CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Shiki

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
xZetsu xZetsu
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 05:17:32

TITRE ORIGINAL : Shiki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [DAUME, INC.]
GENRE : [HORREUR]
AUTEURS : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
(source : Animeka)

Synopsis :

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

:d) Mon avis sur l'anime :

En restant objectif, je dois avouer que cet anime m'a profondément marqué, voir limite traumatisé. L'anime nous montre comment l'être humain peut réagir quand il est confronté à quelque chose qui le dépasse. Chaque personnage est décrit, analyser pour vous permettre de mieux le cerner, mieux comprendre ses sentiments, mieux vous déchirer à chaque rebondissement... . Du début à la fin il n'y a pas de temps mort, des soundtrack a vous glacer le sang, un trait graphique absolument magnifique, sombre et malsain à souhait.

Pour un public avertis :oui:

xZetsu xZetsu
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 05:21:11

:d) Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=wqDvaDqYTaY&feature=player_embedded

:d) Une de mes soundtrack préféré, pour votre plus grand plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=w8pbSDqruMY

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:46:07

Je ferai un pavé quand j'aurai le courage, mais je l'ai vu récemment et j'ai vraiment adoré, ça reste un truc de vampire mais c'est très bien foutu et ça tombe pas dans le cliché boy's love cest kewl o/
et superbe ost au passage :content:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:46:41

d'ailleurs y'a quelques jours y'a l'épisode 20.5 qui est sorti en vosta, y'a encore une autre oav qui devrait sortir bientôt

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:50:38

juste histoire de critiquer un peu, t'aurais pu faire un avis plus fourni et détaillé et mettre des balises plus pertinentes surtout que y'a la place vu la taille du titre (genre horreur, enquete)

xZetsu xZetsu
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 21:33:50

Vu que le genre est décrit dans le texte, et le problème c'est que si j'essaye de pousser plus mon avis je risque de spoil :/

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:39:48

Zearth :d) Tu as une date pour le prochain OAV?

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:20:06

j'avais, il me semble que c'est fin juin

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:33:47

Merci bien.

Schening Schening
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:12:46

ENFIN quelqu'un le fait :snif:

Moi qui n'avait pas le courage de présenter ce formidable anime complètement sous-estimé par son style graphique pourtant excellent :snif:

Sérieusement, faites-le, vous ne le regretterez pas.

Schening Schening
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:20:39

J'oubliais de citer la soundtrack bien au dessus de 95% de ce que j'ai vu durant ces 5 dernières années :snif:

En plus, cet anime réussit a faire pleurer, vous fait changer d'avis sur les personnages, etc, etc, etc...

Celui qui m'a le plus marqué en 2010, incontestablement, et l'un des premiers que j'ai pris le temps d'acheter en manga (Tome 6 paru dernièrement) et commandé en DVD (fin aout) :snif:

Le mieux, c'est que c'est loin d'être une simple histoire de vampires, c'est des tonnes et des tonnes de fois plus complexe :snif:

J'ai complètement craqué sur ce truc, quoi.

ShinSpearTackle ShinSpearTackle
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 12:10:53

J'ai bien aimé au fil des épisodes ont change d'avis sur les personnages et ont voit a quel point l'homme est terrible ...
Très bon anime j'ai beaucoup aimé :ok:

Gotensan Gotensan
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:30:34

Anime fort sympa, la fin laisse à penser qu'il y a une possible S2.

cyborg12 cyborg12
MP
Niveau 14
20 juin 2011 à 14:44:21

Si on met de coté les coiffures guignolesque (qui m'ont réellement dérangé tout au long de la série, pour le coup), l'anime est vraiment pas mal c'est vrai...

Par contre il y a une scène qui m'a vraiment, mais alors vraiment dégouté. C'est rare que je sois choqué par un anime pourtant! Celle avec le médecin dans sa salle d'operation et les gros plans (j'en dis pas plus)... Me souviens plus quel épisode :doute: .
C'est marrant de voir comme les choses évoluent au fil de l'histoire, faut dire aussi que c'est des vrais barbares là bas lol.

ShinSpearTackle ShinSpearTackle
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 15:41:55

je suis entièrement de ton avis cyborg12 :ok: les coiffures sont vraiment horribles pour certains c'est rebutant parfois ...
La scène de la salle d'opération est forte faut s'accrocher :peur: surtout les réactions de la "victime" .

Schening Schening
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:28:56

Je paris que c'est la coif de la femme du doc et de sa mère qui vous a choqués :noel:

Et celle du "seigneur" du chateau :noel:

cyborg12 cyborg12
MP
Niveau 14
20 juin 2011 à 18:11:20

Ah franchement toutes!!
Celle du personnage masculin principal déjà! ça forme des éclairs carrément (Natsu si je me souviens bien...).
L'infirmière au cheveux vert qui à une queue de 10mètres qu'elle noue on ne sait comment.
La petite vampire qui peut carrément s'enrouler dans ses tifs 15 fois.
Enfin la liste est longue!
:lol:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:29:17

moi y'a un personnage qui m'a débecté du début à la fin c'est lui => http://twitpic.com/56wn5j

Schening Schening
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:37:57

T'es clairement pas le seul, j'ai jamais réussi a avoir une once de pitié pour ce déchet :noel:

ShinSpearTackle ShinSpearTackle
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 20:45:05

:rire: tout est fait pour qu'on le déteste rien que sa voix et sa tronche :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment