CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Initiatique] [Amour/Amitié] Bakuman

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 09:12:49

A défaut de mettre shônen qui veut pas dire grand chose pour un anime, fallait bien que je trouve une balise adéquate et qui rentre dans le titre du sujet

:d) Présentation Rapide :g)

Donc aujourd'hui j'inaugure Bakuman? Qu'est ce que c'est me direz vous? Bonne question, et la présentation rapide est la pour y répondre sans copier coller une balise animeka pas très parlante. En deux mots, Bakuman est le dernier succès du JUMP avec le même duo que Death Note aux commandes ( et dans une moindre mesure Hikaru No Go, mais vu que c'est une pure théorie de fan crée par moi-même, laissez tomber en fait :( ) Déja 10 tomes sortis en volume reliés et un peu plus prépubliés dans le Weekly Shônen JUMP, la série semble approcher pour la fin. Est-ce que l'anime ira jusqu'au bout, ça je sais pas, je reste perplexe sur le fait d'adapter ~12 tomes en 26 épisodes ( la ou Death Note en avait 37, c'est dire ). Surtout que bon l'anime était déjà annoncé depuis Janvier 2010 donc bon, a moins d'avoir la classe et de s'appeler Bones, difficile de prévoir la fin et faire une fin simultanée avec le manga. Donc Janvier 2010 c'est la date depuis laquelle j'attends cet anime, et deux raisons se cachent derrière cette impatience:

- La première est déja évoquée, c'est le duo Obata/Ohba ( ou Hotta pour les intimes :-))) je sais je fais chier avec ça )

- La deuxième étant son réalisateur, Ken'ichi Kasai qui est selon moi l'uns des meilleurs réalistateurs. Il a pas fait grand chose mais ce qu'il a fait est extrement bien fait, je reviendrais sur son boulot dans ma critique. Ah et il bosse avec J.C STAFF, comme un certain Honey & Clover, hey mais ça ferait pas partie de mes animés favoris ça?

Je crois pas que j'ai oublié grand chose? ah si a propos des op/ed, on retiendra ça: http://www.youtube.com/watch?v=sNW8_a4g4zo&translated=1

non serieux, cette chanson est trop tripante

LES HEROS, C'EST LEGENDAIRE
LES HEROS, C'EST TROP COOL
LES HEROS QUI REFERMENT EN EUX DE L'ENERGIE BRULANTE

( notez que quand je cherche l'op sur youtube, je tombe sur celui la en premier :content: )

sinon bah débrouillez vous pour les op/ed, vu que c'est vite delete ça sert a rien que je les mette

:d) Synopsys :g)

C'est l'histoire banale d'un mec nommé Saiko Moritaka qui rêve de faire un manga mais qui n'ose pas le faire car il sait que c'est pas en claquant des doigts qu'on en fait. En effet, son oncle a déja fait le pari ( une notion importante dans Bakuman, retenez le ) de devenir Mangaka et s'est tué a la tache. Il a persévéré jusqu'au bout comme un certain Joe Yabuki comme ils disent dans l'anime.

Bref, un jour ce Moritaka oublie un cahier ou il a griffonné des dessins de sa bien aimée en cours, j'ai nommé Miho Azuki. Sauf que l'intello de la classe Takagi Akito ( c'est incroyable comment j'ai retenu le noms des persos en 2-3 épisodes, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ) tombe dessus. Et contrairement a ce qu'on puisse s'attendre, c'est aussi un gaga fan de mangasse, ce pourquoi il demande a Moritaka de lui prêter son coup de crayon afin de créer un manga qu'il écrirait. C'est que le début d'un long parcours entre amours et passions, les valeurs essentielles d'un jeune homme bien constitué.

:d) Critique :g)

Allons y cash, cette série m'a pas déçu.

Bakuman montre encore une fois que quand il s'agit de shônen, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Comme l'a dit un certain falken sur le topic voisin ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-186497-1-0-1-0-automne-2010.htm ) ça a un grain old school, les persos sont pas prise de tête, les héros c'est deux cons naifs et le scénario va pas plus loin que poursuivre son rêve. Etant un adulescent totalement assumé, je dois dire que j'ai pris mon pied a voir une série qui se prend pas plus que ce que c'est, un shonen.

Pourtant la prétention aurait pu se faire sentir. En effet c'est assez incongru de faire un manga sur le manga et ce, fait par un mangaka. Et pourtant ça se prend pas la tête et le manga est un excellent moteur en fait. Moi ça me fait un peu penser au Go en fait, c'est a dire qu'au fond on sait pas grand chose de ce domaine ( je parle bien de la CREATION de manga hein ) et donc on apprend avec les héros le métier. C'est ce qui rend la série initiatique, c'est a dire que c'est un voyage d'apprentissage, et ça, le duo Obata/Ohba le fait très bien et toujours avec les mêmes recettes.

Oui car dans Bakuman il y a toujours cette idée de du très efficace. T'en a un qui se posera les questions, l'autre qui y répond, ça parait bêbête mais ça marche bien car comme dans Death Note, c'est l'intello qui pose toute les questions ignare incarnés respectivement par Takagi et Saikou. On sent aussi tout de suite la dominance ( sans sous entendus yaoi ) de Saikou dans l'histoire tandis que Takagi est plutôt le faire valoir. Tout le scenario tourne autour de lui l'histoire de l'oncle, les problèmes que posent l'avenir de mangakas ou encore l'amour, tout est vu du coté de Saikou. Takagi commence déjà a faire un peu pitié a essayer de trouver sa place dans ce bazar. C'est un peu la loose quand Saikou pense a son amoureuse et que Takagi n'a rien d'autre a dire que "vous êtes un super couple". Obata a décidé de jouer sur ce rapport d'importance entre les deux personnages pour en faire un gag, et bien la pillule passe très bien.

Mais en même temps on le comprend, car Saikou et Azuki, même si ils ont été réunis de manière assez surréaliste, ils sont sincèrent et comment dire, bah ils s'aiment. C'est con a dire mais c'est de plus en plus rare de voir quelqu'un qui est vraiment amoureux dans un anime. C'est pas un couple qui s'attache pour un espèce de drame pathologique. ( j'ai rien contre ça hein, du moins quand c'est pas ridicule et bien foutu ) Cet amour est bien géré et est un peu un moteur a la série: Saikou est vraiment l'ado typique avec sa passion d'un coté et son amour de l'autre. Personellement, tout comme Takagi je suis conquis par ce couple, et je m'identifie assez facilement a Saikou qui est a la fois passe partout et attachant, n'importe qui peut s'y retrouver. ( et pas que parce qu'il se fait gronder par papa maman, hein Zettai :-))) ) Après c'est une série qui se concentre sur sa passion, et les mauvaises langues pourront dire qu'Azuki est négligée et tout, j'ai envie de dire tant pis, si vous avez pas saisi que l'intérêt est ailleurs. :/

Oui l'intérêt est dans le manga quand même, le theme principal de la série, et il sera abordé sans complèxe. Déja ça fait plaisir de voir une société ou le manga existe, et pas seulement pour faire genre "hannn elle a le dvd de suzumiya haruhi supaire". Non on parle d'une société ou Kyojin No Hoshi a rendu les japonais fous de baseball, une société ou Ashita No Joe a provoqué des enterrements dans la vie réelle, bref le manga est limite un produit de consommation au Japon, tout le monde en a au moins lu un. Et surtout on découvrira les coulisses du manga, derrière les mangas super bien dessinés et tout il y a aussi des gribouillages tout moches d'abord. Comme je disais au dessus, ce coté didactique alimente le coté initiatique de la série.

Et j'aime aussi beaucoup le fait que le manga est vu comme un pari: T'auras beau avoir du talent, il faut surtout de la chance pour percer dans ce métier. Une chance que nos héros traqueront tout au long de cette série, pleine de rêve et d'espoirs dans la tradition du shônen...

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 09:18:58

Et merde j'ai oublié de parler de la réalisation, signée Ken'ichi Kasai. En quelques mots, ce mec a vraiment un talent pour adapter une série, te procurer les mêmes sensations que dans le manga, rendre le découpage aussi crédible et significatif que celui du manga. Pas de "bon bah on a rempli les 20 minutes, c'est fini, bon bah a la semaine prochaine", non Ken'ichi Kasai sait comment captiver l'attention et nous plonger dés les premières secondes dans l'épisode, et nous laissé sur la faim tout en nous satisfaisant. Le chara design est ma foi plutôt réussi, si on se fie pas au manga qui est plus graphique que l'anime. En soi, il est bon, donc, y'a pas trop de quoi se plaindre ( a savoir que c'est le principal reproche fait a la série pour le moment )

cosay2 cosay2
MP
Niveau 9
18 octobre 2010 à 09:22:45

Belle présentation :bravo:

Mais bon comme tu le dis ce qui pousse a le voir et surtout le duo et le réalisateur (

Le synopsis ne m'a pas tant emballer que sa ( mais on va dire que c'est normale...)

Bref a voir surement... :ok:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 09:34:56

mouais flemme de regarder
et les private jokes dans la critique, t'aurais pu les éviter et les garder pour plus tard :hap:

XIII-San XIII-San
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 09:40:51

L'opening est vraiment à chier par contre...
Au début je pensais que c'était que c'était Super Hero Legend, j'ai été déçu quand j'ai vu l'autre suivre. :-(

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 09:52:33

Ton topic cé dla merd ya dé privat j0k

Ça fait du bien de voir un topic un minimum documenté et intéressant. Même si la rédaction est pas nickel, après tout, on s'en branle, vu la poubelle qu'est ce forum, ça surnage clairement;

Sinon, que dire ? J'ai toujours du mal à parler de quelque chose quand ça vient juste de commencer. Et là, on est à peine à 10% de la série, quoi.

Pour l'instant, je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai bien ressenti le côté "on plonge dans l'épisode, on en ressort à la fin" grâce à la réalisation. Je suis par contre un poil déçu pour l'OST que je trouve trop timide pour une série du genre.
Sans être fan des personnages, surtout Takagi qui est assez lourdingue. Un faire valoir, ça peut être bien, mais s'il accompagne Moritaka durant l'essentiel des 25 épisodes, il va lui falloir une personnalité plus intéressante que ça...

Au fond, j'ai l'air d'être négatif parce que le troisième épisode m'a un poil déçu. Comme je le disais sur l'autre topic, j'ai l'impression qu'on retarde le début de la création du manga et qu'on est encore trop sur la surface des choses. Après trois épisodes, ça me parait trop.
J'espère surtout que c'est pas le témoin d'une "peur d'avoir trop peu de contenu" pour la suite qu'on mange une à une toutes les petites décorations autour de l'assiette.

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 10:03:06

Surement dû au fait que j'lis les scans mais pour l'instant j'suis pas hyper emballé par l'anime, même si niveau réalisation ça m'plaît, j'trouve l'OST assez transparente.
En espérant que ça change lorsqu'on passera réellement au coeur du bordel.

Sinon j'trouve la voix de Takagi assez pompeuse, voir chiante.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 10:20:46

caz : t'es frustré parce que t'as pas eu ta petite dédicace ? :-(

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 11:47:37

C'est quoi l'intérêt de faire du HS de merde pour une fois qu'on a un topic correct ?

T'as tes régles ?

Eternal-Sonata Eternal-Sonata
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:09:17

L'op Super Hero Legends est un fake :snif:

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
18 octobre 2010 à 12:56:15

Il veut pouvoir poser les bases pour ses nouveaux amis sasukechao et sasuke-kun. On a pas de nouveaux camarades de la même catégorie tout les jours.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:48:21

note de correction: le vrai nom de Moritaka c'est Mashiro, mais vu que tout le monde l'appelle Saikou bah j'ai fini par l'appeler comme ça

noel_dieu noel_dieu
MP
Niveau 9
18 octobre 2010 à 13:52:46

anime ennuyant pour manga ennuyant.

Ashirogi-muto Ashirogi-muto
MP
Niveau 7
18 octobre 2010 à 16:56:32

je trouve l'anime bien fait :oui: mais les OST sont pas tiptop

mu80 mu80
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:28:36

viens a l'instant de voir l'episode 3 cette anime est juste enorme qui sera surement pour moi l'anime de la saison,le vrai op est magnifique,l'op fake est bien sympa jai bien aimé le concept,les personnages sont geniaux je prend plaisir a suivre les debuts de leur aventures,la relation Mashiro et Miho vaa etre interressant a suivre ça va changer de ce qu'on voit d'habitube,ça va etre super de pouvoir decouvrir le monde du mangaka voir comment c'est difficile d'y etre et tout les problemes que ça procure ... le chara designe est franchement bien,j'attend beaucoup de cette anime j'espere que ça va continuer dans cette lancer et nous offrira encore plus de bon moment avec le duo Mashiro/Takagi.

Bien sur cette anime ne peut etre que genial car il est fait par ce fabuleux duo qui est Takeshi Obata/Tsugumi Ohba qui nous ont deja pondu de superbe oeuvres :coeur:

Affaire a suivre :ok:

Ashirogi-muto Ashirogi-muto
MP
Niveau 7
18 octobre 2010 à 17:38:05

Ah l'épisode 3 est dispo :bave:

Themys Themys
MP
Niveau 5
18 octobre 2010 à 18:21:35

J'ai lu les premiers tomes y'a quelques temps déjà et j'ai trouvé ça vraiment pas mal :ok:

Ashirogi-muto Ashirogi-muto
MP
Niveau 7
19 octobre 2010 à 01:41:08

par contre niveau animation je trouve les yeux pas très bien fait sinon je trouve que la série est intéressante est sa suit bien le manga ( les dialogue sont trop fidèle je trouve )

luckymorris luckymorris
MP
Niveau 9
30 octobre 2010 à 02:15:27

J'aime bien cet anime! j'ai toujours voulu savoir comment ça se passait pour les mangaka qui souhaite publier leurs manga ou voir même avoir leur anime, on en apprend les grosse ligne et on découvre aussi le fonctionnement du jump et la tu te dis : " pourquoi ce magazine n'existe pas en france..." Bon les raisons sont simple mais ça n'empêche pas d'avoir les boules de savoir que les japonais on un magazine de manga de 450 pages toutes les semaines à 1,50 euros...

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 02:59:19

1€50 ? Je sais que c'est pas cher, mais j'ai des doutes quand même...

Sinon, l'épisode 4 me donne toujours ce sentiment de tourner autour du pot et de s'attarder sur des passages inutiles. Le côté "regardons les autres de haut alors qu'on n'a rien pour nous mettre en valeur" est sans doute là pour être critiqué, mais c'est un peu trop, j'espère qu'ils vont se casser la gueule sévérement, là.
Après l'histoire reste sympathique et on veut en savoir plus. Mais ce côté "regardons très loin en avant", j'insiste énormément dessus quitte à me répéter, mais ça m'insupporte à fond. En fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment