CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Arakawa Under the Bridge

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:36:02

Arakawa Under the Bridge

~ Informations ~
Titre original : Arakawa under the bridge
Année de production : 2010
Studio : Shaft
Auteur : Nakamura Hikaru
Genre : Comédie, Burlesque
Format : Indeterminé (au moins 13 épisodes)
Licence : Aucune pour l'instant.

~Synopsis~
Ichinomiya Kyo est l'héritier d'une très grande compagnie japonaise et se considère parmi l'élite de ce monde. Un jour, il tombe malencontreusement dans la rivière du pont Arakawa et se fait sauver de justesse par une fille répondant au nom de Nino.
Par la force des choses, il accepte de devenir son petit ami afin de supprimer sa dette.
Nous suivons dès lors le quotidien de gens, tous plus fous les uns que les autres vivant à l'écart de la société...sous un pont.

~ Avis personnel ~
Mes impressions ne s'appuient que sur les six premiers épisodes.

A la lecture du synopsis, vous vous rendrez-compte que nous sommes en face d'un anime assez hors-normes, j'entends par là qu'il se démarque de ce qui se fait habituellement donc exit les japonaiseries et moe à outrance. Arakawa est bien plus original que ça, il s'agit d'une comédie totalement assumée avec des persos décalés et un contexte très spécial (tout se passe sous un pont ?!)
On prend du plaisir à contempler le quotidien de ces gens et la "romance" entre Recruit (surnom de Ichinomiya) et Nino. On enchaîne gags sur gags et on se surprend à sourire voire rire devant l'absurdité de certains d'entre-eux. Néanmoins, même si l'ambiance générale est comique, j'ai l'impression qu'on nous réserve quelque chose sur le passé de ces protagonistes, il faut dire qu'on ne vit pas sous un pont naturellement... donc à voir si Arakawa continuera sur son côté WTF ou au contraire, atténuera son côté comique pour laisser place à une réflexion un peu plus sérieuse.
Concernant les personnages, j'ai une très nette préférence pour le héros qui incarne à lui seul mon intérêt pour la série, sa vision égocentrique et très rationnelle des choses s'oppose à celle des habitants du pont. (et puis ses interventions sont souvent mythiques : rendez-vous, concert...) Nino est craquante également, mais manque un peu de caractère. (c'est une Vénusienne me direz-vous ^^)
Quant aux autres personnages, ils possèdent tous leurs propres particularités.
Techniquement, c'est du Shaft, on a des plans récurrents sur l'oeil et une animation similaire à Bakemonogatari, donc plus ou moins bonne selon l'importance des scènes.
La musique est sympathique, et colle relativement bien aux images montrées, donnant un effet d'exagération. Les deux openings sont de même très entrainants.

Bref, sans rentrer dans les détails, Arakawa est un excellent divertissement, à prendre au second degré évidemment. Parfait pour égayer une journée fatiguante.
Assurément l'une des meilleurs comédies de ce début 2010.

Opening 1 'Venus to Jesus'
http://www.youtube.com/watch?v=gPXmvqZIn8Q
Opening 2 'Title Nante Jibun de Kangaenasai na'
http://www.youtube.com/watch?v=TogXa0h5Dys

Ending 'Sakasama Bridge'
http://www.youtube.com/watch?v=OlnxgwfvQy8

Sites relatifs
http://www.square-enix.co.jp/magazine/yg/introduction/arakawa/
http://www.nakamurahikaru.com (auteur)

Yiyi Yiyi
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 14:12:23

L'un des animés les plus drôles que j'ai vu et l'un des best anime de 2010.
Je l'ai déjà dit mais on sent quand même une similitude entre Arakawa et NHK Ni Youkoso surtout dans la mise en scène, l'humour qui, au fil des épisodes laisse place à la relation entre les deux personnages principaux, la mélancolie qui se dégage de cette histoire.
Un très bon anime, je vais bientôt voir l'épisode 5 :)

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 14:19:32

Arakawa c'est Cromarite sous un pont. Sauf qu'on a aussi ces petits moments un peu plus doux, profond diront certains qui crée une ambiance particulière, on est sous un pont et on le ressent, on prend plaisir a s'incruster dans une famille pas comme les autres.

L'humour joue sur des chutes qu'on voit souvent arriver, on sent qu'il y a une rupture qui va arriver mais à chaque fois ils se surpassent pour créer quelque chose d'encore plus burlesque.

Les persos sont vraiment sympas et comme je l'ai dit, on sent un peu que c'est une famille et ça joue dans cette ambiance intimiste qui est la deuxième facette d'Arakawa, au dela de l'enchainement de situations comiques.

Si l'humour ne fera pas forcément mouche à tous les coups ( coucou Caziro, Patchou ) il en reste pas moins une série très plaisante a suivre car il y aussi ce petit voyage dans un univers totalement différent du notre et pourtant à proximité, sous un pont.

La série est surprenamment réaliste, on se tape des gars avec des étoiles sur la tête et pourtant, on pourrait presque dire que l'histoire est plausible, ce qui renforce le burlesque de la série.

Petit à petit Rick entre dans cette famille sans s'en rendre compte, et c'est la qu'on se rend compte qu'ils sont pas tous si bizarre, puisqu'un gars comme Rick finit part y faire le gogole ( putain vous avez vu l'épisode 6? )

C'est comme Toshokan Sensou, un synopsis vous dira absolument pas le feeling réel que procure la série, pour ça que je vous invite à le constater par vous même, si vous laissez votre mauvaise foi dans un coin, y'a aucune raison que vous ne passiez pas un bon moment. Il s'agit d'une oevure bien plus riche qu'un Zetsubou Sensei qui ne se concentre que sur la comédie. Après la patte de SHAFT y est très forte, mais pas génante pour autant. Il n'y a pas de trucs inutiles, genre un écran de 2ms qui te dit tomate quand il y a une tomate quoi.

M'enfin bref, joli topic, en espérant que ça puisse guider les gens vers l'une des séries de la saison.

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:57:02

j'ai pas grand chose à rajouter

au-delà des sourires béats et des fous rires qu'on se tape devant cette série, j'ai comme vous l'impression qu'elle a d'autres ambitions, les petites pensées philosophiques de Ric à chaque épisode me font croire que la série veut faire passer un message, comme si elle voulait dédramatiser la condition de ces gens la qui vivent sous les ponts, les inégalités riches/pauvres et montrer que le bonheur est accessible a tous, je m'avance peut-être un peu et le message s'éclaircira sans doute au fur et à mesure. De même pour l'aspect romantique qui, quand il s'y met, enterre facilement tout le reste qui se prétend "romantique", les persos ont beau être carrément dingues ils possèdent tous une sensibilité qui me touche, ce qui n'est pas mal pour une comédie totalement barjo

en attendant je suis incapable de dire qui je préfère entre Ric (qui est ptête finalement le plus dingue de tous et ses réactions n'ont pas de prix), Nino, Hoshi, Le maire ou P-ko qui me font tous autant marrer.

après avoir fini une saison d'hidamari sketch je pensais retomber dans l'ennui le plus total en attendant la suivante, et ils me sortent CA en pleine tronche, un mec déguisé en kappa et un autre avec une étoile sur la gueule, je ne pouvais qu'adorer. les studio shaft commencent l'année fort, très fort.

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:09:05

"les studio shaft commencent l'année fort, très fort."

Ils ont pas commencer par dance in the vampire bund?

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:35:57

Restez correct, ou cette fois ça sera pas un simple kick.

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:47:48

Cool, la moitié de la discussion effacée sans raison, comme ça on va croire que je monte sur mes grands chevaux pour rien

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:48:43

(quitte a faire du ménage, nettoie TOUT)

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:43:48

Non c'est bien, rien qu'avec le post de Nano je peux deviner de quoi il a été question.

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:13:14

j'en ai pleuré de rire au 7 :rire:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:17:25

J'ai ri pendant tout l'épisode 7 et pourtant ils ont réussi à caser un ending awesome qui montre la profondeur de la série, j'ai totalement adoré.

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:35:24

Le 7 est cool par contre stella me gonfle

UrbanNinja UrbanNinja
MP
Niveau 6
21 mai 2010 à 22:01:29

Moins de personnages secondaires
Moins de blague idiote
Et plus de chose sur la personnalité de Nino
Et plus de profondeur dans les morales (Apparence etc...)

Et l'anime serais sublime

Bien sur c'est mon point de vue

La je lui met 7 / 10 (Je suis a l'épisode 6)

J'attends la suite pour avoir un meilleurs avis

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:07:13

C'est pas un truc 100% romantique non plus, franchement j'aime l'anime comme il est fait

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:35:41

Pourquoi pas enlever la castagne dans Hokuto no Ken aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2010 à 23:18:58

Séduit par le synopsys je lis l'avis de l'auteur du topic... Et je vois "Shaft" ce qui achève de me faire vouloir voir cet animé.
Dites, qui le sous-titre ?

UrbanNinja UrbanNinja
MP
Niveau 6
22 mai 2010 à 09:42:55

Non mais je suis totalement d'accord ,

Mais bon par exemple le personnage Stella me saoul royalement
Et le duo Soeur/Miria c'est limite

Par contre Kappa et les autres j'adore ^ ^

mu80 mu80
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 01:48:55

l'episode 7 etait vraiment excellent :rire: le meilleur que jai vu :ok:

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:25:18

L'episode 9 a carrément fait remonter stella dans mon estime :noel:

Paralyse Paralyse
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:12:36

:rire: EPIC cet anime, j'avoue que Stella + Ric' = :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment