monde sauf yang obviously hihi.)

JetableJetable JetableJetable
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:27:06

J'ai seulement vu 2 épisodes mais pour l'instant je trouve le genre très intéressent :)

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:35:36

(je me permet de reposter ma "critique")

J'adore habituellement les animés de KyoAni, mais dès l'annonce de Hyoka, j'en attendais rien... et j'ai eu raison.  Bon, graphiquement c'est très joli, et les choix artistiques sont relativements bien choisis et ... c'est tout, je n'arrive pas à trouver un autre bon point pour l'animé. 

Les personnages sont fades et part trop dans les extrèmes (notamment le héros, tellememt feignant qu'il a du mal à faire 100 mètres à pied, je parle pas de la creluche qui l'accompagne), c'est mou (big up au premier épisode), les affaires sont inintéressantes...  Bref, j'ai l'impression de voir un animé à pas JC Staff-like, c'est beau, mais c'est tout, c'est plat, sans imagination, sans originalité (sauf choix artistique), ça fait mal pour moi adorant KyoAni, surtout après Nichijou qui est pour moi dans le haut du panier qu'on a pu avoir en 2011, et qu'on tombr sur ce truc... 

Bref, à éviter.

Superteemo Superteemo
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:47:28

Pareil, histoire d'équilibrer

Superteemo Superteemo
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:49:27

C'est un superbe anime ( que ça soit pour l'animation ou pour le reste). En effet, au premiers abords on peut trouver ça peu intéressant et sans fond. Mais c'est vraiment plaisant, rafraîchissant, et beau !

C'est vraiment le style que j'aime, pas de l'action, pas trop de romance ( voir pas du tout ), mais des relations poussées, et un background présent. Un anime dont le problème n'est pas d'ordre international, super grave, etc.
Non, c'est simple, mignon et magnifique. Et on s'attache beaucoup aux personnages !

Et puis pour les voix :
Ai Kayano pour l'un des personnages principaux ( second plan quand même ), celle qui a fait Inori, Menma, Muginami, etc.
Et puis le magnifique duo Sunohara-Tomoya qui est aussi présent dans cet anime avec les deux personnages principaux masculins.

Furuichi555 Furuichi555
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:15:58

Cette animé est out simplement magnfique (d'ailleur je suis entrain de DDL le 5e épisode :noel: )

L'histoire est vraiment bien foutu on est dans une enigme difficile à résoudre et j'aime bien sa :noel: je trouve que c'est un animé qui sort du lot des animés de ce printemp :oui:

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:23:58

Le character design est juste :bave:
Simple et beau à regarder,les OST sont superbes,les persos relativement bien travaillés,l'histoire a juste ce qu'il faut,pas trop compliquée pour qu'on la comprenne(les énigmes,etc)avec juste ce qu'il faut pour intéresser le téléspectateur(l'affaire des 45 ans).
C'est reposant...parfois un peu trop même par contre,j'attends un peu plus dans les épisodes suivants,pour ne pas sombrer dans la monotonie.

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:28:16

J'suis vraiment pas fan, pourtant j'étais assez impatient à l'idée de voir l'arrivée d'un anime de KyoAni.

C'est chiant, mou, pas intéressant pour un sous pour le moment, je supporte pas le héros blasé de la vie et sa copine qui pue le moe avec ses yeux qui brillent dans la nuit.

Sinon ouais, c'est assez beau et bien animé, mais c'too.

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:19:23

Toujours regarder au moins 3+ épisodes selon la tournure pour forger un avis final.
Les 2 dernier épisodes sorties qui ont conclus le premier arc m'ont finalement convaincu.
Au premiers abord , l'anime semble mou et long à démarrer , les premiers mystères sont pas étonnant mais faut pas oublier qu'ils servent à l'introduction des personnages , oui ce n'est rien que le début.
Parcontre , les personnages en soit ne se montrent pas intéressants.

Houtarou le MC qui est du même style que Kyou/Tomoya mais en plus flemmard vu de ses airs qui m'ont assez irrités , il lui manque quelque chose que Kyou/Tomoya avaient. Il veut absolument conserver son "énergie" et donc ne fait pas d'efforts mais quand il veut , il peut comme il nous a montré récemment. Son style de "réfléchir" me rappelle celui de Bossun dans Sketdance.

Chitanda , que dire d'elle , c'est le type de personnage qui raffole des mystères et qui donne les "quêtes" , perso je suis pas attaché à ce personnage à cause de sa gueule qui a une tête de 100% MOE avec ses yeux fashions. Et la façon dont Houtarou la perçois est too much à mon goût.

Et les 2 autres sont les supports. Enfin plus Satoshi , il est la motivation d'Houtarou. Parcontre avec ses speechs avec lui et ses agissements , j'ai l'impression qu'il est gay , à voir prochainement :ok:
Sans oublier la sœur qui semble jouer un gros rôle mais pas maintenant.

Rien à dire sur l'animation , KyoAni y savent faire tout comme Shaft.
Pareil pour le BGM. Toutefois on peut noter la présence du violon qui fait rappeler à un classique dont je ne sais plus le nom.
Côté histoire , le mystère de Jun était vraiment intéressant , bien pensé et avec la démonstration du "Dog & the rabbits" avec "ICE SCREAM" dont "Hyouka" étaient superbes.

Espérons que la qualité dure et que les personnages finiront par devenir intéressants car en ce moment le seul problème qui me perturbe c'est ça.

MIZUSHIRO MIZUSHIRO
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:28:30

A premiere vue , ca ressemblerai pas un peu a Another ? :hap:
Bon sinon j'attend qu'il soit finis pour le commencer.

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:30:58

Stp compare pas cette bouse avec ça et de plus renseigne toi.

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:35:59

Mizushiro :d) Nan rien à avoir,c'est même pas le même genre d''ailleurs

KooL KooL
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:06:46

Mizushiro Voir le profil de Mizushiro
Posté le 22 mai 2012 à 19:28:30 Avertir un administrateur
A premiere vue , ca ressemblerai pas un peu a Another ? :hap:
Bon sinon j'attend qu'il soit finis pour le commencer.

T'as lu le synopsis avant de sortir une énormité pareille ? :hap:

yoyod7 yoyod7
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:15:48

Pour le moment j'aime bien, le début est un peu lent mais c'est histoire d'introduire les persos et de mettre "tout en place" enfin j’espère.
Les derniers épisodes sortit sont déjà meilleurs en espérant que ça reste au minimum à ce niveau.

Sinon visuellement c'est beau, très beau.

-Suzuya -Suzuya
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 01:28:05

Hyouka est réussis graphiquement et le MC a quand même une personnalité appréciable :noel:

Mais Chitanda... quoi ce personnage :coeur:

KooL KooL
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:49:35

L'OP et l'ED ont déjà été éffacés par Youtube...

J'en remets en espérant qu'ils tiendront.

OP: http://www.youtube.com/wam/watch?v=jWNIYQf2pVk&hd=1
ED: http://www.youtube.com/wam/watch?v=0wt-1l_YZtI&hd=1

MetalGearSolid MetalGearSolid
MP
Niveau 16
24 mai 2012 à 18:05:14

merci j'adore l'op :coeur:

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:21:39

j'adore l'ending :oui:

-Suzuya -Suzuya
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:16:00

Je préfère l'OP :-)))

Amy-chan Amy-chan
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:55:45

J'ai commencé cet anime hier, et j'aime déjà beaucoup.

Le début commence doucement pour bien introduire les personnages, qui me sont tous sympathique, en particulier Houtarou, l'écologiste de l'énergie (sa manière de penser me fait rire et ça le rend attachant). J'attends de voir ce qui vas se passer part la suite, en espérant que quelque chose de bien plus envoutant encore se trame pour me faire accrocher et aimer définitivement cet anime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment