CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] AnoHana

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:46:43

~ Informations ~
Titre original : Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada
Titre français : AnoHana
Année production : 2011
Studio : A-1 Pictures
Genres : Drame, Tranche de vie
Réalisation: Nagai Tatsuyuki
Idée originale: Okada Mari
Durée : 11 épisodes

(risque de spoiler)

~ Synopsis ~
Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruk s'amusaient ensemble et juraient de défendre la paix dans le monde.
Tous ont été marqué à des degrés différents par la disparition de Menma. Jin-tan est à présent le seul témoin de son fantôme qui continue à errer. C'est à lui qu'incombe la tâche de rétablir le groupe d'amis qu'ils formaient autrefois, et de réaliser le souhait le plus cher de son amie d'enfance.

~ Avis personnel ~
Avis à chaud, après avoir vu les deux premiers épisodes.

Je pense qu'on nous offre là une série tout à fait décente, pas spécialement originale, ni impressionnante, mais qui excelle dans son genre. A mi-chemin entre drame et tranche de
vie, AnoHana nous peint le traumatisme d'un groupe d'amis, et les liens qui les unissent sans tomber dans l'excés. Les personnages sont hauts en couleur avec un chara-design relativement efficace, mais il est trop tôt pour affirmer si oui ou non ils seront dotés d'un développement significatif.

Je trouve finalement deux inconvénients à AnoHana : le fait que Menma, pivot central de la série, soit une loli générique, cohérent dans la mesure où elle est la projection de souvenirs, mais surtout vicieux pour le fan-service qui va avec. Ensuite, le fait qu'il y ait ce sentiment de déjà-vu tant dans la réalisation que dans le découpage de l'histoire, bien que j'espère me tromper.

Le format de AnoHana n'autorise pas les longueurs, et "normalement" le scénario gagnera en intensité dramatique. J'attend le point culminant pour émettre un avis définitif.
Après la deception que fut Fractale, A-1 Pictures a interêt à assurer.

~ Images ~
http://img714.imageshack.us/img714/1562/ano01.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/326/ano02.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/9107/ano03.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/7091/ano04.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/1264/ano05.jpg
http://img864.imageshack.us/img864/319/ano07.jpg

~ Liens relatifs ~
Site officiel : http://www.anohana.jp/

Opening : http://www.youtube.com/watch?v=7Rdxs4qJ1WU
Ending : http://www.youtube.com/watch?v=gXJWd7xCbBQ

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 16:01:44

même opinion à quelques détails près, c'est un anime qui excelle dans la banalité, dépourvu de sa propre âme et qui ne deviendra probablement jamais indispensable ni mémorable car il est bien trop générique

parler de fanservice est un peu abusé, l'anime en est dépourvu, mais le personnage souffre de la caractérisation la moins intéressante parmi tout le casting de personnage, clairement, si on veut être optimiste on relativisera ce manque de personnalité par le fait que sa disparition l'ait fait grandir seulement physiquement et l'ait "figé" mentalement

reste que voilà, ça a beau être bien exécuté, parfois même subtil voire réaliste dans les connexions entre les personnages, ça ne casse pas des briques et j'attendais un projet un peu plus ambitieux que cela pour un printemps

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 16:11:16

ceci dit la série s'en sort mieux que son homologue Hanasaku Iroha qui a tenu 2 épisodes avant de devenir complètement niaise et stupide :/

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 16:59:13

Bonne petite fiche CiberGameur.

Personellement je trouve actuellement que parmis tous les animes que je regarde de cette saison de Printemps Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada est l'anime qui sort le plus du lot.
Pour le moment j'apprécie le scénario de ce début d'anime et il me tarde de voir son évolution dans les prochains épisodes.
Cependant il me reste à regarder "Steins;Gate" et " C : The Money of Soul and Possibility Control" avant de pouvoir me faire un avis définitif sur sur cette saion de Printemps 2011.

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:41:14

Episode 3 et 4
Mon impression de départ se confirme, cet anime est bien parti pour être le plus divertissant de cette saison. Je suis particulièrement stupéfait par son écriture, en moins de quatre épisodes, la psychologie des personnages a déjà évolué, et la mise en scène n'a pas baissé de calibre.
:spoiler:
Je suis curieux de voir comment va être traité le problème de Yukiatsu, son travestissement traduit une jalousie évidente et du coup les retrouvailles tant souhaitées sont compromises.
Quant à Anaru, on ignore encore si elle dépassera le stade de simple amie de Jinta, ce qui conduirait AnoHana sur une voie encore plus intéressante.
:spoiler:
Faites que la suite me surprenne.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:33:46

"Je suis particulièrement stupéfait par son écriture, en moins de quatre épisodes, la psychologie des personnages a déjà évolué"

c'est exactement ce que je pense, les personnages ont l'air plus complexe qu'ils ne le font penser, de plus je trouve que chacun d'eux est "naturel" ce ne sont pas trop des stéréotypes de l'animation japonaise, ils sortent du lot et se posent les vraies questions, celles que chacun se poserait dans une situation pareille. De plus, je trouve que la rousse aux couettes étranges est particulièrement bien réussie dans le sens où il est rare de voir des personnages comme ça qui manquent de personnalité, qui se font sans cesse influencer par les autres et qui en a conscience (paradoxalement ça fait d'elle un personnage plein de charisme)

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:51:24

:spoiler: [épisodes 1 à 4]

Pour le moment, j'aime beaucoup.

L'impression que j'ai eu au premier épisode, c'est que cet anime me rappelait Kanon pour le fond de l'histoire (la comparaison s'arrête ici). A l'épisode 4, j'ai toujours un peu la même impression.
J'ai tout de suite aimé le contraste entre le passé et le présent des personnages, avec les changement aussi bien physique et psychologique que ça entraine, qui est vraiment bien foutu. L'exemple que je préfère est celui de Anaru, qui devient par exemple une kikoopouf, alors qu'elle était jadis plutôt calme et timide. Combien j'ai pu en voir des gens très respectable par le passé, devenir ce genre d'individu par la suite (merci facebook :noel: ), ce qui -a mes yeux en tout cas- la rend assez crédible. En règle général ça s'applique à tous les personnages, dont le changement est plus ou moins flagrant.
Ensuite, y'a l'ambiance un peu dramatique qui règne en fond (centrée autours de la mort de Menma), alors que l'anime lui même dégage plutôt une atmosphère assez joyeuse. C'est une bonne chose, car ça évite de tomber dans le niais. En plus, il y a des tensions entre les protagonistes qui ne sont pas cachées ou embellies, et qui donne finalement aussi bien aux persos qu'à l'anime une touche de crédibilité supplémentaire.
La crédibilité n'est pourtant pas sa ligne directrice, puisque ça parle quand même grosso modo d'un mec qui commence à vivre avec le "fantôme" d'une amie d'enfance morte (ah, j'oubliais qu'il a perdu sa mère aussi entre temps), ce qui a complètement changé sa personnalité, le rendant a moitié dépressif et Hikkikomori. C'est d'ailleurs poussé par ce fantôme va renouer des liens avec le reste de la bande. Concernant Memna pour le moment, j'aime beaucoup ce personnage, avec sa naïveté et sa bonne humeur. C'est justement elle qui, alors qu'elle est au centre du "dramatique" de l'anime, lui permet de rester plutôt gaie dans son ensemble par sa personnalité rayonnante. En tout cas à mon goût, elle complète très bien le casting.

Pour en revenir à l'histoire, après l'épisode d'introduction, l'épisode 2 un peu bisounours avec la référence à pokemon (que j'ai beaucoup aimé, ça rappelle des souvenirs), et l'épisode 3 trois qui rassemble finalement à nouveau tout ce beau monde et étale un peu la situation du héros aux yeux de ses (anciens ?) copaings, l'épisode 4 commence à noircir un peu le tableau, faisant notamment apparaitre le vrai coté de Yukiatsu, qui nous gratifie d'une scène de Trap :hap:

Pour l'heure, mon hypothèse sur la suite de l'anime est la suivante : Je pense que la Menma que voit le héros est bel et bien une hallucination de ce dernier. Cette hallucination a -je pense- été générée par son esprit pour se sortir de sa solitude et de son isolement depuis les évènement dramatique qu'il a encaissé. En effet, son voeu lui servirait alors d'excuse pour renouer avec ses anciens camarades (sans doutes que, par nostalgie, il le désirait fortement inconsciemment). Bien qu'il croit que Menma agit sur la "réalité", je pense que tout n'est qu'illusion (il a cuisiné lui même les mufings, parle tout seul, et a sans doute "imaginé" la réaction de Poppo lorsque Menma lui saute sur les épaules, ce dernier affirmant alors qu'il sent quelque chose de lourd). Sans entrer dans les détails, elle incarne peut être également ses pulsions sexuelles liées à l'adolescence, vu qu'il a un peu foiré la sienne à cause des événements qui sont survenus. Ce qui me fait penser tout ça c'est que, déjà il la voit très peu différente de celle qu'il connaissait lors de sa mort (apparence jeune, et attitude très peu mature), et qu'elle agit beaucoup trop par rapport à lui. Vu qu'on sait qu'il en était visiblement amoureux, cela appuierait le fait qu'il l'a également imaginé très proche de lui, et que sa simple apparition soit la pour combler un grand vide affectif (apparemment son père, bien que leur relation semble bonne, n'est pas excessivement présent pour lui (par exemple il ne semble pas vraiment se préoccuper du fait qu'il ne va plus en cours).
Cette version des faits permettrait à l'anime de garder une touche de réalisme, justifiant de par la même le "paranormal" qui l'entoure (le trapissement de Yukiatsu expliquant déjà en partie les apparitions de Poppo, et peut-être de Tsuruko).

Je pense justement que Yukiatsu, qui pour des raisons peut être de jalousie, veut se venger du héros (jalousant aussi bien sa position de leader, que la relation qu'il pouvait avoir avec Menma), pourrait bien jouer un rôle important dans la suite. Je ne sais cependant pas du tout comment ça va se passer, et j'avoue que je suis assez impatient :-) J'espère qu'on aura droit à quelque chose de surprenant, et je n'exclue pas que ça puisse se finir en bad end.

Bref, tout ça pour dire que pour le moment cet anime est très intéressant. J'ai pas vraiment parlé des autres détails (j'aime beaucoup l'Opening par exemple, mais un peu moins l'Ending), et de la réalisation que je trouve vraiment pas mal, mais y'aura surement l'occasion d'y revenir plus tard. A présent, j'attends de pied ferme la suite :noel:

:spoiler:

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 09:26:56

Peu de réactions pour un anime qui, jusque là, a fait un parcours parfait...

Episode 5
:spoiler:
Trois scènes que je retiens :
- La confrontation Jin-Tan / Yukiatsu, particulièrement émouvante, et en dépit de s'être dévoilé sous son plus mauvais jour, Yukiatsu conserve son charisme.
- Le sauvetage in extremis de Anaru par Yukiatsu et le dialogue qui s'en suit.
- Poppo qui n'en peut plus de ne pas voir Menma et l'ending qui s'insère progressivement.

Le flashback avec la barrette tend vers une Menma fantôme et non hallucination. Mais comme il y en a deux, les doutes sont permis.
:spoiler:

L'attente est dure entre les épisodes :o

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:01:17

J'adore cet anime, un des rares où j'attend impatiemment chaque épisode.

:spoiler:

Pour la théorie de l'apparition, je pense que Menma est réellement réapparu en tant que fantôme, comment expliquer la scène où elle retourne chez elle alors ? Le fait que les personnages la sente aussi de temps en temps est trop gros pour que ça soit l'imagination du héros ( ouais je retiens pas les noms ... ) Par contre pourquoi est ce qu'elle est là, je pense depuis un moment pour que le héros lui avoue son amour et elle aussi, mais en fait non vu qu'il faut qu'ils soient tous réunis, donc je vois vraiment pas :(

:spoiler:

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
16 mai 2011 à 12:29:33

Merci pour le topic j'ai découvert le mangas grâce a lui ! Sinon j'viens de me faire les cinq épisode de suite et.. Wahou.. ça me change des animes banal que je trouve légèrement sans saveur depuis Clannad ! Même si il l'égal pas pour le moment j'ai tout de même vraiment hâte de voir la suite !

SachaKetchum SachaKetchum
MP
Niveau 9
17 mai 2011 à 16:06:48

Jusqu'ici cet anime est très bon. Les personnages sont tous intéressants pour ma part, chose qu'il faut souligner. L'ambiance me plaît (j'adore le cadre été/forêt allez savoir pourquoi). Par contre bizarrement j'aimerai un peu plus de flashbacks mais je pense qu'on en aura d'ici la fin de l'anime. Autre chose qui chiffonne, ou plutôt qui m’interroge, c'est l’interactivité de Menma sur l'environnement (elle mange ect..) soit c'est un parti pris de ceux qui font l'anime soit ça cache autre chose...
Bref un anime qui malgré le sujet ne tombe pas dans le pathos, au contraire même!
Hâte de voir la suite!

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:43:09

L'épisode 8 était tout simplement intense, et ce cliffhanger...

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:12:35

nan mais carrément, y'en a plein dont les théories ont dû être remises en cause, épisode 8 très intense en tout cas

Persocon Persocon
MP
Niveau 8
05 juin 2011 à 00:30:41

La fin de l'épisode 8 est juste excellente. Vraiment c'est la super bonne surprise de cette saison. Je look l'anime depuis sa sortie et toute les semaines j'attend sla suite avec impatience...

Persocon Persocon
MP
Niveau 8
05 juin 2011 à 00:36:24

Excellent*

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:49:46

Après avoir vu l'épisode 8 j'ai qu'une envie c'est finir la série d'un coup, franchement je m'attendais pas à un anime comme ça, quand j'arrive à la fin de l'épisode je regarde l'heure et je me rend compte que j'ai totalement pas vu passé le temps. L'histoire est vraiment prenante et les personnages vraiment attachants.
Vivement l'épisode 9.

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
05 juin 2011 à 18:50:31

Oui l'épisode 8 est juste excellent, j'aimais déjà beaucoup cette série, dailleur sur les 16 animes que je regarde actuellement c'est l'anime qui sort le plus du lot celon moi. Une série de grande qualité, ça faisait longtemps que j'avais pas ressentis de telles émotions en regardant un anime de ce genre (en l'occurence drame et amitié), je pense que l'anime qui m'avait fait ressentir ce genre de chose c'était Clannad.

Après l'excellent Puella Magi Madoka Magica de la saison d'hiver, nous sommes gâtés avec AnoHana pour les animes de printemps et après des gens disent que l'animation Japonaise est morte.....

Inseptyon Inseptyon
MP
Niveau 5
05 juin 2011 à 20:20:52

Cette animé est juste superbe ! Je n'avais jamais été autant submergé en regardant un animé. J'ai vraiment hâte de l'épisode 9. Quelqu'un connait sa date de sortie ?

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 11:36:07

Ce vendredi je pense.

phonographie phonographie
MP
Niveau 7
07 juin 2011 à 21:36:39

Source ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment